King Tiger Ammo "What If"
+18
zeric
dominique93
Pheeling
arthenius
le_sottevillais
Lostiznaos
Lysander001
EricMorati
kurgan
cal de ter
korn a dead
Yoyo.le.petaf
margoul01
step D
la quincaille
gedeon
Sgt Pepper
Gaishi
22 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: King Tiger Ammo "What If"
Chez nous on en pas encore là mais il va me falloir investir dans des vitrines pour entreposer tout ce que j'ai fait depuis 16 moisstep D a écrit:
@Gaishi : oui mais c'est pas toujours sage , puis j'ai plus de place
Si ça continue ma femme va finir par m'expulser
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
Bon, voici la saynète avec les derniers détails (cables du système infrarouge, ajouts au décors, petit canard )
Dernière édition par Gaishi le Dim 4 Fév 2018 - 21:00, édité 1 fois
un très beau résultat comme d hab!!
kurgan- Colonel
Magnifique en effet
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Encore merci beaucoup les gars.
Maintenant je n'y touche plus et je passe à autre chose
Maintenant je n'y touche plus et je passe à autre chose
Tu passe à autre chose ? Je te propose les Legos ainsi on aurait une chance de t'égaler, enfin je crois
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
Il ya de chouettes trucs en Legomichel55 a écrit:Tu passe à autre chose ? Je te propose les Legos ainsi on aurait une chance de t'égaler, enfin je crois
Nan! Le Lego passe encore mais le tricot...Pheeling a écrit:Je seconde !michel55 a écrit:Tu passe à autre chose ? Je te propose les Legos ainsi on aurait une chance de t'égaler, enfin je crois
Gaishi, mets-toi au tricot stp, laisse-nous des chances
Superbe engin, comme quoi heureusement que l'industrie allemande a été pratiquement détruite par les raids aérien et que les dirigeants étaient des
C. .. car ils avaient une bonne avance technologique .
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
Effectivement, il est heureux que le concept "E" Entwicklungserie n'ait pas été mis en place plus tôt...michel55 a écrit:Superbe engin, comme quoi heureusement que l'industrie allemande a été pratiquement détruite par les raids aérien et que les dirigeants étaient des
Gaishi a écrit:Effectivement, il est heureux que le concept "E" Entwicklungserie n'ait pas été mis en place plus tôt...michel55 a écrit:Superbe engin, comme quoi heureusement que l'industrie allemande a été pratiquement détruite par les raids aérien et que les dirigeants étaient des
Euh pardon, quelle avance technologique? Mais attention, de la vraie distribuée à un large niveau, pas des prototypes/pré-séries plus au moins au point envoyés au feu?
Et regarder un peu en face les équivalents que les alliées auraient pu vite être mis en face,comme les M26, Centurion, IS3 ou les T-44 puis 54? Des chars qui existent en mai 1945 sous forme de prototypes, quand ils ne sont pas en train d'arriver en unité (M-36, IS-3, T-44).
Pour les concept de la série E, le développement est le suivant:
- Programme conçu en mai 1942
- Projet autorisé en avril 43:
- en mai 1945:
- E10: Un contrat pour 3 véhicules de pré-serie. Les caisses correspondantes ne sont pas terminées à l'arrivée des soviétique en Silésie
- E25: En gros le même point d'avancement: 3 caisses chez Alkett à Berlin
- E50/75: Seul le développement de certaines sous-ensembles sont terminés. La planification de al construction d'engins complets n'est même pas lancé
- E100: Un chassis terminé. La priorité accordée à ce projet était si haute qu'il n'y avait que 3 (trois) employés employés au montage du prototype...
On est très loin d'une entrée en production...
Et il aurait encore fallu transformer les chaines de montage pour pouvoir produire ces engins, ce qui aurait aussi pris du temps, un temps pendant lequel la production des engins d'ancienne génération aurait été arrétée.
Et ce n'est pas tout de produire des chars (ce qui implique déjà d'avoir les matières premières, qui font largement défaut en 45 en Allemagne), il faut former les équipages (et là aussi, il faut trouver des hommes à mettre dedans, alors que ne reste plus que des adolescents et des vieillards).
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Yoyo.le.petaf a écrit:Gaishi a écrit:
Effectivement, il est heureux que le concept "E" Entwicklungserie n'ait pas été mis en place plus tôt...
Euh pardon, quelle avance technologique? Mais attention, de la vraie distribuée à un large niveau, pas des prototypes/pré-séries plus au moins au point envoyés au feu?
Et regarder un peu en face les équivalents que les alliées auraient pu vite être mis en face,comme les M26, Centurion, IS3 ou les T-44 puis 54? Des chars qui existent en mai 1945 sous forme de prototypes, quand ils ne sont pas en train d'arriver en unité (M-36, IS-3, T-44).
Pour les concept de la série E, le développement est le suivant:
- Programme conçu en mai 1942
- Projet autorisé en avril 43:
- en mai 1945:
- E10: Un contrat pour 3 véhicules de pré-serie. Les caisses correspondantes ne sont pas terminées à l'arrivée des soviétique en Silésie
- E25: En gros le même point d'avancement: 3 caisses chez Alkett à Berlin
- E50/75: Seul le développement de certaines sous-ensembles sont terminés. La planification de al construction d'engins complets n'est même pas lancé
- E100: Un chassis terminé. La priorité accordée à ce projet était si haute qu'il n'y avait que 3 (trois) employés employés au montage du prototype...
On est très loin d'une entrée en production...
Et il aurait encore fallu transformer les chaines de montage pour pouvoir produire ces engins, ce qui aurait aussi pris du temps, un temps pendant lequel la production des engins d'ancienne génération aurait été arrétée.
Et ce n'est pas tout de produire des chars (ce qui implique déjà d'avoir les matières premières, qui font largement défaut en 45 en Allemagne), il faut former les équipages (et là aussi, il faut trouver des hommes à mettre dedans, alors que ne reste plus que des adolescents et des vieillards).
Maître YOYO a causé..!!
EricMorati- Lieutenant
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Eh oui, pour appuyer le propos de Lionel le meilleur char n'est pas le plus gros, le plus blindé, celui avec le plus gros canon mais celui qui est le plus adapté aux caractéristiques des armées - déjà modernes- de l'époque : la résilience...Les allemands ne l'ont jamais vraiment compris, à l'inverse des soviétiques (T34) et des américains (Sherman)
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Pour résumer cette discutions il y a eu dernièrement un reportage sur la 24 vraiment bien fait sur les chars de combat du 20me siècle bien foutu et vraiment didactique
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Tous mes remerciements pour ces informations très intéressantes!
Entretemps je suis déjà passé à autre chose... un E-25, question de pousser encore un peu le concept "What If"
J'ouvrirais un post asap
Entretemps je suis déjà passé à autre chose... un E-25, question de pousser encore un peu le concept "What If"
J'ouvrirais un post asap
Quelques photos de la saynète retouchées à l'instar du Panther G Tamiya, soit l'ajout de lumières au pinceau fin
... bon, j'admets que je suis dans mon trip retouches et photos avec le nouveau matos
... bon, j'admets que je suis dans mon trip retouches et photos avec le nouveau matos
C'est magnifique.
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
C'est vraiment du très beau travail
Sergio
Sergio
fombec6- Capitaine
Merci vraiment les gars!Lysander001 a écrit:C'est magnifique.michel55 a écrit:SUPERBEPheeling a écrit:M..de !, je me suis fait avoir : c'est un post de Gaishi ... "paf!", ça a fait sur ma tête
Ok, je vais être honnête : c'est encore beau, donc déprimantfombec6 a écrit:C'est vraiment du très beau travail
Sergio
Superbe peinture et mise en scène
j'aime ces camouflages inspirés du schéma des tenues zeltbahn , ça donne des idées et des possibilités pour créer du "what'if"
j'aime ces camouflages inspirés du schéma des tenues zeltbahn , ça donne des idées et des possibilités pour créer du "what'if"
la quincaille- Capitaine
Mercila quincaille a écrit:Superbe peinture et mise en scène
A propos de camouflage qui pourrait me dire quelle était la couleur des panzers au sortir de l'usine à la fin du conflit?
J'ai cru voir que ce serait un vert foncé...
Merci pour votre aide
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5