Projet Normandy : Dingo MK.III // Miniart // 1/35
+13
zeric
korn a dead
corbaindallas
patross
kurgan
Wallace101
marcelscott
Sgt Pepper
Jerry Can
mathn9
firefly
charlymic3
Ludtz
17 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Britannique :: "Les véhicules Britanniques - Montages pas-à-pas"
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Projet Normandy : Dingo MK.III // Miniart // 1/35
Alors c'est certes un projet largement en cours, le Dingo est fini pour la phase de montage, et prêt pour la peinture, je vous propose donc de prendre, en cours, cette partie de mon projet Normandy, qui doit regrouper, à terme, 2 shermans (montés, peints, entre 2011 et 2014), le Dingo (en cours, débuté il y a un peu plus d'1 an), et un Bren Carrier (marque Riich, au stock), plus une 40aine de figurines diverses et variées... Affaire à suivre, place aux images !
C'est la référence MiniArt, ma seconde expérience de la marque et toujours aussi satisfait. C'est propre, net, précis, sans bavure, et même pas trop cher en comparaison des autres. J'avais adoré le Valentine, je surkiffe le Dingo, que du bonheur. Bon, évidemment, vu la complexité du châssis, ce n'est pas à la portée du premier réfugié venu, mais avec un peu de patience et de Fépalcon, tout se passe bien. J'ai pu comparer avec une "épave" Tam du sotock, c'est le jour et la planète Mars, à tous les niveaux. Bref, je recommande à fond !
C'est la référence MiniArt, ma seconde expérience de la marque et toujours aussi satisfait. C'est propre, net, précis, sans bavure, et même pas trop cher en comparaison des autres. J'avais adoré le Valentine, je surkiffe le Dingo, que du bonheur. Bon, évidemment, vu la complexité du châssis, ce n'est pas à la portée du premier réfugié venu, mais avec un peu de patience et de Fépalcon, tout se passe bien. J'ai pu comparer avec une "épave" Tam du sotock, c'est le jour et la planète Mars, à tous les niveaux. Bref, je recommande à fond !
Ludtz- Major
Dingo : Peinture de l'intérieur
Dingo prend des couleurs... à l'intérieur !
Peinture basique avec de la Tam, mélange perso SCC15 (recette Mike Starmer), préombrage, couches fines, postombrage, ensuite reprise des détails au pinceau, puis Klir, un bon jus, et un brossage léger pour finir. Je vais enfin pouvoir fermer l'engin, et m'attaquer à l'extérieur.
Peinture basique avec de la Tam, mélange perso SCC15 (recette Mike Starmer), préombrage, couches fines, postombrage, ensuite reprise des détails au pinceau, puis Klir, un bon jus, et un brossage léger pour finir. Je vais enfin pouvoir fermer l'engin, et m'attaquer à l'extérieur.
Ludtz- Major
Re: Projet Normandy : Dingo MK.III // Miniart // 1/35
C'est vraiment très beau . Vivement la suite
charlymic3- Sergent
Ludtz- Major
Superbe cet intérieur, un travail net et propre
Invité- Invité
La patine est top,bravo pour ce très beau travail
Arnaud
Arnaud
Ma Photo :
C'est un très beau travail.
mathn9- Capitaine
C'est magnifique de chez magnifico. J'aime beaucoup ces petites voitures blindées. Ce kit semble joliment détaillé en plus. Et que dire de la patine que tu es en train de lui donner.
Bravp. J'aime beaucoup.
Bravp. J'aime beaucoup.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
J'aime beaucoup ta patine, tu as de la dextérité car Miniart est quand même réputé pour ses petites pièces fragiles
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
quelle peinture et quelle patine, tu cartonnes.....je m'installe, j'aime bien ces gros projets, 40 figs c'est pas rien, bon courage.
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
WAOW! Joli, très très joli!!!!
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
la peinture et la patine sont top!!
kurgan- Colonel
Salut c est superbe, tes photos sont top également!
patross- Commandant
Merci à tous, c'est sympa ! Pour répondre en vitesse, clair que ce n'est pas une boite pour les enfants. A ce stade du montage, seuls les essieux m'ont donné du fil à retordre. Rien de grave si on prend le temps et si on reste zen. Après pour la suite du montage (à venir ce soir ou demain, faut que je trie les images), là, ouais, on vire dans du chaud très chaud, et on comprend que la moindre boulette AVANT, c-à-d sur les essieux peut se révéler cataclysmique pour que le reste tienne
Dernier truc, les photos, certes, mais je n'ai pas beaucoup de mérite, c'est un peu mon boulot
J'y retourne !
Dernier truc, les photos, certes, mais je n'ai pas beaucoup de mérite, c'est un peu mon boulot
J'y retourne !
Ludtz- Major
On continue avec Dingo. En fait, le montage est déjà fini, j'ai profité des vacances et du soleil méditerranéen d'octobre
Je pensais avoir passé le cap du pire avec les essieux et la direction quasi-fonctionnelle, plus les détails avec moult photodéc à l'intérieur, mais là, on passe au cauchemar... La suspension est à la limite du démoniaque. C'est fin, c'est précis, c'est minutieux, mais surtout ça rentre super mal avec les gardes-boue si tout, tout, tout n'est pas parfaitement aligné. AVANT. Et bien sûr on se rend compte du truc APRÈS ! Bref, encore des sueurs froides sur un truc à peine plus gros qu'un Zippo !
Je pensais avoir passé le cap du pire avec les essieux et la direction quasi-fonctionnelle, plus les détails avec moult photodéc à l'intérieur, mais là, on passe au cauchemar... La suspension est à la limite du démoniaque. C'est fin, c'est précis, c'est minutieux, mais surtout ça rentre super mal avec les gardes-boue si tout, tout, tout n'est pas parfaitement aligné. AVANT. Et bien sûr on se rend compte du truc APRÈS ! Bref, encore des sueurs froides sur un truc à peine plus gros qu'un Zippo !
Ludtz- Major
Suite et fin du montage.
Après l'épreuve des gardes-boue et de la suspension, dernière ligne droite du montage, et dernier tube de Fépalcon® avec la tringlerie en photodéc des sièges de "tourelle". Petit moment de plaisir, mais, comme pour tout le reste de cette minuscule maquette, le jeu, et le niveau de détail, en valent la chandelle !
Le barda est juste posé pour le moment, d'origine variée, les sacs et paquetages viennent de chez Legend, un reste du kit de détaillage du Staghound ou du Firefly, le jerrycan vient de chez Bronco, et il est superbe (le meilleur des bidons anglais actuellement sur le marché), ainsi que la boite de mun', toujours Bronco. Je rajouterai sans doute d'autres trucs, je verrai au moment de monter le dio.
Au final, pas de regrets en comparaison avec la vieille référence Tamiya, qui finira comme cale dans un colis ou comme offrande chez des amis au sud de Paris !
Étape suivante, peinture ! Stay tuned !
Après l'épreuve des gardes-boue et de la suspension, dernière ligne droite du montage, et dernier tube de Fépalcon® avec la tringlerie en photodéc des sièges de "tourelle". Petit moment de plaisir, mais, comme pour tout le reste de cette minuscule maquette, le jeu, et le niveau de détail, en valent la chandelle !
Le barda est juste posé pour le moment, d'origine variée, les sacs et paquetages viennent de chez Legend, un reste du kit de détaillage du Staghound ou du Firefly, le jerrycan vient de chez Bronco, et il est superbe (le meilleur des bidons anglais actuellement sur le marché), ainsi que la boite de mun', toujours Bronco. Je rajouterai sans doute d'autres trucs, je verrai au moment de monter le dio.
Au final, pas de regrets en comparaison avec la vieille référence Tamiya, qui finira comme cale dans un colis ou comme offrande chez des amis au sud de Paris !
Étape suivante, peinture ! Stay tuned !
Ludtz- Major
belle maquette
corbaindallas- Commandant
J'adore, j'adore, j'adore !
C'est vrai que ce système de suspension doit en faire voir de toutes les couleurs lorsque vient le temps de mettre les ailes. Bravo pour ta minutie.
C'est vrai que ce système de suspension doit en faire voir de toutes les couleurs lorsque vient le temps de mettre les ailes. Bravo pour ta minutie.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Il est magnifique ton Dingo, bravo pour ce montage si propre, ce n'était pas évident avec cette marque
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Eh bien tu as fini par un très beau montage malgrè les sueurs froides, BRAVO!
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
un montage impec!!
j envisageais de l acheter,je vois qu une fois de plus chez Miniart,même minuscule ça reste un challenge à monter!!
j envisageais de l acheter,je vois qu une fois de plus chez Miniart,même minuscule ça reste un challenge à monter!!
kurgan- Colonel
beau travaille pour l’intérieur je te dit mer?? pour la suite
korn a dead- Commandant
Magnifique travail, il est très bien réussi
Ayant la boîte, je sais maintenant à quoi m'en tenir.
Encore et bonne peinture.
Ayant la boîte, je sais maintenant à quoi m'en tenir.
Encore et bonne peinture.
Invité- Invité
Merci pour vos commentaires, sympa !
Pour en revenir au modèle, c'est chaud, voir très, mais rien d'insurmontable. Dans tous les cas, rien de comparable avec la vieillerie Tam des années 70. Et je ne regrette pas, loin de là, à tel point que j'envisage d'en faire un autre, mk.I ou II en livrée sable
Bon, pour le coup, je n'ai pas refait grand chose dessus, sinon suivre la notice. J'ai juste scratché un support pour les chargeurs du Bren au niveau du poste de conduite, histoire de crédibiliser un peu l'intérieur.
Sinon, je suis assez fan de la marque. C'est minutieux, précis, chaud par moment, mais pour l'instant, je n'ai au que des bonnes expériences : un premier Valentine (mk.V, photos sous peu), un second, le même, qui vient tout juste de démarrer (à suivre très vite dans les pas-z'à-pas), puis le Dingo. Un bon niveau de détail, un prix plus que correct, et un joli challenge, bref tout pour plaire, en d'autres mots, une maquette sympa !
Next step, la couleur !
Pour en revenir au modèle, c'est chaud, voir très, mais rien d'insurmontable. Dans tous les cas, rien de comparable avec la vieillerie Tam des années 70. Et je ne regrette pas, loin de là, à tel point que j'envisage d'en faire un autre, mk.I ou II en livrée sable
Bon, pour le coup, je n'ai pas refait grand chose dessus, sinon suivre la notice. J'ai juste scratché un support pour les chargeurs du Bren au niveau du poste de conduite, histoire de crédibiliser un peu l'intérieur.
Sinon, je suis assez fan de la marque. C'est minutieux, précis, chaud par moment, mais pour l'instant, je n'ai au que des bonnes expériences : un premier Valentine (mk.V, photos sous peu), un second, le même, qui vient tout juste de démarrer (à suivre très vite dans les pas-z'à-pas), puis le Dingo. Un bon niveau de détail, un prix plus que correct, et un joli challenge, bref tout pour plaire, en d'autres mots, une maquette sympa !
Next step, la couleur !
Ludtz- Major
Page 1 sur 2 • 1, 2