The dead zone - Zil 151 - 1/35 Zvezda
+19
marcelscott
kurgan
rano17
Yoyo.le.petaf
gilles
gedeon
Sgt Pepper
Lysander001
corbaindallas
Wallace101
Normandyard
Pheeling
korn a dead
step D
Admin
fgeiu
Lieutenant_Crowe
le_sottevillais
firefly
23 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Pays de l'Est :: Les véhicules des Pays de l'Est - Montages pas à pas
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: The dead zone - Zil 151 - 1/35 Zvezda
superbe suite mon Arnaud!!
kurgan- Colonel
firefly- Capitaine
Ma Photo :
deux choses :
Tu as un don particulier pour les vieux camions pourrissants ( remember " to sale").....
J'ai même plus envie de reprendre le jiefang quand je vois le traitement que tu appliques à tes maquettes......
C'est du top du top comme d'habitude, mais j'aime vraiment ta façon de traiter les vieux bahuts.
Tu as un don particulier pour les vieux camions pourrissants ( remember " to sale").....
J'ai même plus envie de reprendre le jiefang quand je vois le traitement que tu appliques à tes maquettes......
C'est du top du top comme d'habitude, mais j'aime vraiment ta façon de traiter les vieux bahuts.
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
salut
super travail mon canard sur la caisse les ridelles en bois
j ai un projet de faire un fourgon au 1/24 rouiller un peu moins que le tien mais je bloque sur les pneus
est ce que tu pourrais expliquer comment tu as fait
a+hubert
super travail mon canard sur la caisse les ridelles en bois
j ai un projet de faire un fourgon au 1/24 rouiller un peu moins que le tien mais je bloque sur les pneus
est ce que tu pourrais expliquer comment tu as fait
a+hubert
hub- Major
Ben oui nous expliquer comment tu en es venu là, ans les grandes lignes...
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
tuto vieillissement rouille et bois
salut a tous
bon ,je vais tenter de vous expliquer ma façon de faire la rouille ,et ca va pas etre simple
la caisse
la première chose a faire et d'aller regarder sur le net les véhicules rouillés et ca manque pas ,ensuite j'ai aussi pris de prés des camions et autres véhicules de chantier
la chose qui n'est pas pas facile c'est que dans ce cas les différentes parties du camion sont collés après le traitement ,le chassis,avec un couche de noir acrylique polyuréthane, la cabine sans les portes et la caisse ,ces 3 parties ont des traitement différents.
donc couche de noir pour toutes ces parties.
dans le cas du camion russe je passe un 4BO très dilué puis j'éclairci avec un vert plus tendre et je termine toujours dilué par un jaune moutarde, car le traitement va affadir enormement les couleur de base
voici les couleurs utilisées
une fois mon dernière couche c'est a dire le jaune moutarde ,je tapote avec un morceau de mousse ,du gris clair ,puis du vert clair, cabine et châssis
voici les produits que j'utilise pour la rouille
de la rouille la plus foncé d'abord que je tapote aussi avec la mousse ,j'utilise un sèche cheveux aussi pour les produits a base huile. Le produit light rust est passé au pinceau; a la fin, je repousse ou je veux avec de l'essence f,
il me faut aussi une texture de rouille plus avancé, donc je vais utilisé des bâtons de pastel secs ,que je gratte et que je mélange avec de l'essence f,comme cela
le pastel orange sera utilisé en quelques points précis de la tôle
une fois sec ,je tapote très légèrement par endroit avec une couleur bleu ,et une couleur a l'huile blanche
une fois bien sec,je fais affadir tous cela avec un dark wash très dilué et un earth wash de chez mig repoussé avec de l'essence f
vous voyez que même si ca a l'air anarchique le rendu est plus difficile a faire qu'un camo
toute les barres de caisse seront passées avec des bâtons de pastel terre de sienne ,car en poudre ca laisse une petite épaisseur qui ressemble vraiment a de la rouille, toujours jouer avec l'essence F
voici le produit pour les couleurs de verdure et le traitement de la caisse bois
la caisse en bois
d'abord le refait des sillons plus marqué avec une lame de cutter ,et je fais quelques trous ,après passage de ma couche d'après noir
avec un pinceau je recouvre de gris diluée, je vais ensuite passé un dark wash dilué et un wash for wood de chez AK ,que je travaille avec de l'essence f,des filtres vert sont mis par endroit, après un bon séchage ,je fais un brossage a sec de couleur blanche , couleur en tube rembrant.
les pneus
d'abord je les use avec une lime, puis comme les roues doivent etre a plat je chauffe avec un briquet le bas du pneu sans qu'il prenne feu et j'aplatie sur une surface plane ,ou avec les doigts ,attention ca brule, il faut le faire en plusieurs étape, et prendre son temps,le pneu sera peint d'abord avec un rubber de chez tamyia,et d'un brossage a sec gris clair ,ou un deck tan.
la dernière petite touche avec un peu de mousse collé a la colle blanche
voila les hommes
bon ben la ,vais aller me jeter un petit wisky derrière les oreilles.
j'espère que j'ai pu vous apporter quelque choses, c'est pas facile a expliquer et je n'ai pas le matos pour faire un video
Amitiés
Arnaud
bon ,je vais tenter de vous expliquer ma façon de faire la rouille ,et ca va pas etre simple
la caisse
la première chose a faire et d'aller regarder sur le net les véhicules rouillés et ca manque pas ,ensuite j'ai aussi pris de prés des camions et autres véhicules de chantier
la chose qui n'est pas pas facile c'est que dans ce cas les différentes parties du camion sont collés après le traitement ,le chassis,avec un couche de noir acrylique polyuréthane, la cabine sans les portes et la caisse ,ces 3 parties ont des traitement différents.
donc couche de noir pour toutes ces parties.
dans le cas du camion russe je passe un 4BO très dilué puis j'éclairci avec un vert plus tendre et je termine toujours dilué par un jaune moutarde, car le traitement va affadir enormement les couleur de base
voici les couleurs utilisées
une fois mon dernière couche c'est a dire le jaune moutarde ,je tapote avec un morceau de mousse ,du gris clair ,puis du vert clair, cabine et châssis
voici les produits que j'utilise pour la rouille
de la rouille la plus foncé d'abord que je tapote aussi avec la mousse ,j'utilise un sèche cheveux aussi pour les produits a base huile. Le produit light rust est passé au pinceau; a la fin, je repousse ou je veux avec de l'essence f,
il me faut aussi une texture de rouille plus avancé, donc je vais utilisé des bâtons de pastel secs ,que je gratte et que je mélange avec de l'essence f,comme cela
le pastel orange sera utilisé en quelques points précis de la tôle
une fois sec ,je tapote très légèrement par endroit avec une couleur bleu ,et une couleur a l'huile blanche
une fois bien sec,je fais affadir tous cela avec un dark wash très dilué et un earth wash de chez mig repoussé avec de l'essence f
vous voyez que même si ca a l'air anarchique le rendu est plus difficile a faire qu'un camo
toute les barres de caisse seront passées avec des bâtons de pastel terre de sienne ,car en poudre ca laisse une petite épaisseur qui ressemble vraiment a de la rouille, toujours jouer avec l'essence F
voici le produit pour les couleurs de verdure et le traitement de la caisse bois
la caisse en bois
d'abord le refait des sillons plus marqué avec une lame de cutter ,et je fais quelques trous ,après passage de ma couche d'après noir
avec un pinceau je recouvre de gris diluée, je vais ensuite passé un dark wash dilué et un wash for wood de chez AK ,que je travaille avec de l'essence f,des filtres vert sont mis par endroit, après un bon séchage ,je fais un brossage a sec de couleur blanche , couleur en tube rembrant.
les pneus
d'abord je les use avec une lime, puis comme les roues doivent etre a plat je chauffe avec un briquet le bas du pneu sans qu'il prenne feu et j'aplatie sur une surface plane ,ou avec les doigts ,attention ca brule, il faut le faire en plusieurs étape, et prendre son temps,le pneu sera peint d'abord avec un rubber de chez tamyia,et d'un brossage a sec gris clair ,ou un deck tan.
la dernière petite touche avec un peu de mousse collé a la colle blanche
voila les hommes
bon ben la ,vais aller me jeter un petit wisky derrière les oreilles.
j'espère que j'ai pu vous apporter quelque choses, c'est pas facile a expliquer et je n'ai pas le matos pour faire un video
Amitiés
Arnaud
Ma Photo :
Super Arnaud, un grand merci
Sgt Pepper- Colonel
Sympathique tuto Merci beaucoup
A la relecture je me pose cette question : quel est l'effet recherché en tapotant de la Tam bleue et du blanc de titane à l'huile ?
Sgt Pepper- Colonel
superbe réalisation et merci pour le tuto
ludovic du 54- Capitaine
Dio
Merci les hommes,pour mon sergent,regarde les photos du toit,tu as des traces plus sombre,si tu mets un bleu médium et que tu passes un filtre brun ou vert fonce ,tu retrouves un peu la. Couleur d.origine très passée,il ne faut pas utilise que des couleurs ton rouille,c'est la difficulté de ce genre d'exercice
A+
Arnaud
A+
Arnaud
firefly- Capitaine
Ma Photo :
Cool le tuto, merci
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
firefly- Capitaine
Ma Photo :
the dead zone,Zil 151 zvezda ech 1/35
salut a tous
la suite avec le début de la végétation
voila les hommes
Arnaud
la suite avec le début de la végétation
voila les hommes
Arnaud
Ma Photo :
J'adore!!! y à pas d'autre mots
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Merci mon poulet
Ma Photo :
Wallace un poulet ????? punaise , aux hormones de Tchernobyl alors, il fait au moins deux livres au kilo......si pas plus. .
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
il est superbe
corbaindallas- Commandant
firefly a écrit:Merci mon poulet
Mdrrr ouais au minimum 2 livres au kilomarcelscott a écrit:Wallace un poulet ????? punaise , aux hormones de Tchernobyl alors, il fait au moins deux livres au kilo......si pas plus. .
Wallace101- Colonel
Belle mise en situation.
the dead zone,Zil 151 zvezda ech 1/35
salut a tous
bon a y est ,et comme ambiance ,ben c'est tout pourrie
vala
A+ les amis
Arnaud
bon a y est ,et comme ambiance ,ben c'est tout pourrie
vala
A+ les amis
Arnaud
Ma Photo :
Pheeling a écrit:
- euh, c'est quoi le 4BO ?
Tout bon russophile c'est que le 4BO c'est le vert russe , mais GOOGLE est ton ami ......
7IVAN- Sous-Lieutenant
7IVAN a écrit:Pheeling a écrit:
- euh, c'est quoi le 4BO ?
Tout bon russophile c'est que le 4BO c'est le vert russe , mais GOOGLE est ton ami ......
...il est vrai que là .... le vert russe est un peu passé..
7IVAN- Sous-Lieutenant
une réussite totale pour moi!!!
kurgan- Colonel
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3