Quelque part en Normandie, 1/35
+7
Lysander001
denis 94
EricMorati
fgeiu
bat67
Pheeling
Oioid
11 participants
Page 1 sur 1
Quelque part en Normandie, 1/35
Cela fait un moment que je n'avait rien posté de concret, c'est maintenant chose faite, avec mon projet actuel:
Un petit dio tout simple, avec un véhicule et 3 perso. Le sujet : Quelque semaine après le D-Day, les combats font rage en Normandie. C'est en retrait de la ligne de front que prend place ma scène; une équipe de mortier, appuyer par un M3, tente de faire tomber les foyer de résistance allemande.
En image, cela donne ça :
J'ai par la suite rajouter un tronc d'arbre, comme suggérer sur Facebook, afin d'offrir une couverture au mortier:
Le tronc a été débarrassé de sa mousse depuis.
Un petit dio tout simple, avec un véhicule et 3 perso. Le sujet : Quelque semaine après le D-Day, les combats font rage en Normandie. C'est en retrait de la ligne de front que prend place ma scène; une équipe de mortier, appuyer par un M3, tente de faire tomber les foyer de résistance allemande.
En image, cela donne ça :
J'ai par la suite rajouter un tronc d'arbre, comme suggérer sur Facebook, afin d'offrir une couverture au mortier:
Le tronc a été débarrassé de sa mousse depuis.
Oioid- Caporal
Re: Quelque part en Normandie, 1/35
c'est un bon départ
bonne continuation pour la suite
bonne continuation pour la suite
bat67- Caporal-Chef
Bon départ pour cette scène. Un conseil pour les figurines: ne pas oublier des limer / poncer les lignes de moulage avant la mise en peinture.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Pour un premier dio...
Bon départ...
Et je suis d'accord avec Pheel.. le tronc est disproportionné par rapport à l’échelle des figurines..
Et aussi notre Fgeiu... prendre sont temps pour préparer ses kits et figurines...
Mais on a tous fait les mêmes erreurs... cela rassure toujours...!!
Petit avis..
Pour la peinture des figurines essayes de mélanger à la couleur de base un marron foncé pour les parties en creux et un beige clair pour les arrêtes afin de marquer
les contrastes ombres/lumières...teinte de base...
Pour les creux tu utilises ton mélange avec un pinceau... en cas de débordement tu pourra reprendre avec ta base...
Et pour les arrêtes tu utilises un pinceau brosse bien essuyé pour avoir que du pigments et tu frottes doucement pour éclaircir...
Les premières seront des "pâtés" mais avec le temps et de l'acharnement on arrive a mettre en valeur ces vieilles références TAMIYA des années 70...
Bon départ...
Et je suis d'accord avec Pheel.. le tronc est disproportionné par rapport à l’échelle des figurines..
Et aussi notre Fgeiu... prendre sont temps pour préparer ses kits et figurines...
Mais on a tous fait les mêmes erreurs... cela rassure toujours...!!
Petit avis..
Pour la peinture des figurines essayes de mélanger à la couleur de base un marron foncé pour les parties en creux et un beige clair pour les arrêtes afin de marquer
les contrastes ombres/lumières...teinte de base...
Pour les creux tu utilises ton mélange avec un pinceau... en cas de débordement tu pourra reprendre avec ta base...
Et pour les arrêtes tu utilises un pinceau brosse bien essuyé pour avoir que du pigments et tu frottes doucement pour éclaircir...
Les premières seront des "pâtés" mais avec le temps et de l'acharnement on arrive a mettre en valeur ces vieilles références TAMIYA des années 70...
EricMorati- Lieutenant
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
a la place du tronc vaudrait mieux faire une haie
denis 94- Capitaine
Bon début.
tout fait beau débutdenis 94 a écrit:a la place du tronc vaudrait mieux faire une haie
jean-marie(huski)- Lieutenant
Merci pour vos retour, je vais explorer la piste de la haie, mais avez-vous des idée pour la réaliser?
Oioid- Caporal
Surtout pas de lichen. Tu pars sur tu thym ou branchage que dame nature met à ta disposition et que tu assembles en gros paquet rectangulaire, ensuite tu saupoudres du flocage par dessus avec de la colle en bombe. Puis tu travailles les couleurs de la haie à l'aéro
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
beau début
corbaindallas- Commandant
un beau début , comme les copains une haie , bon courage pour la suite
rano17- Major