PAPIERS PEINTS 1/35 GRATOS
4 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Trucs et Astuces
Page 1 sur 1
PAPIERS PEINTS 1/35 GRATOS
Voila un site ou l'on peut gratuitement trouver des fichiers de papiers peints...
Ils sont passe partout a mon avis..
http://www.printmini.com/printables/pq.html
Allez dans:
Wallpaper and flooring
Puis:
Wallpaper
Cela a l'air de passer avec du 80 gr sur copieur couleur..
Donc a voir avec vos responsables techniques au bureaux...!!!
Ils sont passe partout a mon avis..
http://www.printmini.com/printables/pq.html
Allez dans:
Wallpaper and flooring
Puis:
Wallpaper
Cela a l'air de passer avec du 80 gr sur copieur couleur..
Donc a voir avec vos responsables techniques au bureaux...!!!
EricMorati- Lieutenant
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Re: PAPIERS PEINTS 1/35 GRATOS
Merci pour le lien. C'est enregistré dans les favoris.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Merci Eric. Je lance une batterie de tests en rentrant de vacances, sur différents papiers, et je fais un topo complet ici après ces essais.
Ludtz- Major
Excellente idée !Ludtz a écrit:Merci Eric. Je lance une batterie de tests en rentrant de vacances, sur différents papiers, et je fais un topo complet ici après ces essais.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Ludtz a écrit:Merci Eric. Je lance une batterie de tests en rentrant de vacances, sur différents papiers, et je fais un topo complet ici après ces essais.
Bon a l'impressin coipieur couleur KONICA que j'ai au taf...
Cela est pas mal deja sur du 80Gr standard...
Ben si c'est comme le reste...
On risque de voir le glacier du mont blanc fondu avant que cela arrive...!!!
Et des kangourous sur le Champs Élysées..!!
EricMorati- Lieutenant
EricMorati a écrit:Ludtz a écrit:Merci Eric. Je lance une batterie de tests en rentrant de vacances, sur différents papiers, et je fais un topo complet ici après ces essais.
Bon a l'impressin coipieur couleur KONICA que j'ai au taf...
Cela est pas mal deja sur du 80Gr standard...
Ben si c'est comme le reste...
On risque de voir le glacier du mont blanc fondu avant que cela arrive...!!!
Et des kangourous sur le Champs Élysées..!!
Disons que cette fin d'année je me tape des 8h-20h tous les jours au boulot, donc même si je vous aime bien, j'ai pas des masses envie de trainer encore 2h le soir à faire des essais sur différents papiers...
J'ai commencé à regarder des papiers ultra-fins (60g et 45g, ceux des notices pharmas), ça "passotte" dans les machines. Disons que la première feuille sort droite, et les suivantes collent au tambour, et là, faut démonter, nettoyer, retester... Et ça pour les impressions en noir/blanc. En couleur, on peut sauver 1/2 feuille seulement.
C'est malheureux, mais du papier 80g, c'est beaucoup, beaucoup trop épais pour des affiches, tracts, papier-peint etc... à nos échelles. 60g, c'est bien, et 45g c'est nickel au niveau texture et épaisseur, mais pour le moment, ça bloque. On doit rentrer une nouvelle machine en mars, j'espère qu'elle suivra
Tout ça pour dire que dès que je rentre de vacances, je fais des tests avec ces patterns tout prêts, et je vous redis ce qu'il est possible (ou pas) de faire, et surtout comment ! Je teste aussi en ce moment sur de l'adhésif ultra-fin. Mon principal problème est de trouver de la matière matte, tout ce que j'ai est brillant ou super brillant
Stay tuned !
Ludtz- Major
J'ai testé à l'époque où j'avais une imprimante, du papier emballage chaussures scotché sur du papier 80 gr. Franchement ça rendait bien en qualité et en épaisseur. Il suffisait d'imprimer une fois sur le papier pour délimiter la zone, scotcher le dit-papier sur la feuille et relancer l'impression. Puis découper autour de la zone et ... hop, tout bon !
Facile te pas cher !
Facile te pas cher !
soixante17- Major
Ma Photo :
J'vais essayer de trouver du 60gr pour le copieur au taf..
On ne sais jamais..
On ne sais jamais..
EricMorati- Lieutenant
EricMorati a écrit:J'vais essayer de trouver du 60gr pour le copieur au taf..
On ne sais jamais..
Gaffe tu risque de flinguer les tambours. Essaie déjà avec du 70g (on en trouve du cheap dans les Office Depot, et autres trucs), les copieurs sont prévus pour. Si tu veux du 60g, je vais voir si je peux attraper quelques feuilles avant de quitter le bureau demain
Ludtz- Major
Cela est trouvable du 70 gr a coté de mon boulot...Ludtz a écrit:EricMorati a écrit:J'vais essayer de trouver du 60gr pour le copieur au taf..
On ne sais jamais..
Gaffe tu risque de flinguer les tambours. Essaie déjà avec du 70g (on en trouve du cheap dans les Office Depot, et autres trucs), les copieurs sont prévus pour. Si tu veux du 60g, je vais voir si je peux attraper quelques feuilles avant de quitter le bureau demain
Y'a une papeterie a l'ancienne avec plein de trucs qui ne sont pas dans les grandes enseignes de bureaux..
EricMorati- Lieutenant
Small Tracks 3.0 :: Small Services :: Documentation, nouveautés kits, Techniques et Services, Boîte à rabiot, Peinture, Revue de boîtes, Problèmes de montage, Notices, Trucs et astuces :: Trucs et Astuces
Page 1 sur 1