M36 jackson AFVclub 1/35
4 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Les véhicules US - montages pas à pas
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
M36 jackson AFVclub 1/35
voici ce qui devrait etre mon prochain montage
kurgan- Colonel
Re: M36 jackson AFVclub 1/35
Ah, oui, j'ai déjà vu ce kit quelque part...
En tous cas, ça nous promet un beau montage, encore !
En tous cas, ça nous promet un beau montage, encore !
Dernière édition par Rusty le Lun 5 Avr 2010 - 9:45, édité 1 fois
oui il me semble que tu le connais
j éssaye de ne pas passer en phase overdose de croix noires
j éssaye de ne pas passer en phase overdose de croix noires
kurgan- Colonel
ben oui mais c est pas livré avec donc....ben non....
on se consolera quand je ferais le scout car version frenchie
on se consolera quand je ferais le scout car version frenchie
kurgan- Colonel
vivi je sens le temps du chantier qui revient et en plus il fait super pourri dehors alors faut profiter!!
kurgan- Colonel
encore un très beau projet mon cher Kurg
tu as raison d'être productif pas comme moi qui câle un peut sur le dio Berlin
bon montage
stéph
tu as raison d'être productif pas comme moi qui câle un peut sur le dio Berlin
bon montage
stéph
Invité- Invité
Merci Stéph et Alain
ça va bien finir par te reprendre Stéph pour notre plus grand plaisir
ça va bien finir par te reprendre Stéph pour notre plus grand plaisir
kurgan- Colonel
quelques questions:
les ratelliers de chaque coté du plancher sont bien pour des obus?
A15 et A16 sont les échappements?
c est bon quand ils disent de peindre:
les extincteurs en rouge avec la manette noire?
les sièges avant en cuir et ceux de la tourelle en noir?
les ratelliers de chaque coté du plancher sont bien pour des obus?
A15 et A16 sont les échappements?
c est bon quand ils disent de peindre:
les extincteurs en rouge avec la manette noire?
les sièges avant en cuir et ceux de la tourelle en noir?
kurgan- Colonel
kurgan chez AFV tu n'a plus renault ou peugeot vers chez toi ?
bon montage dois etre bien à ,faire
pour tes questions oui ce sont les rtateliers à obus mais j'ai un doute que ce soit bien comme ça sur le M36, c'est à vérifié; j'aurais pensé que comme les derniers shermans les obus étaient plus protégés des incendies par des coffres "à eau"
les piecesA15 et 16 ce doit etre ça effectivement les échappements mais il me semble que la piece A 33 devrait s'encastrer par dessus pour que la grille vienne affleurer les sorties d'echappement
pour l'extincteur je suppose que c'est bon pour ceux internes dans la tourelle d'un sherman mais attention là ta tourelle est ouverte donc les couleurs flash vu d'avion ça doit pas le faire, d'ailleurs la peinture blanche n'etait pas utilisé dans la tourelle pour tous engins ouverts de la série M 8 , 20,10 etc
pour les sieges je sais pas
si j'ai pu t'aider un peu ! bonne suite
bon montage dois etre bien à ,faire
pour tes questions oui ce sont les rtateliers à obus mais j'ai un doute que ce soit bien comme ça sur le M36, c'est à vérifié; j'aurais pensé que comme les derniers shermans les obus étaient plus protégés des incendies par des coffres "à eau"
les piecesA15 et 16 ce doit etre ça effectivement les échappements mais il me semble que la piece A 33 devrait s'encastrer par dessus pour que la grille vienne affleurer les sorties d'echappement
pour l'extincteur je suppose que c'est bon pour ceux internes dans la tourelle d'un sherman mais attention là ta tourelle est ouverte donc les couleurs flash vu d'avion ça doit pas le faire, d'ailleurs la peinture blanche n'etait pas utilisé dans la tourelle pour tous engins ouverts de la série M 8 , 20,10 etc
pour les sieges je sais pas
si j'ai pu t'aider un peu ! bonne suite
Invité- Invité
denis pour les renseignements!
il y a bien les caissons à eau dans la tourelle,c est donc pour ça que je me demande bien à quoi peuvent servir ces rateliers ouvert.
je me posais éffectivement plus la question pour l extincteur de la tourelle que celui interne.d un autre coté,il est sur une facette caché...en plus je ne vois pas trop l armée US avec sa standardisation avoir plusieur couleur...
c est toujours les petits détails qui sont problématiques à peindre sachant que les fabriquants ne se casse pas trop la tete...
précision:c est un M36 premier modèle
il y a bien les caissons à eau dans la tourelle,c est donc pour ça que je me demande bien à quoi peuvent servir ces rateliers ouvert.
je me posais éffectivement plus la question pour l extincteur de la tourelle que celui interne.d un autre coté,il est sur une facette caché...en plus je ne vois pas trop l armée US avec sa standardisation avoir plusieur couleur...
c est toujours les petits détails qui sont problématiques à peindre sachant que les fabriquants ne se casse pas trop la tete...
précision:c est un M36 premier modèle
kurgan- Colonel
les rateliers etaient sans doute pour avoir des obus disponibles immédiatement
pour les peintures c'est sur qu'en usine ils avaient pas pour habitude de faire du tunning fallait que ça sorte des chaines de montage
pour les peintures c'est sur qu'en usine ils avaient pas pour habitude de faire du tunning fallait que ça sorte des chaines de montage
Invité- Invité
c est pas bete ça denis!
donc on peut penser aux obus stockés dans les caissons à eau et mis sur les rateliers pour la phase tir
donc on peut penser aux obus stockés dans les caissons à eau et mis sur les rateliers pour la phase tir
kurgan- Colonel
Merci!
oui c est pas mal du tout
oui c est pas mal du tout
kurgan- Colonel
voilà un début pas tip top
première pièce à utiliser,le plancher,et de grosses pastilles de moulage en reliefs ou en creux sur un état de surface granité
j ai éssayé de rectifier mais je ne suis pas magicien...
j ai tamponné avec un pinceau pour refaire le granité...la peinture fera office de juge de paix...
la surprise:ayant déjà monté un stuart et le 251 pionnier de chez AFV,je me suis méfié de l assemblage de caisse
bien m en a pris car en montant le nez à blanc sur le bas de caisse et en positonnant le haut,j ai vu que ça n allait pas du tout!!!
si j avais collé le nez au fond de sa rainure(le petit carré vide en bas du raccord entre nes et bas de caisse)je n aurai jamais pu par la suite mettre le haut qui aurait été trop long!!!
commence un tantinet à me gaver les créateurs de kit...
première pièce à utiliser,le plancher,et de grosses pastilles de moulage en reliefs ou en creux sur un état de surface granité
j ai éssayé de rectifier mais je ne suis pas magicien...
j ai tamponné avec un pinceau pour refaire le granité...la peinture fera office de juge de paix...
la surprise:ayant déjà monté un stuart et le 251 pionnier de chez AFV,je me suis méfié de l assemblage de caisse
bien m en a pris car en montant le nez à blanc sur le bas de caisse et en positonnant le haut,j ai vu que ça n allait pas du tout!!!
si j avais collé le nez au fond de sa rainure(le petit carré vide en bas du raccord entre nes et bas de caisse)je n aurai jamais pu par la suite mettre le haut qui aurait été trop long!!!
commence un tantinet à me gaver les créateurs de kit...
kurgan- Colonel
Oui, sur certains kits, on a quand meme l'impression qu'ils ne sont pas assemblés sur des pré-maquettes avant de lancer la production.
C'est quand meme étonnant.
Tu imagines un restaurateur qui gouterait jamais ce qu'il cuisine ?
C'est quand meme étonnant.
Tu imagines un restaurateur qui gouterait jamais ce qu'il cuisine ?
clair Nico que c est ce qui m étonnera toujours
c est une tendance qui a quand l air d etre assez fréquentes dans le monde passion du modélisme;ne profiteraient t ils pas ne notre passion pour faire n importe quoi?
tu as pris l exemple d un restaurant qui est très parlant!
en prenant le monde de la fabrication,on se dit que peut d entreprises 'classiques' fabriquant quelques choses avec aussi peu de sérieux auraient peu de chance de survivre longtemps...........
bon relevé de post Paroc!
disons qu en plus AFV est dans les meilleurs,c est un peu ça qui fache vraiment(plus l accumulation des montages Dragon et autres! ) avec ce genre d erreur qui peut tourner à la cata pour le monteur
c est une tendance qui a quand l air d etre assez fréquentes dans le monde passion du modélisme;ne profiteraient t ils pas ne notre passion pour faire n importe quoi?
tu as pris l exemple d un restaurant qui est très parlant!
en prenant le monde de la fabrication,on se dit que peut d entreprises 'classiques' fabriquant quelques choses avec aussi peu de sérieux auraient peu de chance de survivre longtemps...........
bon relevé de post Paroc!
disons qu en plus AFV est dans les meilleurs,c est un peu ça qui fache vraiment(plus l accumulation des montages Dragon et autres! ) avec ce genre d erreur qui peut tourner à la cata pour le monteur
kurgan- Colonel
tout les problèmes rencontrés résultent d un choix classique des fabriquants pour diminuer les coups en prenant une basepour en faire une autre version.ici c est un sherman bricolé en M10 puis en M36 jackson.ça donne aussi de devoir,par exemple,supprimer les pastilles latérales extérieurs de la caisse qui doivent recevoir des pièces sur le M10,reboucher des trous sur la partie arrière etc.
pour les rateliers,j ai trouvé les cylindres qui vont dessus(fumigènes?)utilisés sur le M10/Achilles mais non prévu sur la notice:
faut il les mettre ou non,si non,enlever les rateliers???
pour les rateliers,j ai trouvé les cylindres qui vont dessus(fumigènes?)utilisés sur le M10/Achilles mais non prévu sur la notice:
faut il les mettre ou non,si non,enlever les rateliers???
kurgan- Colonel
je viens de trouver une photo pour présenter le kit verlinden qui va sur un jackson et pas de ratelier comme le suggérait notre ami denis!
kurgan- Colonel
Manifestement, les kits sont des produits commerciaux comme les autres de nos jours.
Ils sont conçus pour etre vendus (une belle boite, un merketting efficace), mais pas pour etre montés.
Et il y en a qui critiquent Tamiya...
Ils sont conçus pour etre vendus (une belle boite, un merketting efficace), mais pas pour etre montés.
Et il y en a qui critiquent Tamiya...
j ai du recouper les deux pièces qui compose chaque barbotin et que j avais fait pour alligner les éssieux arrières et la verticalité(en mettant aussi la roue arrière le tout à blanc);car je me suis apreçu aujourd hui qu en ayant respecté l assemblage du dit barbotin avec son ergot de centrage,les dents n étaient pas en face...
il faut controler absolument toute les pièces au cour du montage,ce n est pas dramatique,faut juste le savoir et ne pas oublier...
il faut controler absolument toute les pièces au cour du montage,ce n est pas dramatique,faut juste le savoir et ne pas oublier...
kurgan- Colonel
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5