Du Focke-Wulf 190 au NC 900 - usines souterraines et blindées en France
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: La Documentation :: Livres
Page 1 sur 1
Du Focke-Wulf 190 au NC 900 - usines souterraines et blindées en France
On l'attendait depuis quelques temps et l'attente n'aura pas été vaine.
L'idée excitante de pouvoir lire enfin un livre sur les FW-190 portant nos cocardes se concrétise, et d'une fort belle manière avec ce pavé de 480 pages, 870 photos et 31 profils couleur de Vincent Dhorne.
3 chapitres se succèdent avec une première partie sur le programme français des usines protégées. De nombreux plans et photos d'époque pendant les constructions nous montrent ces usines souterraines ou centrales blindées.
Le deuxième chapitre traitre des FW-190 sous l'occupation de 42 à 44. On y retrouve les différents sites français ayant accueilli ces avions. On y découvre les ateliers de réparation, les appareils avec des vues intéressantes de détails ou en opération.
La dernière partie est consacrée aux NC-900 depuis les études jusqu'au passage au CEV après avoir été utilisé rapidement par le Normandie-Niemen (voir la liste des heures de vol)...
Quelques annexes terminent cette riche étude avec un photoscope couleur de plusieurs pages pris sur le survivant du musée de l'air et qui intéressera les maquettistes.
On retrouve aussi entre autres la liste des accidents de NC 900 ou les 932 FW-190 entrés en réparation en France.
Ce livre est passionnant et intéressera les lecteurs passionnés par la Luftwaffe, ceux attirés par les cocardes françaises et les amoureux d'histoire aéronautique.
Lien éditeur avec aperçu
L'idée excitante de pouvoir lire enfin un livre sur les FW-190 portant nos cocardes se concrétise, et d'une fort belle manière avec ce pavé de 480 pages, 870 photos et 31 profils couleur de Vincent Dhorne.
3 chapitres se succèdent avec une première partie sur le programme français des usines protégées. De nombreux plans et photos d'époque pendant les constructions nous montrent ces usines souterraines ou centrales blindées.
Le deuxième chapitre traitre des FW-190 sous l'occupation de 42 à 44. On y retrouve les différents sites français ayant accueilli ces avions. On y découvre les ateliers de réparation, les appareils avec des vues intéressantes de détails ou en opération.
La dernière partie est consacrée aux NC-900 depuis les études jusqu'au passage au CEV après avoir été utilisé rapidement par le Normandie-Niemen (voir la liste des heures de vol)...
Quelques annexes terminent cette riche étude avec un photoscope couleur de plusieurs pages pris sur le survivant du musée de l'air et qui intéressera les maquettistes.
On retrouve aussi entre autres la liste des accidents de NC 900 ou les 932 FW-190 entrés en réparation en France.
Ce livre est passionnant et intéressera les lecteurs passionnés par la Luftwaffe, ceux attirés par les cocardes françaises et les amoureux d'histoire aéronautique.
Lien éditeur avec aperçu
vroux68- Aide de Camp
- Nombre de messages : 1930
Age : 53
Localisation : Alsace
Humeur : toujours bonne pourquoi ?
Date d'inscription : 31/01/2017
Sujets similaires
» Le Focke-Wulf 200 Condor
» Focke-Wulf FW 190A-8 - 1/48 Eduard
» Focke Wulf Fw190A-8/R2 [Tamiya 1/48]
» Focke-Wulf Triebflügel Amusing Hobby au 1/48
» Focke Wulf Ta-152C-11 [1/48 Hobby Boss]
» Focke-Wulf FW 190A-8 - 1/48 Eduard
» Focke Wulf Fw190A-8/R2 [Tamiya 1/48]
» Focke-Wulf Triebflügel Amusing Hobby au 1/48
» Focke Wulf Ta-152C-11 [1/48 Hobby Boss]
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: La Documentation :: Livres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum