Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avions n°228

Aller en bas

Avions n°228 Empty Avions n°228

Message par vroux68 Sam 2 Mar 2019 - 23:20

Après l'excellent numéro consacré aux victoires de Pierre Clostermann, nous retrouvons notre magazine dans une formule plus traditionnelle.
La belle couverture de Lionel Labeyrie nous amène à la découverte des B-26 Marauder en Europe avec un récit complet, de beaux nose-art et quelques photos plutôt dynamiques...
Les autres articles reprennent 5 suites sur des articles allant de la 1ère guerre mondiale au nouvel appareil de l'US Navy (EA-18G Growler)
Une première étude à suivre arrive aussi avec un article sur le SO 8000 Narval.
J'en profite pour souligner l'annonce du rédacteur en chef qui nous apprend le départ à la retraite de Thierry Dekker. Je ne pense pas être le seul à dire que je vais vraiment regretter l'absence de ses magnifiques profils que je prenais un grand plaisir à savourer. A priori, il reviendra encore occasionellement.
Je vous laisse profiter du sommaire de ce numéro et vous invite à vous plonger dans ces quelques pages....     number-one-respect 
 

Sommaire du N°228 :
- Marauder dans la tourmente (Récit complet) par Guy Julien et 8 profils de Thierry Dekker.
- SO 8000 Narval. Le dernier chasseur à pistons français. (1ère partie) par Philippe Ricco.
- Arawasi, les « aigles sauvages » de l’armée impériale japonaise. 1944 : les aigles contraints de baisser la tête… (9ème partie) par Bernard Baëza et 1 profil de Thierry Dekker.
- Le Grumman F6F Hellcat dans la Seconde Guerre mondiale. Les débarquements à Leyte. Par Michel Ledet et 5 profils de Thierry Dekker.
- FIAT CR 42 Falco : Opérations en Méditerranée centrale, en Grèce et en Afrique orientale italienne. (4e partie) par Luigino Caliaro et 3 profils de Thierry Dekker.
- Les escadrilles françaises sur le front de Vénétie : février 1918 (6e partie) par Luigino Caliaro et Roberto Gentilli, avec la collaboration de Christophe Cony.
- Actualités : Boeing EA-18G Growler, un grogneur parmi les frelons. (2me partie) par Stéphane Nicolaou.
- Infoloisirs par Michel Ledet.

ANNONCE :
La rédaction d’Avions recherche documents et photographies concernant les différentes versions du Potez 63 : photos d’usine (prototypes et avions de série), photos en unités, détails, carnets de vol, etc. Nous recherchons une ou des photographies de l’unique Potez 63 F-ARIR d’Air Bleu ainsi que du Potez 631 F-ARQV. En plus de cela, nous recherchons également de la docu-mentation technique sur la version de bombardement, le Potez 633. 
Merci de contacter Michel Ledet (mi.lela.presse@gmail.com) ou Matthieu Comas (mattcom@hotmail.fr) ou appeler le 05.55.31.08.28. Tous les documents prêtés seront bien sûr rendus. Toute aide est bienvenue. Merci d’avance.

Et oubliez pas les souscriptions en cours pour bénéficier des frais de port gratuits....
- avril : le GC III/3 en 39-40
- mai : Le Flamant & ses dérivés
- 2019 : l'aérostation de l'Armée de l'Air 34-46 (impression déclenchée lorsque les commandes seront suffisantes !!!!) 

Avions n°228 L9040h10

Lien éditeur avec aperçu

_________________
MONTAGE EN COURS :

Mirage F1C du 2/5
Mirage F1C du 2/5 au Tchad
vroux68
vroux68
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 1930
Age : 53
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum