Dragon la fin des haricots ?
+9
7IVAN
alain du 54
PAPY GEGE
gilles
Yoyo.le.petaf
fgeiu
Pheeling
gedeon
la quincaille
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dragon la fin des haricots ?
C'est vrai Jean Louis. De nos jours les accessoires coûtent parfois aussi cher que kit en lui même. Je te rejoins sauf pour qq kits qui datent de notre enfance et qui sont encore sur le marché. Ensuite il y a les expos concours et là, faut ce qu'il faut...
gilles- Sous-Lieutenant
Entièrement d'accord avec vous deux, le scratch pour améliorer est plus valorisant pour la personne qui le réalise. Et tout cela doit rester un loisir sans stress.
PAPY GEGE- Commandant
<p>Vous avez TOUS....raison !<br>les after market, les prix exorbitants des distributeurs en France (T2M...) , le prix des loyers des boutiques également ..n'ont pas aidé.</p><p>Mais je suis convaincu que de toute façon, les jeunes générations ne sont pas intéressées par le maquettisme, on les compte dans les forums, sur les doigts d'une main amputée...</p><p>Par exemple, au salon vivre l'histoire de Paris en 2016, les jeunes avaient envahi l'espace jeu d'écran , mais pas les rayons maquettes.... c'est comme ça </p><p> </p><p>Les after- market, les distributeurs, "certains" commercants (pas tous) et certains magazines qui se sont fait le relais des "Add-on" ..ont tué leur business (voyez qu'à Paris, le salon de la maquette et autres tentatives d'exposition ont disparu).</p><p> </p><p>Mais pas la passion ! quand on compte le nombre d'expositions organisées chaque année en province ou à l'étranger...on constate que les vrais amateurs, les scratcheurs, les passionnés, font fi de cette évolution pour continuer leur passion jusqu'au bout</p><p>Ils n'ont pas besoin de magazines, ni d'exposants, ni de publication....internet les a aidé à se retrouver et à exposer.</p><p> </p><p>et toc.</p><p> </p><p><span style="line-height: 0; display: none;" id="sceditor-end-marker" class="sceditor-selection sceditor-ignore"></span><span style="line-height: 0; display: none;" id="sceditor-start-marker" class="sceditor-selection sceditor-ignore"></span> </p><p> </p><p> </p>
la quincaille- Capitaine
c'est vrai le monde du maquettisme ne va pas au mieux, c'est vrai peux de personne veulent passer du temps pour monter des maquettes.
moi personnellement je fais sa pour le souvenir des Hommes qui on combattu durant la 2 GM, un conflit qui à marqué l'Europe, mais monté des maquettes c'est aussi un plaisir
les marques peuvent se sortir de cette situation en s'adaptant au monde d'aujourd'hui.
c'est vrai aujourd'hui beaucoup de chose change, les génération change
moi personnellement je fais sa pour le souvenir des Hommes qui on combattu durant la 2 GM, un conflit qui à marqué l'Europe, mais monté des maquettes c'est aussi un plaisir
les marques peuvent se sortir de cette situation en s'adaptant au monde d'aujourd'hui.
c'est vrai aujourd'hui beaucoup de chose change, les génération change
bat67- Caporal-Chef
ITALERI essaye de se mettre a la page avec sa série WOT..!!
Mais les joueurs de ce jeu sont ils assez patient pour coller des bouts de plastique..?? ??
Trop long.. trop seul... Trop..trop... quoi..!!!
Pas de plaisir immédiat..
La conso a en être overdosé..!!
Comme me disait un d'jeun's..
Il n'y a pas si longtemps...
Vous êtes comme les gars des petits trains quand vous étiez jeunes...
Trucs de vieux..!!
Mais les joueurs de ce jeu sont ils assez patient pour coller des bouts de plastique..?? ??
Trop long.. trop seul... Trop..trop... quoi..!!!
Pas de plaisir immédiat..
La conso a en être overdosé..!!
Comme me disait un d'jeun's..
Il n'y a pas si longtemps...
Vous êtes comme les gars des petits trains quand vous étiez jeunes...
Trucs de vieux..!!
EricMorati- Lieutenant
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
moi je pense plutôt que Dragon va très bien et que c'est de l'intox pour que l'on se rue sur les kits comme les kits Verlinden devenus pour certains introuvables ou à prix d'or (ce que je ne cautionne pas)
gilles- Sous-Lieutenant
Page 2 sur 2 • 1, 2