Epave Sd.Kfz 251/1
+13
corbaindallas
Lysander001
ludovic du 54
hub
marcelscott
fgeiu
kurgan
gedeon
step D
Sgt Pepper
Lostiznaos
dominique93
thibault_44
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Epave Sd.Kfz 251/1
Bonjour à tous,
c'est un peu un déterrage de post vu que j'ai commencé ce montage il y a au moins 3 ans. J'en profite pour créer un nouveau topic étant donné qu'il fera l'objet d'un diorama, j'ai une idée sur le lieu mais j'attend d'avancer avant de commencer un éventuel décors.
Bon j'ai repris quelques éléments pour ceux qui avaient vu ce montage dans la section "véhicules allemands". Après mûre réflexion il me paraît presque évident (surtout après avoir récolté beaucoup de docs sur cet engin réduit à l'état d'épave) qu'il ait presque intégralement brûlé, en tout cas au moins tout l'intérieur. J'ai donc décollé les sièges et les aient refait de manière a ce qu'il y ai plus un morceau de textile à l'intérieur de l'engin. Il me reste quelques centaines de pièces à coller mais ça prend forme. Un gros travail de masticage est prévu, pour texturer et boucher tous les trous, pastilles d'éjection....
Quelques photos:
c'est un peu un déterrage de post vu que j'ai commencé ce montage il y a au moins 3 ans. J'en profite pour créer un nouveau topic étant donné qu'il fera l'objet d'un diorama, j'ai une idée sur le lieu mais j'attend d'avancer avant de commencer un éventuel décors.
Bon j'ai repris quelques éléments pour ceux qui avaient vu ce montage dans la section "véhicules allemands". Après mûre réflexion il me paraît presque évident (surtout après avoir récolté beaucoup de docs sur cet engin réduit à l'état d'épave) qu'il ait presque intégralement brûlé, en tout cas au moins tout l'intérieur. J'ai donc décollé les sièges et les aient refait de manière a ce qu'il y ai plus un morceau de textile à l'intérieur de l'engin. Il me reste quelques centaines de pièces à coller mais ça prend forme. Un gros travail de masticage est prévu, pour texturer et boucher tous les trous, pastilles d'éjection....
Quelques photos:
Dernière édition par thibault_44 le Ven 19 Jan 2018 - 7:08, édité 1 fois
thibault_44- Major
Re: Epave Sd.Kfz 251/1
moi je veut la suite de la salle de bain et de la cheminé
alors au boulot mon lapinou
alors au boulot mon lapinou
dominique93- Capitaine
Vache le boulot!
Il ne te reste pas grand chose question plastique!
En tous les cas l'effet destruction est au top...
Il a même pris une sacrée explosion!
Il ne te reste pas grand chose question plastique!
En tous les cas l'effet destruction est au top...
Il a même pris une sacrée explosion!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Bonjour,
Merci Dominique , oui alors la il faudra attendre encore un peu, la salle de bain je l'ai encore mais la cheminée je pense qu'elle a un peu souffert entre 2 déménagement...
Merci Gilles, oui il ne reste plus beaucoup de plastique, et pourtant il y a encore pas de pièces en p.e qui resteront sur la grappe parce qu'en plus d'être horrible à monter j'en vois pas vraiment l'utilité. D'après les photos que j'ai pu voir de 251 détruit ça fini vite en miette vu la faible épaisseur des blindage, c'est l'occasion de s'amuser un peu et en même temps j'appréhende vraiment le résultat final, la peinture effet brûlé/rouillé m'inquiète la
Merci Dominique , oui alors la il faudra attendre encore un peu, la salle de bain je l'ai encore mais la cheminée je pense qu'elle a un peu souffert entre 2 déménagement...
Merci Gilles, oui il ne reste plus beaucoup de plastique, et pourtant il y a encore pas de pièces en p.e qui resteront sur la grappe parce qu'en plus d'être horrible à monter j'en vois pas vraiment l'utilité. D'après les photos que j'ai pu voir de 251 détruit ça fini vite en miette vu la faible épaisseur des blindage, c'est l'occasion de s'amuser un peu et en même temps j'appréhende vraiment le résultat final, la peinture effet brûlé/rouillé m'inquiète la
thibault_44- Major
C'est déjà magnifique sans peinture, alors avec !
Pour un tuto sur la rouille il y a ceci : Mig Jimenez Painting Master Class at IPMS Stockholm 2014 Day 2 (HQ) (mais je crois que tu dois déjà l'avoir)
Pour un tuto sur la rouille il y a ceci : Mig Jimenez Painting Master Class at IPMS Stockholm 2014 Day 2 (HQ) (mais je crois que tu dois déjà l'avoir)
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Ha tu ressort les vieilleries , chouette
Tu est plutôt conservateur remarque vu le boulot déjà effectué je te comprend
Tu est plutôt conservateur remarque vu le boulot déjà effectué je te comprend
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Merci à vous !
Oui je conserve tout mais à vrai dire je n ai pas de kit en stock, le seul que j ai d avance est un t34/85 Avec autant de p.e que sur ce sdkfz 251 et quelques trucs commencés mais jamais fini. Je mettrai peut être un pak 38 derrière comme s il en avait tracte un, Ca me donnera une bonne excuse pour le finir lui aussi
Oui je conserve tout mais à vrai dire je n ai pas de kit en stock, le seul que j ai d avance est un t34/85 Avec autant de p.e que sur ce sdkfz 251 et quelques trucs commencés mais jamais fini. Je mettrai peut être un pak 38 derrière comme s il en avait tracte un, Ca me donnera une bonne excuse pour le finir lui aussi
thibault_44- Major
Un travail de ouf
gedeon- Sous-Lieutenant
je me demandais justement il n y a pas longtemps ce que devenait ce projet de 251!!
je suis donc ce post!
en plus il paraît qu il y a un fan des 251 sur ce forum ....
je suis donc ce post!
en plus il paraît qu il y a un fan des 251 sur ce forum ....
kurgan- Colonel
Y parait y parait .......................................mais n'est ce pas une légende urbaine
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Impressionnant !
Afin de compléter le titre de ce montage, pourrais-tu nous préciser la marque de la photo-découpe et de la maquettes qui t'a servi de base ?
Afin de compléter le titre de ce montage, pourrais-tu nous préciser la marque de la photo-découpe et de la maquettes qui t'a servi de base ?
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
un travail de ouf......je ne sais vraiment pas comment vous appréhendez la photo découpe....pour moi c'est mission impossible. Trop gros doigts, yeux trop faibles .
Ce projet est superbe et le taf réalisé m'oblige moralement à me replonger dans ma photodec à moi....
Ce projet est superbe et le taf réalisé m'oblige moralement à me replonger dans ma photodec à moi....
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Bonsoir,
Merci à tous
Je m'occupe du titre je vais chercher les refs de p.e ce soir ainsi que le kit dragon d'origine.
J'adore aussi le 251 j'aimerai le décliner dans plusieurs versions mais après ce kit je vais essayer de faire un peu autre chose que de l'Allemand, j'ai un T34 qui m'attend
Pour ce qui est de la p.e, j'ai tout de même jeté quelques pièces avant de comprendre comment ça s'employai, et surtout avant l'achat d'une plieuse. Adam wilder avait sorti de belles vidéos sur l'emploi, les pliages et la soudure, ça m'a beaucoup aidé. Et après c'est une histoire de patience, mais le jeu en vaut la chandelle quand on voit la différence entre des pièces plastique et des pièces en p.e.
Merci à tous
Je m'occupe du titre je vais chercher les refs de p.e ce soir ainsi que le kit dragon d'origine.
J'adore aussi le 251 j'aimerai le décliner dans plusieurs versions mais après ce kit je vais essayer de faire un peu autre chose que de l'Allemand, j'ai un T34 qui m'attend
Pour ce qui est de la p.e, j'ai tout de même jeté quelques pièces avant de comprendre comment ça s'employai, et surtout avant l'achat d'une plieuse. Adam wilder avait sorti de belles vidéos sur l'emploi, les pliages et la soudure, ça m'a beaucoup aidé. Et après c'est une histoire de patience, mais le jeu en vaut la chandelle quand on voit la différence entre des pièces plastique et des pièces en p.e.
thibault_44- Major
salut
travail impressionnant au niveau de la photodecoupe (moi qui galère pour coller 2 pièces)
comme tout le monde j attend la suite
a+hubert
travail impressionnant au niveau de la photodecoupe (moi qui galère pour coller 2 pièces)
comme tout le monde j attend la suite
a+hubert
hub- Major
j ai hâte de voir la suite
ludovic du 54- Capitaine
C'est incroyable. Mais quel travail de dingue.
superbe boulot , impressionnant de détails
corbaindallas- Commandant
quand je colle de la PE , elle reste plus souvent collée à mon doigt que sur la maquette .
mais là , quel travail de fou .
mais là , quel travail de fou .
ludovic du 54- Capitaine
Merci à vous messieurs,
quelques photos des avancées dans la matinée.
quelques photos des avancées dans la matinée.
thibault_44- Major
Super taf, comme ludovic je ne suis pas à l'aise avec la PE (ahh cette maudite colle qui colle partout sauf ou il faut ) de plus moi c'est au 72 ème
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
Bonsoir à tous,
Merci michel, effectivement il arrive que la colle colle partout sauf ou on veux, pour eviter ce genre de soucis je colle tout à l'aiguille, je mets la colle sur l'emplacement et je viens poser la pièce dessus, ça evite d'avoir une quelconque pièce collée sur les doigts
Voici la suite du montage, il a bien avancé, l'intérieur est bientôt fini, reste encore à fabriquer un siège, rajouter des débris divers dans l'habitacle, fignoler le masticage sur pas mal de zones.... Je commence aussi à préparer les débrits qui seront autour de l'épave, pour ça je construit les pièces et je les démolis ensuite. La partie avant est terminée, je me suis bien amusé dessus, les soudures ont surement été la partie la plus fastidieuse, mais je commence a trouver l'ensemble sympa.
Quelques photos :
Merci michel, effectivement il arrive que la colle colle partout sauf ou on veux, pour eviter ce genre de soucis je colle tout à l'aiguille, je mets la colle sur l'emplacement et je viens poser la pièce dessus, ça evite d'avoir une quelconque pièce collée sur les doigts
Voici la suite du montage, il a bien avancé, l'intérieur est bientôt fini, reste encore à fabriquer un siège, rajouter des débris divers dans l'habitacle, fignoler le masticage sur pas mal de zones.... Je commence aussi à préparer les débrits qui seront autour de l'épave, pour ça je construit les pièces et je les démolis ensuite. La partie avant est terminée, je me suis bien amusé dessus, les soudures ont surement été la partie la plus fastidieuse, mais je commence a trouver l'ensemble sympa.
Quelques photos :
thibault_44- Major
comment peut-on qu'on s'amuser a coller de la PE ?
Chapeau bas l'artiste
Chapeau bas l'artiste
Dernière édition par charlymic3 le Ven 19 Jan 2018 - 20:46, édité 1 fois
charlymic3- Sergent
Je demande a monsieur le Juge un contrôle urinaire de cet individu...!!!
Y'a sur-dopage..!!!
Quel taf de dingue..!!
Y'a sur-dopage..!!!
Quel taf de dingue..!!
EricMorati- Lieutenant
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Quel beau travail !
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Il y a du lourd la encore