Blériot XI 1/10è Hachette
+24
Alain77
Yam17
korn a dead
ALAIN43
track-teur
jcadeos
Globetrotter08
le_sottevillais
dakota59
gedeon
MnMs28
ghoff47
Yoyo.le.petaf
Arvernix
Flab42
Lysander001
Lostiznaos
marcelscott
Sgt Pepper
PP79
step D
Flying Frog
kurgan
Paroc
28 participants
Page 7 sur 15
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Re: Blériot XI 1/10è Hachette
Surtout, ne tremble pas...
Lysander001- Capitaine
Ce Blériot est très bien tombé entre tes mains...Tu vas en faire un modèle formidable ; personnellement je sais que jamais je n'aurais pu en arriver là, alors Chapeau bas M'sieur
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Ce montage est vraiment intéresant malgré ses pièges, tu sembles vraiment maîtriser le truc!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Bonsoir
La suite avec la fabrication de l'axe de la suspension arrière :
Il y a des incompréhensions dans leurs explications, si comme prévu, on monte la bête en attendant chaque fascicule toutes les semaines, c'est sûr qu'on se plante !
Dieu merci, ayant tout à disposition, ça me permet d'aller voir plus loin dans le montage pour repérer les pièges . . . . .
J'ai également prépositionner les deux étriers, dessus dessous, afin percer des avants trous pour y insérer des p'tits clous qui, collés à la ciano, assureront la solidité de cette structure . .
Bon si non, on commence à avoir de gros problèmes d'accès internet par ici, je sais pas chez vous ?
Donc je poste au coup par coup.
La suite avec la fabrication de l'axe de la suspension arrière :
Il y a des incompréhensions dans leurs explications, si comme prévu, on monte la bête en attendant chaque fascicule toutes les semaines, c'est sûr qu'on se plante !
Dieu merci, ayant tout à disposition, ça me permet d'aller voir plus loin dans le montage pour repérer les pièges . . . . .
J'ai également prépositionner les deux étriers, dessus dessous, afin percer des avants trous pour y insérer des p'tits clous qui, collés à la ciano, assureront la solidité de cette structure . .
Bon si non, on commence à avoir de gros problèmes d'accès internet par ici, je sais pas chez vous ?
Donc je poste au coup par coup.
Paroc- Sergent-Chef
On se croirais dans l'atelier de Jean Salis
PP79- Capitaine
Sgt Pepper- Colonel
Je plussoie.
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Merci messieurs
Vos encouragements vont m'aider, j'attaque la fixation du flotteur mais, là encore, je ne vais pas suivre la notice, je vais fixer l'axe de l'amortisseur avant afin que le flotteur se cale par rapport à lui !
A+
Vos encouragements vont m'aider, j'attaque la fixation du flotteur mais, là encore, je ne vais pas suivre la notice, je vais fixer l'axe de l'amortisseur avant afin que le flotteur se cale par rapport à lui !
A+
Dernière édition par Paroc le Ven 22 Mai 2020 - 18:40, édité 1 fois
Paroc- Sergent-Chef
Bon ben, " j'l'avais dit, qu'ce s'rait pas simple s't'affaire"
J'ai du combiner plusieurs astuces ( encore une fois) afin de réaliser correctement l'installation de ce flotteur !
Et contrairement aux indications fournies, je n'ai utilisé que deux sangles, si non la 3è aurait tirer le flotteur vers l'extérieur du châssis !
J'ai utiliser du fils élastique de couture pour le maintenir pendant les travaux:
J'ai bien fait d'installer l'axe de la suspension avant ! ! !
Ensuite il est prévu la réalisation de divers connections mais sans précision aucune des longueurs ni angles ? ?
Donc, j'ai préparé ce que j'ai pu sans pouvoir finaliser, j'attendrai que le moteur ainsi que ces divers instruments soient installés pour ajuster tout ça !
Là aussi, ça commençait très mal; Je suis censé avoir deux petites sphères en bois :
Sauf, qu'une des deux est éclatée ! . . .
C'est pas grave:
Heureusement, je sors un peu, de temps en temps, entre deux périples !
J'ai du combiner plusieurs astuces ( encore une fois) afin de réaliser correctement l'installation de ce flotteur !
Et contrairement aux indications fournies, je n'ai utilisé que deux sangles, si non la 3è aurait tirer le flotteur vers l'extérieur du châssis !
J'ai utiliser du fils élastique de couture pour le maintenir pendant les travaux:
J'ai bien fait d'installer l'axe de la suspension avant ! ! !
Ensuite il est prévu la réalisation de divers connections mais sans précision aucune des longueurs ni angles ? ?
Donc, j'ai préparé ce que j'ai pu sans pouvoir finaliser, j'attendrai que le moteur ainsi que ces divers instruments soient installés pour ajuster tout ça !
Là aussi, ça commençait très mal; Je suis censé avoir deux petites sphères en bois :
Sauf, qu'une des deux est éclatée ! . . .
C'est pas grave:
Heureusement, je sors un peu, de temps en temps, entre deux périples !
Paroc- Sergent-Chef
Très chouette, comment as-tu obtenu une boule aussi parfaite en partant de ta chute de grappe ?
Sgt Pepper- Colonel
Oh bien, j'ai d'abord arrondi le bout puis j'ai fait une petite incision à la longueur correspondant au diamètre puis j'ai limer à l'endroit de cette incision en arrondissant également; j'ai percé l'axe avant que la boule ne se détache de la grappe !
j'ai ensuite fignoler au papier de verre.
le diamètre est un peu plus juste que l'autre mais elles seront pas côte à côte.
Ça manque de précision à ce niveau du montage, c'est là qu'il faut avoir du bon sens et un peu de pratique !
Encore merci pour vos encouragements
le diamètre est un peu plus juste que l'autre mais elles seront pas côte à côte.
Ça manque de précision à ce niveau du montage, c'est là qu'il faut avoir du bon sens et un peu de pratique !
Encore merci pour vos encouragements
Paroc- Sergent-Chef
Ok merci
Sgt Pepper- Colonel
Même avec l'explication je sais pas comment tu fait pour avoir cette précision, mais parfaitParoc a écrit:Oh bien, j'ai d'abord arrondi le bout puis j'ai fait une petite incision à la longueur correspondant au diamètre puis j'ai limer à l'endroit de cette incision en arrondissant également; j'ai percé l'axe avant que la boule ne se détache de la grappe !
PP79- Capitaine
Quand je vois ton travail, je perds la tête
A+
La victoire de Samothrace
A+
La victoire de Samothrace
Yoyo.le.petaf- Capitaine
J'avais perdu de vue ce post mais c'est vraiment du grand art
Et ton pas à pas est des plus didactique
Et ton pas à pas est des plus didactique
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Oh la la . . .
Paroc- Sergent-Chef
c e que tu nommes 'le flotteur',c est le réservoir d essence?
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:c e que tu nommes 'le flotteur',c est le réservoir d essence?
Non, apparemment ils avaient prévu un grand flotteur en prévision de la traversée de la Manche
Paroc- Sergent-Chef
ok,merci pour ta réponse!
kurgan- Colonel
Bonjour à tous !
la suite des hostilités, et le mot est faible !
les deux réservoirs sont posés, c'est pas là le passage le plus délicat " pour les nerfs "
Pour la pause du moteur, c'est plus compliqué; Les supports de fixation sont en bois avec une lamelle de photo-découpe collée dessus et le tout est fixé par des clous enfoncés dans des endroits prévus sur les deux plaques de photo-découpe avant et arrière du moteur donc, au niveau du positionnement, on a pas le choix, on est obligé d'agencer tout ça tel que c'est prévu !
Sauf qu'il n'y a rien qui va.
Les deux supports avant ne sont pas vraiment bien alignés entre eux et, celui de l'arrière, c'est encore moins évident ! . . .
la photo suivante va tout résumer :
Alors, le malheur dans l'affaire c'est que le gars y finit par s’énerver ( non ). Ce qui fait qu'il force et hop, deux cylindres de décollés !
Et, évidemment on ne s'arrête pas là, à enfoncer les clous en bout des supports, ils ont fendus . . .
Alors grosse bousée de colle époxy à chaque raccords pour tenter d'assurer le coup; En même temps, j'en ai profité pour reprendre tous les collages à la ciano qui ont lâchés avec la colle époxy.
ça ne va pas bien la colle ciano pour ce genre de matériau ou de montage !
Enfin, vous aurez compris que, demain ça va être chaud pour contraindre tout ça afin d'avoir un positionnement correct ! ! !
Si non, j'ai préparé des pièces pour la suite ; ça va encore être marrant à placer tout ceci dans cet espace restreint.
les gros tuyaux qui viennent se placer sur le dessus des cylindres en plastique tendre avec une âme à la quelle il faut donner la bonne forme et la bonne longueur avant de l'enfiler dedans :
Ainsi que le reste de la tuyauterie :
<< Tout va bien, je vais bien >>
la suite des hostilités, et le mot est faible !
les deux réservoirs sont posés, c'est pas là le passage le plus délicat " pour les nerfs "
Pour la pause du moteur, c'est plus compliqué; Les supports de fixation sont en bois avec une lamelle de photo-découpe collée dessus et le tout est fixé par des clous enfoncés dans des endroits prévus sur les deux plaques de photo-découpe avant et arrière du moteur donc, au niveau du positionnement, on a pas le choix, on est obligé d'agencer tout ça tel que c'est prévu !
Sauf qu'il n'y a rien qui va.
Les deux supports avant ne sont pas vraiment bien alignés entre eux et, celui de l'arrière, c'est encore moins évident ! . . .
la photo suivante va tout résumer :
Alors, le malheur dans l'affaire c'est que le gars y finit par s’énerver ( non ). Ce qui fait qu'il force et hop, deux cylindres de décollés !
Et, évidemment on ne s'arrête pas là, à enfoncer les clous en bout des supports, ils ont fendus . . .
Alors grosse bousée de colle époxy à chaque raccords pour tenter d'assurer le coup; En même temps, j'en ai profité pour reprendre tous les collages à la ciano qui ont lâchés avec la colle époxy.
ça ne va pas bien la colle ciano pour ce genre de matériau ou de montage !
Enfin, vous aurez compris que, demain ça va être chaud pour contraindre tout ça afin d'avoir un positionnement correct ! ! !
Si non, j'ai préparé des pièces pour la suite ; ça va encore être marrant à placer tout ceci dans cet espace restreint.
les gros tuyaux qui viennent se placer sur le dessus des cylindres en plastique tendre avec une âme à la quelle il faut donner la bonne forme et la bonne longueur avant de l'enfiler dedans :
Ainsi que le reste de la tuyauterie :
<< Tout va bien, je vais bien >>
Paroc- Sergent-Chef
Je reste vraiment sidéré devant ce montage. En regardant les cages à poules que sont ces appareils, on a (en tout cas moi) toujours l'impression d'une très grande simplicité, alors que cette vision est totalement erronée. Les ingénieurs qui concevaient ces appareils, de manière vachement empirique puisqu'ils partaient de rien, ne l'oublions pas, étaient vraiment balaises ! On a toujours l'impression que c'est notre époque qui fait des innovations de folie, en sous-estimant un peu (beaucoup ?) nos prédécesseurs, mais quelle erreur !!!
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
je suis entièrement d'accord avec toi .Flying Frog a écrit:Je reste vraiment sidéré devant ce montage. En regardant les cages à poules que sont ces appareils, on a (en tout cas moi) toujours l'impression d'une très grande simplicité, alors que cette vision est totalement erronée. Les ingénieurs qui concevaient ces appareils, de manière vachement empirique puisqu'ils partaient de rien, ne l'oublions pas, étaient vraiment balaises ! On a toujours l'impression que c'est notre époque qui fait des innovations de folie, en sous-estimant un peu (beaucoup ?) nos prédécesseurs, mais quelle erreur !!!
Le début du 20è siècle à été l'époque des grands génies, ceux qui prenaient énormément de risques en plus !
Comme tu le dis ils partaient de rien.
Paroc- Sergent-Chef
C'est vraiment un montage de costaud, bravo pour ta patience et ton abnégation
Sgt Pepper- Colonel
Bonsoir
La réparation de la traverse arrière du moteur a fonctionné, enfin à priori, à coup de colmatage à l'époxy . . . .
J'ai positionné la petite plateforme derrière celui-ci sur là quelle viendra se placer la batterie, derrière le collecteur .
J'ai également installé l'arrivée du réservoir d'huile, avec son robinet, que j'avais préparé à l'avance et que j'ai pu ajusté maintenant que son collecteur est positionné
Voici ce que ça donne:
La batterie est préparée :
Les tuyaux reliant le collecteur aux cylindres sont peints en burnt métal Tamiya TS 42
Ils seront travaillés façon rouille à la suite.
Par contre, ceux partant de derrière les cylindres vers l'extérieur, l'échappement, sont inexistants, alors que leurs sorties sont prévues elles ?
Voilà pour ce soir.
Demain et mercredi je bosse
La réparation de la traverse arrière du moteur a fonctionné, enfin à priori, à coup de colmatage à l'époxy . . . .
J'ai positionné la petite plateforme derrière celui-ci sur là quelle viendra se placer la batterie, derrière le collecteur .
J'ai également installé l'arrivée du réservoir d'huile, avec son robinet, que j'avais préparé à l'avance et que j'ai pu ajusté maintenant que son collecteur est positionné
Voici ce que ça donne:
La batterie est préparée :
Les tuyaux reliant le collecteur aux cylindres sont peints en burnt métal Tamiya TS 42
Ils seront travaillés façon rouille à la suite.
Par contre, ceux partant de derrière les cylindres vers l'extérieur, l'échappement, sont inexistants, alors que leurs sorties sont prévues elles ?
Voilà pour ce soir.
Demain et mercredi je bosse
Paroc- Sergent-Chef
Très beau travail
Sgt Pepper- Colonel
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15