une question pour les "Shermaniens"
4 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Questions/problèmes de montage d'ordre général :: Questions & Problèmes de Montage Matériel US
Page 1 sur 1
une question pour les "Shermaniens"
Salut la compagnie
j'ai plusieurs pièces de Sherman et je me suis dit que j'aillais en monter un mais j'ai besoin de vos lumières , à savoir si le modèle que j'ai mis en photo a ou aurait pu exister version US ou britanique (si oui quelle division)
Rien n'est collé , ce n'est que du montage à blanc, je peux encore changer le nez et il y aurait un train de roulement VSS
voilà, merci pour les infos si vous en avez
j'ai plusieurs pièces de Sherman et je me suis dit que j'aillais en monter un mais j'ai besoin de vos lumières , à savoir si le modèle que j'ai mis en photo a ou aurait pu exister version US ou britanique (si oui quelle division)
Rien n'est collé , ce n'est que du montage à blanc, je peux encore changer le nez et il y aurait un train de roulement VSS
voilà, merci pour les infos si vous en avez
gilles- Sous-Lieutenant
Re: une question pour les "Shermaniens"
Un M4A1 75 en version 'big hatch' étaient à mon sens assez peu répandus.
Probablement pas avec le nez boulonné, puisque c'est une caisse tardive.
Aux couleurs US, c'est sur, mais Britannique, je n'en connais pas.
Probablement pas avec le nez boulonné, puisque c'est une caisse tardive.
Aux couleurs US, c'est sur, mais Britannique, je n'en connais pas.
Merci Rusty, donc Alsace et Allemagne pour la période
gilles- Sous-Lieutenant
L'idéal serait de trouver une tourelle 76 pour ce châssis. Pareil, il faut une transmission monobloc
Ludtz- Major
Totu ce que je peux te dire, c'est que ces caisses type PRC 43-04 (M4A1 large Hatch) étaient produites par PSC (Pressed Steel Car Company) à partir de la fin 1943.
Ces caisses étaient destinées à recevoir la tourelle de 76, mais quelques exemplaires étaient dotés de la tourelle de 75.
Après, je n'ai pas de photos prouvant l'utilisation en opération de ce modèle sur tel ou tel type de secteur.
C'est pas mal de faire un 75 large hatch. C'est plutôt rare finalement. Donc l'idée me plait.
Ces caisses étaient destinées à recevoir la tourelle de 76, mais quelques exemplaires étaient dotés de la tourelle de 75.
Après, je n'ai pas de photos prouvant l'utilisation en opération de ce modèle sur tel ou tel type de secteur.
C'est pas mal de faire un 75 large hatch. C'est plutôt rare finalement. Donc l'idée me plait.
Si je me souvient bien, le M4A1 avec de larges écoutilles et tourelle de 75 est une version des plus rares, pour ne pas dire ésotériques
Les quelques exemplaires produits auraient tous été utilisés en char DD amphibie en Normandie;
Un bout d'article sur la question:
http://www.onthewaymodels.com/articles/shermandebacle.htm
Les quelques exemplaires produits auraient tous été utilisés en char DD amphibie en Normandie;
Un bout d'article sur la question:
http://www.onthewaymodels.com/articles/shermandebacle.htm
Yoyo.le.petaf- Capitaine