BMW R75 1/9 Revell
+14
Ludtz
olivier42
Pheeling
fgeiu
Lostiznaos
korn a dead
pascalou
corbaindallas
marcelscott
Flying Frog
Yoyo.le.petaf
thibault_44
dominique93
jcadeos
18 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
BMW R75 1/9 Revell
Bonsoir Famille.
Je vous présente mon nouveau projet, une magnifique R75 qui si je ne me trompe perdure encore dans ces différentes versions aux quatre coins du monde.
Bien qu´ayant subi des nombreuses améliorations la base est la même que celle qui s´utilisait pendant la deuxième guerre mondiale.
Cette maquette est assez âgée mais reste digne dans ses formes et ses dimensions.
J´ai l´intention de représenter une moto du D.A.K. pour les couleurs.
Georges.
Je vous présente mon nouveau projet, une magnifique R75 qui si je ne me trompe perdure encore dans ces différentes versions aux quatre coins du monde.
Bien qu´ayant subi des nombreuses améliorations la base est la même que celle qui s´utilisait pendant la deuxième guerre mondiale.
Cette maquette est assez âgée mais reste digne dans ses formes et ses dimensions.
J´ai l´intention de représenter une moto du D.A.K. pour les couleurs.
Georges.
jcadeos- Commandant
Re: BMW R75 1/9 Revell
je te surveille de pret ,ayant les deux sans side avec figurines en version dragon
dominique93- Capitaine
dominique93 a écrit:je te surveille de pret ,ayant les deux sans side avec figurines en version dragon
Heureux que tu suives ce post également.
Georges.
jcadeos- Commandant
superbe ce kit, à cette échelle tu vas pouvoir t'éclater en peinture
thibault_44- Major
Il y a de quoi s'éclater avec ces grosses motos Esci...
Amuse-toi bien!
Amuse-toi bien!
Yoyo.le.petaf- Capitaine
A cette échelle il est préférable de remplacer les rayons, surdimensionnés et peu réalistes, par des épingles comme celles utilisées par les collectionneurs de papillons. La maquette en est totalement transformée.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Yoyo.le.petaf a écrit:Il y a de quoi s'éclater avec ces grosses motos Esci...
Amuse-toi bien!
thibault Yoyo.le.petaf
Oui de cela il s’agit en fait.
Georges.
jcadeos- Commandant
Flying Frog a écrit:A cette échelle il est préférable de remplacer les rayons, surdimensionnés et peu réalistes, par des épingles comme celles utilisées par les collectionneurs de papillons. La maquette en est totalement transformée.
du conseil Chris.
Je vais essayer de suivre ta recommandation sur les rayons de la bécane en regardant chez le chinois du coin pour ce genre d´épingles.
Georges
jcadeos- Commandant
chez le chinois du coin, tu trouve une mine pour le modélisme, ce genre d'énorme foire à tout manque un peu chez nous, je faisais mon stock de tout ces éléments en descendant au Maroc...
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
bon montage
corbaindallas- Commandant
ca vas etre terrible a cette echelle ! je suis
pascalou- Sergent
korn a dead- Commandant
marcelscott a écrit:chez le chinois du coin, tu trouve une mine pour le modélisme, ce genre d'énorme foire à tout manque un peu chez nous, je faisais mon stock de tout ces éléments en descendant au Maroc...
corbaindallas a écrit:bon montage
pascalou a écrit:ca vas etre terrible a cette echelle ! je suis
korn a dead a écrit:+1
Philippe, oui c´est vraie avoir ce genre de commerce près de chez soi est un grand avantage.
Corbaindallas pascalou korn a dead
Georges
jcadeos- Commandant
Bonsoir Famille.
Voici la suite des travaux sur cette merveilleuse bécane.
J´ai presque fini de la monter et je me suis intéressé par la carrosserie afin de la peindre hors moteurs et autres pièces qui sont soit en acier soit en plastique.
Je vais peindre tous ces ensembles avec le même panzer gris de Vallejo comme au début et ensuite appliquant la technique de la laque peindre sur cette couler verte un bon vieux jaune sable du D.A.K.
Voci les photos.
Georges
Voici la suite des travaux sur cette merveilleuse bécane.
J´ai presque fini de la monter et je me suis intéressé par la carrosserie afin de la peindre hors moteurs et autres pièces qui sont soit en acier soit en plastique.
Je vais peindre tous ces ensembles avec le même panzer gris de Vallejo comme au début et ensuite appliquant la technique de la laque peindre sur cette couler verte un bon vieux jaune sable du D.A.K.
Voci les photos.
Georges
jcadeos- Commandant
Fais gaffe Georges : je ne sais pas si tu as rattrapé le coup mais les moules commençant à bien dater depuis que ESCI a sorti cette fabuleuse série, les ailette des cylindres laissent voir un sacré joint. D'autre part, et ça j'aurais du t'en parler bien plus tôt, ces ailettes sont bien plus en relief que ça. Pour construire mes R75, j'ai tout simplement pompé l'excellente méthode de Heller avec sa R75/5 au 1/8 : tailler chaque ailette dans de la carte plastique, avec une entretoise intermédiaire, et empiler. Rien de compliqué en fait, juste un peu de travail... et le résultat est sans comparaison avec ce que propose ESCI/Italeri/Revell/etc...
Flying Frog a écrit:Fais gaffe Georges : je ne sais pas si tu as rattrapé le coup mais les moules commençant à bien dater depuis que ESCI a sorti cette fabuleuse série, les ailette des cylindres laissent voir un sacré joint. D'autre part, et ça j'aurais du t'en parler bien plus tôt, ces ailettes sont bien plus en relief que ça. Pour construire mes R75, j'ai tout simplement pompé l'excellente méthode de Heller avec sa R75/5 au 1/8 : tailler chaque ailette dans de la carte plastique, avec une entretoise intermédiaire, et empiler. Rien de compliqué en fait, juste un peu de travail... et le résultat est sans comparaison avec ce que propose ESCI/Italeri/Revell/etc...
Bonsoir Chris.
Avant toute chose merci pour prendre un peu de ton temps pour me donner un coup de main avec cette maquette.
Le joint de cylindres peut se rattraper mais pour ce qui est de tailler chaque ailette cela me dépasse un peu car je n´ai pas trop bien compris ta méthode tu pouvais être un peu plus explicite je t´en serais gré.
Et encore Merci.
Georges.
jcadeos- Commandant
Bah c'est une maquette que je connais par cœur, que j'ai faite progresser au fil des différents montages effectués, il est donc normal que je te fasse profiter de mon expérience. En plus je suis un passionné de moto (c'est bien ce qui m'a conduit au fauteuil roulant d'ailleurs)...jcadeos a écrit:
Bonsoir Chris.
Avant toute chose merci pour prendre un peu de ton temps pour me donner un coup de main avec cette maquette.
jcadeos a écrit: Le joint de cylindres peut se rattraper mais pour ce qui est de tailler chaque ailette cela me dépasse un peu car je n´ai pas trop bien compris ta méthode tu pouvais être un peu plus explicite je t´en serais gré.
Je vais essayer de retrouver un plan Heller tu comprendras mieux.
Mais de rien...jcadeos a écrit: Et encore Merci.
Georges.
© Heller-Joustra
© Heller-Joustra
Heller-Joustra
Waou................
presque rien, refaire complètement les cylindres de la bécane en scratch.
J´avoue que je ne suis pas sûr d´en être capable mais je te promets que je vais y réfléchir.
En tout cas ton croquis est parfait de clarté mais le boulot est de fous.
Un très grand merci pour tes rapides réponses et désolé pour ton accident je n´étais pas au courant du tout.
Ton ami Georges.
jcadeos- Commandant
Bah ça fait 10 ans, presque 11... Un connard sur 4 roues qui m'est rentré dans le cul à 120 quand moi j'étais à 30, dans un rond point glaissant de pluie et de gasoil... Il s'est barré en me laissant dans le comas... Mais bon, je suis vivant et je peux vous emmerder ici...
Pour les cylindres ça se fait bien sans trop de matos, juste de la patience et de la précision de travail... et de la réflexion. Mais je sais que tu possèdes tout ça.
Pour les cylindres ça se fait bien sans trop de matos, juste de la patience et de la précision de travail... et de la réflexion. Mais je sais que tu possèdes tout ça.
Flying Frog a écrit:Bah ça fait 10 ans, presque 11... Un connard sur 4 roues qui m'est rentré dans le cul à 120 quand moi j'étais à 30, dans un rond point glaissant de pluie et de gasoil... Il s'est barré en me laissant dans le comas... Mais bon, je suis vivant et je peux vous emmerder ici...
Bonsoir Chris.
pour cette bonne opinion de moi.
Georges
jcadeos- Commandant
Bonjour.
Voici toute la carrosserie montée et après avoir passée une bonne couche de laque sur le Panzer gris de Vallejo je l´ai peint en jaune D.A.K. avec du Dunkelgelb pour faire en effet ébréchée de la peinture.
Après avoir laissé sécher légèrement la peinture sable je passe sur cette dernière un pinceau aux brins rigides trempé dans de l´eau et j´obtiens ainsi cet effet ébréché de la peinture.
Je n´aime pas trop que mes maquettes soit très sales ou très détériorées alors comme vous pourrez le voir le niveau des éraflements est léger volontairement.
Comme j´avais le moteur fini et j´avais également rectifié la couleur des cylindres j´ai également effectué un montage à sec du moteur pour voir les futures corrections. Peu de pièces sont collées à ce stade et je pourrais ressortir le moteur pour le vieillir.
Les bavures et joints qui son visibles sur le cylindres se corrigeront plus tard.
Georges.
Voici toute la carrosserie montée et après avoir passée une bonne couche de laque sur le Panzer gris de Vallejo je l´ai peint en jaune D.A.K. avec du Dunkelgelb pour faire en effet ébréchée de la peinture.
Après avoir laissé sécher légèrement la peinture sable je passe sur cette dernière un pinceau aux brins rigides trempé dans de l´eau et j´obtiens ainsi cet effet ébréché de la peinture.
Je n´aime pas trop que mes maquettes soit très sales ou très détériorées alors comme vous pourrez le voir le niveau des éraflements est léger volontairement.
Comme j´avais le moteur fini et j´avais également rectifié la couleur des cylindres j´ai également effectué un montage à sec du moteur pour voir les futures corrections. Peu de pièces sont collées à ce stade et je pourrais ressortir le moteur pour le vieillir.
Les bavures et joints qui son visibles sur le cylindres se corrigeront plus tard.
Georges.
jcadeos- Commandant
Vraiment superbe ton montage, un grand bravo, et la peinture part très bien!
Pour ce que dit Chris, il est vrai que ces motos Heller étaient une peu chinoises à monter, mais avaient un fini incomparable!
Pour ce que dit Chris, il est vrai que ces motos Heller étaient une peu chinoises à monter, mais avaient un fini incomparable!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
superbe peinture
corbaindallas- Commandant
je dirais même magnifique , juste ce qu'il faut d'éraillures...
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5