Il faut sauver le soldat "AIRPOWER" !!!!!!!!!!!!!!!
3 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: La Documentation :: Magazines
Page 1 sur 1
Il faut sauver le soldat "AIRPOWER" !!!!!!!!!!!!!!!
AIRPOWER N° 19 SORTIRA-T-IL ? À VOUS DE DÉCIDER !
Communiqué de Marc-Eric Minard :
L'histoire d'une belle aventure
En septembre 2016, AIRPOWER faisait son apparition dans le monde restreint des magazines d'aviation militaire. L'attente et l'engouement étaient tels que de nombreux abonnements pour deux ans nous sont parvenus, alors que le N° 1 n'était pas encore en kiosque !
De mois en mois, pendant trois années, grâce à un réseau constitué de nombreux pilotes militaires, dans le monde entier, le bimestriel AIRPOWER a été reconnu pour la qualité et la rareté de ses images, de son impression, mais également pour la diversité, l'exotisme de certains sujets, alliant l'aviation ancienne et moderne. Chaque exemplaire contenait au moins une photographie ou une information exclusive, permettant à ce petit dernier de se faire une place à part, complémentaire de ses confrères. Le dernier numéro publié, le N° 18, en est d'ailleurs la parfaite illustration avec plus de 40 photos, plus rares les unes que les autres, sur les salons du Bourget d'antan. Il a reçu les félicitations d'un "jeune" photographe de 94 ans, ayant couvert tous les salons depuis 1946 et collaboré aux revues "Les Ailes", "Aviation magazine" et "Icare". L'avis d'un tel connaisseur ne vaut-il pas toutes les médailles du monde ?
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce magazine, nous vous invitons à prendre 2 petites minutes pour en voir un best-off en grand écran. Les images et la musique parlent mieux que les mots !
https://youtu.be/bWN8_0TXdNI
Que s'est-il passé ?
Nous avons longtemps fustigé dans nos éditoriaux les coûts exorbitants d'une distribution quasi monopolistique. Qui accepterait de se voir ponctionner de 50 à 57% de son chiffre d'affaires. De plus, cette distribution est archaïque et parfois inefficace, de nombreux buralistes gagnant bien plus d'argent avec le tabac et les loteries qu'avec les magazines. Nous avons défendu, et c'est valable pour tous les petits éditeurs, la solution de l'abonnement, qui est la seule solution pour nous redonner un peu de marge de manœuvre. Oui, l'abonnement est militant !
Tout allait très bien dans le meilleur des mondes : d'excellentes relations avec les services de presse militaires et les unités, de bons photographes et auteurs, des sujets variés, un bon designer et un excellent imprimeur, que même National Geographic a choisi, c'est dire…
Mais c'était sans compter sur la surprise de dernière minute de notre "partenaire financier".
Nous mettons partenaire entre guillemets, car notre mésaventure équivaut à la trahison d'un ami. Aussi bon que puisse être le travail de toutes les personnes citées plus haut, la clé de voute avant que les lecteurs reçoivent leur numéro est l'imprimeur.
Or, après nous avoir fait mariner pendant un mois, notre "partenaire" a décidé unilatéralement, malgré des promesses écrites, de ne pas régler les factures de notre précieux imprimeur, mettant au passage à mal notre réputation, puisque nous lui avions promis de régler ces exemplaires !
Après moult combats, les financiers ont parlé ! Balayés les efforts de trois ans, balayé l'intérêt de plusieurs milliers de lecteurs. Le Dieu de l'argent avait parlé : Skydjinn ne pesait rien, ne méritait pas de vivre et n'avait qu'à (nous citons) déposer le bilan !
Notre réaction
L'étonnement et l'écœurement passés, il nous est apparu inconcevable de baisser les bras et de priver plusieurs milliers de lecteurs et abonnés de ce magazine différent.
Même si notre "partenaire financier" nous fait trahir nos promesses, nous ne souhaitons pas vous abandonner !
'autant que le N° 19 est prêt et que nous avons encore de très très belles et rares choses à vous présenter.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !
Comme le disent nos amis belges : "L'union fait la force !"
Plus haut, nous parlions de militantisme avec l'abonnement. Avec cet appel au financement participatif, nous n'hésitons pas à parler de RÉSISTANCE, face à un monde qui échappe chaque jour un peu plus à chacun d'entre nous.
Il y a deux ans, un 1er septembre, je perdait mon père, résistant dès 1942 puis aviateur. C'est lui qui m'a transmis la passion de l'aviation et la combativité. C'est donc tout un symbole personnel de lancer cet "appel" à la solidarité ce jour !
Il ne s'agit nullement de mendicité. Au contraire, nous souhaitons vous associer encore davantage à l'aventure AIRPOWER. Ce magazine sera encore davantage le VÔTRE !
VOUS avez la parole ! N'hésitez pas à visiter nos news au cours de ce mois de septembre et à laisser vos commentaires. Nous avons encore en réserve des milliers de photos inédites couvrant nos Armées de lair d'hier, mais également des forces actuellles rarement exposées. Pendant 3 ans, il y avait toujours une rareté, une exclusivité dans nos 64 pages. Il en sera de même dans le futur. C'est notre marque de fabrique !
Cette page a été créée pour tout vous expliquer. Merci d'avoir pris quelques minutes pour comprendre et soutenir notre démarche.
Le principe d'Ulule est très simple. Si nous n'atteignons pas notre 1er objectif, vous ne dépensez rien. Par contre, le revers de la médaille est qu'Airpower disparaîtra...
Communiqué de Marc-Eric Minard :
L'histoire d'une belle aventure
En septembre 2016, AIRPOWER faisait son apparition dans le monde restreint des magazines d'aviation militaire. L'attente et l'engouement étaient tels que de nombreux abonnements pour deux ans nous sont parvenus, alors que le N° 1 n'était pas encore en kiosque !
De mois en mois, pendant trois années, grâce à un réseau constitué de nombreux pilotes militaires, dans le monde entier, le bimestriel AIRPOWER a été reconnu pour la qualité et la rareté de ses images, de son impression, mais également pour la diversité, l'exotisme de certains sujets, alliant l'aviation ancienne et moderne. Chaque exemplaire contenait au moins une photographie ou une information exclusive, permettant à ce petit dernier de se faire une place à part, complémentaire de ses confrères. Le dernier numéro publié, le N° 18, en est d'ailleurs la parfaite illustration avec plus de 40 photos, plus rares les unes que les autres, sur les salons du Bourget d'antan. Il a reçu les félicitations d'un "jeune" photographe de 94 ans, ayant couvert tous les salons depuis 1946 et collaboré aux revues "Les Ailes", "Aviation magazine" et "Icare". L'avis d'un tel connaisseur ne vaut-il pas toutes les médailles du monde ?
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce magazine, nous vous invitons à prendre 2 petites minutes pour en voir un best-off en grand écran. Les images et la musique parlent mieux que les mots !
https://youtu.be/bWN8_0TXdNI
Que s'est-il passé ?
Nous avons longtemps fustigé dans nos éditoriaux les coûts exorbitants d'une distribution quasi monopolistique. Qui accepterait de se voir ponctionner de 50 à 57% de son chiffre d'affaires. De plus, cette distribution est archaïque et parfois inefficace, de nombreux buralistes gagnant bien plus d'argent avec le tabac et les loteries qu'avec les magazines. Nous avons défendu, et c'est valable pour tous les petits éditeurs, la solution de l'abonnement, qui est la seule solution pour nous redonner un peu de marge de manœuvre. Oui, l'abonnement est militant !
Tout allait très bien dans le meilleur des mondes : d'excellentes relations avec les services de presse militaires et les unités, de bons photographes et auteurs, des sujets variés, un bon designer et un excellent imprimeur, que même National Geographic a choisi, c'est dire…
Mais c'était sans compter sur la surprise de dernière minute de notre "partenaire financier".
Nous mettons partenaire entre guillemets, car notre mésaventure équivaut à la trahison d'un ami. Aussi bon que puisse être le travail de toutes les personnes citées plus haut, la clé de voute avant que les lecteurs reçoivent leur numéro est l'imprimeur.
Or, après nous avoir fait mariner pendant un mois, notre "partenaire" a décidé unilatéralement, malgré des promesses écrites, de ne pas régler les factures de notre précieux imprimeur, mettant au passage à mal notre réputation, puisque nous lui avions promis de régler ces exemplaires !
Après moult combats, les financiers ont parlé ! Balayés les efforts de trois ans, balayé l'intérêt de plusieurs milliers de lecteurs. Le Dieu de l'argent avait parlé : Skydjinn ne pesait rien, ne méritait pas de vivre et n'avait qu'à (nous citons) déposer le bilan !
Notre réaction
L'étonnement et l'écœurement passés, il nous est apparu inconcevable de baisser les bras et de priver plusieurs milliers de lecteurs et abonnés de ce magazine différent.
Même si notre "partenaire financier" nous fait trahir nos promesses, nous ne souhaitons pas vous abandonner !
'autant que le N° 19 est prêt et que nous avons encore de très très belles et rares choses à vous présenter.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !
Comme le disent nos amis belges : "L'union fait la force !"
Plus haut, nous parlions de militantisme avec l'abonnement. Avec cet appel au financement participatif, nous n'hésitons pas à parler de RÉSISTANCE, face à un monde qui échappe chaque jour un peu plus à chacun d'entre nous.
Il y a deux ans, un 1er septembre, je perdait mon père, résistant dès 1942 puis aviateur. C'est lui qui m'a transmis la passion de l'aviation et la combativité. C'est donc tout un symbole personnel de lancer cet "appel" à la solidarité ce jour !
Il ne s'agit nullement de mendicité. Au contraire, nous souhaitons vous associer encore davantage à l'aventure AIRPOWER. Ce magazine sera encore davantage le VÔTRE !
VOUS avez la parole ! N'hésitez pas à visiter nos news au cours de ce mois de septembre et à laisser vos commentaires. Nous avons encore en réserve des milliers de photos inédites couvrant nos Armées de lair d'hier, mais également des forces actuellles rarement exposées. Pendant 3 ans, il y avait toujours une rareté, une exclusivité dans nos 64 pages. Il en sera de même dans le futur. C'est notre marque de fabrique !
Cette page a été créée pour tout vous expliquer. Merci d'avoir pris quelques minutes pour comprendre et soutenir notre démarche.
Le principe d'Ulule est très simple. Si nous n'atteignons pas notre 1er objectif, vous ne dépensez rien. Par contre, le revers de la médaille est qu'Airpower disparaîtra...
vroux68- Aide de Camp
- Nombre de messages : 1930
Age : 53
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017
Re: Il faut sauver le soldat "AIRPOWER" !!!!!!!!!!!!!!!
Si vous voulez que perdure ce magazine, vous pouvez participer à votre niveau sur :
https://fr.ulule.com/airpower/
https://fr.ulule.com/airpower/
vroux68- Aide de Camp
- Nombre de messages : 1930
Age : 53
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017
Re: Il faut sauver le soldat "AIRPOWER" !!!!!!!!!!!!!!!
ça continue de monter mais le seuil n'est toujours pas atteint.
https://fr.ulule.com/airpower/
https://fr.ulule.com/airpower/
vroux68- Aide de Camp
- Nombre de messages : 1930
Age : 53
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017
Re: Il faut sauver le soldat "AIRPOWER" !!!!!!!!!!!!!!!
On y est presque mais il faut encore quelques contributions si on veut sauver AIRPOWER !
vroux68- Aide de Camp
- Nombre de messages : 1930
Age : 53
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017
Re: Il faut sauver le soldat "AIRPOWER" !!!!!!!!!!!!!!!
Tirage au sort exclusivement réservé aux contributeurs, afin de les remercier.
Le tirage au sort aura lieu en octobre. Vous en serez informés sur la page Facebook ou directement par email, car nous ne savons pas si nous pourrons encore ajouter des éléments sur la page Ulule après le 29/09/19.
Bonne chance et encore merci !!
Le tirage au sort aura lieu en octobre. Vous en serez informés sur la page Facebook ou directement par email, car nous ne savons pas si nous pourrons encore ajouter des éléments sur la page Ulule après le 29/09/19.
Bonne chance et encore merci !!
vroux68- Aide de Camp
- Nombre de messages : 1930
Age : 53
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017
Re: Il faut sauver le soldat "AIRPOWER" !!!!!!!!!!!!!!!
Ah, là ça me parle
_________________
Jean-Louis "fgeiu"
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
- Nombre de messages : 15069
Age : 62
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013
Sujets similaires
» Il faut sauver le soldat Georges ( BLACK DOG, scratch 1/35)
» Buste 1/10 soldat U.S "sauver le chien"
» Airpower 20
» Airpower 21
» AIRPOWER, C'EST FINI !
» Buste 1/10 soldat U.S "sauver le chien"
» Airpower 20
» Airpower 21
» AIRPOWER, C'EST FINI !
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: La Documentation :: Magazines
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum