Jeep Willys 1/4 Ton Truck Tamiya 1/35 réf:35219 TERMINÉ
+14
la quincaille
Jeepy
corbaindallas
Globetrotter08
fgeiu
kurgan
Sgt Pepper
Pheeling
PP79
step D
michel55
fafa88
ludovic du 54
MnMs28
18 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Le challenge Barbotin :: Challenge Barbotin 2019: "La Jeep Willys sous toutes ses coutures"
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Jeep Willys 1/4 Ton Truck Tamiya 1/35 réf:35219 TERMINÉ
C'est encore mieux, si tu a plus de balle il reste la pelle !MnMs28 a écrit:Salut.
Petit rajout pour la pose d'une calibre 30. et son lot de bord,
PP79- Capitaine
PP79 a écrit:C'est encore mieux, si tu a plus de balle il reste la pelle !MnMs28 a écrit:Salut.
Petit rajout pour la pose d'une calibre 30. et son lot de bord,
Très chouette ta Jeep
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
MerciSgt Pepper a écrit:Très chouette ta Jeep
Sgt Pepper- Colonel
Dernière édition par PP79 le Dim 1 Sep 2019 - 21:42, édité 1 fois
PP79- Capitaine
ludovic du 54- Capitaine
PP79 a écrit:Histoire de donner des arguments pour me faire critiquer sévère quand je vais m'y mettre, je vais faire mon chiant :
C'est la photo, ou ton châssis est vrillé pour que la roue AVD ne pose pas au sol ?
grosse trace de moulage !!!
Pour le châssis peut être , mais pas sur car le sôcle dessous est aussi en plastique et stocké pas comme il faut , ce sera corrigé sur le dio , ensuite pour la trace de moulage , pas d'excuse , pas fait attention , un de mes gros défauts..... ce sera corrigé...........
Merci de me le faire remarquer , cela permet de progresser
MnMs28 a écrit:
Merci de me le faire remarquer , cela permet de progresser
Content que tu le prenne comme ça
Par contre un autre truc, plus inquiétant parce que pas de ton fait (décalque surement livrés avec la boite) :
le marquage "TP25" ne peut qu'être faux !!!!! 25 PSI nous donne 1 bar 724, hors les 600x16 de la jeep ont toujours été gonflés à 2 bars 100, ce qui nous donne 30,5 ! TP30 serait bien plus proche de la vérité.
PP79- Capitaine
superbe tout ça
corbaindallas- Commandant
oui livré avec la boite.......... mais ils risquent d'etre illisible car un peu de boue ou poussières devraientt arriver............PP79 a écrit:
Content que tu le prenne comme ça
Par contre un autre truc, plus inquiétant parce que pas de ton fait (décalque surement livrés avec la boite) :
le marquage "TP25" ne peut qu'être faux !!!!! 25 PSI nous donne 1 bar 724, hors les 600x16 de la jeep ont toujours été gonflés à 2 bars 100, ce qui nous donne 30,5 ! TP30 serait bien plus proche de la vérité.
Dernière édition par MnMs28 le Lun 2 Sep 2019 - 20:26, édité 1 fois
Il a l'œil le PP des deux chèvres !
Sgt Pepper- Colonel
oui !!!!Sgt Pepper a écrit:Il a l'œil le PP des deux chèvres !
PP79- Capitaine
T'inquiète, toute critique constructive et formulée sinon avec courtoisie du moins sans violence ni injure est toujours bonne à prendre, et se rappeler que ce n'est qu'un hobby
Sgt Pepper- Colonel
Jolie Willys !
Pour en revenir aux inscriptions "TP" sur les Jeeps, il me semble bien que leur emplacement n'était pas celui préconisé par Tamiya (sur le bord des ailes), tout du moins pas pendant la 2ème Guerre Mondiale.
Cette inscription au stencil était réellement située dans les passages de roues, et non sur les ailes. Peu visible dans cette position, elle était généralement reprise sur le tableau de bord des Jeeps, très proche, voire sur l'abattant de la boîte à gants, ou encore sur l'abattant de pare-brise, là où le porte fusil laissait un minimum de place.
Il faut d'ailleurs avouer que rares sont les photos d'époque qui montrent réellement cette inscription "TP" là où Tamiya l'a placée. Pour la valeur numérique, je ne discuterai pas trop, mais il me semble que l'indication est "30", au moins sur les quelques jeeps d'origine qui me sont passées près des yeux. Cette "erreur" d'emplacement est devenue un standard, y compris sur les Jeeps rénovées. A croire que les propriétaires de l'échelle 1/1 ont tous monté des Tamiya 1/35 avant d'avoir leurs Willys et Ford ! Ahahahahaha !
En revanche, cet emplacement de stencil est devenu standard après la fin du conflit. Bref, une "erreur" de quelques mois de la part de Tamiya, qui est la source d'une "légende urbaine"...
Merci de corriger si je suis complètement dans le faux, mais, franchement, il me semble n'avoir jamais vu de photos d'époque montrant ce stencil à cet endroit. Sans être présomptueux, évidemment, et en toute modestie, hein... Je ne demande qu'à voir des photos d'époque avec cette inscription à l'endroit où Tamiya l'a placée. Notez que sur les remorques Bantam, le "TP" était visible normalement sur la partie basse, vers l'avant de la remorque. Généralement, il était de "35".
Pour en revenir aux inscriptions "TP" sur les Jeeps, il me semble bien que leur emplacement n'était pas celui préconisé par Tamiya (sur le bord des ailes), tout du moins pas pendant la 2ème Guerre Mondiale.
Cette inscription au stencil était réellement située dans les passages de roues, et non sur les ailes. Peu visible dans cette position, elle était généralement reprise sur le tableau de bord des Jeeps, très proche, voire sur l'abattant de la boîte à gants, ou encore sur l'abattant de pare-brise, là où le porte fusil laissait un minimum de place.
Il faut d'ailleurs avouer que rares sont les photos d'époque qui montrent réellement cette inscription "TP" là où Tamiya l'a placée. Pour la valeur numérique, je ne discuterai pas trop, mais il me semble que l'indication est "30", au moins sur les quelques jeeps d'origine qui me sont passées près des yeux. Cette "erreur" d'emplacement est devenue un standard, y compris sur les Jeeps rénovées. A croire que les propriétaires de l'échelle 1/1 ont tous monté des Tamiya 1/35 avant d'avoir leurs Willys et Ford ! Ahahahahaha !
En revanche, cet emplacement de stencil est devenu standard après la fin du conflit. Bref, une "erreur" de quelques mois de la part de Tamiya, qui est la source d'une "légende urbaine"...
Merci de corriger si je suis complètement dans le faux, mais, franchement, il me semble n'avoir jamais vu de photos d'époque montrant ce stencil à cet endroit. Sans être présomptueux, évidemment, et en toute modestie, hein... Je ne demande qu'à voir des photos d'époque avec cette inscription à l'endroit où Tamiya l'a placée. Notez que sur les remorques Bantam, le "TP" était visible normalement sur la partie basse, vers l'avant de la remorque. Généralement, il était de "35".
Jeepy- Adjudant-Chef
Oh ça me plait beaucoup ce diorama, c'est normal qu'il y ait des défaut, u ntel diorama c'est très long à fignoler.....
En tout cas les 2 soldtas regardent dans la même direction et ça oriente bien l'action.
En tout cas les 2 soldtas regardent dans la même direction et ça oriente bien l'action.
la quincaille- Capitaine
Cela donne un bel ensemble, qui n'en sera que plus réaliste avec la peinture des figurines.
le_sottevillais- Capitaine
Voila qui devient intéressant
beau display en devenir
beau display en devenir
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
corbaindallas- Commandant
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4