MOLOTOW FEUTRE CHROME
+3
vroux68
coconice
PP79
7 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Techniques de Peinture :: Chrome
Page 1 sur 1
MOLOTOW FEUTRE CHROME
Molotow distribue des feutres de chrome liquide en 1, 2, 4 et 5mm.
Souhaiterai avoir des avis d'utilisateurs.
Autre question : ils ont à la gamme une recharge d'encre chrome liquide de 30ml, Est-ce que quelqu'un à essayé de pulvériser ce produit à l'aéro ?
Sujet déplacé de la rubrique "Masquage" vers la rubrique "Chrome"
Souhaiterai avoir des avis d'utilisateurs.
Autre question : ils ont à la gamme une recharge d'encre chrome liquide de 30ml, Est-ce que quelqu'un à essayé de pulvériser ce produit à l'aéro ?
Sujet déplacé de la rubrique "Masquage" vers la rubrique "Chrome"
Dernière édition par fgeiu le Jeu 13 Déc 2018 - 3:26, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé de la rubrique "Masquage" vers la rubrique "Chrome")
PP79- Capitaine
Re: MOLOTOW FEUTRE CHROME
Ce n'est pas trop mal pour faire des petites surfaces. ( piston de train d"atterrissage ) mais je n'ai jamais tenter de faire une aile entière.
Je n'ai jamais essayé de pulvériser cette peinture à l'aéro.
Je n'ai jamais essayé de pulvériser cette peinture à l'aéro.
J'ai un copain qui les utilise pour le dessin et c'est bluffant !
vroux68- Aide de Camp
PP79- Capitaine
Alors oui, je l'ai utilisé à l'aérographe, et ça marche parfaitement, en couches fines, répétées après séchage.
ghoff47- Sous-Lieutenant
Type de diluant et dilution utilisé dans l'aéro ? ou utilisation non dilué (buse 0,35) ?ghoff47 a écrit:Alors oui, je l'ai utilisé à l'aérographe, et ça marche parfaitement, en couches fines, répétées après séchage.
Type "d'airbrush cleaner" ?
PP79- Capitaine
PP79 a écrit:Type de diluant et dilution utilisé dans l'aéro ? ou utilisation non dilué (buse 0,35) ?ghoff47 a écrit:Alors oui, je l'ai utilisé à l'aérographe, et ça marche parfaitement, en couches fines, répétées après séchage.
Type "d'airbrush cleaner" ?
Pas de dilution, ça s'utilise pur.
Buse de 0,20 ou 0,30 selon la surface à chromer, mais les deux fonctionnent bien.
Enfin, pour nettoyer l'aéro, quelque soit le type de peinture, j'utilise du diluant cellulosique de chez Onyx, en vente dans les boutiques de bricolage.
ghoff47- Sous-Lieutenant
PP79- Capitaine
Les feutres sont très pratiques pour des petites retouches.
J'ai ai un qui a une pointe de 1,5 mm d'un côté et 4 mm de l'autre. Le feutre est vendu vide et il faut le remplir avec de l'encre chrome.
Pour l'aéro, je dilue un peu l'encre (environ 10%) et passe une seule couche un peu chargée. C'est ce qui donne le meilleur aspect chrome (la dilution n'est pas obligatoire).
Quand je dis chargée, c'est avec l'aéro en 0,2 mm ouvert en grand et d'un geste rapide.
En fines couches, je n'ai jamais réussi à obtenir un chrome clinquant.
Pour le diluant et le nettoyage, diluant universel Baufix (vendu au litre par une enseigne de grande distribution dont le slogan est "le vrai prix des bonnes choses".
Attention aux aéros qui n'ont pas de joints en téflon. Le diluant bouffe les joints caoutchouc.
Je ne prétends pas que c'est la meilleure solution mais c'est celle qui me satisfait le mieux.
L'Alclad chrome est très bien pour l'aspect mais la préparation est fastidieuse et à tendance à partir au contact des doigts.
PS: la cartouche de "Liquid Chrome" de 30 ml n'est pas donnée mais dure un certain temps.
Le produit est à base d'alcool (indiqué sur le flacon) mais je n'ai jamais essayé la dilution avec de l'alcool ménager.
J'ai ai un qui a une pointe de 1,5 mm d'un côté et 4 mm de l'autre. Le feutre est vendu vide et il faut le remplir avec de l'encre chrome.
Pour l'aéro, je dilue un peu l'encre (environ 10%) et passe une seule couche un peu chargée. C'est ce qui donne le meilleur aspect chrome (la dilution n'est pas obligatoire).
Quand je dis chargée, c'est avec l'aéro en 0,2 mm ouvert en grand et d'un geste rapide.
En fines couches, je n'ai jamais réussi à obtenir un chrome clinquant.
Pour le diluant et le nettoyage, diluant universel Baufix (vendu au litre par une enseigne de grande distribution dont le slogan est "le vrai prix des bonnes choses".
Attention aux aéros qui n'ont pas de joints en téflon. Le diluant bouffe les joints caoutchouc.
Je ne prétends pas que c'est la meilleure solution mais c'est celle qui me satisfait le mieux.
L'Alclad chrome est très bien pour l'aspect mais la préparation est fastidieuse et à tendance à partir au contact des doigts.
PS: la cartouche de "Liquid Chrome" de 30 ml n'est pas donnée mais dure un certain temps.
Le produit est à base d'alcool (indiqué sur le flacon) mais je n'ai jamais essayé la dilution avec de l'alcool ménager.
Yam17- 1ère classe
Fait presque le même choix : 1 et 4 mm ! mais vendu pleins ! + une recharge dans l'espoir de m'en servir dans l'aéro. Pour l'instant exclusivement passé au pinceau ce qui nécessite de le faire en une passe…………..pas facile !Yam17 a écrit:J'ai ai un qui a une pointe de 1,5 mm d'un côté et 4 mm de l'autre. Le feutre est vendu vide et il faut le remplir avec de l'encre chrome.
PP79- Capitaine
Patricktu les achètes où tes cocktails ?
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Les Molotow : Le Géant des Beaux-Arts.Sgt Pepper a écrit:Patricktu les achètes où tes cocktails ?
PP79- Capitaine
Sgt Pepper- Colonel
Tu les trouves également chez nos dealers, et même en couleurs :PP79 a écrit:Les Molotow : Le Géant des Beaux-Arts.Sgt Pepper a écrit:Patricktu les achètes où tes cocktails ?
Molotow
Alain77- Caporal-Chef
Ok merci Alain
Sgt Pepper- Colonel
C'est les seuls (au moment où j'en avait besoin) a avoir eu à la fois le 1mm le 4mm et la recharge. ça été ma seule motivation.
PP79- Capitaine