Crayons AK interactive, première utilisation, tons rouille
+4
Lysander001
le_sottevillais
Sgt Pepper
MnMs28
8 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Techniques de Peinture :: Marques :: AK Interactive
Page 1 sur 1
Crayons AK interactive, première utilisation, tons rouille
Salut.
Bon voici une petite vidéo, pas au point mais je ferai mieux les prochaines fois, directement inspiré de la vidéo du site officiel AK.
Je met aussi des photos car ma caméra n'a pas fait le point à la fin sur le résultat final qui me convient pour une première....
Je pars de ça (il a été fini de poncer avant le travail.....)
et j'arrive à ça:
A plus.
Bon voici une petite vidéo, pas au point mais je ferai mieux les prochaines fois, directement inspiré de la vidéo du site officiel AK.
Je met aussi des photos car ma caméra n'a pas fait le point à la fin sur le résultat final qui me convient pour une première....
Je pars de ça (il a été fini de poncer avant le travail.....)
et j'arrive à ça:
A plus.
Re: Crayons AK interactive, première utilisation, tons rouille
Whaoo superbe effet de rouille, grand merci pour cette vidéo qui m'a fait découvrir ce nouveau produit, lequel intéressera celui qui commence à s'équiper : ces crayons sont un très bel outil, c'est de la pastel si je présume ?
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Oui super produit avec je pense plein de possibilités. Non je crois pas que ce soit de la pastel , crayons aquarelles mais plus gras...Sgt Pepper a écrit:Whaoo superbe effet de rouille, grand merci pour cette vidéo qui m'a fait découvrir ce nouveau produit, lequel intéressera celui qui commence à s'équiper : ces crayons sont un très bel outil, c'est de la pastel si je présume ?
Dernière édition par MnMs28 le Lun 25 Nov 2019 - 16:09, édité 1 fois
Cela à l'air très bien comme produit AK. Merci pour l'info.
le_sottevillais- Capitaine
C'est excellent, j'ai regardé ce midi.
Ce n'est rien d'autre que les Caran d'Ache de mon enfance.
J'en ai des boîtes complètes que je traîne depuis des années et dont je me sers régulièrement. C'est un excellent outil pour les maquettistes.
J'en ai des boîtes complètes que je traîne depuis des années et dont je me sers régulièrement. C'est un excellent outil pour les maquettistes.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Génial !! les produits sont surement faciles à trouver, mais les dix doigts qui font 96% du boulots on les achètes où ?
PP79- Capitaine
Bah tu les as les dix doigts, m'enfin, t'as vu ta Jeep ! (Quoi ma Jeep, qu'est-ce qu'elle a ma Jeep... )
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Sgt Pepper a écrit:Bah tu les as les dix doigts, m'enfin, t'as vu ta Jeep ! (Quoi ma Jeep, qu'est-ce qu'elle a ma Jeep... )
Beh je fais en petit ce que je faisais en grand pour les potes, c'est facile (enfin je relativise) t'aurai vu leur tronches si je leur rendais leurs caisses toutes rouillées en clair c'est super à voir faire (vidéo) mais je suis sur qu'il y a des années de pratique derrière. (apparemment elle va bien, puisqu'elle vous reviens........ )
PP79- Capitaine
Wooouuaaahhh !! Les Caran d'ache, je m'en souviens aussi. Encore un truc que je ne me rappelais plus.fgeiu a écrit:Ce n'est rien d'autre que les Caran d'Ache de mon enfance.
J'en ai des boîtes complètes que je traîne depuis des années et dont je me sers régulièrement. C'est un excellent outil pour les maquettiste
Le Globetrotter
J'ai les mêmes boîtes depuis 40 ans, la qualité est top et les tarifs sont en gros les mêmes qu'AK. La gamme de couleurs est très étendue, avec 120 teintes différentes.Globetrotter08 a écrit:Wooouuaaahhh !! Les Caran d'ache, je m'en souviens aussi. Encore un truc que je ne me rappelais plus.fgeiu a écrit:Ce n'est rien d'autre que les Caran d'Ache de mon enfance.
J'en ai des boîtes complètes que je traîne depuis des années et dont je me sers régulièrement. C'est un excellent outil pour les maquettiste
Le Globetrotter
https://www.carandache.com/ch/fr/crayons-de-couleur-c-1501-tp-1502.htm
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Pheeling a écrit:hello tout le monde,
très absent, je passe parfois quand même vous lire de temps à autre. Je ne suis pas chez moi aujourd'hui, donc je profite du WiFi public
Juste pour le fun, j'ai comparé ce matin la même boite de 30 Caran d'Ache : 28EUR TTC aux Géants des Beaux-Arts, soit env. 42CAD ... en principe, car je les ai vus ce matin à ... 110CAD avant 15% de taxes !
Même avec le "black friday" (genre 55% de rabais), certains se foutent du monde !
Question à Jacques svp : pas de sous-couche requise pour poser une couleur aquarellable ou je ne l'ai pas vue sur ta vidéo ?
Merci
Si , j'ai une sous couche grise Ak One Shot, afin d'etre bien mat et bien "rugueux"...
Blanc je pense que c'est bon aussi mais du coup final plus clair.