Du temps libre pour maquetter?
+3
PP79
Sgt Pepper
Lostiznaos
7 participants
Page 1 sur 1
Du temps libre pour maquetter?
Pas mécontent d'avoir choisi de rentrer tôt, moi...
Presque 10cm en deux heures et cela continue...
J'adore mon camion, mais il faut dire ce qui est c'est vraie savonette sur la neige!
Du coup je vais peut-être maquetter un peu demain!
Presque 10cm en deux heures et cela continue...
J'adore mon camion, mais il faut dire ce qui est c'est vraie savonette sur la neige!
Du coup je vais peut-être maquetter un peu demain!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Re: Du temps libre pour maquetter?
A défaut de coller à la route, c'est plus sûr de coller du plastique !
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
PP79- Capitaine
C'est la vallée de l'Isère, le pays du St Marcellin!
On a presque 20cm dans l'après midi et comme les noyer et les arbres fruitiers n'ont pas perdu leurs feuilles, cela rique d'être la cata avec une neige aussi lourde!
On a presque 20cm dans l'après midi et comme les noyer et les arbres fruitiers n'ont pas perdu leurs feuilles, cela rique d'être la cata avec une neige aussi lourde!
même météo chez moi …..
kurgan- Colonel
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Ce que craignais est quand même arrivé : panne d'électricité géante, seulement 36 heures chez nous mais il y avait encore des gens sans jus ce matin. Des arbres cassés partout, le verger ressemble à verdun en plus blanc, et surtout un collapse total de téléphone mobile et d'internet ce qui est plus rare. Visblement le réseau SFR s'est effondré en bloc et je n'ai récupéré internet que ce matin et seulement sur le mobile...
Visiblement c'est pareil chez Hub!
Un de mes cerisier... Carrément décapité, je n'ai pas envie de vous montrer les autre!
Bon, je ne me plains pas, je ne suis pas agriculteur et les serres de ma belle fille ont tenu bon, j'ai du feu dans la maison, l'eau par gravité : je peux tenir plusieurs semaines, mais on dira ce qu'on voudra : 25 à 30 pauvres cm de neige mouillée sur une grosse demi journée, pas de grand vent ni de températures extrêmes, pas même un coup de gel et tous les réseaux qui s'effondrent plusieurs jours pour un demi million de foyers...
On fera quoi quand il y aura un gros pépin?
Ah elle est résiliente notre société high tech, tieng!
Visiblement c'est pareil chez Hub!
Un de mes cerisier... Carrément décapité, je n'ai pas envie de vous montrer les autre!
Bon, je ne me plains pas, je ne suis pas agriculteur et les serres de ma belle fille ont tenu bon, j'ai du feu dans la maison, l'eau par gravité : je peux tenir plusieurs semaines, mais on dira ce qu'on voudra : 25 à 30 pauvres cm de neige mouillée sur une grosse demi journée, pas de grand vent ni de températures extrêmes, pas même un coup de gel et tous les réseaux qui s'effondrent plusieurs jours pour un demi million de foyers...
On fera quoi quand il y aura un gros pépin?
Ah elle est résiliente notre société high tech, tieng!
DU coup maquetter à la bougie c'est pas le top...Plus sérieusement cela montre la vétusté de nos réseaux, électriques et de téléphonie. C'est combien de milliards déjà les résultats avant bénéfice d'Orange Bouygues SFR et Free ?
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Et oui ,il faut satisfaire les actionnaires
Bien dommage pour tes arbres fruitiers
Bien dommage pour tes arbres fruitiers
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Tu as tout à fait raison!
Là le problème est que les arbres n'avaient pas encore perdu leurs feuilles du fait de l'automne très doux, du coup cela a retenu la neige qui était très lourde et très mouillée!
Mais tu vois ce qui m'énerve, c'est justement que ce n'est pas du tout un épisode extrême!
Il y a trente ou quarante ans, avec un enneigement bien supérieur, la réactivité était quasi immédiate, mais il faut dire qu'il y avait des équipes d'entretien partout...
Vous savez ces fainéants surpayés appuyés sur leurs pelles que l'on a viré pour les remplacer par de brillants commerciaux bien plus efficaces!
Du côté des fournisseurs d'accès internet c'est pire : les lignes électriques et téléphoniques rétablies, le service reste en rideau, là aussi parce que l'entretien des routeurs et des relais c'est la dernière préoccupation...
Bon, les gens employés dans les centres d'appel au sud de la Méditerranée vont se faire salement engueuler les pauvres, pour ce qu'ils y peuvent!
Aller, je me calme...
Là le problème est que les arbres n'avaient pas encore perdu leurs feuilles du fait de l'automne très doux, du coup cela a retenu la neige qui était très lourde et très mouillée!
Mais tu vois ce qui m'énerve, c'est justement que ce n'est pas du tout un épisode extrême!
Il y a trente ou quarante ans, avec un enneigement bien supérieur, la réactivité était quasi immédiate, mais il faut dire qu'il y avait des équipes d'entretien partout...
Vous savez ces fainéants surpayés appuyés sur leurs pelles que l'on a viré pour les remplacer par de brillants commerciaux bien plus efficaces!
Du côté des fournisseurs d'accès internet c'est pire : les lignes électriques et téléphoniques rétablies, le service reste en rideau, là aussi parce que l'entretien des routeurs et des relais c'est la dernière préoccupation...
Bon, les gens employés dans les centres d'appel au sud de la Méditerranée vont se faire salement engueuler les pauvres, pour ce qu'ils y peuvent!
Aller, je me calme...
Je voulais juste rappeler que le directeur d EDF ,en 1999 après la fameuse tempête,a déclaré officielement que tout le réseau ou au moins 90% serait enterré d ici la prochaine décennie,donc en 2009,pour éviter que ne se reproduise une telle catastrophe électrique.Le gouvernement en a pris acte.
vingt ans après,très peu a été fait ………………………
à noter aussi qu énormément de propriétaire de bois on toujours le droit de planter au ras des routes(chez nous c est leurs p.tain de sapins de m.... )et que EDF comme Orange n arrive pas à les obliger à élaguer!!
petit exemple:
sur ma route,juste à côté de chez moi,des branches et des arbres(sapins)tombent régulièrement sur la route(donc aussi sur les câbles de téléphone)ce qui a causé plusieurs fois des chutes sur des véhicules qui ont failli de peu être mortelles! donc injonction du conseil régional pour faire élaguer sous peine de poursuite pénal.après cinq ans,rien n ait fait!!!
vingt ans après,très peu a été fait ………………………
à noter aussi qu énormément de propriétaire de bois on toujours le droit de planter au ras des routes(chez nous c est leurs p.tain de sapins de m.... )et que EDF comme Orange n arrive pas à les obliger à élaguer!!
petit exemple:
sur ma route,juste à côté de chez moi,des branches et des arbres(sapins)tombent régulièrement sur la route(donc aussi sur les câbles de téléphone)ce qui a causé plusieurs fois des chutes sur des véhicules qui ont failli de peu être mortelles! donc injonction du conseil régional pour faire élaguer sous peine de poursuite pénal.après cinq ans,rien n ait fait!!!
kurgan- Colonel