SDKFZ 6 Revell 1/35
+7
soixante17
kurgan
corbaindallas
7IVAN
michel55
dominique93
vincentholtzwarth
11 participants
Page 1 sur 1
SDKFZ 6 Revell 1/35
Voila ma première maquette que j ai construit !
Voila ma première création , j avoue que je suis 100% débutant mais je compte progressé !
Voila ma première création , j avoue que je suis 100% débutant mais je compte progressé !
vincentholtzwarth- 2e classe
Re: SDKFZ 6 Revell 1/35
beau model aussi ,attention aux traces de peintures (partie arrière )
dominique93- Capitaine
passé du papier délicatement ?
j'adore ce modèle bravo
michel55- Lieutenant
Ma Photo :
Un semi-chenillé ...tu n'as pas choisi la facilité pour une première maquette . Bon début
7IVAN- Sous-Lieutenant
beau début pour une première
corbaindallas- Commandant
c est le cas typique d une peinture au pinceau pas assez diluée: tu utilises quoi comme peinture?
j ai rajouté l échelle dans le titre
j ai rajouté l échelle dans le titre
kurgan- Colonel
J'adore tous les semi chenillés de ce type, ils ont une gueule pas possible ! J'ai longtemps peint au pinceau avant de passer à l'aéro (dont les caprices de fonctionnement ne me satisfont pas toujours ), et il est vrai que la dilution de la peinture est primordiale. On commence toujours trop épais et puis, petit à petit on prend l'habitude de passer plusieurs fines couches plutôt qu'une trop épaisse ! en tout cas très beau rendu
soixante17- Major
Ma Photo :
j aime bien , pour ta rampe gauche je l aurai bien vu abaissée ,
rano17- Major
marque tamiya !! Qui est bizard !!
Jai de la revell mais que je trouve trop brillante ! meme de la matt , est pas assez matt !!
Jai de la revell mais que je trouve trop brillante ! meme de la matt , est pas assez matt !!
Dernière édition par vincentholtzwarth le Mer 5 Oct 2016 - 16:01, édité 1 fois
j ai achetez mon premier aérographe revell qui est loin d être top ! c est juste pour des essai. J ai une question pour vous les amis. De qu'elle couleur peignez vous vos périscope ou épiscope ou vitre sur vos tanks ???? Blanc (genre un reflet de soleil ) Noir (neutre) ou Rouge (comme si une lampe étais allumée dans le tanks ) Merci !
la peinture tamiya vaut pour l'aérographe et encore ,diluée, pour le pinceau et bien que je ne sois pas un expert, je préfèrerais les acryliques , mais la dilution et la couche de base sont souvent les clefs de la réussite.....on hésite souvent à diluer , et pourtant.....persévère....
c'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en utilisant le pochoir qu'on devient pochtron.....
c'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en utilisant le pochoir qu'on devient pochtron.....
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Un gas ma fait achetez du verni Revell numéros 2 MATT peut être passez une couche tout tout a la fin ? Désolé d être novice a 100 % ! mercimarcelscott a écrit:la peinture tamiya vaut pour l'aérographe et encore ,diluée, pour le pinceau et bien que je ne sois pas un expert, je préfèrerais les acryliques , mais la dilution et la couche de base sont souvent les clefs de la réussite.....on hésite souvent à diluer , et pourtant.....persévère....
Merci bien ! Je recherche le modèle américain Harlf-track m3 impossible de mettre la main dessus !!michel55 a écrit:j'adore ce modèle bravo
marcelscott a écrit:la peinture tamiya vaut pour l'aérographe et encore ,diluée, pour le pinceau et bien que je ne sois pas un expert, je préfèrerais les acryliques , mais la dilution et la couche de base sont souvent les clefs de la réussite.....on hésite souvent à diluer , et pourtant.....persévère....
Je confirme que la peinture tamiya est inutilisable au pinceau c'est une peinture de qualité médiocre. Elle était beaucoup utilisée parce qu'il était facile d'avoir les bonnes références de couleurs lorsqu'on acheté des maquettes de la même marque, et aussi surtout parce qu'il n'y avait pas de concurrence à l'époque.
Il est préférable si on travail aux acryliques d'utiliser des marques comme Vallejo, Mig Ammo et autres.
(En plus elle est très chère 3euros en magasin pour 10ml, 3euros pour du Vallejo pour 17ml).
gedeon- Sous-Lieutenant
Pour une première, ce n'est pas mal du tout
Je suppose que tu peins à la main ?. La peinture me semble épaisse.
Je suppose que tu peins à la main ?. La peinture me semble épaisse.
gedeon- Sous-Lieutenant
Belle réussite pour une première. Même conseil que mes camarades: essaie de diluer un peu plus ta peinture et de faire plusieurs couches fines plutôt qu'une seule couche trop épaisse qui risque de cacher tous les détails de la gravure.
Prends ton temps. Notre principal défaut lorsqu'on débute en maquettes, c'est d'être trop pressés et de vouloir faire aussi bien que ce qu'on voit dans les magazines ou sur internet. On s'améliore petit-à-petit.
Tu as l'avantage d'être inscrit sur ce forum qui regorge de bons conseils. Regarde les rubriques "Astuces" ainsi que les différents montages présentés ici. Tu vas trouver plein d'informations utiles.
Et puis surtout, n'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux si tu ne trouves pas toi-même la réponse. Il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.
Prends ton temps. Notre principal défaut lorsqu'on débute en maquettes, c'est d'être trop pressés et de vouloir faire aussi bien que ce qu'on voit dans les magazines ou sur internet. On s'améliore petit-à-petit.
Tu as l'avantage d'être inscrit sur ce forum qui regorge de bons conseils. Regarde les rubriques "Astuces" ainsi que les différents montages présentés ici. Tu vas trouver plein d'informations utiles.
Et puis surtout, n'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux si tu ne trouves pas toi-même la réponse. Il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
ok merci du conseil. en peinture j ai tamiya ou Revell ... j ai achetez un aérographe , je dois my mettre !gedeon a écrit:marcelscott a écrit:la peinture tamiya vaut pour l'aérographe et encore ,diluée, pour le pinceau et bien que je ne sois pas un expert, je préfèrerais les acryliques , mais la dilution et la couche de base sont souvent les clefs de la réussite.....on hésite souvent à diluer , et pourtant.....persévère....
Je confirme que la peinture tamiya est inutilisable au pinceau c'est une peinture de qualité médiocre. Elle était beaucoup utilisée parce qu'il était facile d'avoir les bonnes références de couleurs lorsqu'on acheté des maquettes de la même marque, et aussi surtout parce qu'il n'y avait pas de concurrence à l'époque.
Il est préférable si on travail aux acryliques d'utiliser des marques comme Vallejo, Mig Ammo et autres.
(En plus elle est très chère 3euros en magasin pour 10ml, 3euros pour du Vallejo pour 17ml).