Mon premier dio, Alsace hiver 1944/45 - 1/35
+9
PAPY GEGE
kurgan
Baptiste
fgeiu
lutinfurieu
gedeon
le_sottevillais
zeric
bat67
13 participants
Page 1 sur 1
Mon premier dio, Alsace hiver 1944/45 - 1/35
bonjour
voici mon premier dio, un ami m'a fait le gros du travail en me montrant des astuces,il m'a montré comment faire la base du dio, la neige et d'autre astuce, j'ai juste fait le panneau et la peinture du plâtre
en tout cas je le remercie beaucoup pour son aide et son temps passé pour m'aider
le dio est fini a 99% il manque juste les paquetage sur le blindé
pour la petite histoire:
le char est l'un des premiers blindés allié a rentré dans le village, le même jour que le 15eme Tabor ( voici un petit liens sur le Tabor en générale, https://fr.wikipedia.org/wiki/Goumiers_marocains liens vers wikipédia )
le village existe réellement, le dio à été réalisé de façons la plus réel et la plus historique possible
la scène ce déroule en Alsace, début février 1945
PS je ne fais pas de PUB je tiens juste à les remerciés, si jamais il y a des censures faites moi pare et je le modifierais
voici mon premier dio, un ami m'a fait le gros du travail en me montrant des astuces,il m'a montré comment faire la base du dio, la neige et d'autre astuce, j'ai juste fait le panneau et la peinture du plâtre
en tout cas je le remercie beaucoup pour son aide et son temps passé pour m'aider
le dio est fini a 99% il manque juste les paquetage sur le blindé
pour la petite histoire:
le char est l'un des premiers blindés allié a rentré dans le village, le même jour que le 15eme Tabor ( voici un petit liens sur le Tabor en générale, https://fr.wikipedia.org/wiki/Goumiers_marocains liens vers wikipédia )
le village existe réellement, le dio à été réalisé de façons la plus réel et la plus historique possible
la scène ce déroule en Alsace, début février 1945
j'ai pu aboutir à ce travail grâce à l'aide des membres du forum de la 2 DB, et au Musée Mémorial des combats de la Poche de Colmar,et a l'ami qui ma aidé pour le dio
PS je ne fais pas de PUB je tiens juste à les remerciés, si jamais il y a des censures faites moi pare et je le modifierais
bat67- Caporal-Chef
Re: Mon premier dio, Alsace hiver 1944/45 - 1/35
Jolie réalisation, bonne continuation
je connais wittisheim je suis de Strasbourg
je connais wittisheim je suis de Strasbourg
Pour une première, c'est un bon début.
le_sottevillais- Capitaine
Beau travail pour une première !
gedeon- Sous-Lieutenant
c'est chouette
peut tu donner la méthode pour représenter la neige STP...
peut tu donner la méthode pour représenter la neige STP...
lutinfurieu- Caporal-Chef
merci a tous !
enchanté zeric, un alsacien de plus sur le forum !
pour la neige il a mélangé de la colle à bois et de l'eau, puis il a appliqué sur le dio ensuite il faut mettre du bicarbonate de SODIUM et non de soude dans une sorte de tamis et saupoudré sur le dio, ensuit il faut attendre 2 ou 3 minute puis il faut souffler; comme ça le bicarbonate qui est en trop s'enlève et il m'a conseillé de mettre de la laque à cheveu non brillant pour garder la neige plus longtemps
voila voila j'espère que sa peut vous aider
enchanté zeric, un alsacien de plus sur le forum !
pour la neige il a mélangé de la colle à bois et de l'eau, puis il a appliqué sur le dio ensuite il faut mettre du bicarbonate de SODIUM et non de soude dans une sorte de tamis et saupoudré sur le dio, ensuit il faut attendre 2 ou 3 minute puis il faut souffler; comme ça le bicarbonate qui est en trop s'enlève et il m'a conseillé de mettre de la laque à cheveu non brillant pour garder la neige plus longtemps
voila voila j'espère que sa peut vous aider
bat67- Caporal-Chef
Bon travail pour ce premier diorama. Bravo car tu n'as pas choisi le plus simple. Les camouflages hivernaux et la représentation de la neige sont difficiles.
Pour les remerciements, ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de censure ! Au contraire, on trouve ça super sympa de remercier ceux qui t'ont aidé.
Pour tes prochaines réalisations, tu recevras plein de conseils de la part de nous tous.
Pour ma part, voilà ma suggestion pour ta prochaine petite scène: afin de gagner en dynamisme, essaie de trouver une disposition en diagonale sur ta base plutôt que quelque chose de parallèle aux côtés.
Pour ton prochain véhicule, pense à passer un jus dans les lignes de creux pour faire ressortir les panneaux et le relief. Il y a plein d'exemples sur le forum.
Pour les figurines, essaie de passer plus de temps à leur préparation (ébavurage, ponçage et masticage des joints). Ça te facilitera le travail pour la peinture.
Pour les remerciements, ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de censure ! Au contraire, on trouve ça super sympa de remercier ceux qui t'ont aidé.
Pour tes prochaines réalisations, tu recevras plein de conseils de la part de nous tous.
Pour ma part, voilà ma suggestion pour ta prochaine petite scène: afin de gagner en dynamisme, essaie de trouver une disposition en diagonale sur ta base plutôt que quelque chose de parallèle aux côtés.
Pour ton prochain véhicule, pense à passer un jus dans les lignes de creux pour faire ressortir les panneaux et le relief. Il y a plein d'exemples sur le forum.
Pour les figurines, essaie de passer plus de temps à leur préparation (ébavurage, ponçage et masticage des joints). Ça te facilitera le travail pour la peinture.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
merci pour les conseilles
c'est vrai que les figurines c'est pas quelque chose que je gère mais je vais essayer de m'améliorer sur ce point.
je vais essayer le jus sur les prochains à venir qui sont déjà en cour de montage.
je sais pas si il y aura beaucoup de dio car un problème se pose, le problème est un manque de place , mais pas d'inquiétude je continue à faire des blindés .
c'est vrai que les figurines c'est pas quelque chose que je gère mais je vais essayer de m'améliorer sur ce point.
je vais essayer le jus sur les prochains à venir qui sont déjà en cour de montage.
je sais pas si il y aura beaucoup de dio car un problème se pose, le problème est un manque de place , mais pas d'inquiétude je continue à faire des blindés .
bat67- Caporal-Chef
Excellent travail; une réalisation magnifique !!
kurgan- Colonel
merci Baptiste et Kurgan
bat67- Caporal-Chef
Très beau début, " c'est en forgeant que l'on devient forgeron " ( dicton du siècle dernier )
PAPY GEGE- Commandant
Bonjour Bat67 , pour un premier dio il est bien juste un petit truc ta pancarte et le poteau j'aurai passé un coup de peinture dessus on vois le débordement , aller hop au prochain
rano17- Major
pour une première
corbaindallas- Commandant
merci messieurs et mesdames
vous inquiétez pas Pheeling je sais ce qu'un forgeron.
un beau dicton PAPY GEGE.
le problème rano17 c'est que je ne sais pas la couleur à l'arrière des panneaux et ni la couleur du poteau donc mon ami ma conseillé de laisser le poteau de couleur naturelle car j'essaye de faire un travail le plus historique possible
vous inquiétez pas Pheeling je sais ce qu'un forgeron.
un beau dicton PAPY GEGE.
le problème rano17 c'est que je ne sais pas la couleur à l'arrière des panneaux et ni la couleur du poteau donc mon ami ma conseillé de laisser le poteau de couleur naturelle car j'essaye de faire un travail le plus historique possible
bat67- Caporal-Chef
un jus sur l'arrière de la pancarte et le support vieillirai l'ensemble
rano17- Major
c'est un bon début
d’accord pour le panneau un peu de finition ne peu pas nuire
d’accord pour le panneau un peu de finition ne peu pas nuire
denis 94- Capitaine
merci denis 94
merci pour le conseil rano 17 je vais essayer
merci pour le conseil rano 17 je vais essayer
bat67- Caporal-Chef
voila le blindé avec les paquetage camouflé d'un drap blanc, comme cela le fut lorsqu'il fut camouflé en blanc
bat67- Caporal-Chef