Camp Afghanistan
5 participants
Page 1 sur 1
Camp Afghanistan
Bonjour à tous,
Je pose ma question ici, mais je ne sais pas si c'est le bon endroit.
J'ai dans l'idée un diorama dont le véhicule principal serait un Stryker m1129 en position de tir en Afghanistan. Il serait dans un petit village, avec à côté du véhicule, une maison afghane en ruine. J'aimerais bien en faire un petit avant-poste dans lequel les soldats peuvent se reposer et défendre leur position. Je voudrais donc savoir s'il arrive que des soldats s'installent dans une ruine, et si oui, quel matériel peut-on y trouver. J'ai déjà pensé à des sacs de sable pour renforcer des murs et rétrécir les ouvertures, et du matériel comme des sacs et autres armes.
J'attends donc vos réponses ou suggestion
Aubin
Je pose ma question ici, mais je ne sais pas si c'est le bon endroit.
J'ai dans l'idée un diorama dont le véhicule principal serait un Stryker m1129 en position de tir en Afghanistan. Il serait dans un petit village, avec à côté du véhicule, une maison afghane en ruine. J'aimerais bien en faire un petit avant-poste dans lequel les soldats peuvent se reposer et défendre leur position. Je voudrais donc savoir s'il arrive que des soldats s'installent dans une ruine, et si oui, quel matériel peut-on y trouver. J'ai déjà pensé à des sacs de sable pour renforcer des murs et rétrécir les ouvertures, et du matériel comme des sacs et autres armes.
J'attends donc vos réponses ou suggestion
Aubin
Aubin71- Caporal-Chef
Re: Camp Afghanistan
Des soldats (merci Aubin d'utiliser le mot de "soldats" et pas l'adjectif à la con de "militaires" qu'utilisent les medias et qui pour moi en est presque péjoratif. Je me considère comme ancien soldat, pas comme ancien machin militaire...) donc des soldats peuvent s'installer dans des ruines mais dans des circonstances assez particulières, pour de la surveillance avancée par exemple. Par contre si ils peuvent faire autrement ils ne monteront jamais un camps de base dans des ruines, c'est très inconfortable... et dangereux à plus d'un titre.
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
Aubin
Aubin
Aubin71- Caporal-Chef
Aubin tu m'intéresse par ta curiosité .....et tes idées, je crois que les gars en opération font un mix des deux, mais les anciens qui l'ont vécu te le diront mieux que moi.
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Le problème, c'est que j'ai plein d'idées de dios, mais pas les moyens et le talent pour arriver à ce que je voudrais...
Aubin71- Caporal-Chef
Si cela peut t'aider:
- si les soldats font juste haltes pour la nuit, ils ne vont pas s'installer dans la durée, donc les lieux resterons tel quel à peu de chose prêt.
- s'il s'agit d'un avant poste pour quelques jours, ils vont chercher à renforcer la position avec tout ce qu'ils trouveront sur la zone à défendre.
Dans les 2 cas, n'oublie pas que l'arme d'appui restera le stryker. Il faudra le positionner en conséquence.
- si les soldats font juste haltes pour la nuit, ils ne vont pas s'installer dans la durée, donc les lieux resterons tel quel à peu de chose prêt.
- s'il s'agit d'un avant poste pour quelques jours, ils vont chercher à renforcer la position avec tout ce qu'ils trouveront sur la zone à défendre.
Dans les 2 cas, n'oublie pas que l'arme d'appui restera le stryker. Il faudra le positionner en conséquence.
bcykenoby- 2e classe
t'as tout le temps encore .......je te souhaite d'arriver à tout faire.
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Et s'est la qu'arrive le conseil "le mieux s'est de s'inspiré d'une photo" regarde sur le net il y à pleins d'idées. choisie plusieurs d'entre elles et met les en scène. j'ai mon dernier diorama sous la main "ESCARMOUCHE DANS LA JUNGLE MALAISE"
Le lien de mon blog http://blame1731.canalblog.com/archives/2016/05/22/33851645.html il y a toutes les explications sur la réalisations sur mon blog. Je peut te conseillé un autre blog ou tu apprendra techniques et mise en scène et ou tu trouvera surement l'inspiration. http://franckmaquette.canalblog.com/
Et un autre qui travail plus sur du moderne http://mmw.eklablog.com/
Voila je t'est livré toutes mes petites adresses n'oublie pas le plus importent C'EST DE SE FAIRE PLAISIR et le rendu sera bon.
Le lien de mon blog http://blame1731.canalblog.com/archives/2016/05/22/33851645.html il y a toutes les explications sur la réalisations sur mon blog. Je peut te conseillé un autre blog ou tu apprendra techniques et mise en scène et ou tu trouvera surement l'inspiration. http://franckmaquette.canalblog.com/
Et un autre qui travail plus sur du moderne http://mmw.eklablog.com/
Voila je t'est livré toutes mes petites adresses n'oublie pas le plus importent C'EST DE SE FAIRE PLAISIR et le rendu sera bon.