DIORAMA ATTENTION À LA FUITE (A7-A CORSAIR 2 VA-153 BLUE TAIL FLIES)!!!!
+2
Lysander001
blame1731
6 participants
Page 1 sur 1
DIORAMA ATTENTION À LA FUITE (A7-A CORSAIR 2 VA-153 BLUE TAIL FLIES)!!!!
Bonjour, les amis je n'ai pas poster depuis un mois! Mais j'ai travaillé quand même sur le diorama qui met en scène le A7 et une équipe de pompier embarqué qui nettoie et sécurise le pont après une grosse fuite sur le corsaire II.
Pour ce faire j'ai choisi un kit FUJIMI avec des services incendie, des pilotes et des équipes de pont.
J'ai pris une planche A4 de carton plume j'y ais collé une impression de pont et coupé l'exédent. J'ai simulé la fuite avec un mélange d'huile, pigments noire et vernis brillant.
J'ai monté le véhicule de pompier embarqué, il est peint en BLANC, NOIRE, JAUNE, ROUGE. J'ai fait une patine très légère avec un jus NOIRE très diluer et un vernis mat (je l'ai appliqué avant de collé les roues et les accessoires). J'ai fait les bandes avec un crayon de couleur ROUGE et de la peinture rouge, sa donne un coté repeint sur le navire. J'ai posé les dècals sans repassé du vernis par dessus, j'ai peint le chauffeur en ARGENTÉ, NOIRE, DARK GHOST GREY, CUIR ET CHAIRE; j'ai fait une patine avec un jus NOIRE.
Pour les figurines, j'ai posé une tige métallique dans un pied (en chauffant la tige), elles sont monté et peinte en ARGENTÉ, NOIRE, OLIVE DRAB, DARK GHOST GREY, JAUNE, CUIR, BLEU, CHAIRE et JAUNE TRANSPARENT. j'ai fait la patine avec un jus NOIRE, Je ne les ais pas vernis. J'ai modifié un extincteur en lui collant un bec fabriqué avec un bout de gaine plastique.
Pour la construction du jet d'eau j'ai utilisé comme base la tecnique du brillant "franckmaquette" ICI.
J'ai pris une fine lamelle de bouteille plastique (lisse), chauffé pour la mise en forme (parfoit j'usqu a fonte).
j'ai collé le véhicule de pompier sur la planche, j'ai collé le jet d'eau.
Pour compléter le jet d'eau j'ai appliqué du médium mat, après séchage complet j'ai appliqué de la peinture BLANCHE, du vernis brillant après j'ais brossé légèrement en BLEU, et j'ai passé un jus NOIRE puis j'ai repassé une couche de vernis brillant et finit par un brossage à sec de peinture à l'huile BLANCHE.
Pour simulé la mousse et donné de la texture j'ai utilisé de la pâte à papier que j'ai traité comme le jet d'eau.
Pour la finition de ce diorama j'ai disposé l'avion et les figurines puis j'ai appliqué du vernis brillant pour faire l'eau sur le pont.
Voila!!! le diorama terminé place au photos.
Voila!!! tous le montage de ce diorama qui ma pris pas mâle de temps avec des moments de doutes mais aussi de réussite.
Re: DIORAMA ATTENTION À LA FUITE (A7-A CORSAIR 2 VA-153 BLUE TAIL FLIES)!!!!
Franchement çà le fait bien.
corbaindallas- Commandant
Merci! sa me fait plaisir !!!!!!!!!!!!
sympa l'idée de l'eau en jet, et bien vu, pour la peinture blanche, en effet sur un feu d'huile ou d'essence, on pulvérise de la mousse
1er cours , impératif, dès qu'on entre dans la marine , qu'on soit embarqué, ou non...
1er cours , impératif, dès qu'on entre dans la marine , qu'on soit embarqué, ou non...
la quincaille- Capitaine
Très original comme diorama. Ce qui le fait moins c'est les grosses bulles sur le pont de ton porte-avions et le mécano torse nu.
vroux68- Aide de Camp
Oui manque de technique au collage de l’impression et je trouvé la composition de la scène bien avec ce mécano qui tend le bras sympas. après s'est un chois de mise en scène avec les figurines a ma disposition. S'est pas des yeux que tu a s'est des scanners bravo pour avoir remarqué les bulles en tous cas .
c'est pour ça que je suis aide de camp !!!
t'as essayé de piquer les bulles ou de donner un coup de scalpel pour insérer une goutte de colle ?
t'as essayé de piquer les bulles ou de donner un coup de scalpel pour insérer une goutte de colle ?
vroux68- Aide de Camp