0,3 ou 0,5 ou les deux ?
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Lysander001
PP79
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0,3 ou 0,5 ou les deux ?
Bonsoir,
ça y est, juste inscrit et déjà une question existentielle du vieux
Pour finaliser mon d'aéro une précision me fait défaut :
J'ai eu beau compulser un maximum de discussion je ne suis pas tombé sur le renseignement collant de près à mon questionnement......
- aurait besoin de peindre pratiquement que du 1/24, de la JEEP ou approchant, mono ton, donc des surfaces conséquentes d'olive drab.
- ne vais pas chercher à l'utiliser de façon artistique, les peintures serons de type "sortie usine" c'est à dire neuf de chez neuf au risque de choquer les puristes ! je n'ai n'y la fibre n'y la technique n'y l'envie (et c'est peut être le plus simple pour se "foirer" qu'un minimum), mais bon, pour moi l'important est avant tout le model, une chance pour moi les Américains n'ont pas jugé bon d'être très créatifs pour la peinture de leurs véhicules (la préoccupation était ailleurs ) et c'est tant mieux pour moi !
J'ai pratiquement arrêté mon choix sur un IWATA de la série NEO TRN, qui se décompose en deux références : 1 ou 2 respectivement équipé en buse/aiguille 0,3 et 0,5 ! n'ayant pas eu (pour l'instant de réponse de chez IWATA France) sur la possibilité d'intervertir l'équipement (TRN 1 en 0,5 ou TRN 2 en 0,3) et pas l'intention d'investir dans deux aéro ma question reste entière !
D'après vous quelle buse (on rigole pas) serait la plus adapté à mon utilisation (particulière) ?
Plus nombreuses seront les réponses plus je serais rassuré
PS : le choix de cet aéro un peu particulier n'est pas due au hasard (si besoin j'expliquerais)
ça y est, juste inscrit et déjà une question existentielle du vieux
Pour finaliser mon d'aéro une précision me fait défaut :
J'ai eu beau compulser un maximum de discussion je ne suis pas tombé sur le renseignement collant de près à mon questionnement......
- aurait besoin de peindre pratiquement que du 1/24, de la JEEP ou approchant, mono ton, donc des surfaces conséquentes d'olive drab.
- ne vais pas chercher à l'utiliser de façon artistique, les peintures serons de type "sortie usine" c'est à dire neuf de chez neuf au risque de choquer les puristes ! je n'ai n'y la fibre n'y la technique n'y l'envie (et c'est peut être le plus simple pour se "foirer" qu'un minimum), mais bon, pour moi l'important est avant tout le model, une chance pour moi les Américains n'ont pas jugé bon d'être très créatifs pour la peinture de leurs véhicules (la préoccupation était ailleurs ) et c'est tant mieux pour moi !
J'ai pratiquement arrêté mon choix sur un IWATA de la série NEO TRN, qui se décompose en deux références : 1 ou 2 respectivement équipé en buse/aiguille 0,3 et 0,5 ! n'ayant pas eu (pour l'instant de réponse de chez IWATA France) sur la possibilité d'intervertir l'équipement (TRN 1 en 0,5 ou TRN 2 en 0,3) et pas l'intention d'investir dans deux aéro ma question reste entière !
D'après vous quelle buse (on rigole pas) serait la plus adapté à mon utilisation (particulière) ?
Plus nombreuses seront les réponses plus je serais rassuré
PS : le choix de cet aéro un peu particulier n'est pas due au hasard (si besoin j'expliquerais)
PP79- Capitaine
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Date d'inscription : 15/09/2017
Re: 0,3 ou 0,5 ou les deux ?
Je pense que le 0,3 serait plus adapté. Le 0,5 est fait pour les grandes surfaces. Déduction faite par rapport aux fiches techniques des 2 aérographes du site. Après, je ne connais pas du tout la marque.
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Lysander001- Capitaine
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Date d'inscription : 22/10/2015
Re: 0,3 ou 0,5 ou les deux ?
Je rejoins Lysander001.Lysander001 a écrit:Je pense que le 0,3 serait plus adapté. Le 0,5 est fait pour les grandes surfaces. Déduction faite par rapport aux fiches techniques des 2 aérographes du site. Après, je ne connais pas du tout la marque.
Pour mes modèle au 1/35, J'utilise la buse 0,1 et la buse 0,3 de mon aérographe simple pression.
La 0,5 ne me sert jamais.
Je pense qu'il serait plus judicieux que ton choix se dirige vers un aérographe à buse interchangeable.
Alain
Re: 0,3 ou 0,5 ou les deux ?
Merci de vos réponses à tous les deux
L'interchangeabilité est peut être possible et ça serait l'idéal (attente réponse d'IWATA)
Sinon, à votre connaissance, quelqu'un du forum utilise t-il cet aéro ?
L'interchangeabilité est peut être possible et ça serait l'idéal (attente réponse d'IWATA)
Sinon, à votre connaissance, quelqu'un du forum utilise t-il cet aéro ?
PP79- Capitaine
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Date d'inscription : 15/09/2017
Re: 0,3 ou 0,5 ou les deux ?
Après une longue conversation téléphonique avec un technicien d'IWATA France, le choix est arrêté sur le TRN2 en 0,5
Sachant qu'il est tout à fait possible de l'équiper en 0,3 comme le TRN1 si jamais...................!
Le choix du compresseur est fait aussi :
LACME SILENT 12/40 SH : seulement 65 dB (très très loin des 97 dB habituel des compresseurs de garage), bicylindre à sec, 200 L/minutes, 1,5cv, cuve de 40 litres !
Vous allez me dire que c'est un monstre pour un aéro !! bien sur, mais quitte à investir dans un compresseur autant qu'il serve à autre chose dans le garage l'important pour moi ----> 65 dB.
Existe en 6/6 SH, cuve de six litres, 55 dB, 103 litres/minutes, 0,75cv, pour ceux que ça intéresse.
Vendu sous la marque LacAir, fabriquant LACME, aux alentours de 170€ (pour le 6/6) beaucoup moins cher que les traditionnels compresseur à groupe de froid et pas beaucoup plus bruyant avec le double débit d'air !
Sachant qu'il est tout à fait possible de l'équiper en 0,3 comme le TRN1 si jamais...................!
Le choix du compresseur est fait aussi :
LACME SILENT 12/40 SH : seulement 65 dB (très très loin des 97 dB habituel des compresseurs de garage), bicylindre à sec, 200 L/minutes, 1,5cv, cuve de 40 litres !
Vous allez me dire que c'est un monstre pour un aéro !! bien sur, mais quitte à investir dans un compresseur autant qu'il serve à autre chose dans le garage l'important pour moi ----> 65 dB.
Existe en 6/6 SH, cuve de six litres, 55 dB, 103 litres/minutes, 0,75cv, pour ceux que ça intéresse.
Vendu sous la marque LacAir, fabriquant LACME, aux alentours de 170€ (pour le 6/6) beaucoup moins cher que les traditionnels compresseur à groupe de froid et pas beaucoup plus bruyant avec le double débit d'air !
PP79- Capitaine
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Re: 0,3 ou 0,5 ou les deux ?
je pense aussi qu'un aéro avec une buse interchangeable est le mieux
cal de ter- Caporal
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Re: 0,3 ou 0,5 ou les deux ?
" ça y est, juste inscrit et déjà une question existentielle du vieux " et moi je suis quoi un dinosaure
J'ai du mal avec l'aéro, mais je travail avec du 0,3 lorsque je suis motivé
J'ai du mal avec l'aéro, mais je travail avec du 0,3 lorsque je suis motivé
PAPY GEGE- Commandant
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Re: 0,3 ou 0,5 ou les deux ?
PAPY GEGE a écrit:" ça y est, juste inscrit et déjà une question existentielle du vieux " et moi je suis quoi un dinosaure "
Peut être pas jusque là mais surement une expérience sur laquelle on peut compter
"J'ai du mal avec l'aéro, mais je travail avec du 0,3 lorsque je suis motivé "
Et à quoi est dévolu ce 0,3 ?
PP79- Capitaine
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Date d'inscription : 15/09/2017
Re: 0,3 ou 0,5 ou les deux ?
0.3 clair et net
gilles- Sous-Lieutenant
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Humeur : ca dépend des jours :-)
Date d'inscription : 10/04/2012
Re: 0,3 ou 0,5 ou les deux ?
Merci ! et même si le choix ne se pose plus, je garde une porte de sorti.............je serai pas mort à racheter un ensemble buse/aiguillegilles a écrit:0.3 clair et net
PP79- Capitaine
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Age : 62
Date d'inscription : 15/09/2017
Re: 0,3 ou 0,5 ou les deux ?
A y est, le 12/40 SH est arrivé ! c'est le avant l'heure
Et bien vous savez quoi............il est encore plus génial que je ne le pensais !
Qualité de fabrication d'abord (top) équipement (deux raccords rapides pro entre autre !) refroidissement des conduites, condo protégé, purge par quart de tour...............la totale !
Cerise sur le gâteau, encore plus silencieux que je ne le pensais (55dB c'est vraiment peu) !
Pour le débit, c'est simple ---> de cuve (40 litres) vide à cuve pleine 8 bars 2 minutes chrono ! je pourrai même faire du pistolet à peinture à l'échelle 1 !
Je le recommande plutôt deux fois qu'une pour ceux qui aurait besoin d'un compresseur pour tout faire !
Et bien vous savez quoi............il est encore plus génial que je ne le pensais !
Qualité de fabrication d'abord (top) équipement (deux raccords rapides pro entre autre !) refroidissement des conduites, condo protégé, purge par quart de tour...............la totale !
Cerise sur le gâteau, encore plus silencieux que je ne le pensais (55dB c'est vraiment peu) !
Pour le débit, c'est simple ---> de cuve (40 litres) vide à cuve pleine 8 bars 2 minutes chrono ! je pourrai même faire du pistolet à peinture à l'échelle 1 !
Je le recommande plutôt deux fois qu'une pour ceux qui aurait besoin d'un compresseur pour tout faire !
PP79- Capitaine
- Nombre de messages : 4068
Age : 62
Date d'inscription : 15/09/2017
Re: 0,3 ou 0,5 ou les deux ?
Merci du conseil et du retour d'expérience.
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Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001- Capitaine
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Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015
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