Mélodie, ma petite protégée
+22
dominique93
arthenius
cal de ter
Wallace101
MnMs28
gilles
gedeon
Manu LeP
corbaindallas
Lostiznaos
margoul01
jcadeos
Lieutenant_Crowe
Pheeling
kurgan
Sgt Pepper
marcelscott
track-teur
G Chapuis
step D
Flying Frog
fgeiu
26 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Mélodie, ma petite protégée
Il ne faut jamais perdre espoir...MnMs28 a écrit:Superbe histoire dans ce monde complètement fou .....
Et ne jamais hésiter à faire un geste, prendre le risque de se tromper. Sur 10.000 personnes que tu croises, si tu arrives à en faire sourire une, c'est gagné !
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Tout à fait d'accord!
Quant au monde, il n'est pas fou, on nous répète à longueur de journée qu'il l'est, c'est assez différent!
Quant au monde, il n'est pas fou, on nous répète à longueur de journée qu'il l'est, c'est assez différent!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Les amis, je viens de proposer à Mélodie de passer la journée de Noël avec mon fils et moi.
Elle a dit oui.
Je suis heureux.
Elle a dit oui.
Je suis heureux.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
fgeiu- Aide de Camp
Heureux pour vous tous, vous allez passer un chouette Noël,et n'oublie pas le Caporal Kuti !
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Quelle heureuse conclusion Jean-Louis,
non pas que cette aventure s'arrête là mais, pour la fin du premier chapitre,
que pouvions-nous souhaiter de mieux que cette réunion en un jour aussi symbolique.
Alors, joyeux Noël à vous trois.
Il y en a une qui va avoir chaud au coeur..., n'est-ce pas, bon Samaritain.
Que tu en sois heureux, c'est justice. On est ici un paquet à l'être avec toi.
Bonnes fêtes!
Armand
non pas que cette aventure s'arrête là mais, pour la fin du premier chapitre,
que pouvions-nous souhaiter de mieux que cette réunion en un jour aussi symbolique.
Alors, joyeux Noël à vous trois.
Il y en a une qui va avoir chaud au coeur..., n'est-ce pas, bon Samaritain.
Que tu en sois heureux, c'est justice. On est ici un paquet à l'être avec toi.
Bonnes fêtes!
Armand
track-teur- Lieutenant
Une très belle histoire et ça ne m'étonne aucunement de ta part, voilà une pauvre âme sauvée juste a partir d'un "bonjour" comme quoi...
Et Joyeux Noël à vous trois
Et Joyeux Noël à vous trois
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Bravo pour ta générosité, tout compte fait le père Noël n'habite pas au pôle Nord mais au Canada . Pour ma part j'ai déjà testé, quand une fille fait la manche à la sortie d'un supermarché , qui réclame de quoi nourrir son bébé et que tu lui apportes des litres de lait, elle te répond qu'elle préfère de l'argent. C'est parce que derrière elle il y a un mec qui vient en BM, qui l'a placé là et qui ramasse le fric à la fin de la journée (et elle n'est pas la seule à faire la manche pour lui). Quant aux associations on sait que 75% de l'argent passe en frais de fonctionnement et Cie. Encore une fois :c074:et a elle aussi.
cal de ter- Caporal
Ma Photo : ah ! Que cela va mal quand ça va pas bien
Ce soir, on est allés se boire un chocolat chaud en sortant du boulot avec Mélodie. Il y a quelque temps, je lui avais fait passer des messages que certains d'entre-vous m'avaient envoyés à son attention.
Aujourd'hui, elle m'a dit que ces messages l'avaient laissé sans voix, tellement ils l'avaient émue.
Elle était surprise que je vous aie parlé d'elle et elle m'a dit: "Tu vois, je n'aurais jamais pensé que des gens que je ne connais pas, qui sont à des milliers de kilomètres, puissent s'intéresser à moi. C'est un peu comme l'effet papillon dans le film. Quelqu'un fait quelque chose d'un côté de la planète, et ça a des répercussions de l'autre côté..."
Elle m'a demandé si elle pouvait à son tour me demander de vous transmettre un message...
"Le plus difficile quand on est dans la rue, c'est de ne pas exister, d'avoir l'impression qu'on est tellement au fond du fond, que les gens ne nous regardent pas et qu'on perd toute humanité. Il suffit parfois d'un "Bonjour, ça va ?", d'un sourire, d'un regard pour qu'on se sente de nouveau quelqu'un et pour regagner un peu d'estime de soi-même. Je suis une personne, et quelqu'un, en passant, vient de me le rappeler. C'est ce qui va donner la force à quelques-uns de se relever, de se regarder dans une glace et de reprendre courage. Le matériel, ça va, ça vient, ce n'est pas important. Exister aux yeux des autres, ça c'est la vraie richesse."
Voilà...
Aujourd'hui, elle m'a dit que ces messages l'avaient laissé sans voix, tellement ils l'avaient émue.
Elle était surprise que je vous aie parlé d'elle et elle m'a dit: "Tu vois, je n'aurais jamais pensé que des gens que je ne connais pas, qui sont à des milliers de kilomètres, puissent s'intéresser à moi. C'est un peu comme l'effet papillon dans le film. Quelqu'un fait quelque chose d'un côté de la planète, et ça a des répercussions de l'autre côté..."
Elle m'a demandé si elle pouvait à son tour me demander de vous transmettre un message...
"Le plus difficile quand on est dans la rue, c'est de ne pas exister, d'avoir l'impression qu'on est tellement au fond du fond, que les gens ne nous regardent pas et qu'on perd toute humanité. Il suffit parfois d'un "Bonjour, ça va ?", d'un sourire, d'un regard pour qu'on se sente de nouveau quelqu'un et pour regagner un peu d'estime de soi-même. Je suis une personne, et quelqu'un, en passant, vient de me le rappeler. C'est ce qui va donner la force à quelques-uns de se relever, de se regarder dans une glace et de reprendre courage. Le matériel, ça va, ça vient, ce n'est pas important. Exister aux yeux des autres, ça c'est la vraie richesse."
Voilà...
fgeiu- Aide de Camp
Dis lui bien qu'ici on la suit avec attention
Qu'il ne faut rien lâcher et que la vie est peu être un dur combat mais que tout cela vaut le coup et surtout quelle ne perde pas de vue que peu être un jour la plus belle chose du monde va lui arriver (enfin je lui souhaite de tout mon cœur)
Qu'il ne faut rien lâcher et que la vie est peu être un dur combat mais que tout cela vaut le coup et surtout quelle ne perde pas de vue que peu être un jour la plus belle chose du monde va lui arriver (enfin je lui souhaite de tout mon cœur)
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Le mien, très court, sera
Salut Fillette ! Un ancien "collègue" te fait un énorme bisou et te souhaite de très belles fêtes malgré tout. Le "ancien" est important, tu l'auras compris, mais je pense que Jean-Louis a du te parler de conversations beaucoup plus longues que nous avons eues pour toi. La rue n'est pas un univers pour les gens biens, donc aucune raison que tu y restes plus longtemps...
Salut Fillette ! Un ancien "collègue" te fait un énorme bisou et te souhaite de très belles fêtes malgré tout. Le "ancien" est important, tu l'auras compris, mais je pense que Jean-Louis a du te parler de conversations beaucoup plus longues que nous avons eues pour toi. La rue n'est pas un univers pour les gens biens, donc aucune raison que tu y restes plus longtemps...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Mélodie est venue aujourd'hui à la maison, mais un peu moins longtemps que prévu parce que finalement, elle a passé le réveillon avec son père qu'elle n'avait pas revu depuis un an. Priorité à la famille.
On a passé une partie de l'après-midi ensemble et elle est restée dîner avec nous. Elle nous avait ramené un pot de beurre de biscuits fait maison avec des biscuits émiettés, de l'eau, de l'huile de coco et de la cannelle. On s'est régalés avec ça...
On a eu de longues discussions sur plein de sujets. Ses expériences amoureuses, sa consommation de drogue, sa famille, la vie en général et il y a eu pas mal de moments assez chargés en émotions, quelques larmes de versées; des larmes de bonheur... Et plein de mots prononcés qui ont réchauffé les cœurs.
Yann et Mélodie ont eu un échange à mon sujet... Mélodie lui a demandé si il pensait que j'étais plus un donneur ou un sauveur. Yann lui a répondu: "Les deux je crois. Mais maintenant, il faudrait qu'il pense à lui, il s'est suffisamment consacré aux autres". Devinez qui a pleuré... Ma pomme, évidemment...
J'ai raccompagné Mélodie chez elle vers 21h00; elle m'a dit qu'elle regrettait que la journée soit déjà terminée et quand je suis revenu, Yann m'a dit qu'il était content qu'on l'ait accueillie chez nous, qu'il la trouvait intelligente et que les discussions avec elle étaient intéressantes.
Bref, ces quelques heures aujourd'hui me confortent dans l'idée que je n'ai rien à regretter, que j'ai bien fait de me fier à mon instinct.
Voilà 2-3 photos.
On a passé une partie de l'après-midi ensemble et elle est restée dîner avec nous. Elle nous avait ramené un pot de beurre de biscuits fait maison avec des biscuits émiettés, de l'eau, de l'huile de coco et de la cannelle. On s'est régalés avec ça...
On a eu de longues discussions sur plein de sujets. Ses expériences amoureuses, sa consommation de drogue, sa famille, la vie en général et il y a eu pas mal de moments assez chargés en émotions, quelques larmes de versées; des larmes de bonheur... Et plein de mots prononcés qui ont réchauffé les cœurs.
Yann et Mélodie ont eu un échange à mon sujet... Mélodie lui a demandé si il pensait que j'étais plus un donneur ou un sauveur. Yann lui a répondu: "Les deux je crois. Mais maintenant, il faudrait qu'il pense à lui, il s'est suffisamment consacré aux autres". Devinez qui a pleuré... Ma pomme, évidemment...
J'ai raccompagné Mélodie chez elle vers 21h00; elle m'a dit qu'elle regrettait que la journée soit déjà terminée et quand je suis revenu, Yann m'a dit qu'il était content qu'on l'ait accueillie chez nous, qu'il la trouvait intelligente et que les discussions avec elle étaient intéressantes.
Bref, ces quelques heures aujourd'hui me confortent dans l'idée que je n'ai rien à regretter, que j'ai bien fait de me fier à mon instinct.
Voilà 2-3 photos.
fgeiu- Aide de Camp
Un Noël comme celui là n'a besoin de rien d'autre pour être réussi.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Le sourire de Mélodie fait plaisir à voir, Jean-Louis.
C'est un beau point mais, justement, final ou de départ ? Avez-vous parlé d'avenir ?
Tu as été adroit et délicat: ce n'est pas tout le monde qui peut réussir ça. Alors, on peut souhaiter que cette aventure
ne s'achève pas à ce beau Noël mais qu'elle se poursuive: le forum, qui a réagi très chaleureusement, attend patiemment la suite...
Salut, bon Samaritain, finis bien l'année et dis à Mélodie que nous sommes nombreux à souhaiter que son sourire ne la quitte plus...
A+
Armand
Le sourire de Mélodie fait plaisir à voir, Jean-Louis.
C'est un beau point mais, justement, final ou de départ ? Avez-vous parlé d'avenir ?
Tu as été adroit et délicat: ce n'est pas tout le monde qui peut réussir ça. Alors, on peut souhaiter que cette aventure
ne s'achève pas à ce beau Noël mais qu'elle se poursuive: le forum, qui a réagi très chaleureusement, attend patiemment la suite...
Salut, bon Samaritain, finis bien l'année et dis à Mélodie que nous sommes nombreux à souhaiter que son sourire ne la quitte plus...
A+
Armand
track-teur- Lieutenant
C'est clair que tu n'as rien a regretter!
Le bon qui a existé est bon pour toujours, même si tu devais rencontrer des déceptions par la suite (ce que je ne te souhaite pas au contraire), cela restera le bon.
Bravo encore d'avoir su suivre ton instinct positif!
Et pour Mélodie, quelque soit l'avenir, ce sera toujours une force d'avoir eula preuve que la sincérité et le désintéressement (c'est à dire l'humanité finalement!) existent et qu'on pouvait y croire...
Le bon qui a existé est bon pour toujours, même si tu devais rencontrer des déceptions par la suite (ce que je ne te souhaite pas au contraire), cela restera le bon.
Bravo encore d'avoir su suivre ton instinct positif!
Et pour Mélodie, quelque soit l'avenir, ce sera toujours une force d'avoir eula preuve que la sincérité et le désintéressement (c'est à dire l'humanité finalement!) existent et qu'on pouvait y croire...
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
C'est très bien ce qu'il lui arrive à cette petite, peut-être son plus beau noël
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
un vrai conte de Noël!!
kurgan- Colonel
UN VRAI NOËL QUOI
AMOUR et FRATERNITÉ ou l'on donne sans rien demander en retour
AMOUR et FRATERNITÉ ou l'on donne sans rien demander en retour
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
t’es cool comme mec
gedeon- Sous-Lieutenant
tres beau geste de ta part, et plein de belles choses pour les années a venir a melodie et à ta famille
arthenius- Caporal-Chef
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6