B.M.W. R75 Side Car / German Bodyguard Unit [Hasegawa, 1/72]
5 participants
Page 1 sur 1
B.M.W. R75 Side Car / German Bodyguard Unit [Hasegawa, 1/72]
Bonjour.
Pour mon premier sujet je vous présente ma première maquette, terminée il y a un peu plus de 2 ans. Il s'agit du Side Car B.M.W. R75 au 1/72e du vieux kit Hasegawa, fournit en duo avec une Kübelwagen.
De base, la maquette est assez grossière et j'ai donc effectué quelques modifications : Perçage de la poignée arrière, de la fourche et de l'embout mitrailleuse ainsi que quelques ajouts : planché, durites, câblages, poignées et tiges de roue avant. Je n'en avait pas en surplus, à l'époque, mais une mitrailleuse un peu plus fine aurait été un mieux.
La maquette est peinte à l'aérographe façon pistolet pour la base avec de la peinture Revell Aquacolor, que je n'utilise plus (Je ne la trouve pas spécialement mauvaise cependant je préfère depuis la Lifecolor ou la Vallejo Model Air ne serait-ce que pour le choix des teintes).
Voici les photos :
Pour mon premier sujet je vous présente ma première maquette, terminée il y a un peu plus de 2 ans. Il s'agit du Side Car B.M.W. R75 au 1/72e du vieux kit Hasegawa, fournit en duo avec une Kübelwagen.
De base, la maquette est assez grossière et j'ai donc effectué quelques modifications : Perçage de la poignée arrière, de la fourche et de l'embout mitrailleuse ainsi que quelques ajouts : planché, durites, câblages, poignées et tiges de roue avant. Je n'en avait pas en surplus, à l'époque, mais une mitrailleuse un peu plus fine aurait été un mieux.
La maquette est peinte à l'aérographe façon pistolet pour la base avec de la peinture Revell Aquacolor, que je n'utilise plus (Je ne la trouve pas spécialement mauvaise cependant je préfère depuis la Lifecolor ou la Vallejo Model Air ne serait-ce que pour le choix des teintes).
Voici les photos :
Olivier Frédéric- Caporal-Chef
Re: B.M.W. R75 Side Car / German Bodyguard Unit [Hasegawa, 1/72]
C'est tout mignon
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Tout d'abord merci pour les commentaires.
En fait, mon objectif est de me faire une collection "homogène" ; tous les véhicules représentés sur un socle identique, un peu comme une galerie, avec une plaque descriptive. Les dioramas ne m'interresse pas, du moins pour le moment... Et lorsque je vois mon stock de maquettes et le petit nombre réalisé ou en cours à ce jour ! Si en plus je fais des dioramas je ne suis pas sûr de finir la moitié de ma collection d'ici la fin de mes jours ! Pour finir, et personnellement, je trouve beaucoup plus joli le rendu du socle en vrais que sur les photos... moins flashy.Pheeling a écrit:Je lui verrais bien un sol à cette moto
Ah ! C'est ça ! Au début je m'étais restreint à la Première Guerre Mondiale. ensuite je suis progressivement passé à l'entre deux guerres, à la Seconde Guerre Mondiale théâtre européen puis théâtre africain et maintenant j'achète même du Japonnais !Pheeling a écrit:C'est la "fièvre acheteuse"
sur que tu n as pas pris la base la meilleure
tu t en es très bien sorti!
tu t en es très bien sorti!
kurgan- Colonel
corbaindallas- Commandant