Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box
+11
fombec6
GMC 59
Lysander001
Sgt Pepper
Pheeling
ludovic du 54
le_sottevillais
Lostiznaos
EricMorati
la quincaille
Gaishi
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box
Salutations,
Je reviens vers vous dans le cadre de la réalisation d'un kit Tamiya qui date un peu (1994)
Il l'a été demandé de me limiter à un "out of the box" mais, comme je suppose que ce kit est passé entre les mains de plusieurs d'entre vous, j'aimerai tout de même vos conseils avisé pour améliorer ce kit...
Déjà je pense n'utiliser qu'une des deux figurines, le chef de char étant étant bof de chez pas fameux , l'autre je pense être capable d'en faire quelque chose.
D'avance merci pour votre aide.
Je reviens vers vous dans le cadre de la réalisation d'un kit Tamiya qui date un peu (1994)
Il l'a été demandé de me limiter à un "out of the box" mais, comme je suppose que ce kit est passé entre les mains de plusieurs d'entre vous, j'aimerai tout de même vos conseils avisé pour améliorer ce kit...
Déjà je pense n'utiliser qu'une des deux figurines, le chef de char étant étant bof de chez pas fameux , l'autre je pense être capable d'en faire quelque chose.
D'avance merci pour votre aide.
Re: Panther G Tamiya 1/35 - Out of the Box
refaire les câbles le long du char, les poignées en fil de cuivre....et mettre le grillage sur les ouvertures du moteur à l'arrière....je ne vois rien d'autre.
le Panther est comme le koenigstiger, assez épuré je trouve, difficile de refaire beaucoup de choses, c'est assez limité.
sinon il y a les lamelles à la sortie des tubes d'échappement, mais là, c'est vraiment pour s'amuser
le Panther est comme le koenigstiger, assez épuré je trouve, difficile de refaire beaucoup de choses, c'est assez limité.
sinon il y a les lamelles à la sortie des tubes d'échappement, mais là, c'est vraiment pour s'amuser
la quincaille- Capitaine
Le but étant de ne pas utiliser de set d'amélioration qu'utilises-tu pour les cables et le grillage moteur? Mercila quincaille a écrit:refaire les câbles le long du char, les poignées en fil de cuivre....et mettre le grillage sur les ouvertures du moteur à l'arrière....je ne vois rien d'autre.
les câbles: 3 fils de laiton ensemble , que je prends par les 2 bouts, et je les torsade simultanément , encore, et encore....jusqu'à l'effet d'un câble
et le grillage moteur, j'avoue que là ....
j'utilisais le maillage en tissu de la boite Tamisa mais ce n'est pas terrible comme effet
j'utilisais le maillage en tissu de la boite Tamisa mais ce n'est pas terrible comme effet
la quincaille- Capitaine
la quincaille a écrit:les câbles: 3 fils de laiton ensemble , que je prends par les 2 bouts, et je les torsade simultanément , encore, et encore....jusqu'à l'effet d'un câble
Pour la grille voir du coté des protections pour poêles quand tu utilises de l'huile..
Après faut voir le maillage et l’épaisseur..
Faire les solderies ou des boutiques a 1€ ou 2...
Produit bas de gamme qui parfois peuvent être utiliser pour notre hobby..
EricMorati- Lieutenant
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Merci pour vos conseils les gars!la quincaille a écrit:les câbles: 3 fils de laiton ensemble , que je prends par les 2 bouts, et je les torsade simultanément , encore, et encore....jusqu'à l'effet d'un câble
j'utilisais le maillage en tissu de la boite Tamisa mais ce n'est pas terrible comme effetEricMorati a écrit:Pour la grille voir du coté des protections pour poêles quand tu utilises de l'huile..
Après faut voir le maillage et l’épaisseur..
Faire les solderies ou des boutiques a 1€ ou 2...
Produit bas de gamme qui parfois peuvent être utiliser pour notre hobby..
Je vous tiendrais avisé des suites
Pour ma part j'utilise du voile de mariée, cela ne coûte rien chez ls marchands de tissu et cela se colle bien...
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Bon, j'ai négocié et j'ai obtenu de pouvoir tout de même ajouter deux options qui me semblent essentielles, les grilles moteurs et les chenilles maillons par maillons, sans aller toutefois vers du Friul
J'ai confectionné un cable avec des fils de cuivre tressés et j'ai retravaillé les attaches pour les chenilles de remplacement sur les côtés, question de pouvoir ajouter des chevilles en L confectionnés en fil d'aluminium.
Une seule figurine sera retenue, celle assise à l'extérieur de la tourelle. Je l'ai montée et préparée avec sa couche d'apprêt et le résultat devrait être acceptable
Bientôt des photos de tout cela
J'ai confectionné un cable avec des fils de cuivre tressés et j'ai retravaillé les attaches pour les chenilles de remplacement sur les côtés, question de pouvoir ajouter des chevilles en L confectionnés en fil d'aluminium.
Une seule figurine sera retenue, celle assise à l'extérieur de la tourelle. Je l'ai montée et préparée avec sa couche d'apprêt et le résultat devrait être acceptable
Bientôt des photos de tout cela
J'ai hâte de voir cela, pour prendre ma claque habituelle par ton travail.
le_sottevillais- Capitaine
Voilà, le Panther G est monté et peint mais, pour l'instant, je ne vous montre que la tête de la figurine...
J'ai craqué et j'ai opté pour Alpine miniatures
J'ai craqué et j'ai opté pour Alpine miniatures
aieaieaie , je prépare la boite de mouchoirs .
ludovic du 54- Capitaine
Belle peinture du visage, va vraiment falloir te payer un rasoir
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Superbe peinture.
Faut pas être triste, c'est dimanche et il fait beauludovic du 54 a écrit:aieaieaie , je prépare la boite de mouchoirs .
MerciPheeling a écrit:Merci pour ce billet et le très gros plan du soldat : on voit bien le travail très très fin que poses sur un visage qui fait 4mm et c'est très instructif
STP, ton expérience te permet de faire ça en combien de temps et/ou couches et/ou sessions de colorisation/teintes ?
Acrylique ?
Je compte 7-8, ce qui donnerait possiblement 4-5 sessions ? En temps : >= 2h ?
J'admire
J'ai commencé le kit dimanche passé et j'ai travaillé dessus tous les soirs.
La figurine a été commencée hier après-midi et je l'ai terminée ce matin... il me faut environ 5 à 8h à l'acrylique.
C'est pas fautSgt Pepper a écrit:Belle peinture du visage, va vraiment falloir te payer un rasoir
Lysander001 a écrit:Superbe peinture.
Voici le Panther avant sa mise ne scène sur un simple socle rectangualire
Les chenilles sont des "smart tracks" récupérés dans un kit Dragon, ainsi que les grilles d'aération.
Les attaches pour les éléments de rechanges ont été confectionnées dans de la carte plastique et les chenilles en L sont faites en fil de cuivre; idem pour le cable de remorquage.
il est magnifique et on peut en dire autant de la figurine .
ludovic du 54- Capitaine
Pas mieux, superbe
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
GMC 59- Caporal-Chef
Merci bcp!ludovic du 54 a écrit:il est magnifique et on peut en dire autant de la figurine .Sgt Pepper a écrit:Pas mieux, superbeGMC 59 a écrit:
Je n'ai jamais bcp dormi et, depuis que j'ai recommencé ce hobby il y a presque 2 ans, je suis assez motivé et cela me permet de me vider la tête...Pheeling a écrit:Ça, c'est la réponse qui m'achève
Je ne réussis pas à trouver 8h de maquettes dans la semaine voire le mois
Es-tu un loup-garou qui maquette aussi la nuit ? Es-tu venu en paix sur notre planète ?
Je sais quoi faire : je vais revoir mon agenda, m'acheter une toge orange et des tongs, et une photocopieuse pour écrire des arrêts-maladie. Non, c'est pas permis ?
original ce camouflage, et superbe char
c'est dommage que Tamiya n'ai jamais fait plus d'effort pour ces figurines, surtout les visages: les équipages ont souvent de belles poses mais les visages sont affreux
pourtant Dragon a très vite réussi à améliorer sa gravure
(Bon, quand on sait que Tamiya ne veut plus investir dans le plastique depuis 15 ans, on comprend mieux le pourquoi.....mais c'est dommage pour nous)
c'est dommage que Tamiya n'ai jamais fait plus d'effort pour ces figurines, surtout les visages: les équipages ont souvent de belles poses mais les visages sont affreux
(Bon, quand on sait que Tamiya ne veut plus investir dans le plastique depuis 15 ans, on comprend mieux le pourquoi.....mais c'est dommage pour nous)
la quincaille- Capitaine
Merci!la quincaille a écrit:original ce camouflage, et superbe char
Les figurines ne sont, effectivement, pas fameuses d'où le fait que j'ai, comme souvent, fini par remplacer la tête par une d'Alpine miniatures.
Je pensais, éventuellement, mettre une figurine D-Toys à l'emplacement de l'officier...
... mais un nombre pair ce n'est jamais idéal
ah c'est marrant, je ne voyais pas les choses comme ça pour le nombre de figurines, je n'ai jamais fait attention au nombre pair ou impair et à l'effet produit
je fais attention :
aux contrastes de tonalité, à la taille du socle/ diorama par rapport à la maquette, au sens de l'action, à l'action des figurines; ou s'il la maison est bien plus haute que le véhicule...
mais le nombre de figurines m'échappe ?!
je vais y prêter un peu plus attention
je fais attention :
aux contrastes de tonalité, à la taille du socle/ diorama par rapport à la maquette, au sens de l'action, à l'action des figurines; ou s'il la maison est bien plus haute que le véhicule...
la quincaille- Capitaine
Il semblerait qu'en plus des éléments que tu as cité cela puisse avoir un impact...la quincaille a écrit:ah c'est marrant, je ne voyais pas les choses comme ça pour le nombre de figurines, je n'ai jamais fait attention au nombre pair ou impair et à l'effet produit
je fais attention :
Ceci étant, vu qu'il est question d'un "out of the box" ou presque je vais probablement me limiter à cette seule figurine.
oui et puis juste 1 seule figurine à peindre, tu termines plus vite; et ça te permet de démarrer une autre maquette juste aprèsGaishi a écrit:Il semblerait qu'en plus des éléments que tu as cité cela puisse avoir un impact...la quincaille a écrit:ah c'est marrant, je ne voyais pas les choses comme ça pour le nombre de figurines, je n'ai jamais fait attention au nombre pair ou impair et à l'effet produit
je fais attention :
Ceci étant, vu qu'il est question d'un "out of the box" ou presque je vais probablement me limiter à cette seule figurine.
la quincaille- Capitaine
Page 1 sur 2 • 1, 2