Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Camo vert/brun/rouge sans airbrush au 1:72 ... La meilleure technique ?

5 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Camo vert/brun/rouge sans airbrush au 1:72 ... La meilleure technique ? Empty Re: Camo vert/brun/rouge sans airbrush au 1:72 ... La meilleure technique ?

Message par Baptiste Sam 13 Mai 2017 - 17:44

Pheeling a écrit:
Si mon billet n'est pas à la bonne place, je le mettrais idéalement dans quelle section ? Merci Smile

Je me suis permis de le mettre dans la bonne section Wink

Si ça peut t'aider,( je ne peint qu'à l'aéro), mais avec 3 bombes de peinture, tu peux faire un camo à bords francs.
Connais tu la technique avec la pattafix ?

_________________
Et en montant au ciel, il dira à Saint Pierre : Oui Seigneur, encore un ... c'est de l'enfer que je viens.
Baptiste
Baptiste
Caporal-Chef

Nombre de messages : 318
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Camo vert/brun/rouge sans airbrush au 1:72 ... La meilleure technique ? Empty Re: Camo vert/brun/rouge sans airbrush au 1:72 ... La meilleure technique ?

Message par Sgt Pepper Sam 13 Mai 2017 - 17:48

Bonjour, faire un camo à bord flous au pinceau doit demander l'acquisition d'une technique de lavis et de glacis au niveau de la délimitation de deux zones,perso sais pas faire. En outre au 1/72 pas sûr que ce soit très opportun, donc je partirai sur du bords francs, des camos de ce type il y en a un paquet, et au pinceau ça se fait très bien, en plusieurs couches bien sûr. Gilles (Losztiznaos) fait la plupart de ses camos au pinceau et ils sont très réussis. Bonne suite  Very Happy
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 23166
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Camo vert/brun/rouge sans airbrush au 1:72 ... La meilleure technique ? Empty Re: Camo vert/brun/rouge sans airbrush au 1:72 ... La meilleure technique ?

Message par hub Sam 13 Mai 2017 - 19:49

Salut
J ai vu une demo a Saumur ou une personne faisait un camouflages a bord flou avec des pastels
Il avait fait un tuto sur les colleurs de plastique mais il y a plus de photo
A+hubert
hub
hub
Major

Nombre de messages : 1491
Age : 60
Localisation : bourgoin jallieu(isère)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camo vert/brun/rouge sans airbrush au 1:72 ... La meilleure technique ? Empty Re: Camo vert/brun/rouge sans airbrush au 1:72 ... La meilleure technique ?

Message par Lostiznaos Lun 15 Mai 2017 - 0:45

Hello!
Pour ma part uj'avais fait pas mal de camos à bord flous au pinceau quand j'étais dans la second guerre mondiale, j'en fais moins maintenant que je bosse sur une époque qui ignorait le pistolet à peinture!

Pour du filet très fin c'est assez chaud, le mieux est souvent le pastel sec en crayons ou en poudre.

Cela peut se passer avec une coton tige ou mieux un crayons estompe de dessinateur, un peu d'essence à briquet bien ensuite bloquer le tout.

Pour des bordures floues, je ne me suis jamais trop pris la tête : en gros je passais mes teintes bord à bord, et ensuite je faisait modre les teintes les unes sur les autres en tappotant avec une petite brosse très courte et avec très peu de peinture (aussi peu que pour un dry brush) en travaillant de l'extérieur de la zone vers l'intérieur autant que possible.

Le mieux à mon sens était d'ajouter d'abord la teinte clair sur la lisière de la foncée puis l'inverse.
Une bonne solution pour accentuer l'effet fondu consiste aussi à faire un très léger brossage à sec final de ta teinte foncée avec la teinte clair, surtout si c'est la teinte de fond du char.

- Exemple sur camo allemand : le Dunkelgelb sur tes verts ou tes bruns.
- Exemple sur camo US : l'olive drab sur le noir, ou sur le brun rouge.

J'espère avoir été à peu près clair.

Je te passe quelques phots de mes vieux chats d'il y a vingt ou vingt cinq ans pour avoir une idée de l'effet :

Camo vert/brun/rouge sans airbrush au 1:72 ... La meilleure technique ? PZIIIM01_zps685c8f02

Camo vert/brun/rouge sans airbrush au 1:72 ... La meilleure technique ? Jagdtiger01_zps7ccd1381

Camo vert/brun/rouge sans airbrush au 1:72 ... La meilleure technique ? TigrePorsche07_zpsfa4da308

Camo vert/brun/rouge sans airbrush au 1:72 ... La meilleure technique ? Maus02_zps30f02072

Voilà, tous au pinceau avec cette technique.
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9831
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Camo vert/brun/rouge sans airbrush au 1:72 ... La meilleure technique ? Empty Re: Camo vert/brun/rouge sans airbrush au 1:72 ... La meilleure technique ?

Message par Lostiznaos Lun 15 Mai 2017 - 10:13

Oui c'était un gros bébé effectivement!
Je suis content que cela puisse te servir, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
C'est une méthode parmi d'autres en fait, elle a surtout l'avantage d'être simple à mettre en oeuvre.
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9831
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum