Pourquoi nous prend-on pour des truffes ?
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Pourquoi nous prend-on pour des truffes ?
Je ne considère pas que c'est prendre les gens pour des truffes. Le modèle est très bon et j'ai pris énormément de plaisir à le monter, certes il y a plusieurs décennies, mais le plaisir serait le même aujourd'hui, la nostalgie en plus.
Après, bien sûr qu'il est perfectible, mais nous sommes maquettistes, nous avons des mains pour ça non ?
Il ne faut pas toujours cracher sur le passé sous prétexte qu'il est sorti d'autres trucs depuis. Je prends mon pied avec du bon vieux blues, du rockabilly, et je dégueule lorsque j'entends le son d'aujourd'hui...
Après, bien sûr qu'il est perfectible, mais nous sommes maquettistes, nous avons des mains pour ça non ?
Il ne faut pas toujours cracher sur le passé sous prétexte qu'il est sorti d'autres trucs depuis. Je prends mon pied avec du bon vieux blues, du rockabilly, et je dégueule lorsque j'entends le son d'aujourd'hui...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Alors si c'est uniquement le relief que te pose problème une suggestion : ponce le relief, sans aller jusqu'à atteindre une surface parfaitement lisse. Il faut qu'il ne reste que "l'ombre" du relief. Tu auras alors quelque chose de bien plus réaliste que n'importe quelle gravure en creux. C'est ce que je fais parce que j'ai pour la gravure en creux la même aversion que toi pour celle en relief. Crois-tu que n'importe quelle pilote serait monté dans un appareil avec des panneaux disjoints de 10mm ? Pourtant au 1/48 une gravure en creux c'est bien ça...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")