M 26 Pershing en Allemagne 1/35 Hobby boss
3 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel US :: Galerie Matériels US
Page 1 sur 1
M 26 Pershing en Allemagne 1/35 Hobby boss
bonjour
voici mon M26 pershing au 1/35 de chez Hobby Boss
je recommande cette boite , car pour 25€ le char est super, moteur et transmission détaillé, suspension que l'on peut laisser libre ou coller, personnellement je l'ai laisser libre si jamais je dois l'intégrer sur un dio accidenté
bref un pur bonheur
voici mon M26 pershing au 1/35 de chez Hobby Boss
je recommande cette boite , car pour 25€ le char est super, moteur et transmission détaillé, suspension que l'on peut laisser libre ou coller, personnellement je l'ai laisser libre si jamais je dois l'intégrer sur un dio accidenté
bref un pur bonheur
bat67- Caporal-Chef
Re: M 26 Pershing en Allemagne 1/35 Hobby boss
Ah, un Pershing ! On n'en voit pas souvent.
Tu t'en es bien sorti, le montage est propre.
Sur un prochain modèle, tu pourras peut-être essayer de donner un peu de volume à ton véhicule. Une méthode toute simple si tu n'as pas d'aérographe: passer toutes les arêtes et les petits détails protubérants avec le côté d'un pinceau dans ta teinte de base largement éclaircie.
Un exemple, sur l'AML-60 que j'ai montée récemment:
Après ce traitement, avec les différents jus et la patine, la différence de teinte est plus subtile.
Le pas-à-pas est ici: https://www.small-tracks.org/t15384-aml-60-glsh-ii-grupo-legionario-sahariano-iv-tercio-alejandro-farnesio-sahara-1970-takom-1-35
Mais ce n'est qu'une méthode parmi beaucoup d'autres. L'essentiel est de tenter de recréer des effets de lumière sur les volumes pour donner un aspect moins uniforme et moins terne à ton véhicule. Certains éclaircissent le centre des différents panneaux, d'autres adoptent l'éclairage zénithal (toutes les parties supérieures ou horizontales sont peintes dans une teinte plus claire que la teinte de base et inversement, tout ce qui est en creux ou dans les parties basses est plus foncé). A toi de voir ce qui te convient le mieux.
Tu t'en es bien sorti, le montage est propre.
Sur un prochain modèle, tu pourras peut-être essayer de donner un peu de volume à ton véhicule. Une méthode toute simple si tu n'as pas d'aérographe: passer toutes les arêtes et les petits détails protubérants avec le côté d'un pinceau dans ta teinte de base largement éclaircie.
Un exemple, sur l'AML-60 que j'ai montée récemment:
Après ce traitement, avec les différents jus et la patine, la différence de teinte est plus subtile.
Le pas-à-pas est ici: https://www.small-tracks.org/t15384-aml-60-glsh-ii-grupo-legionario-sahariano-iv-tercio-alejandro-farnesio-sahara-1970-takom-1-35
Mais ce n'est qu'une méthode parmi beaucoup d'autres. L'essentiel est de tenter de recréer des effets de lumière sur les volumes pour donner un aspect moins uniforme et moins terne à ton véhicule. Certains éclaircissent le centre des différents panneaux, d'autres adoptent l'éclairage zénithal (toutes les parties supérieures ou horizontales sont peintes dans une teinte plus claire que la teinte de base et inversement, tout ce qui est en creux ou dans les parties basses est plus foncé). A toi de voir ce qui te convient le mieux.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
merci fgeiu
en effet les pershings sont assez rare
je connaissais pas cette méthode je vais l'essayer
une petite question, étant donné que mon prochain char va prochainement être peint en blanc, j'applique la méthode avant ou après qu'il soit camouflé ? et si c'est après qu'il soit blanc qu'elle teinte dois je utiliser ?
une petite question, étant donné que mon prochain char va prochainement être peint en blanc, j'applique la méthode avant ou après qu'il soit camouflé ? et si c'est après qu'il soit blanc qu'elle teinte dois je utiliser ?
bat67- Caporal-Chef
Seul conseil...bat67 a écrit:merci fgeiu
Faire comme dans la réalité...
Le camo de base un coup de vernis pour protéger ta première peinture... puis après un coup de laque à cheveux de madame..
ton blanc plus ou moins prononcé..
Pause de 10/20 mn..
Et tu attaques avec un pinceau plat trempé dans de l'eau chaude la peinture blanche pour faire ton usure/vieillissement...
Une fois fait.. tu peux soit vernir pour sceller ou pour en recommencer si cela te va pas ou faire des variantes de teintes blanche...
Sinon beau travail sur ton Persh...
Juste si tu travail a l'aéro pense a éclaircir ta teinte de base pour les panneaux horizontaux qui sont le plus exposés..
Cela donne déjà un premier contraste et faire la méthode déjà indiqué plus haut par Fgeiu pour les arrêtes avec un pinceau très peu chargé en pigments essuyé sur un sopalin...
Pour cela moi je teste sur ma main.. quitte a y revenir plusieurs fois mais cela se fait doucement mais surement.
EricMorati- Lieutenant
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Merci
Merci pour le conseil EricMorati , je vais essayer ça et je posterais des photos
non je peins à la bombe de peinture tamiya , comme je n'es pas de bureau je ne peux pas mettre un aéro, mais j'aimerais bien
mon but sur ce pershing était de le représenter vraiment sale; c'est vrai j'avais la mains un peu lourde su le weathering
Merci pour le conseil EricMorati , je vais essayer ça et je posterais des photos
non je peins à la bombe de peinture tamiya , comme je n'es pas de bureau je ne peux pas mettre un aéro, mais j'aimerais bien
mon but sur ce pershing était de le représenter vraiment sale; c'est vrai j'avais la mains un peu lourde su le weathering
bat67- Caporal-Chef