F/A-18E SUPER HORNET VFA-122 Flying Eagles [REVELL USA 1/48]
+6
Wallace101
Sgt Pepper
kurgan
Lysander001
mathn9
Rusty
10 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Wings :: 1/48 :: Montages en cours
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
F/A-18E SUPER HORNET VFA-122 Flying Eagles [REVELL USA 1/48]
Le super Hornet est le remplaçant dans l'US Navy du F-14 TOMCAT.
Bien plus gros qu'un F/A-18C Hornet, il est fort ressemblant à ce dernier.
Il équipe les unités embarquées de la Navy.
A ce qu'on lit dans la presse Anglo Saxonne, les performances de cet avion seraient bien en retrait d'un Rafale de part la manœuvrabilité ou d'un Su-30 quand à sa capacité radar - résolution et distance de détection comprises (les temps ont changé semble-t-il). La nouvelle évolution du radar de Rafale sera plus performante que celui du F/A-18E
En capacité d'emport, c'est le F/A-18 qui est le meilleur des trois.
Mais tout celà, ce sont des estimations, des hyptohèses, des suppositions de journalistes, bien qu'il soit assez surprenant de voir des sites Anglophones vanter les mérites d'un Rafale.
Le Typhoon Eurofighter étant dans les choux, puisqu'à l'instar du Tomcat, il était conçu en priorité pour intercepter les hordes de bombardiers Soviétiques agressant le monde libre capitaliste répandant la terreur rouge. Là aussi, les temps ont changé, les missions aussi. Il faut désormais disposer d'un avion multirôle polyvalent capable d'aller frapper un nid de terroristes avec précision.
Au catalogue avion plus - le premier journal qui se met à la place du pilote - si vous avez les moyens, achetez un F-22 Raptor qui excelle en tous points, ou éventuellement un Rafale, produit régional du Sud Ouest. Si vous subissez un embargo des USA, orientez vous vers un SU-30. Plus économique, agile et puissant.
Evitez le F-35 Lightning II dont les pilotes estiment qu'avec cet avion, il ne faut surtout pas se retrouver en combat aérien !
Plus serieusement, et pour revenir au F/A-18E, mon choix s'est porté sur le kit Revell USA au 1/48:
Les points forts de ce kit sont:
- Le prix - moitié moinscher qu'un F-18C Hobby Boss
- La belle gravure en creux
- Le bon niveau de détail du tableau de bord.
Quand on commence le montage, l'euphorie retombe brutalement, et quand on commence à monter ce kit, on se rend compte qu'on regrette la qualité des modèles Revell-Monogram des années 70. Mais il parait que le monde occidental ne connait pas le déclin. Ce kit REVELL USA est produit en Chine. Le cahier des charges de Revell doit être uniquement basé sur le prix le plus faible possible pour une rentabilité maximale. Et oui, utiliser des esclaves à l'autre bout de la planète connait ses limites.
Un excellent kit pour les "kit reviews" où on ne monte jamais rien ! Highly recommended si vous le laissez dans la boite en somme.
Les points faibles du kit (pour le moment)
- Une seule déco dans la boite
- Innombrables retassures (ils ont du démouler trop vite - la productivité à outrance a ses limites)
- Ajustements insupportables : chaque nouvelle pièces nécessite du mastic.
- Impossibilité de le représenter ailes repliées
Malgré tout, je poursuis ce montage désespérant et voici ce que cela donne:
Bien plus gros qu'un F/A-18C Hornet, il est fort ressemblant à ce dernier.
Il équipe les unités embarquées de la Navy.
A ce qu'on lit dans la presse Anglo Saxonne, les performances de cet avion seraient bien en retrait d'un Rafale de part la manœuvrabilité ou d'un Su-30 quand à sa capacité radar - résolution et distance de détection comprises (les temps ont changé semble-t-il). La nouvelle évolution du radar de Rafale sera plus performante que celui du F/A-18E
En capacité d'emport, c'est le F/A-18 qui est le meilleur des trois.
Mais tout celà, ce sont des estimations, des hyptohèses, des suppositions de journalistes, bien qu'il soit assez surprenant de voir des sites Anglophones vanter les mérites d'un Rafale.
Le Typhoon Eurofighter étant dans les choux, puisqu'à l'instar du Tomcat, il était conçu en priorité pour intercepter les hordes de bombardiers Soviétiques agressant le monde libre capitaliste répandant la terreur rouge. Là aussi, les temps ont changé, les missions aussi. Il faut désormais disposer d'un avion multirôle polyvalent capable d'aller frapper un nid de terroristes avec précision.
Au catalogue avion plus - le premier journal qui se met à la place du pilote - si vous avez les moyens, achetez un F-22 Raptor qui excelle en tous points, ou éventuellement un Rafale, produit régional du Sud Ouest. Si vous subissez un embargo des USA, orientez vous vers un SU-30. Plus économique, agile et puissant.
Evitez le F-35 Lightning II dont les pilotes estiment qu'avec cet avion, il ne faut surtout pas se retrouver en combat aérien !
Plus serieusement, et pour revenir au F/A-18E, mon choix s'est porté sur le kit Revell USA au 1/48:
Les points forts de ce kit sont:
- Le prix - moitié moinscher qu'un F-18C Hobby Boss
- La belle gravure en creux
- Le bon niveau de détail du tableau de bord.
Quand on commence le montage, l'euphorie retombe brutalement, et quand on commence à monter ce kit, on se rend compte qu'on regrette la qualité des modèles Revell-Monogram des années 70. Mais il parait que le monde occidental ne connait pas le déclin. Ce kit REVELL USA est produit en Chine. Le cahier des charges de Revell doit être uniquement basé sur le prix le plus faible possible pour une rentabilité maximale. Et oui, utiliser des esclaves à l'autre bout de la planète connait ses limites.
Un excellent kit pour les "kit reviews" où on ne monte jamais rien ! Highly recommended si vous le laissez dans la boite en somme.
Les points faibles du kit (pour le moment)
- Une seule déco dans la boite
- Innombrables retassures (ils ont du démouler trop vite - la productivité à outrance a ses limites)
- Ajustements insupportables : chaque nouvelle pièces nécessite du mastic.
- Impossibilité de le représenter ailes repliées
Malgré tout, je poursuis ce montage désespérant et voici ce que cela donne:
Dernière édition par Rusty le Sam 28 Mai 2016 - 12:09, édité 1 fois
Re: F/A-18E SUPER HORNET VFA-122 Flying Eagles [REVELL USA 1/48]
Dommage pour la qualité du kit, il a de la gueule cet appareil.
mathn9- Capitaine
- Nombre de messages : 3719
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: F/A-18E SUPER HORNET VFA-122 Flying Eagles [REVELL USA 1/48]
Bonne continuité. Tu dois avoir vu pire. Non?
_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001- Capitaine
- Nombre de messages : 4885
Age : 46
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015
Re: F/A-18E SUPER HORNET VFA-122 Flying Eagles [REVELL USA 1/48]
un avion engagé dans la première guerre du golfe il me semble...
je préfère les lignes du F14 mais celui-ci à une sacrée gueule aussi!!
bonne suite et bon courage!!
je préfère les lignes du F14 mais celui-ci à une sacrée gueule aussi!!
bonne suite et bon courage!!
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28705
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: F/A-18E SUPER HORNET VFA-122 Flying Eagles [REVELL USA 1/48]
Je vais suivre, et puis connaissant ton expérience même si c'est barbant je sais que tu le mèneras au bout avec brio
Sgt Pepper- Colonel
- Nombre de messages : 23264
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012
Re: F/A-18E SUPER HORNET VFA-122 Flying Eagles [REVELL USA 1/48]
Je prend une place juste pour être une nouvelle fois scotché par ton talent et voir ce que tu va parvenir a réaliser avec ce kit d' "homme"
Bon courage tout de même
Bon courage tout de même
Wallace101- Colonel
- Nombre de messages : 19833
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: F/A-18E SUPER HORNET VFA-122 Flying Eagles [REVELL USA 1/48]
Un de mes avions préférés avec le Spitfire. Merci Rusty, tu nous gâtes !
_________________
Jean-Louis "fgeiu"
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
- Nombre de messages : 15069
Age : 62
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: F/A-18E SUPER HORNET VFA-122 Flying Eagles [REVELL USA 1/48]
Un kit d'homme comme dit Georges que j'arrive progressivement à domestiquer.
Après 3 reprises successives de masticage, ponçage, aprêt, j'ai enfin réussi à passer la peinture.
Puis, évidemment avec sa couche de Klir réglementaire.
On voit ici que comme je le disais dans le message de Lysander à propos de son He-219 1/32, qu'une maquette d'avion, c'est un ensemble de sous maquettes qu'il faut traiter séparément puis regrouper.
Après 3 reprises successives de masticage, ponçage, aprêt, j'ai enfin réussi à passer la peinture.
Puis, évidemment avec sa couche de Klir réglementaire.
On voit ici que comme je le disais dans le message de Lysander à propos de son He-219 1/32, qu'une maquette d'avion, c'est un ensemble de sous maquettes qu'il faut traiter séparément puis regrouper.
Re: F/A-18E SUPER HORNET VFA-122 Flying Eagles [REVELL USA 1/48]
Fort bien exécuté
Sgt Pepper- Colonel
- Nombre de messages : 23264
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012
Re: F/A-18E SUPER HORNET VFA-122 Flying Eagles [REVELL USA 1/48]
pas mieuxSgt Pepper a écrit:Fort bien exécuté
Wallace101- Colonel
- Nombre de messages : 19833
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: F/A-18E SUPER HORNET VFA-122 Flying Eagles [REVELL USA 1/48]
Merci les gars.
La bête n'est pas encore vaincue, puisque Revell a eu l'idée géniale de représenter une superbe ligne de moulage au milieu de la verrière.
Ca aurait bien été réaliste pour un cockpit des années 50 mais hélas, le F-18 n'a pas de montant au milieu de la canopy.
Il va donc falloir faire disparaître cette ligne de moulage, essayer de retrouver un maximum possible de transparence.
Se raccrocher aux branches comme on peut en quelque sorte.
Comme on disait avant, l'artiste travaille sans filet, puisque là, je n'ai pas de joker.
La bête n'est pas encore vaincue, puisque Revell a eu l'idée géniale de représenter une superbe ligne de moulage au milieu de la verrière.
Ca aurait bien été réaliste pour un cockpit des années 50 mais hélas, le F-18 n'a pas de montant au milieu de la canopy.
Il va donc falloir faire disparaître cette ligne de moulage, essayer de retrouver un maximum possible de transparence.
Se raccrocher aux branches comme on peut en quelque sorte.
Comme on disait avant, l'artiste travaille sans filet, puisque là, je n'ai pas de joker.
Re: F/A-18E SUPER HORNET VFA-122 Flying Eagles [REVELL USA 1/48]
Faut vraiment être un peu c.. pour aller mettre une ligne sur un élément transparent, et comment vas-tu faire ? ponçage avec un papier de verre très fin et polissage au klir ?
Sgt Pepper- Colonel
- Nombre de messages : 23264
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012
Re: F/A-18E SUPER HORNET VFA-122 Flying Eagles [REVELL USA 1/48]
Oui, il faut qu'il soient un peu c.. pour faire un truc pareil.
Oui, Olivier, c'est un peu ça:
Ponçage de la ligne avec une lime, puis du papier de verre (du 600):
Ponçage de l'ensemble à la laine de fer triple zéro: (Si je me loupe, on dira qu'il y avait de la buée sur le cockpit)
Et passage du fameux Klir:
Bon, on fera avec..
Oui, Olivier, c'est un peu ça:
Ponçage de la ligne avec une lime, puis du papier de verre (du 600):
Ponçage de l'ensemble à la laine de fer triple zéro: (Si je me loupe, on dira qu'il y avait de la buée sur le cockpit)
Et passage du fameux Klir:
Bon, on fera avec..
Re: F/A-18E SUPER HORNET VFA-122 Flying Eagles [REVELL USA 1/48]
Et bien que de travail... et de remise à niveau.
_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001- Capitaine
- Nombre de messages : 4885
Age : 46
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015
Re: F/A-18E SUPER HORNET VFA-122 Flying Eagles [REVELL USA 1/48]
C'est nickel bravo
Sgt Pepper- Colonel
- Nombre de messages : 23264
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012
Re: F/A-18E SUPER HORNET VFA-122 Flying Eagles [REVELL USA 1/48]
L'effet est top, beau boulot surtout que ce n'était pas gagné
Wallace101- Colonel
- Nombre de messages : 19833
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: F/A-18E SUPER HORNET VFA-122 Flying Eagles [REVELL USA 1/48]
Tu peux éventuellement retrouver un peu de brillance supplémentaire en finissant par un coup de polissoir à ongles. C'est pas mal ;-)
Ludtz- Major
- Nombre de messages : 1431
Age : 53
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 11/11/2015
corbaindallas- Commandant
- Nombre de messages : 6855
Age : 56
Humeur : toujours zen
Date d'inscription : 26/07/2013
Re: F/A-18E SUPER HORNET VFA-122 Flying Eagles [REVELL USA 1/48]
Moi, je polissais mes verrières avec du dentifrice que je laissais sécher puis que je frottais avec un chiffon de laine.
_________________
Jean-Louis "fgeiu"
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
- Nombre de messages : 15069
Age : 62
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: F/A-18E SUPER HORNET VFA-122 Flying Eagles [REVELL USA 1/48]
tu assures Nico!!!
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28705
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: F/A-18E SUPER HORNET VFA-122 Flying Eagles [REVELL USA 1/48]
Merci les gars, je continue avec ces photos faites à l'instant, et pas terribles avec la lumière de ma table.
J'en referai demain à la lumière du jour.
Ca commence à ressembler à un super Hornet.
Tout ça pour dire que
- les décals sont bons en texture, mais pas bon en centrage. Sur la planche de décals, plusieurs motifs ont le même numéro, et certains stencils présents sur la planche ne figurent pas sur le plan - On ne sait pas où ils vont.
- Les jambes de train et les puits sont plutôt bien détaillés.
- Les pneus sont aplatis d'origine. C'est bien.
J'en referai demain à la lumière du jour.
Ca commence à ressembler à un super Hornet.
Tout ça pour dire que
- les décals sont bons en texture, mais pas bon en centrage. Sur la planche de décals, plusieurs motifs ont le même numéro, et certains stencils présents sur la planche ne figurent pas sur le plan - On ne sait pas où ils vont.
- Les jambes de train et les puits sont plutôt bien détaillés.
- Les pneus sont aplatis d'origine. C'est bien.
Re: F/A-18E SUPER HORNET VFA-122 Flying Eagles [REVELL USA 1/48]
Un montage rudement bien mené.
COUTEAU BRUNO- Aide de Camp
- Nombre de messages : 2677
Age : 59
Localisation : 44340 Bouguenais
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 01/11/2014
Re: F/A-18E SUPER HORNET VFA-122 Flying Eagles [REVELL USA 1/48]
Y en a qui sont doués tout de même
Wallace101- Colonel
- Nombre de messages : 19833
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: F/A-18E SUPER HORNET VFA-122 Flying Eagles [REVELL USA 1/48]
Merci à vous.
Bien sur Georges, mais si quelq'un est doué ici, c'est toi.
Pour les avions, c'est plutôt de l’expérience qui est utile.
Voici donc les photos du Super Hornet en exterieur. Il a juste fallu attendre que l'orage de ce matin s'en aille.
Quand on regarde les photos de Hornet, on se rend compte que cet avion n'est pas toujours parfaitement propre. Sur ce forum, quelqu'un disait avec ironie que "faire de la crasse propre, il ne sait pas faire". Et pourtant, quand on fait des avions, il faut savoir faire ce genre de choses.
Un avion, c'es n'est pas un truc complètement rouillé, à la peinture délavée et couvert de boue, mais ça se salit quand même.
Comme ici:
http://www.motaen.com/wallpapers/source/id/32318
ou ici:
http://www.gettyimages.fr/detail/photo/flight-deck-crew-position-an-f-a-18e-super-image-libre-de-droits/129832589
ou encore là:
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:US_Navy_041201-N-4308O-030_An_F-A-18_Hornet_assigned_to_the_Silver_Eagles_of_Marine_Fighter_Attack_Squadron_One_One_Five_(VMFA-115),_prepares_to_launch_from_one_of_four_steam_powered_catapults.jpg
Mais place aux photos:
Bien sur Georges, mais si quelq'un est doué ici, c'est toi.
Pour les avions, c'est plutôt de l’expérience qui est utile.
Voici donc les photos du Super Hornet en exterieur. Il a juste fallu attendre que l'orage de ce matin s'en aille.
Quand on regarde les photos de Hornet, on se rend compte que cet avion n'est pas toujours parfaitement propre. Sur ce forum, quelqu'un disait avec ironie que "faire de la crasse propre, il ne sait pas faire". Et pourtant, quand on fait des avions, il faut savoir faire ce genre de choses.
Un avion, c'es n'est pas un truc complètement rouillé, à la peinture délavée et couvert de boue, mais ça se salit quand même.
Comme ici:
http://www.motaen.com/wallpapers/source/id/32318
ou ici:
http://www.gettyimages.fr/detail/photo/flight-deck-crew-position-an-f-a-18e-super-image-libre-de-droits/129832589
ou encore là:
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:US_Navy_041201-N-4308O-030_An_F-A-18_Hornet_assigned_to_the_Silver_Eagles_of_Marine_Fighter_Attack_Squadron_One_One_Five_(VMFA-115),_prepares_to_launch_from_one_of_four_steam_powered_catapults.jpg
Mais place aux photos:
Re: F/A-18E SUPER HORNET VFA-122 Flying Eagles [REVELL USA 1/48]
Waow ça envoi!!
Sinon pour la "saleté " je n'y connais rien mais je pense que les appareils de l'aéronavale souffrent plus que les autres, du à l'eau salée etc... Ils sont un peu plus agressés par les éléments...
Sinon pour la "saleté " je n'y connais rien mais je pense que les appareils de l'aéronavale souffrent plus que les autres, du à l'eau salée etc... Ils sont un peu plus agressés par les éléments...
Wallace101- Colonel
- Nombre de messages : 19833
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» un petit cadeau de madame... fa18 hornet au 1/144 revell...
» AH-1w Super Cobra - Revell 1/48
» HORNET
» Nouveautés Ultracast-Hornet
» Infanterie 1914,ICM, Hornet et Plus models 1/35
» AH-1w Super Cobra - Revell 1/48
» HORNET
» Nouveautés Ultracast-Hornet
» Infanterie 1914,ICM, Hornet et Plus models 1/35
Small Tracks 3.0 :: Small Wings :: 1/48 :: Montages en cours
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum