BTR-50PK
+2
Flab42
kurgan
6 participants
Page 1 sur 1
BTR-50PK
Salut tout le monde et bonne année!
Mon 2e kit sur ce forum, c'est un BTR-50PK au 1/35 (conversion résine Azimut sur base PT-76B Trumpeter). Mon idée de départ c'est un engin déclassé qui rouille au fin fond d'une caserne quelconque d'ex-URSS.
Mon 2e kit sur ce forum, c'est un BTR-50PK au 1/35 (conversion résine Azimut sur base PT-76B Trumpeter). Mon idée de départ c'est un engin déclassé qui rouille au fin fond d'une caserne quelconque d'ex-URSS.
Invité- Invité
Re: BTR-50PK
MA-GNI-FI-QUE un rendu qui me plait énormément. Tu as su rendre ce que tu avais imaginé et c'est cela qui est le plus plaisant !
J'ai juste 2 petites questions :
- comme je ne suis pas très connaisseur des engins "récents" quelle était la fonction d'un tel blindé ? Un engin deu génie ?
- pourrais-tu nous expliquer ta méthode pour représenter la rouille sur ce véhicule ? Le rendu est très "naturel" ...
Merci d'avance.
J'ai juste 2 petites questions :
- comme je ne suis pas très connaisseur des engins "récents" quelle était la fonction d'un tel blindé ? Un engin deu génie ?
- pourrais-tu nous expliquer ta méthode pour représenter la rouille sur ce véhicule ? Le rendu est très "naturel" ...
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: BTR-50PK
super réaliste!!! c est vrai que la rouille est la patine sont magnifique!!!
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28705
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: BTR-50PK
Une tres belle réalisation, avec une patine appuyé mais qui correspond à mise en situation, donc rien à redire, seulement
Effectivement, si tu pouvais donner un peu d'explication quand à la patine, cela serait sympa !
Laurent
Effectivement, si tu pouvais donner un peu d'explication quand à la patine, cela serait sympa !
Laurent
Flab42- Commandant
- Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009
Re: BTR-50PK
superbe travail Booga , le résultat de la patine et du vieillissement est magnifique et très réaliste
pour cette superbe réalisation
stéph
pour cette superbe réalisation
stéph
Invité- Invité
Re: BTR-50PK
wouhaaa , la patine
un max avec ce blindé , bravo
moi aussi ça m'interesse de savoir comment tu as procedé pour l'effet rouille
Dom
un max avec ce blindé , bravo
moi aussi ça m'interesse de savoir comment tu as procedé pour l'effet rouille
Dom
Invité- Invité
Re: BTR-50PK
Sauf erreur de ma part, c'était un tracteur d'artillerie.Armor61 a écrit:- comme je ne suis pas très connaisseur des engins "récents" quelle était la fonction d'un tel blindé ? Un engin deu génie ?
Pour ceux qui aiment les engins qui pourrissent dans les casernes, pas besoin de fouiner au fond des parcs à buffles :
Ne vous y trompez pas, en y regardant de plus près, les épiscopes étaient encore couverts de graisse de protection et le sol autour des engins était peint de la même couleur que les engins
Ceci dit et à mon sens, tu as parfaitement réussi l'exercice
JB
MargiJB- Major
- Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: BTR-50PK
Merci pour vos commentaires !
Le BTR-50PK c’est un transport de troupes des années 50, le prédécesseur du BMP-1 dans les formations blindées/mécanisées.
JB, il m’a l’air en bon état ton T-64BV? Il a un camo ukrainien typique vert et orange. Vu le bout de caisse de Leclerc qu’on voit devant, je dirais que c’est un T-64 de la 1e brigade autonome de chars de Goncharovskoye et que la photo a été prise pendant l’exo franco-ukrainien en 2002. C’est une unité-phare de l’armée ukrainienne et leurs chars sont en meilleur état que la moyenne.
Au fait si tu as une photo du char dépanneur juste à gauche du T-64 ça m’intéresse parce qu’au vu du train de roulement c’est une version assez rare du BTS-4 !
Sinon pour le vieillissement, dans l’ordre c’est à peu près ça si on omet les plantages :
- couche de base XF-67 Nato green
- marbrage au pinceau (grosses taches irrégulières) de la même couleur nuancée avec du jaune
- 2e marbrage au pinceau avec la
même couleur avec du marron. A ce stade là ça ressemble à un camo 3 tons de vert très proches à bords en dentelles. J’applique le premier décal sur le côté (transfert à sec) et je l’éraille au cure-dent.
- un voile XF-67 + blanc à l’aéro pour fondre et éclaircir le tout
- Klir au pinceau (qui va tout foncer d’où l’intérêt d’avoir éclairci juste avant)
- 2e décal
- jus marron foncé
- vernis mat
- effet de panneau en passant des voiles translucides à l’aéro sur certaines parties bien délimitées (trappes, plaque anti-clapot etc)
- rouille marron au pinceau fin et à l’éponge (tamponnage)
- brossage de pigment marron sur les zones rouillées
- idem avec du pigment orange là où c’est le plus rouillé
- tâches d'huile sur la plage moteur, jus de Klir + marron très foncé, plusieurs passages en augmentant progressivement la concentration de peinture
- marquage « réformé » et croix au pinceau
- empoussiérage au Dark Yellow à l'aéro, surtout sur le bas de la caisse, les galets et la plage moteur (pour matifier les tâches d'huiles)
- un peu de pigment (plusieurs tons marron/beige) brossé aléatoirement sur les parties empoussiérées
Et voilà ! Sur ma lancée et profitant des perms j'ai déjà commencé le suivant, toujours du russe mais WW2 pour changer
Le BTR-50PK c’est un transport de troupes des années 50, le prédécesseur du BMP-1 dans les formations blindées/mécanisées.
MargiJB a écrit:
Pour ceux qui aiment les engins qui pourrissent dans les casernes, pas besoin de fouiner au fond des parcs à buffles :
JB, il m’a l’air en bon état ton T-64BV? Il a un camo ukrainien typique vert et orange. Vu le bout de caisse de Leclerc qu’on voit devant, je dirais que c’est un T-64 de la 1e brigade autonome de chars de Goncharovskoye et que la photo a été prise pendant l’exo franco-ukrainien en 2002. C’est une unité-phare de l’armée ukrainienne et leurs chars sont en meilleur état que la moyenne.
Au fait si tu as une photo du char dépanneur juste à gauche du T-64 ça m’intéresse parce qu’au vu du train de roulement c’est une version assez rare du BTS-4 !
Sinon pour le vieillissement, dans l’ordre c’est à peu près ça si on omet les plantages :
- couche de base XF-67 Nato green
- marbrage au pinceau (grosses taches irrégulières) de la même couleur nuancée avec du jaune
- 2e marbrage au pinceau avec la
même couleur avec du marron. A ce stade là ça ressemble à un camo 3 tons de vert très proches à bords en dentelles. J’applique le premier décal sur le côté (transfert à sec) et je l’éraille au cure-dent.
- un voile XF-67 + blanc à l’aéro pour fondre et éclaircir le tout
- Klir au pinceau (qui va tout foncer d’où l’intérêt d’avoir éclairci juste avant)
- 2e décal
- jus marron foncé
- vernis mat
- effet de panneau en passant des voiles translucides à l’aéro sur certaines parties bien délimitées (trappes, plaque anti-clapot etc)
- rouille marron au pinceau fin et à l’éponge (tamponnage)
- brossage de pigment marron sur les zones rouillées
- idem avec du pigment orange là où c’est le plus rouillé
- tâches d'huile sur la plage moteur, jus de Klir + marron très foncé, plusieurs passages en augmentant progressivement la concentration de peinture
- marquage « réformé » et croix au pinceau
- empoussiérage au Dark Yellow à l'aéro, surtout sur le bas de la caisse, les galets et la plage moteur (pour matifier les tâches d'huiles)
- un peu de pigment (plusieurs tons marron/beige) brossé aléatoirement sur les parties empoussiérées
Et voilà ! Sur ma lancée et profitant des perms j'ai déjà commencé le suivant, toujours du russe mais WW2 pour changer
Invité- Invité
Re: BTR-50PK
Superbe réussite ton blindé à l'abandon, merci pour les explications
nico
nico
nico37- Lieutenant
- Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009
Re: BTR-50PK
Salut,Booga a écrit:MargiJB a écrit:
Pour ceux qui aiment les engins qui pourrissent dans les casernes, pas besoin de fouiner au fond des parcs à buffles :
JB, il m’a l’air en bon état ton T-64BV? Il a un camo ukrainien typique vert et orange. Vu le bout de caisse de Leclerc qu’on voit devant, je dirais que c’est un T-64 de la 1e brigade autonome de chars de Goncharovskoye et que la photo a été prise pendant l’exo franco-ukrainien en 2002. C’est une unité-phare de l’armée ukrainienne et leurs chars sont en meilleur état que la moyenne.
Au fait si tu as une photo du char dépanneur juste à gauche du T-64 ça m’intéresse parce qu’au vu du train de roulement c’est une version assez rare du BTS-4 !
Pour l'engin et la date de la photo, tu as tout à fait raison. Son unité, je ne sais pas, juste que j'ai pris la photo au camp de CHEROKY LANE, près de NICOLAIEV
Pour l'état, ce que je disais à propos de la graisse et de la couleur du sol, c'est que les engins ont manifestement été (mal) repeints sur place peu de temps avant notre arrivée. Témoin les traces de peintures bien visibles le long des chenilles et suivant parfaitement le shéma de comouflage....
Pour la petite histoire, il était prévu des exercices communs avec les Ukrainiens. Ils n'ont pas eu lieu et personne n'a vu bouger le moindre de leurs engins.
Pour la photo du dépanneur à gauche, désolé, mais sur le moment, je n'ai pas pensé à le photographier et je n'ai plus eu le temps par la suite (d'autant que les Ukrainiens étaient assez pénibles au sujet des photos).Mais si j'ai bien compris, son usage était la récupération d'éventuels engins en panne lors de submersions.
Bref, cette photo est l'exemple typique de "peinture sur merde égal propre".
JB
MargiJB- Major
- Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009
Re: BTR-50PK
quoi qu'il en soit ce modèle (inédit en maquette il me semble) est tres bien realisé bon boulot l'ami
Invité- Invité
Re: BTR-50PK
Superbement magnifique.....
Bravo
Det
Bravo
Det
det13140- Caporal
- Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : Miramas 13
Humeur : bien bien bien
Ma Photo :
Date d'inscription : 01/03/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum