Lance Patate M8 Anglemont de la 2me DB du Premier RMSM FINI
+31
Lysander001
eric59
PAPY MICHEL
ghoff47
bernard03
korn a dead
Jeepy
la quincaille
le_sottevillais
pierrot
ALAIN43
corbaindallas
Flab42
Globetrotter08
Paco1964
Yoyo.le.petaf
Lostiznaos
kurgan
Wallace101
ludovic du 54
antoine40
Flying Frog
PP79
Alain77
Sgt Pepper
patross
jcadeos
fgeiu
denis 94
marcelscott
step D
35 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Lance Patate M8 Anglemont de la 2me DB du Premier RMSM FINI
Encore une belle scénette. Bravo.
Lysander001- Capitaine
Step
Beau travail ...... pour un montage à priori sans trop de problèmes ...... au départ ..... mais visiblement ........
Tu t'en ai bien sortie .... bravo.
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
Beau travail ...... pour un montage à priori sans trop de problèmes ...... au départ ..... mais visiblement ........
Tu t'en ai bien sortie .... bravo.
Amicalement Eric
ALLER BOU'JOU
What do you want to do ?
New mail
Copy
ottocarius- Major
Petite fille du pilote de l'Anglemont
Bonjour,
Je suis la petite fille du pilote du " lance patate " Anglemont.
Dont vous avez fait la maquette. Il était 4 spahis dans le char du 1er spahi, 3 ème escadron, 2ème peloton.
Nous sommes en ce moment à Saint Martin de Varreville jusqu'au 4 août inclu pour les 80 ans du débarquement de la 2ème DB.
Je confirme pour la mitrailleuse de défense rapproché de type AN/M2 ou AN/M3 avec canon type aviation au canon ajouré. Ils l'ont piqué sur sur une forteresse volante américaine.
Je suis la petite fille du pilote du " lance patate " Anglemont.
Dont vous avez fait la maquette. Il était 4 spahis dans le char du 1er spahi, 3 ème escadron, 2ème peloton.
Nous sommes en ce moment à Saint Martin de Varreville jusqu'au 4 août inclu pour les 80 ans du débarquement de la 2ème DB.
Je confirme pour la mitrailleuse de défense rapproché de type AN/M2 ou AN/M3 avec canon type aviation au canon ajouré. Ils l'ont piqué sur sur une forteresse volante américaine.
Geogeo18- 2e classe
Merci Georgeo 18
Par tradition et en respect des membres , normalement le premier post est dédié à sa présentation et je t'invite à nous en dire plus sur toi et que nous puissions t'accueillir comme il se doit
Par tradition et en respect des membres , normalement le premier post est dédié à sa présentation et je t'invite à nous en dire plus sur toi et que nous puissions t'accueillir comme il se doit
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Bonsoir,
J'arrive tel les carabiniers, après la bataille...
Une très belle scénette, j'aime beaucoup !
J'arrive tel les carabiniers, après la bataille...
Une très belle scénette, j'aime beaucoup !
Nico42- Caporal
Petite fille du Sergent Serge Edmond Geoffroy, chef du lance patates Mary Gill ( nom de 2 infirmières Anglaises ).
Son pointeur était le spahi de 1ere classe Jacques Des Portes De La Fosse (citée a plusieurs reprises dans le livre :Paris brule t il ? ). Le Mary-Gill a ete pris en photo sur le pont de la Concorde lors de la libération de Paris le 25 août. Un film à été récupérer aux américains ou mon grand père descent du Mary-Gill et interpelle un allemand, traverse le pont jusqu'à la Chambre des Députés avec l'allemand afin de participer à la libération de la Chambre des Députés.
Lors de la bataille d'Anglemont, il reçu un obus sous le char et fut nommé Anglemont par la suite. Sa plaque d'immatriculation : 90574.
Voici les 2 autres membres de l'équipage, nous ne possédont que les noms: Fortemaison et Blondel.
Ils sont aller avec l'obusier jusqu'au Berghof (la maison de hitler).
L'Anglemont est actuellement au États-Unis. Ils sont en train de le restaurer. Par contre ils se sont trompé d'obusier et pour l'instant, ils l'ont baptisé Dorothy.
Son pointeur était le spahi de 1ere classe Jacques Des Portes De La Fosse (citée a plusieurs reprises dans le livre :Paris brule t il ? ). Le Mary-Gill a ete pris en photo sur le pont de la Concorde lors de la libération de Paris le 25 août. Un film à été récupérer aux américains ou mon grand père descent du Mary-Gill et interpelle un allemand, traverse le pont jusqu'à la Chambre des Députés avec l'allemand afin de participer à la libération de la Chambre des Députés.
Lors de la bataille d'Anglemont, il reçu un obus sous le char et fut nommé Anglemont par la suite. Sa plaque d'immatriculation : 90574.
Voici les 2 autres membres de l'équipage, nous ne possédont que les noms: Fortemaison et Blondel.
Ils sont aller avec l'obusier jusqu'au Berghof (la maison de hitler).
L'Anglemont est actuellement au États-Unis. Ils sont en train de le restaurer. Par contre ils se sont trompé d'obusier et pour l'instant, ils l'ont baptisé Dorothy.
Geogeo18- 2e classe
Je te remercie Geogeo 18 pour toutes ces précisions qui enrichissent ce post et rendent hommage à ces héros
Ce dio est en bonne place dans une de mes vitrines et tu viens ainsi le remettre au milieu de la scène
Ce dio est en bonne place dans une de mes vitrines et tu viens ainsi le remettre au milieu de la scène
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Voilà une belle scénette et merci à Géogéo 18, pour toutes ces précisions historiques.
Sergio.
Sergio.
fombec6- Capitaine
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8