BANDAI GUNDAM SANDROCK XXXG-01SR (MASTER GRADE 1/100) [CUSTOM URSS]
+4
Wallace101
ATOL14
corbaindallas
blame1731
8 participants
Page 1 sur 1
BANDAI GUNDAM SANDROCK XXXG-01SR (MASTER GRADE 1/100) [CUSTOM URSS]
Bonjour, les amis je vais faire une réalisation spéciale un magnifique GUNDAM SANDROCK XXXG-01 SR customisé pour l'occasion avec un look URSS.
Enplacement du sandrock dans la saga gundam.
Le sandrock est un appareil principale de la série animée GUNDAM WING.
le XXXG-01SR Gundam Sandrock est piloté par Quatre Raberba Winner. Il est principalement destiné au combat au corps à corps sur Terre, et sa fabrication s’est faite sur la colonie L4. Lors du départ des pilotes pour l’espace, Quatre dû activer le système d’autodestruction de son Gundam. Rendu hors service, l’alliage de gundamnium permit cependant de ne pas rendre totalement inutile le mobile suit. Les restes furent donc conservés par OZ, puis récupérés par le corps Maganac. Ils le reconstruisirent dans leur base et le restaurèrent totalement sous le nom de XXXG-01SR2 Gundam Sandrock Kai.
Quatre récupéra ainsi son Gundam sur Terre, et retourna dans l’espace, où Howard l’améliora à bord du Peacemillion, en vue des combats dans l’espace. Comme pour le Heavyarms Kai, les changements effectués ne sont pas flagrants à première vue. La modification la plus notable est le beam machine gun, offrant une puissance de feu plus élevée. (SOURCE WIKI).
Celui que je vais monté apparaît dans le filme GUNDAM WING ENDLESS WALTZ:
Après la fin de la guerre, les Wing Gundam Zero, Deathscythe Hell, Heavyarms Kai et Sandrock Kai furent envoyés vers le Soleil dans le but d’être détruits. Cependant, ils furent récupérés par Quatre dans New Mobile Report Gundam Wing : Endless waltz pour se battre une nouvelle fois, contre l’armée de Mariemeia. Le Gundam Altron fut lui conservé par Wufei. Les changements visuels entre les versions de la série et celles d'Endless Waltz sont flagrants, mais il s’agit bel et bien des mêmes Gundam avec le même numéro de modèle. Ils ont juste été redessinés pour ce nouvel opus.
Les informations concernant les lieux de construction, les créateurs, et les autres détails techniques sont donc identiques à celles de la série. Seul l’armement peut varier légèrement, on rajoute donc le terme « version Endless Waltz » ou « custom » au nom de code : « Wing Gundam Zero Custom » par exemple.
Vous avez toutes les caractéristiques technique en anglais ICI
Pour le KIT il s'agit d'un BANDAI (comme tous les gundams) au master grade 1/100 avec le plastique de couleur et des différentes composition (PVC; ABS; CAOUTCHOUC).
Il y a en tout 17 grappes (très long a laver).
La notice et superbe mais en japonais.
Et les dècals son conforme avec les stikers; les transferts et les classiques.
Voila!!!! Début de se montage dantesque au prochain post.
corbaindallas- Commandant
Re: BANDAI GUNDAM SANDROCK XXXG-01SR (MASTER GRADE 1/100) [CUSTOM URSS]
Je m'installe, j'adore les kits de Bandaï.
Je suis justement sur un assez ballèse à monter !!!
Bon courage pour le tiens.
Je suis justement sur un assez ballèse à monter !!!
Bon courage pour le tiens.
Merci! Je te dis également bon courage .
Cool j'en ai monté un aussi, c'est assez sympa et il y à moyen de bien s'éclater avec la peinture
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Bonjour, les amis j'ai commencé le GUNDAM avec le torse et la tête. Comme toutes les maquettes de GUNPLA les pièce s'emboites avec des clips, presque a la perfection (j'ai quand même du contraindre des pièces entre elles et les collées). Les pièces blanche son sous coucher avec un apprêt mig ROUILLE et peinte en METALLIC RED et protégées avec du KLIR. J'ai peint aussi les pièces qui entoure la tête en ROUGE et vernis au RED CLEAR. Voila! Il n'y a pas grands chose a dire de plus a part que la pentures des multiples pièces est très longue.
Place au photos.
Pour le yeux s'est un autocollant métal j'ai peint les parties transparentes visible en GREEN CLEAR. J'ai peint le visage en NOIRE et j'ai repassé par dessus avec du VERT FLUORESCENT (Je trouve le rendu flippant).
Voila!!!! Pour la suite les bras.
Bonjour, les amis le gundam ce monte bien, j'ai continué avec les bras et les multiples pièces.
Les pièces blanche sont encore une foie préparé avec un un apprêt mig ROUILLE et peinte en METALIC RED et passé au KLIR.
Pour les jambes, pieds et chevilles les pièces blanche sont peinte un peut différemment, apprêt mig ROUILLE; METALIC RED; CLEAR RED. Pour les genoux elles sont peinte en ROUGE et passé au KLIR.
Voila! Pour la suite les hanches et le dos.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Jolie demoiselle....
une petite question tu vas laisser des pièces pèices en no paint et d'autres peintes ?
par contre je trouve ta peinture un peu plate , elle est belle et bien uniforme mais sans volume tu aurais pu accentuer les volumes avec un préombrage assez appuyé ,mais cela n'est que mon avis perso
par contre je trouve ta peinture un peu plate , elle est belle et bien uniforme mais sans volume tu aurais pu accentuer les volumes avec un préombrage assez appuyé ,mais cela n'est que mon avis perso
looping- Caporal-Chef
Oui, je laisse les pièces qui ne son pas blanche dans la couleur d'origine. Je ferais ressortir les couleurs avec une patine qui sera faite en fonction du socle de mise en scène que je ferais après le montage.
je ne suis pas très Gundam mais celui-ci est effectivement bien sympa.
je vais donc suivre le montage de ce what-if...
je vais donc suivre le montage de ce what-if...
Bonjour, les amis je poursuit le montage du gundam SANDROCK avec le bassin les pièces rouge son encore une fois préparé: ROUILLE et peintes en METALLIC RED et KLIRÉ. J'ai assemblé toutes les pièces et j'ai monté le gundam sans le jetpack.
Pour le jetpack j'ai repeint les pièces en TITANE et CLEAR RED ou les deux. les boosters son peint en TITANE et l'intrerieur et patiné avec un jus NOIR. J'ai assemblé le tous.
Pour les dècales custom j'ai fais imprimé sur du papier autocollant une planche avec des images de différentes tailles.
J'ai découpé premier et posé sans grand succès sur le jetpack.
J'ai collé le jetpack sur le gundam.
J'ai découpé et posé les autres dècales sans problèmes et j'ai appliqué une couche de vernis mat (pour cassé le coté brillant).
J'ai peint les lames en SILVER et j'ai passé une couche de vernis brillant, j'ai patiné le tous avec un jus NOIR.
J'ai monté et peint les montures des lames avec un mélangé de peinture GUNMETAL et pigment GUNMETAL une fois le tous sec j'ai brossé avec un pinceau sec. Pour patiné j'ai appliqué un jus NOIR et une couche de vernis mat. J'ai monté les lames sur les supports et sur le gundam (elles sont détachables et peuvent être placé dans les mains).
J'ai monté et peint le pistolet de le même façon que les supports de lames, il est aussi patiné de la même façon, j'ai juste peint la lentille en CLEAR GREEN. j'ai monté le pistolet sur le gundam.
Et voila!!! pour la suite patine générale et bouclier.
C'est très beau. Encore un univers que je ne connais point.
Bonjour, les amis j'ai terminé le gundam par le bouclier. J'ai monté et peint les pièces en CLEAR GREEN ( pour les parties transparentes) et j'ai peint la blanche centrale en METALIC RED (avec la méthode de préparation utilisé pour ce modèle). J'ai terminé avec un voile de vernis mat.
Pour la patine j'ai confectionné un mélange de penture à l'huile et pigment GUNMETAL, j'ai appliqué ce mélange sur les articulations (quand il sera sec, de quelques jours à une semaine, je le brosserait à sec pour donné un aspect polie). Pour le reste de la patine j'ai appliqué un jus NOIR et du vernis mat.
Voila! après des petites finitions de dernières minutes le gundam et terminé.
Retrouvez toutes les photos et la vidéo du montage dans le poste suivent!
Comme promis toutes les photos du gundam sandrock.
La vidéo.
Et voila!! pour la suite une petite surprise.