nouvelle reprise (photos à partir de la page 3!!) complète du sdkfz 251/1 ausf D Tamiya 1/35 Terminé!
+5
Pithiviers
Jerry Can
titou
Flab42
kurgan
9 participants
Small Tracks 3.0 :: Les Challenges, Montages Thématiques et Montages en Commun :: Montages thématiques :: Montages thématiques - ARCHIVES :: Hommage à Dom dit "Barbotin"
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
nouvelle reprise (photos à partir de la page 3!!) complète du sdkfz 251/1 ausf D Tamiya 1/35 Terminé!
montage ou plutot remontage du cadeau que je viens de recevoir de l ami barbotin
vu qu il n est pas content de sa création,je ne vous mettrais les photos que plus tard...
présentation de la version un peu spéciale que j ai choisi
c est donc un engin récupéré pour la police polonaise à Varsovie en 44
la particularité sera que l engin sera patiné avec son camo d origine allemande mais avec des marquages flambants neufs car repeint sur chaque ancien marquage
il fait juste remonter le carré sur la porte arrière car dragon semble s etre trompé et mettre des plaques d imat blanches arrières car si il en en existe à l avant,ya les deux dérrière
et ben,au boulot!
je pense mettre des chenilles Dragon...
vu qu il n est pas content de sa création,je ne vous mettrais les photos que plus tard...
présentation de la version un peu spéciale que j ai choisi
c est donc un engin récupéré pour la police polonaise à Varsovie en 44
la particularité sera que l engin sera patiné avec son camo d origine allemande mais avec des marquages flambants neufs car repeint sur chaque ancien marquage
il fait juste remonter le carré sur la porte arrière car dragon semble s etre trompé et mettre des plaques d imat blanches arrières car si il en en existe à l avant,ya les deux dérrière
et ben,au boulot!
je pense mettre des chenilles Dragon...
Dernière édition par kurgan le Mer 18 Déc 2013 - 16:43, édité 3 fois
kurgan- Colonel
Re: nouvelle reprise (photos à partir de la page 3!!) complète du sdkfz 251/1 ausf D Tamiya 1/35 Terminé!
ah ah ! J'attends ce montage avec impatience et bravo pour le choix de la déco trèèèèès originale !
Invité- Invité
Re: nouvelle reprise (photos à partir de la page 3!!) complète du sdkfz 251/1 ausf D Tamiya 1/35 Terminé!
j ai commencé le ponsage au 600 à l eau,les photos peut etre ce soir
pour une fois que je peux faire une version polonaise!
pour une fois que je peux faire une version polonaise!
kurgan- Colonel
tu ne perds pas de temps ...sitot reçu sitot sur l'etabli !!!!
joli deco , j'attend la suite avec impatience
Dom
joli deco , j'attend la suite avec impatience
Dom
Invité- Invité
Quelle santée !!!
Et c'est reparti avec un montage sympa, pour un camo pas vu, alors je t'en souhaite un bon montage
Laurent
Et c'est reparti avec un montage sympa, pour un camo pas vu, alors je t'en souhaite un bon montage
Laurent
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Merci les gars!
bon quelques photos
d abord l ensemble de l engin après pnsage
le début du remontage
sièges et épiscopes Dragon,j ai commencé à reboucher l arrière des dossiers de banquettes que Tam à fait en creux
quelques petits scratch à prévoir car Tam à oublier les montants de renfort et une bonne partie du lot de bord...
Dom a meme mis la doc!
je m éclate à refaire l engin!
bon quelques photos
d abord l ensemble de l engin après pnsage
le début du remontage
sièges et épiscopes Dragon,j ai commencé à reboucher l arrière des dossiers de banquettes que Tam à fait en creux
quelques petits scratch à prévoir car Tam à oublier les montants de renfort et une bonne partie du lot de bord...
Dom a meme mis la doc!
je m éclate à refaire l engin!
kurgan- Colonel
je suis bien content que tu t'eclate . il me tarde de voir le resultat
Dom
Dom
Invité- Invité
tu pouvais difficilement me faire plus plaisir Dom en m offrant mon engin fétiche!!!
j adore les trucs à refaire comme à l échelle 1!
en plus c est royal avec l engin bien en pièce,propre,complet à 99,8/100 et la notice!
j adore les trucs à refaire comme à l échelle 1!
en plus c est royal avec l engin bien en pièce,propre,complet à 99,8/100 et la notice!
kurgan- Colonel
Ha ça va être beau évidemment tu viens de passer du 251 de chez Dragon à celui de TAMIYA et c'est pas vraiment le même niveau de détail mais peu importe, c'est pas ça qui va te faire peur
Invité- Invité
encore un sympathique projet à la sauce Kurgan
j'attends avec impatiente le début de ton projet
bonne suite
stéph
j'attends avec impatiente le début de ton projet
bonne suite
stéph
Invité- Invité
Merci les gars!
la suite avec le rajout de pièces Dragon provenant de mes 4 autres kits en stock et ne servant pas dans leur montage.j ai bien fait de les avoir étudié avant
rajout aussi de fond de caisson et un petit travail de carrossier extérieur au endroit ou il y avait des access ne servant pas pour ma version
je dois fabriquer les crochets de devant et Tam n a pas jugé utile de faire tout le système pour tendre les chenilles
j ai déjà sorti de la boite les chenilles Dragon le mieux finalement,c est peut etre quand meme de les peindre et de les assembler après...
la suite avec le rajout de pièces Dragon provenant de mes 4 autres kits en stock et ne servant pas dans leur montage.j ai bien fait de les avoir étudié avant
rajout aussi de fond de caisson et un petit travail de carrossier extérieur au endroit ou il y avait des access ne servant pas pour ma version
je dois fabriquer les crochets de devant et Tam n a pas jugé utile de faire tout le système pour tendre les chenilles
j ai déjà sorti de la boite les chenilles Dragon le mieux finalement,c est peut etre quand meme de les peindre et de les assembler après...
kurgan- Colonel
petits bidouillages:
fabrication de petites pattes car il n y aura pas les outils,je pense que c est mieux pour un engin de récup pour la police polonaise...
j ai fait les crochets mais avec un fil à peine trop gros peut etre
plus 4 en photo déc au niveau des rambardes
j ai mixé deux crochets d opel blitz avec de la capsule
fabrication de petites pattes car il n y aura pas les outils,je pense que c est mieux pour un engin de récup pour la police polonaise...
j ai fait les crochets mais avec un fil à peine trop gros peut etre
plus 4 en photo déc au niveau des rambardes
j ai mixé deux crochets d opel blitz avec de la capsule
kurgan- Colonel
j ai fini une chenille Dragon,je la pose (55 maillons au lieu de 56...bon...) donc tout content et là je vois mes deux roues avant levées de 3mm...
en fait les chenilles Tam sont beaucoup plus fines et leur train avant est conçu en conséquence...
bien sur j avais tout collé,peint et patiné...pour rectifier ce fut un peu la scéance de massacre car j ai du forcer comme un ane(l expréssion prend plusieurs sens du coup... ) sur la suspension à lame et vu que c est bien fragile tout l ensemble...
voici donc la photo du bestiau avec des cales pour simuler l autre chenilles et un pot pour faire lest pendant le séchage
j ai du aussi décoller/casser les roues porteuse extérieur car justement,elles ne portaient pas! et la,les chenilles Tam ne sont pourtant pas plus larges il faut dire que chez Dragon c est déjà plus que limite aussi...
en fait les chenilles Tam sont beaucoup plus fines et leur train avant est conçu en conséquence...
bien sur j avais tout collé,peint et patiné...pour rectifier ce fut un peu la scéance de massacre car j ai du forcer comme un ane(l expréssion prend plusieurs sens du coup... ) sur la suspension à lame et vu que c est bien fragile tout l ensemble...
voici donc la photo du bestiau avec des cales pour simuler l autre chenilles et un pot pour faire lest pendant le séchage
j ai du aussi décoller/casser les roues porteuse extérieur car justement,elles ne portaient pas! et la,les chenilles Tam ne sont pourtant pas plus larges il faut dire que chez Dragon c est déjà plus que limite aussi...
kurgan- Colonel
Voilà encore un montage qui te donne des sueurs (froides ?) mais c'est jamais évident de patcher des kits de marques différentes mais comme à ton habitude tu t'en tire de main de maître et le résultat sera à la hauteur des tes efforts, là-dessus je n'ai aucun doute ...
et bonne continuation.
et bonne continuation.
Invité- Invité
Alain!
des sueurs froides c est clair car j ai aussi souffert avec l intérieur mais la c était pour la peinture ou j étais surement en cause
des sueurs froides c est clair car j ai aussi souffert avec l intérieur mais la c était pour la peinture ou j étais surement en cause
kurgan- Colonel
petite photo de l intérieur
kurgan- Colonel
Alors là tu m’impressionne vraiment par le boulot que tu as réalisé et le train de roulement et super :/10:
titou- Caporal-Chef
là !!!! c'est respect
quel boulot magnifique surtout que moi , je connais le tas de m...e que c'etait avant
Dom
quel boulot magnifique surtout que moi , je connais le tas de m...e que c'etait avant
Dom
Invité- Invité
Titou et Dom!!
c était pas du tout un tas de boue car le montage était vraiment bien! c est un très bon semi-chenillé de début et tu t étais vraiment bien débrouillé! il y avait juste quelques erreur que nous avons tous fait à nos début au niveau des couleurs et en plus pas aidé par les fabriquants de modèles...si tu l avais repris,il serait encore mieux que le mien vu tes prouesses Dom!!!
c était pas du tout un tas de boue car le montage était vraiment bien! c est un très bon semi-chenillé de début et tu t étais vraiment bien débrouillé! il y avait juste quelques erreur que nous avons tous fait à nos début au niveau des couleurs et en plus pas aidé par les fabriquants de modèles...si tu l avais repris,il serait encore mieux que le mien vu tes prouesses Dom!!!
kurgan- Colonel
eh bien tu es un acharné Kurgan et le résultat est là
pour cet excellent travail de récup
stéph
pour cet excellent travail de récup
stéph
Invité- Invité
kurgan- Colonel
après avoir en grande partie décoffré ma dalle de béton,je suis retourné dans le très petit pour faire mes tendeurs de chenilles
et je continue ma deuxième chenilles bien sur...
et je continue ma deuxième chenilles bien sur...
kurgan- Colonel
petit appretage 'usine' et séchage devant le poele
kurgan- Colonel
bon,ben,bof...
je me suis bien battu mais j ai choisi une déco au delà de mes capacités
reste les décalques à mettre et peindre le socle
pas d inquiétude pour le forme des chenilles sur le haut,elles ne sont pas collées à ce niveau,donc elles bougent pendant le travail dessus
reste les décalques à mettre et peindre le socle
pas d inquiétude pour le forme des chenilles sur le haut,elles ne sont pas collées à ce niveau,donc elles bougent pendant le travail dessus
kurgan- Colonel
Que veux-tu dire ? Moi je le trouve impec ton camo ! Là tu te sous-estime mon cher Kurg ...
J'ai hâte de voir la déco polonaise ...
TRÈS beau travail
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4