[Tamiya 1/35] Jeep SAS + photodécoupe Eduard -> Fin (provisoire ?)
+5
ghoff47
Jeepy
PP79
marcelscott
antoine40
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Britannique :: "Les véhicules Britanniques - Montages pas-à-pas"
Page 1 sur 1
[Tamiya 1/35] Jeep SAS + photodécoupe Eduard -> Fin (provisoire ?)
Bonjour à tous,
Je souhaitais commencer un nouvel épisode "blindés et véhicules 1/35" en me tournant vers une troisième nation, après les USA et l'Allemagne. Au départ, j'avais dans l'idée de construire le Scammel Pioneer et sa remorque porte-char "Thunder Model", offert par le Père-Noël...
Projet ambitieux, abandonné après une nuit de réflexion...
D'abord me familiariser avec la peinture et la patine propre aux couleurs désertiques et ensuite (enfin) oser l'utilisation complète d'une planche de photodécoupe... Faut être modeste en maquettisme !
Voici donc ce kit Tamiya (je sais.. encore...), en stock depuis longtemps, qui me servira à ces nouveaux apprentissages.
C'est un "vieux" kit Tamiya réf.35033, edité en 1972, réédité en 1974 avec de nouvelles pièces, c'est dire que la qualité actuelle de Tamiya n'est pas au rendez-vous...
Les planches Eduard datent quant à elles de 2005, pas tout jeune non plus.
Pour commencer, trois photos de la boîte, des grappes (ça est frugal , 3 grappes) et du set Eduard, qui à mon avis comporte plus de pièces que le kit !
Je souhaitais commencer un nouvel épisode "blindés et véhicules 1/35" en me tournant vers une troisième nation, après les USA et l'Allemagne. Au départ, j'avais dans l'idée de construire le Scammel Pioneer et sa remorque porte-char "Thunder Model", offert par le Père-Noël...
Projet ambitieux, abandonné après une nuit de réflexion...
D'abord me familiariser avec la peinture et la patine propre aux couleurs désertiques et ensuite (enfin) oser l'utilisation complète d'une planche de photodécoupe... Faut être modeste en maquettisme !
Voici donc ce kit Tamiya (je sais.. encore...), en stock depuis longtemps, qui me servira à ces nouveaux apprentissages.
C'est un "vieux" kit Tamiya réf.35033, edité en 1972, réédité en 1974 avec de nouvelles pièces, c'est dire que la qualité actuelle de Tamiya n'est pas au rendez-vous...
Les planches Eduard datent quant à elles de 2005, pas tout jeune non plus.
Pour commencer, trois photos de la boîte, des grappes (ça est frugal , 3 grappes) et du set Eduard, qui à mon avis comporte plus de pièces que le kit !
Dernière édition par antoine40 le Mar 11 Fév 2020 - 8:14, édité 1 fois
antoine40- Major
Re: [Tamiya 1/35] Jeep SAS + photodécoupe Eduard -> Fin (provisoire ?)
je le savais, je l'ai écrit, le post de pheeling à donné des idées, bon, j'attendais plutôt jeepy sur le coup mais…..
Je m'installe, tu nous parleras de la qualité des figurines en cours de montage ???
Notre grenouille a donné les références du rose à utiliser sur ce kit…..
Je m'installe, tu nous parleras de la qualité des figurines en cours de montage ???
Notre grenouille a donné les références du rose à utiliser sur ce kit…..
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
PP79- Capitaine
marcelscott a écrit:(...) j'attendais plutôt jeepy sur le coup mais…..
Laissez-moi le temps d'arriver, les gars ! Ahahahahahaha !
Ah ben voilà, j'ai la réponse. Tamiya. Bien vintage ! Les roues vont te faire mal aux yeux (on sent que c'est vieux...).
Bon courage pour la PE. Tu vas en avoir besoin !
Pour ce qui est du barbouillage (rien de péjoratif), Iwik nous a gratifié d'une très belle Ford il y a quelques mois. Le sujet est ici : https://www.small-tracks.org/t16584-sightseeing-in-tunisia-1943-jeep-fig-reedoak-1-35
Il y a de quoi s'en inspirer et de beaux gros plans.
Jeepy- Adjudant-Chef
J'attends qu'Antoine poste une photo de sa grenouille.
???
Ben, un peu de patience, il va le faire et vous comprendrez
???
Ben, un peu de patience, il va le faire et vous comprendrez
ghoff47- Sous-Lieutenant
Mardi matin... Je viens de changer le titre de mon post...
Mug de café à la main, comme tous les matins je m'installe à ma table à maquette pour "voir où j'en suis"...
Et là... Là... Rommel a frappé ! Ce que j'avais monté de la Jeep (châssis et caisse collée sur ce dernier, photodécoupe en place) a disparu... Je dis bien disparu !
Je en crois pas aux phénomènes surnaturels (bien que... Parfois... Le monstre du carrelage...) mais en revanche je crois volontiers au désir de "jouer" d'un de mes deux chats, que je rebaptiserai donc... Rommel
J'ai cherché une bonne demi-heure, "partout", sous les meubles, dans les recoins des pièces, dans des cartons vides stockés, ... Rien !!!
Donc... Fin provisoire de ce montage, jusqu'à ce que je retrouve la Jeep, peut-être...
Plus qu'à réfléchir à un nouveau montage pour conserver la motivation !
Mug de café à la main, comme tous les matins je m'installe à ma table à maquette pour "voir où j'en suis"...
Et là... Là... Rommel a frappé ! Ce que j'avais monté de la Jeep (châssis et caisse collée sur ce dernier, photodécoupe en place) a disparu... Je dis bien disparu !
Je en crois pas aux phénomènes surnaturels (bien que... Parfois... Le monstre du carrelage...) mais en revanche je crois volontiers au désir de "jouer" d'un de mes deux chats, que je rebaptiserai donc... Rommel
J'ai cherché une bonne demi-heure, "partout", sous les meubles, dans les recoins des pièces, dans des cartons vides stockés, ... Rien !!!
Donc... Fin provisoire de ce montage, jusqu'à ce que je retrouve la Jeep, peut-être...
Plus qu'à réfléchir à un nouveau montage pour conserver la motivation !
antoine40- Major
ils sont joueurs ces chats….
antoine40 a écrit: je crois volontiers au désir de "jouer" d'un de mes deux chats, que je rebaptiserai donc... Rommel
Lequel des deux ?
C'est drôle (oups !) hier je me disais justement que j'avais de la veine, le mien n'est pas du tout intéressé par les maquettes et les petites pièces (du moment que ça ne se mange pas, contrairement aux habitudes alimentaires de la moquette), et je me disais aussi qu'avec les tiens qui sont plus "chasseurs", il y avait des risques.
Mais je croyais que tu fermais ton atelier en ton absence ?
J'imagine ton humeur aujourd'hui au bureau
Allez, rebondis !
ghoff47- Sous-Lieutenant
Il se peut même qu'il ai une irritation du colon dans les prochains jours
PP79- Capitaine
ghoff47 a écrit:antoine40 a écrit: je crois volontiers au désir de "jouer" d'un de mes deux chats, que je rebaptiserai donc... Rommel
Lequel des deux ?
C'est drôle (oups !) hier je me disais justement que j'avais de la veine, le mien n'est pas du tout intéressé par les maquettes et les petites pièces (du moment que ça ne se mange pas, contrairement aux habitudes alimentaires de la moquette), et je me disais aussi qu'avec les tiens qui sont plus "chasseurs", il y avait des risques.
Mais je croyais que tu fermais ton atelier en ton absence ?
J'imagine ton humeur aujourd'hui au bureau
Allez, rebondis !
Vraisemblablement Tigrou, qui aime bien grimper partout et jouer avec n'importe quoi... Tom, lui, est plus adepte de MEIFJ¨ZEI L/<Q.DFMfprio î ij, je disais adepte de marcher sur mon clavier...
Oui, je ferme la porte de mon "bureau" dans la journée mais pas la nuit car les deux monstres sont censés se trouver "cloîtrés"dans la partie "jour" de la maison... Ce qui n'était pas le cas ce matin avant mon réveil...
Au bureau, je suis toujours de mauvaise humeur !
Je veins de passer une nouvelle demi-heure à chercher... Introuvable !
Je vais donc passer à autre chose... Je réfléchirai "au bureau"
antoine40- Major
PP79 a écrit:Il se peut même qu'il ai une irritation du colon dans les prochains jours
Si c'est la cas, vu la taille de l'ensemble châssis + caisse, je vais retrouver le matou tout sec dans un coin du jardin...
antoine40- Major
Merde je n'avais pas vu ça... Le mien est bien trop fainéant pour aller jouer avec quoi que ce soit qui soit situé à plus de 5 cm du sol... Ouf...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
J'ai deux chats très différents l'un de l'autre... Celui que je soupçonne est un vrai bandit... Mais bon, je les aime mes chats...
Et puis c'est pas comme s'il s'agissait d'un kit très cher dont j'aurais déjà achevé plus de 80% du montage... Je reste coooool et zen !
Je pense avoir trouvé le kit de "remplacement" mais la nuit porte conseil !
A très très bientôt pour une nouvelle ouverture de sujet dans la rubrique... A voir !
antoine40- Major
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
antoine40- Major
Quelqu'un qui aime les chats n'est pas entièrement mauvais.
ghoff47- Sous-Lieutenant
Ah le clavier soudain passé en serbo croate pour malvoyants...
Un grand classique!
Le truc c'est de ne surtout jamais oublier que c'est NOUS qui squattons honteusement chez nos chats et pas l'inverse comme on le prétend parfois!
Un grand classique!
Le truc c'est de ne surtout jamais oublier que c'est NOUS qui squattons honteusement chez nos chats et pas l'inverse comme on le prétend parfois!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
ghoff47- Sous-Lieutenant
Vous êtes tous des gens très bien car :
1- soit vous avez des chats,
2- soit vous les aimez
Voici une photo de l'auteur du délit, prise ce matin alors qu'il se chauffait la ventrouille sur le PC, en mode "je ne suis pas là, tu ne m'as pas vu"... Je vous présente Tigrou, dit "Zeus" (ben oui... N'est-il pas le maître, à la source de toute chose ? ), dit "Ali-Baba" eu égard à son dernier forfait.
Et pour sortir du sujet "félins", ci-dessous une photo de la boite du kit que je compte commencer d'ici la fin du week-end à venir.
J'avais décidé que je m'en tiendrais à la 8° armée britannique en Afrique du Nord mais bon... Avec le Brexit...
Je vais donc laisser parler la fibre patriotique avec ce char dont les premières versions ont "bercé" mon enfance (j'ai dû en avoir en "Solido"), qui me permettra 1 - de revenir au camouflage avec ces "très seyantes" couleurs OTAN et 2 - de me lancer dans les chenilles maillon par maillon. Ouverture du post qui va bien d'ici la fin de la semaine.
1- soit vous avez des chats,
2- soit vous les aimez
Voici une photo de l'auteur du délit, prise ce matin alors qu'il se chauffait la ventrouille sur le PC, en mode "je ne suis pas là, tu ne m'as pas vu"... Je vous présente Tigrou, dit "Zeus" (ben oui... N'est-il pas le maître, à la source de toute chose ? ), dit "Ali-Baba" eu égard à son dernier forfait.
Et pour sortir du sujet "félins", ci-dessous une photo de la boite du kit que je compte commencer d'ici la fin du week-end à venir.
J'avais décidé que je m'en tiendrais à la 8° armée britannique en Afrique du Nord mais bon... Avec le Brexit...
Je vais donc laisser parler la fibre patriotique avec ce char dont les premières versions ont "bercé" mon enfance (j'ai dû en avoir en "Solido"), qui me permettra 1 - de revenir au camouflage avec ces "très seyantes" couleurs OTAN et 2 - de me lancer dans les chenilles maillon par maillon. Ouverture du post qui va bien d'ici la fin de la semaine.
antoine40- Major
Ah, ce n'est pas le même genre de challenge!
Bon montage.
Bon montage.
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
y a guère que 38,26 tonnes d'écart
PP79- Capitaine
"auteur du délit" ….mmmmmmouais, avec la bouille qu'il a , ça m'étonnerait !!!!
marcelscott a écrit:"auteur du délit" ….mmmmmmouais, avec la bouille qu'il a , ça m'étonnerait !!!!
Et pourtant ! Si tu savais !
Mais je l'adore, il est un vrai chat ! Indépendant mais avide de câlins - quand il en a envie, chasseur, chiant comme la mort quand il s'installe exactement à l’endroit où tu as besoin de t'installer, etc. Enfin bref : un vrai chat !
antoine40- Major
Bisous au chat !
Le chien dit : Les hommes m'aiment me logent et me nourrissent, ils doivent être des dieux,
Le chat dit : Les hommes m'aiment me logent et me nourrissent, je dois être leur dieu
belle bête que celle de Tiger Model
Le chien dit : Les hommes m'aiment me logent et me nourrissent, ils doivent être des dieux,
Le chat dit : Les hommes m'aiment me logent et me nourrissent, je dois être leur dieu
belle bête que celle de Tiger Model
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier