Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hobby Color : jamais achetée ou utilisée. Est-ce bon ?

+2
la quincaille
Pheeling
6 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hobby Color : jamais achetée ou utilisée. Est-ce bon ? Empty Re: Hobby Color : jamais achetée ou utilisée. Est-ce bon ?

Message par la quincaille Jeu 12 Juil 2018 - 10:35

mon avis perso que je partage avec moi même :
 pour nettoyer l'aéro : Tamiya ou Gunze Sanyo ou Mr Hobby...c'est du pareil au même

le diluant sent très fort, donc les pots sentent très fort

dilution: à l'alcool à 70C°  (ou à l'isopropyl si vous pouvez vous en procurer)

je trouve que les Gunze ou Mr Hobby ont parfois tendance à satiner (avec difficultés à matifier par la suite) Mais ça vient surement de ma mauvaise utilisation : je ne dois pas assez mélanger le pot avant

je ne connais pas ces nouveaux pots , alors je vais te donner le conseil que j'applique: 
achète un pot et teste.
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3506
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hobby Color : jamais achetée ou utilisée. Est-ce bon ? Empty Re: Hobby Color : jamais achetée ou utilisée. Est-ce bon ?

Message par Yoyo.le.petaf Jeu 12 Juil 2018 - 16:25

Les Gunze sont des Rolls de la peinture à maquette... Elles en partage (au moins de ce côté de la mare aux canards) le prix!
Elles sont très facile d'emploi une fois diluée avec un peu d'alcool comme dit par La Quincaille. Le problème de l'odeur ne m'a jamais franchement géné.
La brillance non plus, puisque je passe mon temps à vernir en brillant avant de poser les décals et essayer d'éviter le silvering.

J'éviterai le test sur les teintes métalliques: c'et un coup à être déçu... Mis à part les Vallejo, et encore, j'ai rarement entendu dire du bien des acryliques métalliques...
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hobby Color : jamais achetée ou utilisée. Est-ce bon ? Empty Re: Hobby Color : jamais achetée ou utilisée. Est-ce bon ?

Message par Yoyo.le.petaf Jeu 12 Juil 2018 - 18:20

Les Alclad sont les meilleures peintures métalliques... Mais je te rejoins sur la puanteur (et la dangerosité de ces peintures...)

Ayant dû les abandonner, je suis passé aux Acrylic metal color de chez Vallejo, qui ont un excellent rendu une fois bien passé sur l'apprêt de la gamme.

Mais si c'est ni l'une ni l'autre, va falloir taper dans les souvenirs à l'ancienne, genre Humbrol metalcote ou Rub'n'buff...


Dernière édition par Yoyo.le.petaf le Sam 14 Juil 2018 - 9:29, édité 1 fois
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hobby Color : jamais achetée ou utilisée. Est-ce bon ? Empty Re: Hobby Color : jamais achetée ou utilisée. Est-ce bon ?

Message par Manu LeP Ven 13 Juil 2018 - 21:40

S'il est encore temps de te faire un retour sur les peintures, je n'utilise quasiment que les MrHobby et Tamiya, sauf quelques teintes difficiles à trouver par mélange. Pour les métallique, c'est vallejo aussi. Je dilue avec de l'alcool ménager (parfum citron, ça masque l'odeur Laughing) même les vallejo. Nettoyage de l'aéro à l'alcool aussi, un coup de glanzer quand c'est vraiment encrassé en faisant attention aux joints. De plus en plus je me tourne vers les Gunze/MrHobby pour la variété de teintes sans mélange, c'est plus facile pour retrouver la teinte en cas de retouche. Il faut vraiment bien mélanger le pot avant de prélever. J'avais aussi l'aspect satiné jusqu'à ce qu'on me conseil de mélanger bien plus le pot que ce que je faisais-> plus aucun souci, même avec les pots problématique.
Il n'y a que le blanc mat que je prends exclusivement chez Tamiya: bien couvrant et solide.
Chez Mr Hobby, les références Mr Color sont effectivement des laques, bien plus nocive a appliquer pour les poumons sans masque ou cabine de peinture.

Manu LeP
Caporal-Chef

Nombre de messages : 218
Age : 43
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hobby Color : jamais achetée ou utilisée. Est-ce bon ? Empty Re: Hobby Color : jamais achetée ou utilisée. Est-ce bon ?

Message par 7IVAN Ven 13 Juil 2018 - 22:55

Pheeling a écrit:


Du coup j'ai pris du Vallejo Aluminium blanc (77.706). Le prix de ouf ! ... 573$/litre ! Et on se plaint du prix de l'essence LOL
Pour comparer, le même magasin vend les Vallejo ordinaires ... 301$/litre, et à 10% près c'est le prix un peu partout aussi des Scale75. Les Citadel et même les Gunze/MrHobby coutent bcp plus cher !
Le pire ratio, c'est Citadel ... peintures somme toute ordinaires et coutent 1,5x le prix des Vallejo de base.

Les Humbrol "enamel" (et ailleurs) coutent 205$/litre.

Je vous fais cadeau du calcul du prix au kilo d'une maquette en plastique LOL, c'est trop drôle !
..... lol!  Proverbe du Vendredi 13 :

 " Canadien Québec ou pas Hobby Color : jamais achetée ou utilisée. Est-ce bon ? 71618 , quand on aime on ne compte pas ".... Hobby Color : jamais achetée ou utilisée. Est-ce bon ? 265475  Hobby Color : jamais achetée ou utilisée. Est-ce bon ? 265475  Hobby Color : jamais achetée ou utilisée. Est-ce bon ? 265475   .............. Salut
7IVAN
7IVAN
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1516
Age : 53
Localisation : ..dans le centre...
Humeur : Une fois oui, une fois non..
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Hobby Color : jamais achetée ou utilisée. Est-ce bon ? Empty Re: Hobby Color : jamais achetée ou utilisée. Est-ce bon ?

Message par 7IVAN Sam 14 Juil 2018 - 6:50

.... Hobby Color : jamais achetée ou utilisée. Est-ce bon ? 1969316104  Proverbe du 14 Juillet:

.... Hobby Color : jamais achetée ou utilisée. Est-ce bon ? 785903  " Il n'y a pas de mal à se faire du bien " ......et crotte pour les banquiers.

Bon week-end à tous et Bon 14 Juillet.  Salut
7IVAN
7IVAN
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1516
Age : 53
Localisation : ..dans le centre...
Humeur : Une fois oui, une fois non..
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hobby Color : jamais achetée ou utilisée. Est-ce bon ? Empty Re: Hobby Color : jamais achetée ou utilisée. Est-ce bon ?

Message par Normandyard Sam 14 Juil 2018 - 7:48

De plus personne n'a jamais vu un banquier suivre un corbillard.

Normandyard
Sergent-Chef

Nombre de messages : 738
Age : 72
Localisation : Montmartin sur Mer
Humeur : Habituellement bonne mais celà peut changer
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum