Krupp 'Protze' Tamiya 1/35 réf 35317
+8
step D
Normandyard
Yoyo.le.petaf
EricMorati
track-teur
Sgt Pepper
fgeiu
kurgan
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Krupp 'Protze' Tamiya 1/35 réf 35317
voici une vraie bonne grosse m...e !!!
je vais résumer ce kit car je ne vais pas vous écrire un livre tant il est pourri!!!
-moulage grossier et plein de pastille(ça c est normal pour son âge)
-assemblages pas terrible du tout,et pourtant c est du Tam( ) et donc le prix qui va avec!!
-le lot de bord et bon pour la benne tellement il est horrible
-il y a une ouverture à l avant du capot pour la direction mais aucune pièces pour celle-ci:donc un bon gros trou!
-les caissons/réservoirs,les ponts/boite de transfert et la boite de côté son creux et ça ce voit
-pas de pédalier(même pas moulé dans le plancher ...)
-le pare-brise est séparé en deux parties au lieu de trois(la partie qui s ouvre côté conducteur est oubliée),pas de moteurs d essuie-glaces bien sur et d ailleurs les essuie-glaces sont moulés entièrement dans le haut du pare-brise ........... no comment
-les planches sur les côtés son fausses:ce sont des plaques de franchissement avec à chaque bout des bouts en métal biseautés
-pas de crochets devant
-le pompon: je fini en faisant les roues et je commence malheureusement par les roues de secours: je dis malheureusement car Tam n a fait que six inserts pour huit roues!!!! j ai cru que tout allait voler et je vous dis pas les noms d oiseaux balancés au sujet de cette marque!!!!!!
j essaye donc de remplir mes roues avant à qui il manque ses inserts .....
voilà,donc on a un truc à éviter,car acheter du Tam en ayant du genre Toga et autres daubes du genre,on a l impression d avoir du mal à s asseoir après!!
allez,les photos de l engin monté et scratché de partout: (et merci la boîte à rabio!)
ce kit ne fait pas parti d un vieux stock: c est une référence actuelle de chez Tamiya et que j ai acheté il y a un mois pour 32 euros sur une boutique en ligne!!!
je vais résumer ce kit car je ne vais pas vous écrire un livre tant il est pourri!!!
-moulage grossier et plein de pastille(ça c est normal pour son âge)
-assemblages pas terrible du tout,et pourtant c est du Tam( ) et donc le prix qui va avec!!
-le lot de bord et bon pour la benne tellement il est horrible
-il y a une ouverture à l avant du capot pour la direction mais aucune pièces pour celle-ci:donc un bon gros trou!
-les caissons/réservoirs,les ponts/boite de transfert et la boite de côté son creux et ça ce voit
-pas de pédalier(même pas moulé dans le plancher ...)
-le pare-brise est séparé en deux parties au lieu de trois(la partie qui s ouvre côté conducteur est oubliée),pas de moteurs d essuie-glaces bien sur et d ailleurs les essuie-glaces sont moulés entièrement dans le haut du pare-brise ........... no comment
-les planches sur les côtés son fausses:ce sont des plaques de franchissement avec à chaque bout des bouts en métal biseautés
-pas de crochets devant
-le pompon: je fini en faisant les roues et je commence malheureusement par les roues de secours: je dis malheureusement car Tam n a fait que six inserts pour huit roues!!!! j ai cru que tout allait voler et je vous dis pas les noms d oiseaux balancés au sujet de cette marque!!!!!!
j essaye donc de remplir mes roues avant à qui il manque ses inserts .....
voilà,donc on a un truc à éviter,car acheter du Tam en ayant du genre Toga et autres daubes du genre,on a l impression d avoir du mal à s asseoir après!!
allez,les photos de l engin monté et scratché de partout: (et merci la boîte à rabio!)
ce kit ne fait pas parti d un vieux stock: c est une référence actuelle de chez Tamiya et que j ai acheté il y a un mois pour 32 euros sur une boutique en ligne!!!
Dernière édition par kurgan le Mar 3 Oct 2017 - 11:53, édité 2 fois
kurgan- Colonel
Re: Krupp 'Protze' Tamiya 1/35 réf 35317
Si même Tamiya se met à déconner, à qui se fier ?
Mais on te connaît, ce ne sont pas quelques difficultés qui vont t'empêcher de nous sortir un petit bijou...
Mais on te connaît, ce ne sont pas quelques difficultés qui vont t'empêcher de nous sortir un petit bijou...
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
non mais c est le côté de m être fait voler qui m a mis en colère!!
d ailleur beaucoup de vieux kits Tam sont vendus au prix fort!!
Merci Jean-Louis!!
Merci Jean-Louis!!
kurgan- Colonel
Je te comprends.kurgan a écrit:non mais c est le côté de m être fait voler qui m a mis en colère!!
Merci Jean-Louis!!
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
fgeiu- Aide de Camp
J'ai eu la même surprise avec le M13 40 italien, très limite en terme d'ajustements...Du gros foutage de gueule pour un prix avoisinant les 50 € avec les FDP...Ca va parce que tu es chevronné et persévérant sinon ça peut décourager quelqu'un qui débute. Et bravo pour le travail effectué
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Merci Olivier!!
en plus il y a dans les références de chez Tam,il y a aussi des kits( très souvent anciens) d autres marques et juste reboîtés mais parfois au prix du Tam.
le camoin Renault ICM(récent celui-ci) avec juste un AT gun en plus pour environ 48 euros,il y a une belle plus-value de reboîtage!
en plus il y a dans les références de chez Tam,il y a aussi des kits( très souvent anciens) d autres marques et juste reboîtés mais parfois au prix du Tam.
le camoin Renault ICM(récent celui-ci) avec juste un AT gun en plus pour environ 48 euros,il y a une belle plus-value de reboîtage!
kurgan- Colonel
Du coup, tu auras peut-être envie de monter celui-là...
fgeiu- Aide de Camp
Re: Krupp 'Protze' Tamiya 1/35
Salut Bruno,
Ah ouais! d'accord, après le catalogue non pas de la Redoute mais des redoutables erreurs, manques et concetés en tous genres
que tu nous a énumérées, c'est à une véritable opération de chirurgie réparatrice que tu as dû te livrer pour réhabiliter ce kit
dont on attendait tout de même mieux.
Mais, comme dit Jean-Louis, j'étais sûr que tu allais t'en sortir, même au prix de ponctions dans ta boîte à rabiot + ton savoir-faire.
A ta place, j'aurais réagi comme toi, mettre 32 € dans un truc aussi tartignole !...
Bon ben, la chasse aux bouses est ouverte. A qui la prochaine ?
Pour ce que tu as déjà réalisé Bruno. Je suis optimiste pour la suite.
A+
Armand
Ah ouais! d'accord, après le catalogue non pas de la Redoute mais des redoutables erreurs, manques et concetés en tous genres
que tu nous a énumérées, c'est à une véritable opération de chirurgie réparatrice que tu as dû te livrer pour réhabiliter ce kit
dont on attendait tout de même mieux.
Mais, comme dit Jean-Louis, j'étais sûr que tu allais t'en sortir, même au prix de ponctions dans ta boîte à rabiot + ton savoir-faire.
A ta place, j'aurais réagi comme toi, mettre 32 € dans un truc aussi tartignole !...
Bon ben, la chasse aux bouses est ouverte. A qui la prochaine ?
Pour ce que tu as déjà réalisé Bruno. Je suis optimiste pour la suite.
A+
Armand
track-teur- Lieutenant
Sauf erreur le Protze est celui qui date des années 70/80...
C'est juste la boite qui est du 3 eme millénaire..
Déjà celui avec le PaK si je ne me trompe pas a le même châssis seule la superstructure est nouvelle..
Le PaK lui date de la même époque que le Protze..
C'est comme les "nouveautés" ITALERI...
Bien souvent un remboitage des vieux kits des années 80...
Avec 3 pièces en PE et résine...
D'un autres coté les marques asiatiques nous remplissent raz gueule les boites..
et parfois cela est compliqué a décrypter leurs notices..
C'est juste la boite qui est du 3 eme millénaire..
Déjà celui avec le PaK si je ne me trompe pas a le même châssis seule la superstructure est nouvelle..
Le PaK lui date de la même époque que le Protze..
C'est comme les "nouveautés" ITALERI...
Bien souvent un remboitage des vieux kits des années 80...
Avec 3 pièces en PE et résine...
D'un autres coté les marques asiatiques nous remplissent raz gueule les boites..
et parfois cela est compliqué a décrypter leurs notices..
EricMorati- Lieutenant
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Armand!!
sur qu à ce prix,j aurai du prendre le Bronco .........
d ailleurs,pour 32 euros,on a des trucs quand même bien sympa dans d autres marques
je dirais que ce kit vaut 10 euros et s adresse à un débutant qui veut se mettre au modélisme,et dès 7 ans!!
oui c est bien celui-ci reboîté et je me suis fait avoir en pensant que c était une nouvelle mouture(vu le prix ......)
effectivement d autres nous font des boîtes archis pleines et difficiles à monter avec des prix de moins en moins abordables.
donc passer par les revues de boîtes(quand c est possible)avant d acheter car on voit au moins ce qu il y a dedans ....
d ailleurs,pour 32 euros,on a des trucs quand même bien sympa dans d autres marques
je dirais que ce kit vaut 10 euros et s adresse à un débutant qui veut se mettre au modélisme,et dès 7 ans!!
oui c est bien celui-ci reboîté et je me suis fait avoir en pensant que c était une nouvelle mouture(vu le prix ......)
effectivement d autres nous font des boîtes archis pleines et difficiles à monter avec des prix de moins en moins abordables.
donc passer par les revues de boîtes(quand c est possible)avant d acheter car on voit au moins ce qu il y a dedans ....
kurgan- Colonel
Et voilà très précisément la raison qui nous pousse sur Small-Tracks à vous encourager à faire des revues de boîtes dans la rubrique qui va bien. C'est d'une grande utilité pour la communauté et ça permet de faire des achats éclairés.kurgan a écrit: Armand!!
Ça se passe ici: https://www.small-tracks.org/c10-documentation-nouveautes-kits-techniques-et-services-boite-a-rabiot-peinture-revue-de-boites-problemes-de-montage-notices-trucs-et-astuces
Et plus particulièrement ici: https://www.small-tracks.org/f40-revue-de-boites
fgeiu- Aide de Camp
je n ai pas trouvé de revue de boîte pour cette réf sur le net.
un bon rappel jean-Louis
un bon rappel jean-Louis
kurgan- Colonel
Pourtant, il est depuis suffisamment longtemps sur le marché pour que des revues existent!
Pour le kit en lui même, d'accord, c'est une vieillerie des années 70, et la version tracteur n'avait fait que jeter dans la même boîte ce chassis, le vieux 3,7cm PaK, des figurines du FAMO et une nouvelle grappe (enfin...) pour les banquettes/caissons.
Je te trouve un peu dur avec cette maquette. Je suis d'accord pour le pare-brise et les pédales. Pour le reste, tout devrait être invisible après le montage.
Pour les amateurs de superdétails, les nouveaux Bronco sauront les satisfaire (Mais à quel prix?)
Pour les maquettistes du dimanche qui veulent un engin à la bouille sympa sans se prendre la tête, cette vieillerie reste vachement sympa!
Pour le kit en lui même, d'accord, c'est une vieillerie des années 70, et la version tracteur n'avait fait que jeter dans la même boîte ce chassis, le vieux 3,7cm PaK, des figurines du FAMO et une nouvelle grappe (enfin...) pour les banquettes/caissons.
Je te trouve un peu dur avec cette maquette. Je suis d'accord pour le pare-brise et les pédales. Pour le reste, tout devrait être invisible après le montage.
Pour les amateurs de superdétails, les nouveaux Bronco sauront les satisfaire (Mais à quel prix?)
Pour les maquettistes du dimanche qui veulent un engin à la bouille sympa sans se prendre la tête, cette vieillerie reste vachement sympa!
Yoyo.le.petaf- Capitaine
je parlais de cette réf en particulier car on peut se dire comme moi avant l achat qu il y a eu des pièces en plus pour rajeunir et compléter vieux moulage à 32 euros!!
invisible le reste?
et non puisqu il manque:
- surtout la direction qui sort par l échancrure gauche du capot et donc on a un gros trou si on ne fabrique pas le système complet
-les crochets devant oubliés
-la boite sur le côté de la cabine qui et creuse et ça se verra puisqu elle dépasse
-les outils(enfin ça y ressemble un peu) qui sont surement les pires que j ai vu sur un kit.
sinon,pour "les maquettistes du dimanche" comme tu dis,pourquoi pas,mais d occase alors et dans les 10 euros max.
invisible le reste?
et non puisqu il manque:
- surtout la direction qui sort par l échancrure gauche du capot et donc on a un gros trou si on ne fabrique pas le système complet
-les crochets devant oubliés
-la boite sur le côté de la cabine qui et creuse et ça se verra puisqu elle dépasse
-les outils(enfin ça y ressemble un peu) qui sont surement les pires que j ai vu sur un kit.
sinon,pour "les maquettistes du dimanche" comme tu dis,pourquoi pas,mais d occase alors et dans les 10 euros max.
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:
Oui mais la c'est normal, les roues de secours n'ont pas vocation à être mobile et sont donc collées.
Les 6 inserts sont prévus pour les autres roues.
Il suffit de suivre le plan.
J'en ai réalisé un je ne le trouve pas aussi mauvais que tu le dis.
Certes il y a un peu de travail, comme sur tous les kits Tamiya d'ailleurs, mais rien de rédhibitoire.
Serge
Normandyard- Sergent-Chef
oui elles sont collées mais il y a presque la moitié de la roue qui reste visible ....
enfin,si ça plait à certains ce genre de kits,et bien tant mieux!
kurgan- Colonel
kurgan a écrit:oui elles sont collées mais il y a presque la moitié de la roue qui reste visible ....
Oui, mais je ne vois pas le rapport avec les inserts.
Normandyard- Sergent-Chef
voici le Krupp terminé:
kurgan- Colonel
Vu comme cela...
On n'a pas l'impression que cela a été une galère a coller..!!
On n'a pas l'impression que cela a été une galère a coller..!!
EricMorati- Lieutenant
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
En effet, il est très réussi bravo Bruno
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
C'est tout bon, Bruno
et ton décor de fond donne une impression réaliste. Belle présentation.
A+
Armand
et ton décor de fond donne une impression réaliste. Belle présentation.
A+
Armand
track-teur- Lieutenant
Splendide Bruno comme quoi avec un peu (voir beaucoup) de travail ,on obtient une très belle pièce
Histoire de faire mon chagrineux j'aurai bien vue une barre à mine dans le second landser (plus logique qu'un jerrican )
Histoire de faire mon chagrineux j'aurai bien vue une barre à mine dans le second landser (plus logique qu'un jerrican )
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Pour une maquette "pourrie" tu as su en faire un truc superbe
Dis merci a Tamiya de t'avoir permis de réaliser un beau challenge
Dis merci a Tamiya de t'avoir permis de réaliser un beau challenge
charlymic3- Sergent
Les gens surcotent Tamiya. Dans l'imaginaire collectif, Tamiya est LA référence, le marque pour laquelle il suffit de secouer la boite pour que tout s'assemble tout seul, mais c'est loin, très loin d'être vrai. Nous en avons encore une fois la preuve ici.
Tu t'en es bien tiré, à partir d'une énorme bouse... Bravo Bruno !
Tu t'en es bien tiré, à partir d'une énorme bouse... Bravo Bruno !
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Page 1 sur 2 • 1, 2