ARL 44 [Amusing Hobby 1/35]
+5
Flying Frog
Pheeling
Lostiznaos
fgeiu
mathn9
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Revue de boîtes :: Véhicules de 1945 à aujourd'hui
Page 1 sur 1
ARL 44 [Amusing Hobby 1/35]
Je vous fais une petite revue de boite du nouveau kit Amusing hobby qui va intéresser pas mal de monde. Le char lourd ARL44 (50 tonnes) débuta sa conception fin 1944 alors que la France n'est pas encore totalement libéré, et son premier prototype sort d'usine en 1946 mais les premiers a prendre du service n'apparaissent en 1951 et défile sur les champs la même année. Malheureusement trop problèmes technique et mécaniques mirent fin a ce char en 1952. Seul 60 chars sont sortis d'usine et aujourd'hui 4 ont survécu jusqu’à nous.
Le box art est superbe:
A l'intérieur, seulement quatre grappes de couleur chair, la caisse du char, les chenilles, un canon alu, un petit peu de PE. J'ai eu l'impression d'ouvrir une boite de Tamiya.
Les grappes en détail:
La notice qui est assez clair:
Mes premières impressions: Le plastique est de bonne facture avec très peu de pastilles de moulage. J'ai plus de réticences avec les maillons des chenilles. Je verrais au montage si mes doutes sont fondé... Pas de pièces interne, vide.
Voila la fin de la revu.
Je vais vous faire un pas a pas lors que je débuterai son montage. Je pense que je vais le faire comme celui de samur c'est a dire soit comme dans le musée, soit pot de fleur.
La suite au prochain numéro...
Le box art est superbe:
A l'intérieur, seulement quatre grappes de couleur chair, la caisse du char, les chenilles, un canon alu, un petit peu de PE. J'ai eu l'impression d'ouvrir une boite de Tamiya.
Les grappes en détail:
La notice qui est assez clair:
Mes premières impressions: Le plastique est de bonne facture avec très peu de pastilles de moulage. J'ai plus de réticences avec les maillons des chenilles. Je verrais au montage si mes doutes sont fondé... Pas de pièces interne, vide.
Voila la fin de la revu.
Je vais vous faire un pas a pas lors que je débuterai son montage. Je pense que je vais le faire comme celui de samur c'est a dire soit comme dans le musée, soit pot de fleur.
La suite au prochain numéro...
mathn9- Capitaine
Re: ARL 44 [Amusing Hobby 1/35]
Les mêmes chenilles que le B1-bis de Tamiya on dirait.
J'avais annoncé sa sortie au mois de mai: https://www.small-tracks.org/t13341-amusing-hobby#367379
C'est sympa d'avoir cette revue de boîte
J'avais annoncé sa sortie au mois de mai: https://www.small-tracks.org/t13341-amusing-hobby#367379
C'est sympa d'avoir cette revue de boîte
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Merci pour cette revue, cela fait envie!
Quels sont tes doutes sur les chenilles exactement?
Quels sont tes doutes sur les chenilles exactement?
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Normal, le châssis utilisé pour le vrai était celui du B1-bis pour gagner du temps de conception. Pas le meilleur choix qui pouvait être fait, on l'a vite vu ensuite.fgeiu a écrit:Les mêmes chenilles que le B1-bis de Tamiya on dirait.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Intéressant ce monstre
A suivre assurément
A suivre assurément
Dernière édition par step D le Dim 8 Sep 2019 - 7:57, édité 1 fois
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
je te souhaite un bon montage
ludovic du 54- Capitaine