Dornier 335 Pfeil/Ameisenbär Hkm 1/32
+5
kurgan
charlymic3
fombec6
marcelscott
sims
9 participants
Page 1 sur 1
Dornier 335 Pfeil/Ameisenbär Hkm 1/32
Salutàtous
voilà le petit dernier
voulant réaliser un avion avec une histoire mon choix s'est orienté sur le Do-335 A-0 n°2 (W.Nr.240102, VG+PH)
pour se faire quelques modifs sont à prévoir
ablation des armements d'aile et des deux protubérances de la verrière.
Un des vols les plus connus du Do-335 en temps de guerre eu lieu en Avril 1945. Le pilote était Hans Werner Lerche et l'avion le Do-335 A-0 n°2 (W.Nr.240102, VG+PH). Lerche devait convoyer un des deux Do-335 du centre d'essai de Rechlin vers Oberpfaffenhofen.
Lerche décolla donc le 20 avril 1945 avec un autre A-0, le n°2. Werner Lerche, se méfiant des chasseurs alliés, volait à basse altitude à environ 550 km/h. Il se dirigeait à vue en observant le terrain environnant. Werner Lerche devait faire escale à Lager-Lechfeld, au sud d'Augsbourg mais la nuit et le manque de carburant l'ont forcé à rechercher un autre terrain d'aviation. Il a choisi Prague. Pendant l'atterrissage, Lerche eu des difficultés pour abaisser le train d'atterrissage, mais finalement il se posa sans autres problèmes. Une autre difficulté était de trouver du carburant à indice d'octane élevé.
Lerche passa les deux jours suivants sur le terrain d'aviation à cause du mauvais temps. Le troisième jour, il continuait à pleuvoir, mais le plafond était plus haut. Le matin du 23 avril, le Do-335 A-0 n°2 décolla enfin. Pendant le vol, l'avion fut pris pour cible mais on ne sait si c’était des tirs de la chasse alliée ou de la flak allemande.
Heureusement pour Lerche, son Do-335 ne fut pas touché, et il put se poser sain et sauf à Lager Lechweld. Peu après l’atterrissage, plusieurs bombardiers alliés sont apparus au-dessus du terrain d'aviation et ont infligé des dommages sérieux, mais le Do-335 fut une nouvelle fois épargné.
Quand le raid fut terminé, Lerche décolla dès qu'il put, pour son dernier vol vers Oberpfaffenhofen. Pour ne pas tenter le destin, le pilote fit ce court vol sans rentrer le train d'atterrissage et put parvenir à destination.
On peut dire que ce Do-335 était particulièrement chanceux puisque c'est le seul Do-335 à avoir survécu (il est exposé au NASM de Washington).
aller assez de blabla place aux photos
le cockpit est superbe et se suffit à lui même seul ajout en plus de la PE le cable sur le manche à balais.
la baie de train et la soute sont superbe elles aussi constellées de durites et de divers cablages.
pour accompagner cette flèche un petit véhicule de la gamme tamiya (steyr 1500) légèrement modifié et patiné à souhait car ne l'oublions pas nous sommes en 1945 et matériel neuf et vieux se cotoient.
la suite
qué zaco ?
un tracteur ?
après trouvaille sur une bourse au jouet
ouais c'est pas trop mal pour mon projet
après décapage, ponçage, etc,....
confection du dio et mise en forme de celui ci
voilà l'avancement sur le dio avec l'ajout de quelques accessoires...
et sans oublier la présence de Félix le chat
le final ici
https://www.small-tracks.org/t12071-dornier-335-pfeil-a-oberpfaffenhofen-1945-diorama
voilà le petit dernier
voulant réaliser un avion avec une histoire mon choix s'est orienté sur le Do-335 A-0 n°2 (W.Nr.240102, VG+PH)
pour se faire quelques modifs sont à prévoir
ablation des armements d'aile et des deux protubérances de la verrière.
Un des vols les plus connus du Do-335 en temps de guerre eu lieu en Avril 1945. Le pilote était Hans Werner Lerche et l'avion le Do-335 A-0 n°2 (W.Nr.240102, VG+PH). Lerche devait convoyer un des deux Do-335 du centre d'essai de Rechlin vers Oberpfaffenhofen.
Lerche décolla donc le 20 avril 1945 avec un autre A-0, le n°2. Werner Lerche, se méfiant des chasseurs alliés, volait à basse altitude à environ 550 km/h. Il se dirigeait à vue en observant le terrain environnant. Werner Lerche devait faire escale à Lager-Lechfeld, au sud d'Augsbourg mais la nuit et le manque de carburant l'ont forcé à rechercher un autre terrain d'aviation. Il a choisi Prague. Pendant l'atterrissage, Lerche eu des difficultés pour abaisser le train d'atterrissage, mais finalement il se posa sans autres problèmes. Une autre difficulté était de trouver du carburant à indice d'octane élevé.
Lerche passa les deux jours suivants sur le terrain d'aviation à cause du mauvais temps. Le troisième jour, il continuait à pleuvoir, mais le plafond était plus haut. Le matin du 23 avril, le Do-335 A-0 n°2 décolla enfin. Pendant le vol, l'avion fut pris pour cible mais on ne sait si c’était des tirs de la chasse alliée ou de la flak allemande.
Heureusement pour Lerche, son Do-335 ne fut pas touché, et il put se poser sain et sauf à Lager Lechweld. Peu après l’atterrissage, plusieurs bombardiers alliés sont apparus au-dessus du terrain d'aviation et ont infligé des dommages sérieux, mais le Do-335 fut une nouvelle fois épargné.
Quand le raid fut terminé, Lerche décolla dès qu'il put, pour son dernier vol vers Oberpfaffenhofen. Pour ne pas tenter le destin, le pilote fit ce court vol sans rentrer le train d'atterrissage et put parvenir à destination.
On peut dire que ce Do-335 était particulièrement chanceux puisque c'est le seul Do-335 à avoir survécu (il est exposé au NASM de Washington).
aller assez de blabla place aux photos
le cockpit est superbe et se suffit à lui même seul ajout en plus de la PE le cable sur le manche à balais.
la baie de train et la soute sont superbe elles aussi constellées de durites et de divers cablages.
pour accompagner cette flèche un petit véhicule de la gamme tamiya (steyr 1500) légèrement modifié et patiné à souhait car ne l'oublions pas nous sommes en 1945 et matériel neuf et vieux se cotoient.
la suite
qué zaco ?
un tracteur ?
après trouvaille sur une bourse au jouet
ouais c'est pas trop mal pour mon projet
après décapage, ponçage, etc,....
confection du dio et mise en forme de celui ci
voilà l'avancement sur le dio avec l'ajout de quelques accessoires...
et sans oublier la présence de Félix le chat
le final ici
https://www.small-tracks.org/t12071-dornier-335-pfeil-a-oberpfaffenhofen-1945-diorama
Dernière édition par sims le Jeu 29 Oct 2015 - 14:35, édité 1 fois
Re: Dornier 335 Pfeil/Ameisenbär Hkm 1/32
je réitère ;
marcelscott- Aide de Camp
- Nombre de messages : 7536
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015
Re: Dornier 335 Pfeil/Ameisenbär Hkm 1/32
Superbe travail, montage peinture, mise en scène tout est top.
Manque juste les traces d'échappements (avis perso).
Vivement le final de ce beau diorama.
Sergio
Manque juste les traces d'échappements (avis perso).
Vivement le final de ce beau diorama.
Sergio
fombec6- Capitaine
- Nombre de messages : 2658
Age : 65
Localisation : Floirac (33).
Humeur : Joyeux.
Date d'inscription : 28/07/2015
charlymic3- Sergent
- Nombre de messages : 667
Age : 56
Localisation : orleans
Date d'inscription : 11/02/2015
Re: Dornier 335 Pfeil/Ameisenbär Hkm 1/32
ça valait le coup d être détaillé comme montages!!
très belle trouvaille ce tracteur!
très belle trouvaille ce tracteur!
kurgan- Colonel
- Nombre de messages : 28718
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Dornier 335 Pfeil/Ameisenbär Hkm 1/32
Que de choses, je ne sais pas où poser les yeux. Super travail.
Quelles couleurs as-tu utilisé pour peindre le moteur STP?
PS: Juste pour l'histoire, le Dornier 335 aurait pu tenir la dragée haute au P51 Mustang.
Quelles couleurs as-tu utilisé pour peindre le moteur STP?
PS: Juste pour l'histoire, le Dornier 335 aurait pu tenir la dragée haute au P51 Mustang.
_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001- Capitaine
- Nombre de messages : 4885
Age : 46
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015
Re: Dornier 335 Pfeil/Ameisenbär Hkm 1/32
J'ai l'impression que tu utilises des photos de l'original sans copyright.
Peux-tu soit les retirer, soit au moins citer les sources ?
Peux-tu soit les retirer, soit au moins citer les sources ?
Re: Dornier 335 Pfeil/Ameisenbär Hkm 1/32
Le tracteur est à quelle échelle ?
_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie
En cours : À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV
Re: Dornier 335 Pfeil/Ameisenbär Hkm 1/32
Pour l'histoire, le DO 335 est à l'origine un bombardier rapide destinée à faire la transition avant l'arrivée des bombardiers à réaction. Sauf que l' Arado 234 qu'il devait précéder est entrée en service actif largement avant lui...Lysander001 a écrit:
PS: Juste pour l'histoire, le Dornier 335 aurait pu tenir la dragée haute au P51 Mustang.
Yoyo.le.petaf- Capitaine
- Nombre de messages : 3690
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013
Re: Dornier 335 Pfeil/Ameisenbär Hkm 1/32
Effectivement, le Dornier fut construit comme chasseur-bombardier. Mais sa vitesse élevé pour un avion à piston en faisait avant tout un chasseur. Car le but rechercher par les ingénieurs de la Luftwaffe est la vitesse lors de la conception de cet appareil.
http://xplanes.free.fr/do335/do335-1.htm
Il est vrai que chaque source est différente et qu'il faut faire le tri mais en terme de caractéristiques de vol, le P51 aurait eu fort à faire.
http://xplanes.free.fr/do335/do335-1.htm
Il est vrai que chaque source est différente et qu'il faut faire le tri mais en terme de caractéristiques de vol, le P51 aurait eu fort à faire.
_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001- Capitaine
- Nombre de messages : 4885
Age : 46
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum