[Tiger Model] AMX-10RCR réf. 4602 - 1/35
+20
step D
GMC 59
Normandyard
Globetrotter08
denis 94
vroux68
ludovic du 54
rano17
fombec6
Egon
Alain77
jcadeos
Skaarj
Flab42
Sgt Pepper
PP79
ghoff47
Yoyo.le.petaf
kurgan
antoine40
24 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Tiger Model] AMX-10RCR réf. 4602 - 1/35
Bona sera à tutti !
14 juillet maussade dans les Landes donc pas de plage (ouf...), donc maquette !
J'ai donc un peu avancé sur l'AMX-10, ça ne semble pas beaucoup mais il y avait du taf !
Finalement, comme pour l'AMX-30 B2 de la même marque les petites pièces exigent une préparation fastidieuse, liée aux joints de moulages.
Le "travail" du jour a consisté à garnir le tableau arrière et le glacis.
Quelques photos :
En premier lieu, remplacement des pièces figurant les arceaux de protection des feux et phares, impossibles à positionner car trop étroite et pas assez hautes... J'ai donc fait avec les moyens du bord en utilisant du fil d'étain (en fait fil à fusibles dont il me reste quelques dizaines de mètres ).
Cette correction ne reproduit pas parfaitement la réalité de l'attache de ces protection à la caisse mais une fois peints...
Le tableau arrière. Les deux pièces en photodécoupe sont optionnelles et serviront à accueillir les bandes rouge et blanche de "sécurité". Leur positionnement est un tantinet hasardeux...
Enfin deux images du glacis : j'ai peint une couche d'alu sur les périscopes et protégé leur vitrage avec du scotch afin 1 - d'avoir un fond "miroir" et 2 - de ne pas perdre la transparence lors de multiples passages d'apprêt et de peinture...
14 juillet maussade dans les Landes donc pas de plage (ouf...), donc maquette !
J'ai donc un peu avancé sur l'AMX-10, ça ne semble pas beaucoup mais il y avait du taf !
Finalement, comme pour l'AMX-30 B2 de la même marque les petites pièces exigent une préparation fastidieuse, liée aux joints de moulages.
Le "travail" du jour a consisté à garnir le tableau arrière et le glacis.
Quelques photos :
En premier lieu, remplacement des pièces figurant les arceaux de protection des feux et phares, impossibles à positionner car trop étroite et pas assez hautes... J'ai donc fait avec les moyens du bord en utilisant du fil d'étain (en fait fil à fusibles dont il me reste quelques dizaines de mètres ).
Cette correction ne reproduit pas parfaitement la réalité de l'attache de ces protection à la caisse mais une fois peints...
Le tableau arrière. Les deux pièces en photodécoupe sont optionnelles et serviront à accueillir les bandes rouge et blanche de "sécurité". Leur positionnement est un tantinet hasardeux...
Enfin deux images du glacis : j'ai peint une couche d'alu sur les périscopes et protégé leur vitrage avec du scotch afin 1 - d'avoir un fond "miroir" et 2 - de ne pas perdre la transparence lors de multiples passages d'apprêt et de peinture...
antoine40- Major
ghoff47 aime ce message
PARFAIT pour certaines pièces on est jamais mieux servi que par soit même !
PP79- Capitaine
Belle avancée, dis donc !
Et le fil fusible c'est pas c... ça ! Mais il ne m'en reste plus depuis près de 40 ans
Et le fil fusible c'est pas c... ça ! Mais il ne m'en reste plus depuis près de 40 ans
ghoff47- Sous-Lieutenant
Les pièces refaites sont au moins aussi bien que les originales en plastique .
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Sgt Pepper a écrit:Les pièces refaites sont au moins aussi bien que les originales en plastique .
+1 !!!
ghoff47- Sous-Lieutenant
Très beau ce début de montage. Bonne continuation
Alain77- Caporal-Chef
je viens d'en racheter sur Ebeurk.ghoff47 a écrit:Belle avancée, dis donc !
Egon- Caporal
ça avance très bien!!
kurgan- Colonel
Beau et propre comme j'aime!
Sergio.
Sergio.
fombec6- Capitaine
Grand merci à vous tous !
Et désolé de vous répondre avec retard...
La suite ce week-end !
Et désolé de vous répondre avec retard...
La suite ce week-end !
antoine40- Major
Bonjour à tous !
Avancement du week-end : j'ai monté la tourelle et y ai collé tout ce qui pouvait l'être avant peinture, j'ai également prémonté les blindages latéraux - en trois morceaux - pour les positionner et vérifier leur ajustement à la caisse.
Sur les photos ci-dessous donc :
- blindages latéraux positionnés avec du "patafix" sur la caisse, juste pour les photos ; cette méthode sera indispensable pour la mise en peinture (continuité du camouflage) car une fois collés, il est impossible de poser les roues...
- Tourelle garnie de ses divers épiscopes, antennes, paniers, etc. Il faut encore que je fasse disparaître les joints de moulage présents sur le panier latéral, cela étant impossible à faire avant collage étant donnée la fragilité de la pièce. Idem pour les courtes antennes. Vous noterez la mise en forme de la photodécoupe sur le "périscope" haut, un vrai moment de bonheur !
Je peindrai à part le lot de bord et la mitrailleuse et les collerai une fois le char peint.
Restent encore les pneus "matifier" et à légèrement poncer (marquages des flancs très prononcés) pour les rendre plus réalistes.
Étapes suivantes : un bon coup de primer Tamiya gris puis début de la peinture, ce que je préfère !
A bientôt !
Avancement du week-end : j'ai monté la tourelle et y ai collé tout ce qui pouvait l'être avant peinture, j'ai également prémonté les blindages latéraux - en trois morceaux - pour les positionner et vérifier leur ajustement à la caisse.
Sur les photos ci-dessous donc :
- blindages latéraux positionnés avec du "patafix" sur la caisse, juste pour les photos ; cette méthode sera indispensable pour la mise en peinture (continuité du camouflage) car une fois collés, il est impossible de poser les roues...
- Tourelle garnie de ses divers épiscopes, antennes, paniers, etc. Il faut encore que je fasse disparaître les joints de moulage présents sur le panier latéral, cela étant impossible à faire avant collage étant donnée la fragilité de la pièce. Idem pour les courtes antennes. Vous noterez la mise en forme de la photodécoupe sur le "périscope" haut, un vrai moment de bonheur !
Je peindrai à part le lot de bord et la mitrailleuse et les collerai une fois le char peint.
Restent encore les pneus "matifier" et à légèrement poncer (marquages des flancs très prononcés) pour les rendre plus réalistes.
Étapes suivantes : un bon coup de primer Tamiya gris puis début de la peinture, ce que je préfère !
A bientôt !
antoine40- Major
kurgan- Colonel
Superbe ! Je regarderai ça sur PC parce que sur mobile c'est un peu frustrant...
ghoff47- Sous-Lieutenant
Bien belle cette avancée, ton travail est superbe
Alain77- Caporal-Chef
Vu comme ça la tourelle est un sacré morceau
PP79- Capitaine
Bonjour , je prends ce montage en retard , pour en avoir fait c'est un vrai plaisir , j'attends la peinture avec impatience
rano17- Major
C´est une maquette haut de gamme de cela il n´y a aucun doute et tu t´en sorts très bien avec.
jcadeos- Commandant
Superbe avancé
J'aime bien la reprise des protections des phares, bien joué !
Un petit plus serait aussi de reprendre les poignées moulées en 1 bloc sur les panneaux de moteurs, un petit détaille qui amène finesse au modèle, et vu le travail que tu as déjà réalisé, je ne me fais pas de souci pour la réalisation
J'aime bien la reprise des protections des phares, bien joué !
Un petit plus serait aussi de reprendre les poignées moulées en 1 bloc sur les panneaux de moteurs, un petit détaille qui amène finesse au modèle, et vu le travail que tu as déjà réalisé, je ne me fais pas de souci pour la réalisation
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Montage très propre
Sgt Pepper- Colonel
Merci à vous tous pour votre suivi et vos appréciations... Que j'apprécie à leur juste valeur !
Ce début de semaine, j'ai fait un test de représentation des zones antidérapantes.
J'ai pulvérisé cette colle, en couche fine
J'ai saupoudré la zone avec ce sable à décor ferroviaire, puis soufflé l'excédent après séchage
Et le résultat (sur mon "martyr", en l'occurence l'aile d'un Mustang au 1/48°)
Ça ne rend pas mal mais je ne suis qu'à moitié satisfait... C'est trop je ne sais pas quoi... Trop régulier peut-être...
Vos avis m'intéressent !
Ce début de semaine, j'ai fait un test de représentation des zones antidérapantes.
J'ai pulvérisé cette colle, en couche fine
J'ai saupoudré la zone avec ce sable à décor ferroviaire, puis soufflé l'excédent après séchage
Et le résultat (sur mon "martyr", en l'occurence l'aile d'un Mustang au 1/48°)
Ça ne rend pas mal mais je ne suis qu'à moitié satisfait... C'est trop je ne sais pas quoi... Trop régulier peut-être...
Vos avis m'intéressent !
antoine40- Major
La partie verte en bout d'aile rend très bien je trouve
Tu peux essayer de remettre un coup de bombe, puis du sable, et et tapoter avec une brosse un peu dure, pour casser la régularité, j'avais procédé ainsi, à toi de voir ......
Tu peux essayer de remettre un coup de bombe, puis du sable, et et tapoter avec une brosse un peu dure, pour casser la régularité, j'avais procédé ainsi, à toi de voir ......
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Merci Laurent !
En fait, sur la partie verte il y a deux couches de peintures, assez "épaisses" car passées au pinceau. Ceci devant expliquer cela...
En fait, sur la partie verte il y a deux couches de peintures, assez "épaisses" car passées au pinceau. Ceci devant expliquer cela...
antoine40- Major
Ok, peut-être la solution, un coup de peinture épaisse grise avant de faire le camo, en tous les cas, je trouve le résultat très intéressant !
Flab42- Commandant
Ne pas oublier qu'au 1/35 cela apparaît pour nos yeux évidemment trop réguliers, mais dans la réalité ça l'est également. Donc je trouve cela très convaincant.
Sgt Pepper- Colonel
Merci Sgt Pepper !
j'attends la livraison d'un produit Mig "anti-slip paste" fait pour imiter l'antidérapant. Je ferai la comparaison.
j'attends la livraison d'un produit Mig "anti-slip paste" fait pour imiter l'antidérapant. Je ferai la comparaison.
antoine40- Major
PP79- Capitaine
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5