Communauté type club à MONTREAL ?
+2
PAPY GEGE
Pheeling
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Communauté type club à MONTREAL ?
Bonne route pour to projet
PAPY GEGE- Commandant
Il devrait bien y avoir quelques personnes intéressées; pas sûr cependant qu'il y ait beaucoup de membres de Montréal sur Small Tracks.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Il y a déjà eu un membre de Tracks qui est de Montréal. Il ne vient plus depuis longtemps. Malheureusement, son compte a été effacé et je n'ai pas ses coordonnées. Sinon, aux rencontres de notre club à Québec il y a un type de Montréal qui vient à chaque fois, mais il ne fait pas dans la figurine. Sinon, je ne connais personne d'autres à Montréal que notre ami Jean-Louis.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
J'ai modifié le titre et changé MTL en MONTREAL. Il faut déjà être bien initié pour deviner spontanément ce qui se cache derrière ces trois lettres mystérieuses...
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Bah MTL ça parle bien mais en effet certains pouvant être déroutés par ce trigramme tu as bien fait Jean-Louis.
Je constate, avec amusement, que Philippe sera sans doute LE bavard du forum, tellement il use de mots pour exprimer des idées somme toute simples mais on a bien compris que c'était sa marque de fabrique...
Je constate, avec amusement, que Philippe sera sans doute LE bavard du forum, tellement il use de mots pour exprimer des idées somme toute simples mais on a bien compris que c'était sa marque de fabrique...
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
C'est l'influence québécoise On parle beaucoup... Avec les mains en plus. Un jour, un type de Terre-Neuve (un anglophone) m'avait dit: "Pour faire taire un québécois, tu lui attaches les mains !". Il trouvait que l'on gesticulait beaucoup en parlant.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Bonjour Pheeling.Pheeling a écrit:
Retour sur ce billet du "verbeux" (j'assume ), sujet club et retour d'expérience. Séquence partage.
A dire vrai, je suis pas mal déçu. Pas d'y avoir rencontré des gens passionnés, intéressants voire captivants, discussions dans les 2 langues, ouverture US/Canada, mais je pense que je vais délaisser progressivement, temporairement ou pas, cette formule :
- en plusd'un an, j'ai eu un mal fou à synchroniser mon agenda et certains de ses irritants à celui du club
- plusieurs sont retraités et le hasard m'a fait découvrir ce que plusieurs groupes sociaux de divers genres m'ont appris : on y trouve de tout, depuis le bosseur quasi-taciturne aux super-verbeux (croyez-moi sur parole, j'ai été battu à plates coutures ... et pour être franc, j'aime écrire, 100 fois moins parler. Un psy, voire un apprenti-psy, a sûrement une explication !)
- sur mes différents essais, j'ai atteint entre 25% d'avancées et ... 0 pointé (le plus fréquent). Je dois avoir la tête de quelqu'un qui aime écoute les autres se confier, ce qui est en partie vrai seulement. Essais peinture ? Résultat nul. Collages ? Pas fort. Blabla/potins/... : top shape !
- le hic = pas mes attentes. Entre rangement, bruit, lumière insuffisante, température, etc., je vais passer mon tour
- les expériences comme avec Jean-Louis : 100 fois meilleur. Pourquoi ? Je ne sais pas encore, mais j'en tiendrai compte dans un projet qui verra peut-être le jour, genre bourse bi-hebdo, micro-club, je ne suis pas encore décidé. Seuls gains réels constatés : nouveaux amis de maquettes, l'expo annuelle, échanges de kits, etc. Il y a eu une expo figurines à Montréal (disparue), il reste celle généraliste du printemps.
Qui dit que le maquettisme est un loisir isolant voire individualiste ? A ce jeu, les cellulaires nous concurrencent largement
Pour le lien Québec-Montréal, je garde ça dans un coin de ma tête. Un club n'est-il rien d'autre qu'un point de contact ? Très possible ...
Moi qui pensait que l´attrait d´une grande salle gratuite et chauffée donnerait lieu à une affluence massive n´ayant rien de comparable chez vous me déçoit beaucoup.
Ici tu où je vis tu devrais partager les horaires pour faire tenir tout le monde.
Plus de chance la prochaine fois.
Georges.
jcadeos- Commandant