Automitrailleuse Russo Balt type C 1914 au 1/35 (WW Model Studio)
+8
step D
Yoyo.le.petaf
jcadeos
fgeiu
EricMorati
le_sottevillais
la quincaille
Lostiznaos
12 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Revue de boîtes :: Véhicules WWI
Page 1 sur 1
Automitrailleuse Russo Balt type C 1914 au 1/35 (WW Model Studio)
Le dernier de mes achats, et tout une aventure car il n'est pas facile de commander dans un pays soumis à embargo financier. Essayez les armes, la drogue ou les êtres humains, cela paraît circuler plus facilement que les maquettes en résine!
La Russo Balt type C a été la première AM totalement russe construite en petite série en 1914 sur le châssis d'une voiture de tourisme de la même marque. Légère et rustique, elle a traversé toute la guerre puisque l'Armée Rouge en a encore trois en inventaire en 1921!
Durant le conflit, ces voitures serviront dans la 1ere compagnie d'automitrailleuses.
Elle fait partie de la grande famille des automitrailleuse construite et déployées en Russie de la Première guerre Mondiale à la Guerre Civile
Pour ceux qui voudraient plus de détails et des photos, plutôt que de le plagier, je vous renvoie au blog d'Hubert Lopez, ce qui n'est que justice, vu que c'est lui qui m'a fait connaître la marque Ukrainienne WW model studio et qui m'a convaincu de tenter l'expérience. J'ajoute qu'il a fait sur ce blog un gros boulot de traduction et de présentation de l'histoire des AM russe. Une lecture que je recommande chaudement!
http://panzerhubert.blogspot.fr/2017/05/histoire-des-auto-mitrailleuses-de.html
Le modèle est livré dans une solide boite en carton assez sobre,
Les instructions sur photocopie couleur sont très claires d'autant que la maquette ne comporte que peu de pièces :
La base est constituée d'une carrosserie monobloc très finement moulée qui se ferme avec un plancher offrant une représentation succinte du châssis. L'ensemble est impeccable, sans bulle ni bavure, et avec une gravure des détails très nette.
La pièce à les défauts de ses qualités : l'épaisseur de la résine garantit un minimum de déformation, par contre il est quasi impossible de faire quoi que ce soit à l'intérieur!
Les pièces sont assez peu nombreuses, mais la voiture elle-même est assez dépouillée, cela permet un montage très rapide car tout s'installe à merveille :
Un petit plus très sympa : une petite planche de décals offre l'insigne des AM de l'armée russe :
La bestiole n'est pas très gorsse non plus, mais j'aime beaucoup son allure, je l'avoue...
J'ai commencé le montage, il y a un détail ou deux à ajouter, mais cela devrait logiquement être plié en deux soirées!
Pour ceux qui seraient curieux des autres modèles proposés par l'artisan :
http://wwmodelstudio.com/resinmodel.html
La Russo Balt type C a été la première AM totalement russe construite en petite série en 1914 sur le châssis d'une voiture de tourisme de la même marque. Légère et rustique, elle a traversé toute la guerre puisque l'Armée Rouge en a encore trois en inventaire en 1921!
Durant le conflit, ces voitures serviront dans la 1ere compagnie d'automitrailleuses.
Elle fait partie de la grande famille des automitrailleuse construite et déployées en Russie de la Première guerre Mondiale à la Guerre Civile
Pour ceux qui voudraient plus de détails et des photos, plutôt que de le plagier, je vous renvoie au blog d'Hubert Lopez, ce qui n'est que justice, vu que c'est lui qui m'a fait connaître la marque Ukrainienne WW model studio et qui m'a convaincu de tenter l'expérience. J'ajoute qu'il a fait sur ce blog un gros boulot de traduction et de présentation de l'histoire des AM russe. Une lecture que je recommande chaudement!
http://panzerhubert.blogspot.fr/2017/05/histoire-des-auto-mitrailleuses-de.html
Le modèle est livré dans une solide boite en carton assez sobre,
Les instructions sur photocopie couleur sont très claires d'autant que la maquette ne comporte que peu de pièces :
La base est constituée d'une carrosserie monobloc très finement moulée qui se ferme avec un plancher offrant une représentation succinte du châssis. L'ensemble est impeccable, sans bulle ni bavure, et avec une gravure des détails très nette.
La pièce à les défauts de ses qualités : l'épaisseur de la résine garantit un minimum de déformation, par contre il est quasi impossible de faire quoi que ce soit à l'intérieur!
Les pièces sont assez peu nombreuses, mais la voiture elle-même est assez dépouillée, cela permet un montage très rapide car tout s'installe à merveille :
Un petit plus très sympa : une petite planche de décals offre l'insigne des AM de l'armée russe :
La bestiole n'est pas très gorsse non plus, mais j'aime beaucoup son allure, je l'avoue...
J'ai commencé le montage, il y a un détail ou deux à ajouter, mais cela devrait logiquement être plié en deux soirées!
Pour ceux qui seraient curieux des autres modèles proposés par l'artisan :
http://wwmodelstudio.com/resinmodel.html
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Re: Automitrailleuse Russo Balt type C 1914 au 1/35 (WW Model Studio)
très intéressant ces petites auto mitrailleuses de début de siècle....
j'approuve j'approuve..
j'approuve j'approuve..
la quincaille- Capitaine
Un belle ensemble. Très bon choix
le_sottevillais- Capitaine
Sympa... comme engin..
Et celles qui sont sur le site ont des looks ravageurs..
Bon le prix fait mal.. peut être embargo sur la résine..??
Combien de temps entre la commande et la livraison pour avoir l'engin.?
Existe t'il des figurines de russes pouvant coller avec ce genre d'engin..??
Et celles qui sont sur le site ont des looks ravageurs..
Bon le prix fait mal.. peut être embargo sur la résine..??
Combien de temps entre la commande et la livraison pour avoir l'engin.?
Existe t'il des figurines de russes pouvant coller avec ce genre d'engin..??
EricMorati- Lieutenant
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Merci les gars!
Pour répondre à Eric, le prix est de 50€ par modèle, honnêtement je trouve que c'est, en soit, assez raisonnable pour de la résine.
Les frais de port étaient d'environ 15€, pas scandaleux non plus.
Le problème pour moi est plutôt venu de frais de virement bancaire parfaitement excessifs de la part de ma banque et de celle du fabricant.
Quand on aime on ne compte pas, enfin quand même un peu, il ne faut pas exagérer!
Heureusement je me suis aussi offert la Megebrov White, ce qui a réduit les frais proportionnellement.
Je cherche un moyen plus économique, j'ai deux ou trois pistes, je vous tiendrai au courant!
Pour le délai de livraison, moins de trois semaines par la poste, pas si mal non plus.
Pour ce qui concerne les figurines, il en existe quelques unes qui ne sont pas mal du tout, j'essaierai de faire un truc là-dessus à l'occasion!
Pour répondre à Eric, le prix est de 50€ par modèle, honnêtement je trouve que c'est, en soit, assez raisonnable pour de la résine.
Les frais de port étaient d'environ 15€, pas scandaleux non plus.
Le problème pour moi est plutôt venu de frais de virement bancaire parfaitement excessifs de la part de ma banque et de celle du fabricant.
Quand on aime on ne compte pas, enfin quand même un peu, il ne faut pas exagérer!
Heureusement je me suis aussi offert la Megebrov White, ce qui a réduit les frais proportionnellement.
Je cherche un moyen plus économique, j'ai deux ou trois pistes, je vous tiendrai au courant!
Pour le délai de livraison, moins de trois semaines par la poste, pas si mal non plus.
Pour ce qui concerne les figurines, il en existe quelques unes qui ne sont pas mal du tout, j'essaierai de faire un truc là-dessus à l'occasion!
Merci pour cette revue de boîte intéressante. Ces auto-mitrailleuses de la 1ère guerre mondiale ont vraiment une sacrée tête ! J'aime beaucoup.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
jcadeos- Commandant
Merci pour les infos..!!
C'est tentant ces petites choses..!!
C'est tentant ces petites choses..!!
EricMorati- Lieutenant
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Elle est bien sympa cette A-M... Amuse-toi bien avec!
Yoyo.le.petaf- Capitaine
C'est du lourd , du rustique ,pas de prise de tête lors du montage au moins
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Merci de nous faire découvrir ces marques peu connues et qui fabriquent de modèles originaux
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Je suis toujours content que ces présentations paraissent utiles aux uns et aux autres!
Alors je fais une recherche Google par rapport au modèle que CSM va proposer et sur quoi je tombe (et que j'avais honteusement raté ), la présentation de la même Armoured car, mais en résine via Gilles
Je vais attendre gentiment la version CSM, mais profiter de cette présentation et aussi du lien que tu as mis pour allez découvrir l'engin, donc merci à toi pour l'ensemble
Je vais attendre gentiment la version CSM, mais profiter de cette présentation et aussi du lien que tu as mis pour allez découvrir l'engin, donc merci à toi pour l'ensemble
Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
J'adore ce modèle. Merci pour la présentation.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
corbaindallas- Commandant
La CSM tombe d'autant mieux que l'ancienne résinen'est plus vraiment dispo!
Je ne vous raconte le bordel à l'époque pour la commander en Ukraine!