M47/G Patton - Takom - 1/35
4 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Revue de boîtes :: Véhicules de 1945 à aujourd'hui
Page 1 sur 1
M47/G Patton - Takom - 1/35
Tout juste reçu ce matin :
Je n'ai pas retiré les grappes des films plastique, mais on voit à peu près correctement, à part les décals...
Le kit Italeri prend un petit coup de vieux quand-même, en comparaison, même s'il reste un très bon kit. Le Takom est fin, avec un petit effet de fonderie sur la tourelle. La toile du masque de canon est en trois parties. Il y a aussi plusieurs freins de bouche.
A voir au montage pour les ajustements, pour ceux qui vont craquer et le monter tout de suite.
Je n'ai pas retiré les grappes des films plastique, mais on voit à peu près correctement, à part les décals...
Le kit Italeri prend un petit coup de vieux quand-même, en comparaison, même s'il reste un très bon kit. Le Takom est fin, avec un petit effet de fonderie sur la tourelle. La toile du masque de canon est en trois parties. Il y a aussi plusieurs freins de bouche.
A voir au montage pour les ajustements, pour ceux qui vont craquer et le monter tout de suite.
zurich- Adjudant-Chef
Re: M47/G Patton - Takom - 1/35
et donc ce sera quelle version? je vois que la notice couleur propose plusieurs camouflages intéressants
Dernière édition par la quincaille le Sam 3 Juin 2017 - 14:44, édité 1 fois
la quincaille- Capitaine
C'est à dire ?
zurich- Adjudant-Chef
Tiens, quelques photos pour comparaison avec le kit Italeri.
A quelques nuances-près dans les inclinaisons de certains éléments, ça se tient, au niveau dimensions.
Au pire, on pourra remarquer la différence de largeur de certaines trappes, et l'absence de deux plaques boulonnées sous le châssis. mais là... faut vraiment aller les chercher.
A quelques nuances-près dans les inclinaisons de certains éléments, ça se tient, au niveau dimensions.
Au pire, on pourra remarquer la différence de largeur de certaines trappes, et l'absence de deux plaques boulonnées sous le châssis. mais là... faut vraiment aller les chercher.
zurich- Adjudant-Chef
J'ai déplacé ce sujet dans la rubrique "Revue de boîtes" qui me semble tout-à-fait approprié
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Merci !fgeiu a écrit:J'ai déplacé ce sujet dans la rubrique "Revue de boîtes" qui me semble tout-à-fait approprié
Celui que je possède est un reboîtage Revell, mais c'est rigoureusement le même que l'Italeri.Pheeling a écrit:Très sympa d'avoir pris puis partagé ces photos
Le Takom a l'air vraiment chouette, plus fin, j'aime la texture de fonderie, mais si le kit Italeri est le moule de 1978, je suis agréablement surpris quant au kit italien ...
https://www.scalemates.com/kits/104223-italeri-6447-m47-patton
zurich- Adjudant-Chef