CHENILLETTE RENAULT UE [RPM 1/35]
+8
Wallace101
Warnerzaz
step D
7IVAN
fgeiu
marcelscott
Lostiznaos
Rusty
12 participants
Small Tracks 3.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 1
CHENILLETTE RENAULT UE [RPM 1/35]
Comme évoqué sur le post du montage de la UE de Tamiya, j'ai également commencé cette UE de RPM.
Rappelons que le prix d'une UE de RPM est 3 fois inferieur à celui d'une Tamiya.
Cette UE passe pour une bouse, et la Tamiya pour une merveille. C'est un peu la comparaison entre une Audi A8 et une 208.
Mais en réalité, la chenillette de RPM se monte bien, est assez jolie, et elle est parfaitement identique en dimensions à celle de Tamiya, sauf pour le casier arrière un peu sur-dimensionné. J'ai mesuré au pied à coulisse et comparé aux dimensions réelles ramenées au 35eme.
Au bout du bout, je préfère évidemment la Tamiya, plus facile à monter, plus fine dans ses détails, mais je ne jetterai pas aux orties la RPM. Je la trouve certes, perfectible, et je n'ai pas eu besoins de mastiquer ! Mais pour le prix d'une douzaine d'euros, peut-on espérer mieux ? Un peu comme une Peugeot 208.
En revanche, je trouve que le prix de 36 euros pour la UE de Tamiya est purement excessif, je ne vois rien qui justifie un prix aussi exorbitant, hormis la marque... une peu comme une Audi A8.
Alors que dire ?
Les deux ont leurs qualités, les deux ont leurs défauts. A vous de voir selon votre budget.
La voici avant d'avoir installé les accessoires. car un peu comme Tam, RPM fournit des accessoires. (bidons, citernes, etc...) mais pas de figurines.
Rappelons que le prix d'une UE de RPM est 3 fois inferieur à celui d'une Tamiya.
Cette UE passe pour une bouse, et la Tamiya pour une merveille. C'est un peu la comparaison entre une Audi A8 et une 208.
Mais en réalité, la chenillette de RPM se monte bien, est assez jolie, et elle est parfaitement identique en dimensions à celle de Tamiya, sauf pour le casier arrière un peu sur-dimensionné. J'ai mesuré au pied à coulisse et comparé aux dimensions réelles ramenées au 35eme.
Au bout du bout, je préfère évidemment la Tamiya, plus facile à monter, plus fine dans ses détails, mais je ne jetterai pas aux orties la RPM. Je la trouve certes, perfectible, et je n'ai pas eu besoins de mastiquer ! Mais pour le prix d'une douzaine d'euros, peut-on espérer mieux ? Un peu comme une Peugeot 208.
En revanche, je trouve que le prix de 36 euros pour la UE de Tamiya est purement excessif, je ne vois rien qui justifie un prix aussi exorbitant, hormis la marque... une peu comme une Audi A8.
Alors que dire ?
Les deux ont leurs qualités, les deux ont leurs défauts. A vous de voir selon votre budget.
La voici avant d'avoir installé les accessoires. car un peu comme Tam, RPM fournit des accessoires. (bidons, citernes, etc...) mais pas de figurines.
Re: CHENILLETTE RENAULT UE [RPM 1/35]
Attendons la mise en place des accessoires pour dire ma pensée
Invité- Invité
Effectivement, c'est bien l'ancien moulage, les formes sont honnêtes mais le détail reste très sommaire malgré tout.
J'en reste à la Tamiya pour ma part, même s'il y a moyen d'en faire une très belle maquette!
J'en reste à la Tamiya pour ma part, même s'il y a moyen d'en faire une très belle maquette!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
marrant la différence de texture entre la chenillette et sa remorque .....sinon le modèle est original.
marcelscott- Aide de Camp
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Pas besoin d'attendre les accessoires pour dire que la version RPM de cette chenillette Renault est tout-à-fait honorable. !
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
Sympa cette chenillette , il faudrait bien que je ressorte la mienne.
Invité- Invité
Elle a l'air pas trop mal cette chenillette, même si la Tamiya est plus jolie au final. Je pense que la peinture que tu vas lui faire,
va atténuer cette différence.
va atténuer cette différence.
7IVAN- Sous-Lieutenant
Cela laisse un choix selon les bourse ,c'est quand même une belle maquette juste un peu moins fine que la TAMIYA
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Voici un avis fort interressant ...
Warnerzaz- Caporal-Chef
Idem que Jean-Louis, ce kit est tout à fait honorable, pas de joints monstrueux, apparemment pas de pastilles d'éjection aux endroits "stratégiques" et en plus pour le prix
Wallace101- Colonel
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
d après les photos ça semble effectivement être un kit très honorable!
kurgan- Colonel
belle petite maquette
corbaindallas- Commandant
Pour préciser ce que je disais, c'est surtout le manque de détail qui peut gêner : pas de rivets sur la plaque avant, des coupoles très épaisses, une plaque de pot d'échappement trop épaisse aussi etc.
Au niveau erreurs, pas grand chose, la seule vraiment visible, c'est le décrochement de la caisse au niveau du pot justement. En fait la caisse était élargie pour laisser un peu de place au chauffeur!
Sinon au passage je me demande s'il ne manque pas une plaque à ta maquette devant la prise d'air avant, ) moins que les deux plaques latérales ne soient trop avancées.
Au niveau erreurs, pas grand chose, la seule vraiment visible, c'est le décrochement de la caisse au niveau du pot justement. En fait la caisse était élargie pour laisser un peu de place au chauffeur!
Sinon au passage je me demande s'il ne manque pas une plaque à ta maquette devant la prise d'air avant, ) moins que les deux plaques latérales ne soient trop avancées.
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
j'aime bien ce montage d'une maquette honorable
bonne suite pour la peinture
bonne suite pour la peinture
dominique93- Capitaine
Quelques pièces auraient mérité d'être affinées mais cela reste un montage sympa.
Vivement la suite de la peinture.
Vivement la suite de la peinture.