Comment enlever la peinture chromée sur les grappes de maquettes ?
3 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Techniques de Peinture :: Chrome
Page 1 sur 1
Comment enlever la peinture chromée sur les grappes de maquettes ?
Bonjour Small Tracks !
La question est dans le titre: comment enlever la peinture chromée sur les grappes de maquettes ?
J'ai acheté une vieillerie sur Ebay et je voudrais cette laide peinture chromée avant de repeindre les pièces concernées. Si vous avez une technique qui permet de le faire, je suis preneur.
Question subsidiaire qui découle logiquement de la première: quelle peinture utiliser pour reproduire ensuite ces mêmes chromes. Il s'agit d'une voiture du début des années 1900 au 1/20.
Merci d'avance
La question est dans le titre: comment enlever la peinture chromée sur les grappes de maquettes ?
J'ai acheté une vieillerie sur Ebay et je voudrais cette laide peinture chromée avant de repeindre les pièces concernées. Si vous avez une technique qui permet de le faire, je suis preneur.
Question subsidiaire qui découle logiquement de la première: quelle peinture utiliser pour reproduire ensuite ces mêmes chromes. Il s'agit d'une voiture du début des années 1900 au 1/20.
Merci d'avance
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Re: Comment enlever la peinture chromée sur les grappes de maquettes ?
Très simple, peu onéreux, sûr et sans fatigue : trempage dans de l'eau de javel, tout simplement...
Pour rechromer: Alclaad II. Si tu veux très brillant tu poses d'abord une couche de noir brillant enamel. Dans la gamme Alclaad il y a toute une série de couleurs métal, c'est une excellente solution (mais gaffe, fragile).
Pour rechromer: Alclaad II. Si tu veux très brillant tu poses d'abord une couche de noir brillant enamel. Dans la gamme Alclaad il y a toute une série de couleurs métal, c'est une excellente solution (mais gaffe, fragile).
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Peux-tu mettre des photos de ta vieillerie, pour se rendre compte ?
Peux-tu mettre des photos de ta vieillerie, pour se rendre compte ?
C'est l'Itala du Prince Borghese qui a remporté le premier Paris-Pékin en 1907. Fabricant: Entex
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Ha oui, effectivement : vieillerie dans tout les sens du terme !!
Merci pour la photo !
Merci pour la photo !