Sd.Kfz 10 - Smart kit Dragon 1/35
+3
lafouine
Yoyo.le.petaf
la quincaille
7 participants
Page 1 sur 1
Sd.Kfz 10 - Smart kit Dragon 1/35
j'ai attaqué ceci ce samedi
http://www.model-making.eu/products/Sd.Kfz.10-Ausf.A-1940-PRODUCTION-Smart-Kit.html
bon ce n'est du smart kit, car on se marre pas, à conseilelr aux gens qui touchent un peu leur bille, au moins 5 erreurs dans la notice concernant les références des pièces à coller, ne pas suivre les étapes de montage du capot moteur, sinon, à la fin, avec ses gros doigts on ne peut pas aisément coller les tiges de 2 mm de long entre l'aile et le capot.......
de multiples pièces minuscules comme les rétroviseurs en 3 parties....!
et un capot moteur en 4 prties.d'ou de grsos risques
des éléments qui ne s'emboitent pas parfaitement au final
bon, je le prends à la rigolade, mais faut de l'expérience
M'enfin,au final....... "veni,vedi, vici", comme dirait l'autre.
il tractera le 105 mm d'AFV
https://www.scalemates.com/kits/975995-gunze-sangyo-g-723-10-5cm-le-fh-18-40-howitzer
acheté à Azimut lors de son déménagement express il y a 3 ou 4 ans....
http://www.model-making.eu/products/Sd.Kfz.10-Ausf.A-1940-PRODUCTION-Smart-Kit.html
bon ce n'est du smart kit, car on se marre pas, à conseilelr aux gens qui touchent un peu leur bille, au moins 5 erreurs dans la notice concernant les références des pièces à coller, ne pas suivre les étapes de montage du capot moteur, sinon, à la fin, avec ses gros doigts on ne peut pas aisément coller les tiges de 2 mm de long entre l'aile et le capot.......
de multiples pièces minuscules comme les rétroviseurs en 3 parties....!
et un capot moteur en 4 prties.d'ou de grsos risques
des éléments qui ne s'emboitent pas parfaitement au final
bon, je le prends à la rigolade, mais faut de l'expérience
M'enfin,au final....... "veni,vedi, vici", comme dirait l'autre.
il tractera le 105 mm d'AFV
https://www.scalemates.com/kits/975995-gunze-sangyo-g-723-10-5cm-le-fh-18-40-howitzer
acheté à Azimut lors de son déménagement express il y a 3 ou 4 ans....
la quincaille- Capitaine
Re: Sd.Kfz 10 - Smart kit Dragon 1/35
Et bien amuse-toi bien.
Attention pour ton attelage, le Sd.Kfz.10 n'est pas attribué officiellement comme tracteur pour le le.Fh18. On peut par contre trouver derrières les pièces suivantes (les 2 premiers sont des canons sans recul):
10.5cm LG2(Rh)
10.5cm LG2 40/2(Kp)
5cm Pak 38
7.5cm Pak 40 and 41
7.62cm Pak 39 (r)
15cm sIG 33
Attention pour ton attelage, le Sd.Kfz.10 n'est pas attribué officiellement comme tracteur pour le le.Fh18. On peut par contre trouver derrières les pièces suivantes (les 2 premiers sont des canons sans recul):
10.5cm LG2(Rh)
10.5cm LG2 40/2(Kp)
5cm Pak 38
7.5cm Pak 40 and 41
7.62cm Pak 39 (r)
15cm sIG 33
Yoyo.le.petaf- Capitaine
me casse pas la baraque yoyo, je suis sûr d'avoir vu une photo d'un sdkfz10 tractant un FH18 sur gougeule ...(m'enfin je crois )
déjà que je me suis trompé de véhicule ne l'achetant, je devais utiliser les pièces du sdkfz pioneer de sovereign sur un nouveau kit, et me suis gouré de blindé...........y'a rien de plus semblant à un sdkfz qu'un autre sdkfz
je n'y connais rien du tout
Dommmaaaaaage Eliane
déjà que je me suis trompé de véhicule ne l'achetant, je devais utiliser les pièces du sdkfz pioneer de sovereign sur un nouveau kit, et me suis gouré de blindé...........y'a rien de plus semblant à un sdkfz qu'un autre sdkfz
je n'y connais rien du tout
Dommmaaaaaage Eliane
la quincaille- Capitaine
bonjour
un debut de reponse tant qu aux pieces tirées par l engin
http://www.maquetland.com/article-phototheque/5265-sdkfz-10-leichter-zugkraftwagen-mit-1t
yves
un debut de reponse tant qu aux pieces tirées par l engin
http://www.maquetland.com/article-phototheque/5265-sdkfz-10-leichter-zugkraftwagen-mit-1t
yves
lafouine- Sergent
bon montage
corbaindallas- Commandant
Je voudrai rien dire mais pas de 105 derrière ce tracteur de pièces PAK
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
bon, alors il sera tout seul, pas de tractage du FH18
Quel dommage Eliaaaaaane.
Quel dommage Eliaaaaaane.
la quincaille- Capitaine
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
je pense aussi comme Philippe que tel tractait tel était surtout valable lors de la constitution des unités et était surtout valable au début du conflit, par la suite, ils se démerdaient comme ils pouvaient et sauve qui peut....
Je viens de finir le livre de Guy Sajer ( Le soldat oublié ) et à partir du repli en Russie, les allemands ne pensant plus qu'à sauver leur c.l, ils attrapaient les engins à la va vite et pak comme flack se retrouvaient derrière n'importe quel type d'engin qui pouvait les tirer...
mais ce n'est que mon humble avis.... .
Je viens de finir le livre de Guy Sajer ( Le soldat oublié ) et à partir du repli en Russie, les allemands ne pensant plus qu'à sauver leur c.l, ils attrapaient les engins à la va vite et pak comme flack se retrouvaient derrière n'importe quel type d'engin qui pouvait les tirer...
mais ce n'est que mon humble avis.... .
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Pheeling: les smart kit, comme les autres versions "bété" d'engins, sont sur la même base, pas plus simple à monter qu'un kit normal, on sent qu'il faut vendre un maximum avec le même moule
J'ai discuté avec des pros de la vente qui m'ont dit "de toute façon Dragon arrête la maquette plastique et se tourne vers d'autres produits dont ils sont acheté les licences"
On ne voit que du reboitage de choses déjà existantes, et les sorties prévues ........ne sortent jamais (sherman jumbo au 1/35 etc....)
Marcelscott:Et oui Guy Sajer futur auteur de BD après la guerre, j'ai lu aussi
ben tout dépend dans quelles conditions je vais le mettre, j'imaginais à la base la Normandie pour un beau camouflage 3 tons, on verra....
J'ai discuté avec des pros de la vente qui m'ont dit "de toute façon Dragon arrête la maquette plastique et se tourne vers d'autres produits dont ils sont acheté les licences"
On ne voit que du reboitage de choses déjà existantes, et les sorties prévues ........ne sortent jamais (sherman jumbo au 1/35 etc....)
Marcelscott:Et oui Guy Sajer futur auteur de BD après la guerre, j'ai lu aussi
ben tout dépend dans quelles conditions je vais le mettre, j'imaginais à la base la Normandie pour un beau camouflage 3 tons, on verra....
la quincaille- Capitaine
Et jusqu'aux derniers jours (et à l'absurde), les unités sont (re)créés en se basant sur des documents précis qui définissent exactement la composition de chaque unité, les K.St.N (Un exemple en suivant ce lien)marcelscott a écrit:je pense aussi comme Philippe que tel tractait tel était surtout valable lors de la constitution des unités et était surtout valable au début du conflit, par la suite, ils se démerdaient comme ils pouvaient et sauve qui peut....
Que les dotations aient suivies, c'est une histoire, et je suis bien d'accord, la réalité, surtout en 45 pouvait en être très loin. Et c'est surtout lors des dernières semaines lors de l'invasion de l' Allemagne que l'on peut trouver ce grand DemerdenSiesich, même si la machine bureaucratique fonctionnait encore à plein (ne serait-ce que parce que l'on est mieux derrière une machine à écrire dans un bureau à gratter du papier plutôt que derrière un fusil de provenance douteuse avec quelques cartouches face à quelques dizaines de T-34...)
Oui, toutes les armées en déroute ont leur période de grand bazar comme tu les décris... Mais il me semble qu'il y a une tendance à rester en "unités constituées", même si on est plus au niveau de la batterie ou de la section que de la division.Je viens de finir le livre de Guy Sajer ( Le soldat oublié ) et à partir du repli en Russie, les allemands ne pensant plus qu'à sauver leur c.l, ils attrapaient les engins à la va vite et pak comme flak se retrouvaient derrière n'importe quel type d'engin qui pouvait les tirer...
En cherchant bien, il y aura bien quelqu'un qui sortira LA photo montrant tout et n'importe quoi. Et souvent, la photo qui le prouve a été prise par les vainqueurs, après que l'assemblage improbable soit tombé en panne mécanique après avoir grillé l'embrayage ou la boîte de vitesses...
Alors oui, on peut imaginer qu'un engin produit en 1940 ait survécu suffisamment longtemps pour tracter une pièce qui n'a pas atteint les unités avant début 1943... Mais quitte à faire dans le zarbi, pourquoi ne pas en faire un attribué faute de SdKfz250, comme prévu par les textes de dotations de janvier 1941?
Yoyo.le.petaf- Capitaine