SNOWSPEEDER [ Bandaï 1/48]
+11
Pheeling
fombec6
step D
Lysander001
zurich
corbaindallas
gedeon
Globetrotter08
Sgt Pepper
PP79
gégé44
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SNOWSPEEDER [ Bandaï 1/48]
Bonsoir à tous .
Pour mes débuts dans le monde Star Wars , je me suis lancé dans ce petit kit très sympa à monter parmi quelques uns en réserve .
Je vous mets les phases de peinture en totalité car , c'est que de l'assemblages et sans colle .
Présentation du kit :
Comme tout kits Bandaï , le détail est au rendez-vous !
Voilà pour la revue
voici juste 2/3 photos du poste de pilotage fini qui a subit quelques modifications ( mineur ) .
J'ai ôté les tenons sur les sièges qui servaient à maintenir les pilotes en place .
Je trouvais que les figurines fournis étaient sans plus d'où mon intérêt de ne pas les mettre .
Par la suite , j'ai comblé le vide avec des harnais Eduard qui traînaient dans un tiroir .
Après un passage de la première couche d'un black primer AK ,deux éclaircissements ont été passé et reprise de certains panneaux plus claire pour casser la monotonie sur l'engin avec en plus une mise à blanc des pièces qui le compose !
Suite et fin de la globalitée de l'engin avec la coloration de certains panneaux la teinte d'identification rouge/oranger avant d'attaquer :
Les décalques.
la patine .
Donc ! Les décalques ( si peux soit-ils ), ont été posés !
Les micros rayures pour une légère usure , ont été de même réaliser !
Quelques effets comme les devants des blasters , ont subits un traitement qui suggère l'échauffement des tires répétitive !
la patine et quelques traînées sont effectuées sur l'ensemble pour simuler les effets de souffle des X sorties !
Voilà pour la fin de la peinture !
Je vais mettre le modèle fini dans les sujets modèles terminés .
Très bonne soirée à tous et aux plaisirs
Photos final ( lien )
https://www.small-tracks.org/t17092-snowspeeder-bandai-1-48-fini#373234
Pour mes débuts dans le monde Star Wars , je me suis lancé dans ce petit kit très sympa à monter parmi quelques uns en réserve .
Je vous mets les phases de peinture en totalité car , c'est que de l'assemblages et sans colle .
Présentation du kit :
Comme tout kits Bandaï , le détail est au rendez-vous !
Voilà pour la revue
voici juste 2/3 photos du poste de pilotage fini qui a subit quelques modifications ( mineur ) .
J'ai ôté les tenons sur les sièges qui servaient à maintenir les pilotes en place .
Je trouvais que les figurines fournis étaient sans plus d'où mon intérêt de ne pas les mettre .
Par la suite , j'ai comblé le vide avec des harnais Eduard qui traînaient dans un tiroir .
Après un passage de la première couche d'un black primer AK ,deux éclaircissements ont été passé et reprise de certains panneaux plus claire pour casser la monotonie sur l'engin avec en plus une mise à blanc des pièces qui le compose !
Suite et fin de la globalitée de l'engin avec la coloration de certains panneaux la teinte d'identification rouge/oranger avant d'attaquer :
Les décalques.
la patine .
Donc ! Les décalques ( si peux soit-ils ), ont été posés !
Les micros rayures pour une légère usure , ont été de même réaliser !
Quelques effets comme les devants des blasters , ont subits un traitement qui suggère l'échauffement des tires répétitive !
la patine et quelques traînées sont effectuées sur l'ensemble pour simuler les effets de souffle des X sorties !
Voilà pour la fin de la peinture !
Je vais mettre le modèle fini dans les sujets modèles terminés .
Très bonne soirée à tous et aux plaisirs
Photos final ( lien )
https://www.small-tracks.org/t17092-snowspeeder-bandai-1-48-fini#373234
gégé44- 1ère classe
keskonrix aime ce message
PP79- Capitaine
Re: SNOWSPEEDER [ Bandaï 1/48]
Il est magnifique ! Tu peins à la Tamiya ?
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Beaucoup de finesse dans ta peinture, félicitation !
gedeon- Sous-Lieutenant
il est magnifique
corbaindallas- Commandant
Pour les peintures , j'ai pris:Sgt Pepper a écrit:Tu peins à la Tamiya ?
Tamiya / Mr Hobby / Vallejo ( pour ce qui est détails instruments cockpit et certains panneaux du fuselage )
En tout cas , je vous remercies tous pour vos aimables commentaires qui me réjouisse
gégé44- 1ère classe
Merci ! et tes effets d'usure et de traînées sur le gris son réalisés avec des huiles ?
Sgt Pepper- Colonel
Je garde ton montage en mémoire paske j'ai le même kit.
Ils sont géniaux, ces kits Bandaï.
zurich- Adjudant-Chef
C'est d'une finesse. Le jour où je maîtriserai mon aérographe comme toi, je serai heureux. C'est une très belle maquette: .
Sgt Pepper a écrit:Merci ! et tes effets d'usure et de traînées sur le gris son réalisés avec des huiles ?
Huile et le panel line de chez Mig Sgt
D'ailleurs là aussi j'avais fait un tuto images avec les refs / dilutions et pression que j'ai employé pour le peindre !
Je vais le mettre car si certains membres le veulent , ils auraient au moins peut être certaines réponses à leurs questions .
zurich a écrit:Je garde ton montage en mémoire paske j'ai le même kit.
Zurich et n'hésite pas à poser des questions si tu as besoin !
C'est vrai que leurs kits sont vraiment superbes !
D'ailleurs j'attends le Tie Striker qui m'a fait de l’œil !
Je te remercie beaucoup Lysander pour ton message qui me fait très plaisir .Lysander001 a écrit:C'est d'une finesse. Le jour où je maîtriserai mon aérographe comme toi, je serai heureux. C'est une très belle maquette: :c074
Pour te répondre sur l'aérographe ?
Je m'en suis servis juste pour mes aplats de couleurs et tout le restant c'est du pinceaux !
La seul chose c'est l'aspect marbrure comme pour l'aviation où là , je travail avec juste l'aiguille et en basse pression en passant plusieurs voiles de cette technique !
Donc , si je le fais , tout le monde peut le faire et cela requit aucun niveau professionnel pour le mettre en pratique , et je peux te le garantir !
Si tu as des d'autres questions , n'hésite pas et j'y répondrais avec un grand plaisir .
gégé44- 1ère classe
Voici un petit tuto que j'ai essayé de faire le plus précis possible et en espérant que les images et les commentaires ( surtout pour la phase peinture ) soit le plus explicite possible !
Donc !!!! C'est partis !!!!
1 Passer le H333 de chez Mr Hobby en effet marbré sur l'ensemble du modèle !
2 Avec le premier éclaircis , passer lui aussi en effet marbré sur les panneaux en évitant les lignes de structures !
Insister de temps en temps et de manière aléatoire certains panneaux pour donner ainsi du contraste et surtout du volume
au modèle !
3 Pour le second éclairci, passer sur l'ensemble du modèle en voile très léger juste pour éclaircir le modèle mais en marquant par transparence le travail effectuer précédemment !
4 L'éclairage des panneaux se fera en reprenant l'emplacements des décalques pour la couleur claire !
5 Même procéder que pour la couleur foncé par rapport à la couleur claire !
6 Pour le marquage de reconnaissance , masquer leurs contours et avec une petite éponge , prenez du masking sol de chez Mr Hobby
et tapoter !
Passer ensuite le mélange de peinture une fois que Masking sol soit sec !
Une fois la peinture sèche , retirer le masking avec un pinceau en soie de porc et le tour est jouer !!!!
7 Procéder aux chipping ( éraillures ) sur l'ensemble du modèle avec le mélange indiqué dans l'image!
8 Une fois les phases précédentes effectuer , passer une couche de vernis brillant et poser les décalques !
Repasser une couche de vernis brillant !
9 Pour l'effet du weathering avec le produit Mig , passer avec un pinceau sur les bords où vous voulez donner l'effet !
Attendre 10 minutes et avec une morceau d'éponge légèrement imbiber de white Spirit , tapoter pour fondre dans la masse et ainsi donner un contraste subtile au modèle !
Par la même occasion , passer dans les creux et autour des détails le produit !
10 Pour le dernier effet , prenez une noisette d'huile que vous déposez ( vieux cd rom pour moi perso ) sur une feuille cartonner ou autres , et comme pour le produit Mig , vous atténuez avec une brosse et finir avec un coton tige pour que l'effet soit moins grossier !
Pour les traînées verticaux par-ci par là , je prends sur la pointe d'un pinceau de la peinture et avec une autre brosse très légèrement
imbibé de white Spirit je tire vers le bas en répétant le processus jusqu'au résultat souhaité !
Voilà le procédé que j'ai employé pour l'extérieur
Donc !!!! C'est partis !!!!
1 Passer le H333 de chez Mr Hobby en effet marbré sur l'ensemble du modèle !
2 Avec le premier éclaircis , passer lui aussi en effet marbré sur les panneaux en évitant les lignes de structures !
Insister de temps en temps et de manière aléatoire certains panneaux pour donner ainsi du contraste et surtout du volume
au modèle !
3 Pour le second éclairci, passer sur l'ensemble du modèle en voile très léger juste pour éclaircir le modèle mais en marquant par transparence le travail effectuer précédemment !
4 L'éclairage des panneaux se fera en reprenant l'emplacements des décalques pour la couleur claire !
5 Même procéder que pour la couleur foncé par rapport à la couleur claire !
6 Pour le marquage de reconnaissance , masquer leurs contours et avec une petite éponge , prenez du masking sol de chez Mr Hobby
et tapoter !
Passer ensuite le mélange de peinture une fois que Masking sol soit sec !
Une fois la peinture sèche , retirer le masking avec un pinceau en soie de porc et le tour est jouer !!!!
7 Procéder aux chipping ( éraillures ) sur l'ensemble du modèle avec le mélange indiqué dans l'image!
8 Une fois les phases précédentes effectuer , passer une couche de vernis brillant et poser les décalques !
Repasser une couche de vernis brillant !
9 Pour l'effet du weathering avec le produit Mig , passer avec un pinceau sur les bords où vous voulez donner l'effet !
Attendre 10 minutes et avec une morceau d'éponge légèrement imbiber de white Spirit , tapoter pour fondre dans la masse et ainsi donner un contraste subtile au modèle !
Par la même occasion , passer dans les creux et autour des détails le produit !
10 Pour le dernier effet , prenez une noisette d'huile que vous déposez ( vieux cd rom pour moi perso ) sur une feuille cartonner ou autres , et comme pour le produit Mig , vous atténuez avec une brosse et finir avec un coton tige pour que l'effet soit moins grossier !
Pour les traînées verticaux par-ci par là , je prends sur la pointe d'un pinceau de la peinture et avec une autre brosse très légèrement
imbibé de white Spirit je tire vers le bas en répétant le processus jusqu'au résultat souhaité !
Voilà le procédé que j'ai employé pour l'extérieur
gégé44- 1ère classe
keskonrix aime ce message
Mille merci pour ce superbe tuto
Sgt Pepper- Colonel
Whaou le modèle est splendide et le tuto des plus didactique
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Ouais. Tip top !
zurich- Adjudant-Chef
Il est magnifique ce Snow Speeder!
La peinture et patine sont tout simplement superbe!
Sergio
La peinture et patine sont tout simplement superbe!
Sergio
fombec6- Capitaine
superbe j'adore
dakota59- Lieutenant
merci pour ce tuto mais même avec je n’arriverais pas à ce niveau. mais je redit magnifique travail
Un grand à vous tous
Corbaindallas @ : Il ne faut pas dire que tu n'y arriverais pas ?
Le tuto fait peut-être peur pour certains avec toutes les explications mais , en réalité , c'est aussi simple que de dire " bonjour!" .
Je ne suis pas un pro ( et loin de l'être ) dans la maquette , je n'ai jamais fait de concours ( cela ne m'intéresse pas du tout ) mais j'adore monter tranquillou nos chers morceaux de plastique et faire partager sans prétention ceux-là avec les membres du forum .
Échanger et recevoir , c'est la seule chose qui compte pour moi
Corbaindallas @ : Il ne faut pas dire que tu n'y arriverais pas ?
Le tuto fait peut-être peur pour certains avec toutes les explications mais , en réalité , c'est aussi simple que de dire " bonjour!" .
Je ne suis pas un pro ( et loin de l'être ) dans la maquette , je n'ai jamais fait de concours ( cela ne m'intéresse pas du tout ) mais j'adore monter tranquillou nos chers morceaux de plastique et faire partager sans prétention ceux-là avec les membres du forum .
Échanger et recevoir , c'est la seule chose qui compte pour moi
gégé44- 1ère classe
je sais mais le faire avec quelqu'un c'est mieux et le voir faire .moi non plus je fais pas de concours , c'est un plaisir de faire et de le partager.
corbaindallas a écrit:je sais mais le faire avec quelqu'un c'est mieux et le voir faire .moi non plus je fais pas de concours , c'est un plaisir de faire et de le partager.
C'est vrai ce que tu dis à propos d'observer une personne à coté de soi pour apprendre .
Si je le pouvais , je t'enseignerais bien avec un réel plaisir .
Pour ma pars , j'ai utilisé beaucoup le Net et certains bouquins pour apprendre certaines techniques que je voulais savoir !
Le tout , c'est de trouver tes repaires dans ce que tu cherches à réaliser et le rendu que tu souhaite avoir .
Il y a une chose que j'ai appris peut-être pas la meilleur , c'est de jouer sur les variations de couleurs sur ton modèle ( comme pour certains panneaux ! Mais là c'est de la science-fiction ) .
Pour les blindés /aviations , le traitement sera le même .
Ainsi , il gagne en volume et paraît ainsi moins monochrome et plus agréable au regard avec de beaux volumes !
C'est juste ma perception personnelle sur la mise en peinture bien sûre .
Au plaisir
gégé44- 1ère classe
magnifique travaille
korn a dead- Commandant
à toi !!
gégé44- 1ère classe
Page 1 sur 2 • 1, 2