un pionnier 251 très spécial 1/35
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un pionnier 251 très spécial 1/35
bienvenue dans le 'Kurgy s garage'
je pars d un engin récupéré(sdkfz 251 ausf C pionnier AFVclub) avec ma commande à mister Rusty.
c est un kit commencé (à la colle soudure...) par un monteur/massacreur inconnu!
je vais faire ce kit de temps en temps à la cool,le but étant de retaper un peu le début ce que j ai commencer à faire et de lui faire des greffes pour faire un engin en maintenance
j ai donc attaquer de défaire au cutter le peu qui n était pas soudé
j ai du casser toute les roues car ébavurées à la hache!!
j ai donc triché en méttant les parties massacrées qui seront cachées par les autres.
les autres étant des Dragon puisque les anciennes sont inutilisables au vu du meme ébarbage de viking...
j ai découpé le plancher (super épais!!) et déjà collé/soudé dans la caisse pour y loger une transmission Dragon qui restera visible.
j ai prévu d éssayer d insérer le moteur et radiateur d un modèle Zvesda
plus une roue démonté etc
je pars d un engin récupéré(sdkfz 251 ausf C pionnier AFVclub) avec ma commande à mister Rusty.
c est un kit commencé (à la colle soudure...) par un monteur/massacreur inconnu!
je vais faire ce kit de temps en temps à la cool,le but étant de retaper un peu le début ce que j ai commencer à faire et de lui faire des greffes pour faire un engin en maintenance
j ai donc attaquer de défaire au cutter le peu qui n était pas soudé
j ai du casser toute les roues car ébavurées à la hache!!
j ai donc triché en méttant les parties massacrées qui seront cachées par les autres.
les autres étant des Dragon puisque les anciennes sont inutilisables au vu du meme ébarbage de viking...
j ai découpé le plancher (super épais!!) et déjà collé/soudé dans la caisse pour y loger une transmission Dragon qui restera visible.
j ai prévu d éssayer d insérer le moteur et radiateur d un modèle Zvesda
plus une roue démonté etc
kurgan- Colonel
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Re: un pionnier 251 très spécial 1/35
ce que tu dis du montage à la barbare me rappelle mes débuts dans le monde de la maquette
Invité- Invité
Re: un pionnier 251 très spécial 1/35
je pense quand meme pas à ce point ou il manque 2/3mm de bandage suite à l ébavurage!
un toast à notre nouveau capitaine denis!
un toast à notre nouveau capitaine denis!
kurgan- Colonel
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Re: un pionnier 251 très spécial 1/35
OUPS ça sent la grosse restauration mais si l'engin est rafistolé dans le Kurgy's Garage, je suis sûr qu'il ressortira tout beau !
Bons rafistolage alors ...
Bons rafistolage alors ...
Invité- Invité
Re: un pionnier 251 très spécial 1/35
ça n est pas qu un rafistolage,c est aussi un genre de scratch car l idée de départ était de faire un sdkfz 251 en maintenance avec le moteur visible etc,du coup j ai choisi celui la
au fait,j ai trouvé sur le site sdkfz251.com des moteurs d OT 810, donc si quelqu un avait une belle vu du vrai Maybach,je suis preneur
sinon je ferai un truc quand meme
l idée est 'un peu' comme pour mon opel blitz italeri
au fait,j ai trouvé sur le site sdkfz251.com des moteurs d OT 810, donc si quelqu un avait une belle vu du vrai Maybach,je suis preneur
sinon je ferai un truc quand meme
l idée est 'un peu' comme pour mon opel blitz italeri
kurgan- Colonel
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Re: un pionnier 251 très spécial 1/35
eh bien va y'avoir du taf en perspective , sympa ton projet je te souhaite bon courage pour le mener jusqu'au bout
courage jeune padawan la force est en toi
bonne suite
stéph
PS:je crois que tu m'a donné le virus 251 , je viens de trouver une conversion avec un canon de 10.5 sur 251 et puis peut-être une conversion ambulance également pour 251 mais là je me tâte surtout que j'ai aucun kit de 251 Tamya en stock
courage jeune padawan la force est en toi
bonne suite
stéph
PS:je crois que tu m'a donné le virus 251 , je viens de trouver une conversion avec un canon de 10.5 sur 251 et puis peut-être une conversion ambulance également pour 251 mais là je me tâte surtout que j'ai aucun kit de 251 Tamya en stock
Invité- Invité
Re: un pionnier 251 très spécial 1/35
Stéph!
je suis super content de t avoir donné le virus!
la conversion ambulance est une très bonne idée mais c est quoi le rapport avec un Tam que tu n as pas en stock?
bon j ai avancé un peu vu que je monte à coté les chenilles pour l autre sdkfz flak
pour le kit,je ne sais pas s il est ancien mais c est un peu grossier surtout au niveau de l épaisseur des plastiques...
je dirais que c est entre du vieux Tam et du Dragon entre autre au niveau du nombre de pièces pour détailler et leur moulages.
un détail:AFV a mis des access de modèle D ce qui une grossière érreur et vu que le monteur à tout soudé comme les supports chargeurs devant à coté des sièges,je ne peux rien faire...
je suis super content de t avoir donné le virus!
la conversion ambulance est une très bonne idée mais c est quoi le rapport avec un Tam que tu n as pas en stock?
bon j ai avancé un peu vu que je monte à coté les chenilles pour l autre sdkfz flak
pour le kit,je ne sais pas s il est ancien mais c est un peu grossier surtout au niveau de l épaisseur des plastiques...
je dirais que c est entre du vieux Tam et du Dragon entre autre au niveau du nombre de pièces pour détailler et leur moulages.
un détail:AFV a mis des access de modèle D ce qui une grossière érreur et vu que le monteur à tout soudé comme les supports chargeurs devant à coté des sièges,je ne peux rien faire...
kurgan- Colonel
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Re: un pionnier 251 très spécial 1/35
très belle suite Kurgan , ça commence a être sympa
ce que je voulais dire c'est que ce sont deux conversion et je n'ai aucun kit Tamya pour la base , donc il va falloir en rechercher activement pas trop cher
bonne suite
stéph
ce que je voulais dire c'est que ce sont deux conversion et je n'ai aucun kit Tamya pour la base , donc il va falloir en rechercher activement pas trop cher
bonne suite
stéph
Invité- Invité
Re: un pionnier 251 très spécial 1/35
Bon montage et bon courage aussi pour un vehicule que j'appreci particulièrement
@++,
Titou
@++,
Titou
titou- Caporal-Chef
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Re: un pionnier 251 très spécial 1/35
encore de la kurganorestauration comme j'adore
hier , j'ai lu que n'importe quel kit se demonte sans trop d'effort avec un filer d'essence F appliqué au pinceau sur le collage . j'avoue que cette recette me laisse sans voie , mais aux nombres de reponses positives , le truc est ultra efficace .
c'est peutetre le moment d'essayer !!!!
je prend mon ticket poue la suite .
Dom qui sait dans quelle poubelle mettre ses vieux kits
hier , j'ai lu que n'importe quel kit se demonte sans trop d'effort avec un filer d'essence F appliqué au pinceau sur le collage . j'avoue que cette recette me laisse sans voie , mais aux nombres de reponses positives , le truc est ultra efficace .
c'est peutetre le moment d'essayer !!!!
je prend mon ticket poue la suite .
Dom qui sait dans quelle poubelle mettre ses vieux kits
Invité- Invité
Re: un pionnier 251 très spécial 1/35
les gars!!!
c est un garage et aussi une casse en fait
pas de probléme pour etre ta 'poubelle' Dom car je sais ou aller la faire danser
je vrois que meme avec de l essence F...le plastique est un peu mou alors quand tu soudes,c est vraiment soudé! par contre ça m a vraiment aidé pour refixer les roues cassées
j ai commencé à charcuter le moteur car il ne rentre pas du tout,c est tout le problème inter-marque...ce n est pas une surprise
c est un garage et aussi une casse en fait
pas de probléme pour etre ta 'poubelle' Dom car je sais ou aller la faire danser
je vrois que meme avec de l essence F...le plastique est un peu mou alors quand tu soudes,c est vraiment soudé! par contre ça m a vraiment aidé pour refixer les roues cassées
j ai commencé à charcuter le moteur car il ne rentre pas du tout,c est tout le problème inter-marque...ce n est pas une surprise
kurgan- Colonel
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Re: un pionnier 251 très spécial 1/35
voilà l avancée actuelle avec la pose de l arrière et le charcutage de presque toute les pièces moteur et radiateur(qui ne sont pas encore collées dans la caisse) pour que ça rentre et c est juste juste!
j ai aussi enlevé tout le train avant (qui était une vrai cata...) pour tout refaire.il manquait aussi une pièce de direction et les roues étaient déjà cassées...
j ai du défoncer (c est bien le bon terme!) les épiscopes latérales pour les changer car étant soudées et de travers
à part ça,je chenille,je chenille et je continue les persos de la flak
j ai aussi enlevé tout le train avant (qui était une vrai cata...) pour tout refaire.il manquait aussi une pièce de direction et les roues étaient déjà cassées...
j ai du défoncer (c est bien le bon terme!) les épiscopes latérales pour les changer car étant soudées et de travers
à part ça,je chenille,je chenille et je continue les persos de la flak
kurgan- Colonel
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Re: un pionnier 251 très spécial 1/35
Ah mais ça avance bien cette affaire-là !
D'où sors-tu le moteur ? Une dragonerie ?
et bonne continuation !
D'où sors-tu le moteur ? Une dragonerie ?
et bonne continuation !
Invité- Invité
Re: un pionnier 251 très spécial 1/35
Alain!
pour le moteur/radiateur,c est écrit à la fin du premier post!
c est donc piqué sur un Zvesda en stock
pour le moteur/radiateur,c est écrit à la fin du premier post!
c est donc piqué sur un Zvesda en stock
kurgan- Colonel
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Date d'inscription : 02/05/2009
Re: un pionnier 251 très spécial 1/35
la suite:
le faux axe avec sa rondelle découpé sur une roue qu il faut que j arrange un peu une fois sec. je devrais de toute façon mettre la roue posée à coté pour cacher le bandage taillé à la hache de la roue à sa gauche...
figuration de l axe du volant avec au bout une pièce de récup 1/72
j ai recentré un peu depuis la photo...
création d un garde-boue pour le faire défoncé
il est assez costaud car en double couche de capsule avec peu de plomb dedans
le faux axe avec sa rondelle découpé sur une roue qu il faut que j arrange un peu une fois sec. je devrais de toute façon mettre la roue posée à coté pour cacher le bandage taillé à la hache de la roue à sa gauche...
figuration de l axe du volant avec au bout une pièce de récup 1/72
j ai recentré un peu depuis la photo...
création d un garde-boue pour le faire défoncé
il est assez costaud car en double couche de capsule avec peu de plomb dedans
kurgan- Colonel
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Date d'inscription : 02/05/2009
Re: un pionnier 251 très spécial 1/35
n'utilise pas toute ta réserve de capsules garde en un peu
sinon bonjour le charcutage tu as vraiment de quoi t'amuser bon courage
sinon bonjour le charcutage tu as vraiment de quoi t'amuser bon courage
Invité- Invité
Re: un pionnier 251 très spécial 1/35
Merci denis
t inquiètes,j ai encore du stock
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kurgan- Colonel
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Date d'inscription : 02/05/2009
Re: un pionnier 251 très spécial 1/35
la suite
j ai enfin trouvé ce qu était les bidules accrochés de chaque coté entre le montant et la caisse avec dossier:ce sont des vitres blindées de rechange!j ai donc raté la couleur sur les autres
j ai attaqué(c est le mot juste... )la 2ème chenilles du 251 flak...
j ai enfin trouvé ce qu était les bidules accrochés de chaque coté entre le montant et la caisse avec dossier:ce sont des vitres blindées de rechange!j ai donc raté la couleur sur les autres
j ai attaqué(c est le mot juste... )la 2ème chenilles du 251 flak...
kurgan- Colonel
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Localisation : auvergne(63 puy de dome)
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Date d'inscription : 02/05/2009
Re: un pionnier 251 très spécial 1/35
Si tu as du rab de motivation, envoie moi en un peu, je suis en rupture !!!
Sinon, du très bon travaille de reconstruction, un vraie puzzle multi-kits ce modèle, Kurg !!!
Laurent
Sinon, du très bon travaille de reconstruction, un vraie puzzle multi-kits ce modèle, Kurg !!!
Laurent
Flab42- Commandant
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Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: un pionnier 251 très spécial 1/35
Laurent!
ma motivation étant en net baisse aussi avec le montage du 251 flak,je me devais de me faire plaisir à coter
c est peut etre juste ça l astuce,trouver un montage ou on est presque sur de se faire plaisir pour retrouver pleinement le plaisir de notre passion qui est plus de monter(et bidouiller aussi parfois! )que de décrypter une notice...
ma motivation étant en net baisse aussi avec le montage du 251 flak,je me devais de me faire plaisir à coter
c est peut etre juste ça l astuce,trouver un montage ou on est presque sur de se faire plaisir pour retrouver pleinement le plaisir de notre passion qui est plus de monter(et bidouiller aussi parfois! )que de décrypter une notice...
kurgan- Colonel
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Date d'inscription : 02/05/2009
Re: un pionnier 251 très spécial 1/35
Il faut des fois ce transformer en "Champolion" de la notice !!!
Essaye Hobbyboss, ils sont pas mal aussi
Pour la motivation, c'est même général, va falloir faire une cure de vitamine
Laurent
Essaye Hobbyboss, ils sont pas mal aussi
Pour la motivation, c'est même général, va falloir faire une cure de vitamine
Laurent
Flab42- Commandant
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Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: un pionnier 251 très spécial 1/35
je crois que c'est la période , moi aussi je suis en manque de motivation , enfin jusqu'à aujourd'hui car j'ai commencé la peinture de mon batiment
très sympa la suite mon cher Kurgan , je pense que c'est les notices Dragon qui font perdre la motivation , ils en mettent tellement dans leurs boites que tu en perd le tête
bonne continuation
stéph
très sympa la suite mon cher Kurgan , je pense que c'est les notices Dragon qui font perdre la motivation , ils en mettent tellement dans leurs boites que tu en perd le tête
bonne continuation
stéph
Invité- Invité
Re: un pionnier 251 très spécial 1/35
Stéph!
ya pas que la notice;faut dire aussi que le 251 flak est,pour moi,assez difficile à faire...
ya pas que la notice;faut dire aussi que le 251 flak est,pour moi,assez difficile à faire...
kurgan- Colonel
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Date d'inscription : 02/05/2009
Re: un pionnier 251 très spécial 1/35
petit topo sur ce kit:
plastique assez mou donc gaffe à l ébarbages et à la colle
notice claire avec 4 déco possible
détaillage intérieur complet
des revètements de sièges et le système d ouverture de porte arrières qui colle à la réalité(plus que Dragon...)
train de roulement complet et réaliste mais avec des bandages de roues externes bien moins fins que Dragon
des chenilles vinyl très fines et réalistes
des pièces un peu grossières comme les gardes-boue,des attaches d access etc
l assemblage de caisse qui est un peu hard du fait de sa conception avec la partie arrière (bien mieux chez Dragon avec la partie qui va jusqu au bout)
on peut donc en faire un beau modèle presque équivalent(et de peu)à du dragon mais en plus (beaucoup?) facile
pour ce que j en ai vu,Dragon et AFV sont loin devant Tam (à moins que de nouvelles boites Tam soient sorties plus complètes...)
plastique assez mou donc gaffe à l ébarbages et à la colle
notice claire avec 4 déco possible
détaillage intérieur complet
des revètements de sièges et le système d ouverture de porte arrières qui colle à la réalité(plus que Dragon...)
train de roulement complet et réaliste mais avec des bandages de roues externes bien moins fins que Dragon
des chenilles vinyl très fines et réalistes
des pièces un peu grossières comme les gardes-boue,des attaches d access etc
l assemblage de caisse qui est un peu hard du fait de sa conception avec la partie arrière (bien mieux chez Dragon avec la partie qui va jusqu au bout)
on peut donc en faire un beau modèle presque équivalent(et de peu)à du dragon mais en plus (beaucoup?) facile
pour ce que j en ai vu,Dragon et AFV sont loin devant Tam (à moins que de nouvelles boites Tam soient sorties plus complètes...)
kurgan- Colonel
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Date d'inscription : 02/05/2009
Re: un pionnier 251 très spécial 1/35
A ma connaissance, Tam n'a pas encore réactualisé son kit de 251 mais qui sait ? Tam ne sort pas beaucoup de grosses nouveautés mais remets au standard du jour des kits mythiques tel le Matilda, et ça c'est une bonne idée.
Invité- Invité
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