[Ulren] Bien le bonjour
+13
JP54
Manu LeP
marcelscott
Normandyard
MnMs28
Lysander001
coconice
Sgt Pepper
korn a dead
Globetrotter08
fgeiu
Flying Frog
Ulren
17 participants
Page 1 sur 1
[Ulren] Bien le bonjour
Amis du plastique, de la résine ou autre, bien le bonjour
Je me présente, Ulren, alias Renaud ou Ren, de Liège en Belgique. 39 ans tout juste, et toutes mes dents ! (par contre les cheveux ... ).
J'ai commencé le modélisme militaire ado, vers 13/14 ans, par un sdkfz acheté en grande surface, presque par hasard, avec quelques pots de couleurs. J'ai été mordu par cette passion, oh combien chronophage, mais plaisante. Passionné par les jeux d'une manière générale, j'ai aussi beaucoup peint de figurines pour le wargaming (Warhammer, …) aussi bien pour le jeu qu'en figurine "de cheminée".
Cette passion m'a suivie jusqu'à mes 23/24 ans, jusqu'au moment où de terribles bouleversements personnels m'ont obligés à mettre tout cela entre parenthèses (comprenez boulot/enfants/maison ).
Mais voilà, le temps passe, le temps libre aussi, et l'envie revient, presque 15 ans plus tard. Je retouche donc au pinceau, à l'aéro, et au doux parfum de la colle plastique … Je suis en mode réapprentissage, même si je me rends compte que les vieilles habitudes reviennent vite.
Au gré de mes voyages sur le net, j'ai découvert ce super forum que je fouille en "invité" depuis quelques temps. Le moment est donc venu de "passer le cap" et m'inscrire.
Plutôt autodidacte, et en permanence insatisfait par la qualité de mes "productions", je suis toujours à l'affut de conseil-renseignement, l'un des meilleurs moyen de progresser !
A très bientôt sur le forum,
Ulren/Ren
Je me présente, Ulren, alias Renaud ou Ren, de Liège en Belgique. 39 ans tout juste, et toutes mes dents ! (par contre les cheveux ... ).
J'ai commencé le modélisme militaire ado, vers 13/14 ans, par un sdkfz acheté en grande surface, presque par hasard, avec quelques pots de couleurs. J'ai été mordu par cette passion, oh combien chronophage, mais plaisante. Passionné par les jeux d'une manière générale, j'ai aussi beaucoup peint de figurines pour le wargaming (Warhammer, …) aussi bien pour le jeu qu'en figurine "de cheminée".
Cette passion m'a suivie jusqu'à mes 23/24 ans, jusqu'au moment où de terribles bouleversements personnels m'ont obligés à mettre tout cela entre parenthèses (comprenez boulot/enfants/maison ).
Mais voilà, le temps passe, le temps libre aussi, et l'envie revient, presque 15 ans plus tard. Je retouche donc au pinceau, à l'aéro, et au doux parfum de la colle plastique … Je suis en mode réapprentissage, même si je me rends compte que les vieilles habitudes reviennent vite.
Au gré de mes voyages sur le net, j'ai découvert ce super forum que je fouille en "invité" depuis quelques temps. Le moment est donc venu de "passer le cap" et m'inscrire.
Plutôt autodidacte, et en permanence insatisfait par la qualité de mes "productions", je suis toujours à l'affut de conseil-renseignement, l'un des meilleurs moyen de progresser !
A très bientôt sur le forum,
Ulren/Ren
Ulren- Caporal-Chef
Re: [Ulren] Bien le bonjour
Bienvenue à toi jeune Tongre (Gaulois de la Province de ce qui est devenu Liège aujourd'hui).
N'hésite pas à parcourir le forum dans tous les sens, tu y apprendras plein de trucs en toute facilité parce qu'ici personne ne se la pète et tout le monde fait en sorte que les explications restent accessibles à tous, quel que soit son expérience.
N'hésite pas à parcourir le forum dans tous les sens, tu y apprendras plein de trucs en toute facilité parce qu'ici personne ne se la pète et tout le monde fait en sorte que les explications restent accessibles à tous, quel que soit son expérience.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Renaud, après une présentation comme celle-ci, il ne nous reste plus qu'à te souhaiter la bienvenue. Nous sommes contents de lire que tu observes ce forum depuis un moment et que sa qualité t'a incité à t'y inscrire. Ça nous conforte pour continuer encore à l'améliorer et à le rendre encore plus convivial (si c'est possible ).
Bienvenue et à bientôt.
Jean-Louis
Bienvenue et à bientôt.
Jean-Louis
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
sois le
korn a dead- Commandant
Bonjour Renaud grand bienvenue ici
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Bonjour Renaud et
Serge
Serge
Normandyard- Sergent-Chef
Bienvenue à toi, passé le moment de la découverte tu pourras aussi nous présenter tes centres d'intérêt quel qu'ils soient.
Tu trouveras toujours un collègue pour te conseiller et tu nous fera part de tes techniques et conseils car on a tous à apprendre des autres.C'est le sens même de ce forum, alors je te dis à bientôt et bienvenue.
Tu trouveras toujours un collègue pour te conseiller et tu nous fera part de tes techniques et conseils car on a tous à apprendre des autres.C'est le sens même de ce forum, alors je te dis à bientôt et bienvenue.
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Bienvenue sur ST.
Manu LeP- Caporal-Chef
GMC 59- Caporal-Chef
Merci à tous pour votre super accueil
ça démarre là : https://www.small-tracks.org/t17188-c-est-parti-1ier-sujet#375417
ça démarre là : https://www.small-tracks.org/t17188-c-est-parti-1ier-sujet#375417
Ulren- Caporal-Chef
Ulren- Caporal-Chef
corbaindallas- Commandant
Avec un peu de retard...
Renaud
Renaud
antoine40- Major
Merci à vous
Ulren- Caporal-Chef