Mirage III C [Eduard 1/48]
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Mirage III C [Eduard 1/48]
Salut tout le monde;
ayant reçu mes peintures Xtrème Métal , disposant du temps et de la motivation en ce moment, ce sera donc un petit Mirage III C de chez Eduard qui sera monté avec ce qu'il y a dans la boiboite profipack.
Pour la déco ce sera tout alu :
_le Mirage III C N°28, EC 01/002 SPA 3, Armée de l'Air, BA102 Dijon Février 1964
Premier boulot, rassembler la doc que j'ai à disposition:
_Réplic n°155 (Mirage III C Eduard 1/48 monté FTB)
_Réplic n° 10 (Mirage IIIB Heller 1/48)
_Réplic n°199 (Mirage III O transfo Eduard 1/48)
_T2M n°74 (Mirage III C et III CJ Eduard 1/48)
_Wing Masters n° 23 (Mirage III C 1/72 AML + Historique Mirage III dans l'armée de l'Air)
_Wing Masters n° 18 (Mirage III C Heller 1/48 +Historique Mirage III à Djibouti)
_Wing Masters n°42 (Mirage III C Eduard 1/48 hyper détaillé)
La relecture de ces article va me permettre de soulever les pièges de ce kit et ainsi me faciliter le tache.
Deuxième boulot, numéroter toutes les grappes (pourquoi ça n'a pas été fait par Eduard ??? :venere: )
En relisant les différents articles , j'ai relevé les points suivant:
_ coller le fuselage en premier en partant du croupion vers le nez.
_ mettre une cale à jonction arrière intrados / dessous fuselage pour tout coller au même niveau.
_ mettre une ou deux entretoises pour garder un écartement du fuselage correspondant à celui entre les deux ailes.
_ aménager le canal de post combustion avec de la feuille d'alu mise en forme "façon pot de petit suisse"
_ voir pour meubler un peu le siège et en faire ressortir les volumes.
Le montage:
j'ai donc collé les deux demi fuselage
Comme prévu le jour entre la base de la dérive et le dos du fuselage a bien été réduit en tirant dessus avec de la bande cache pendant le séchage de la colle
un autre point litigieux du kit est dors et déjà visible, le fuselage a tendance à ce pincer au niveau du raccord du dessous du fuselage est de l'intrados au niveau de la goulotte des canons, mais cela devrai le faire tout de même avec quelques ajustages et un peu de mastique kit à ajouter des cales entre la baignoire et les bords du fuselage
Le puis de train avant:
Les puis de train principaux:
Le fond de puis est peint en Humbrol 81 Zing Chromate.
Les parties métallique en Humbrol Métal Cote 27001 .
Des jus Lifecolor Tensocrom TSC04 Marron et TSC12 Oil sont déposés pour donner du relief
Pour finir quelques repiques en Noir mat Humbrol 33 sont faites.
J'ai également commencé le cockpit:
Pour le tableau de bord , j'ai collé un morceau de scotch cristal entre les deux épaisseur de photo-découpe ce qui va me permettre de simuler le verre des cadrans et m'éviter d'éventuels débordements si j'avais déposé une goutte de vernis dans chacun d'eux.
Peinture en Humbrol 33 Noir mat + dry brush Métal Cote 27001.
Je viens de commencer à tenter de reproduire le canal de postcombustion de la tuyère.
source prime portail
en collant du profilé rond de 0.25 je reproduit la trame de la tôle ondulée des brûleur, je n'ai pas été jusqu'au car je suis en panne de profilé
par dessus je collerai ensuite des bandes d'alu que passerai à la roulette à riveter pour figurer les trous des injecteurs de mélange kérosène/air.
Voici ce que cela donne sur la première moitié:
J'ai fortement contrasté la peinture pour que cela soit visible une fois l'ensemble en place.
Il me reste la moitié suivante à faire avant de refermer le tout.
la tuyère de ce Mirage III C avance petit à petit.
La deuxième moitié est faite et peinte comme la première, voici donc en quelques images comment je m'y prends.
A) Le matériel utilisé:
Briquet et chute de grappe pour faire du fil étiré d'environ 0.25 mm de diamètre, cutter, réglé, colle, tige de soudure de 0.5 mm de diamètre, marqueur fin et alu adhésif .
B) Avec du fil étiré, je reproduit la base des cannelures, chaque moitié de la tuyère est divisée en 3 longueurs correspondant au relief interne de celle-ci.
Le premier segment faisant 30 mm de long et habillé comme ci dessous en utilisant la baguette de soudure pour avoir un écart régulier entre les tiges de plastique étiré.
C) les deuxième et troisième segments sont habillés à leurs tour avec des longueurs de 7 et 5 mm en utilisant la même technique.
Les repères au marqueur me serviront pour l'alignement des bandes d'alu.
D) La partie la plus proche de la sortie de tuyère est habillé en utilisant une bande d'alu adhésif de 6 mm de large tout en veillant à son bon alignement.
La baguette de soudure est utilisée pour bien plaquer l'alu dans les creux.
E) Les parties suivantes sont plaquées de la même façon en les arasant au fur et à mesure.
F) Le résultat une fois que tout est plaqué.
G) L'ensemble recevra ensuite:
_ Une couche d'acier Humbrol 53
_ Un jus marron brulé
_ Un dry-brush Humbrol 62
_ Un dry-brush Humbrol 63
_ Un dry-brush Humbrol 103
_ Un jus appliqué seulement dans le fond des cannelures marron brulé
_ Un jus noir à chaque chevauchements de tôle
H) On assemble le tout.
La photo d'une vraie tuyère (source prime portail)
https://nsm08.casimages.com/img/2015/07/14//15071408442310194413443716.jpg
La tuyère en position juste pour voir ce que cela donne.
C'est bien beau d'améliorer le fond, mais maintenant l'avant fait pale figure, voulant me rapprocher un peu plus de la photo suivante, je vais peaufiner les paupières du réacteur.
Source: prime portail.
La pièce avec toutes les encoches en sortie est figurée par une satané micro pièce en photo découpe qu'il est quasiment impossible de faire tenir asser de temps pour la coller.
Pas de soucis, je vais faire une pièce pour la coller dessus et je ferai en suite les deux lèvres de la sortie du réacteur.
Une des pièces est faite en contrecollant deux épaisseurs de CP de 0.25 mm (après seulement trois essais)
ayant reçu mes peintures Xtrème Métal , disposant du temps et de la motivation en ce moment, ce sera donc un petit Mirage III C de chez Eduard qui sera monté avec ce qu'il y a dans la boiboite profipack.
Pour la déco ce sera tout alu :
_le Mirage III C N°28, EC 01/002 SPA 3, Armée de l'Air, BA102 Dijon Février 1964
Premier boulot, rassembler la doc que j'ai à disposition:
_Réplic n°155 (Mirage III C Eduard 1/48 monté FTB)
_Réplic n° 10 (Mirage IIIB Heller 1/48)
_Réplic n°199 (Mirage III O transfo Eduard 1/48)
_T2M n°74 (Mirage III C et III CJ Eduard 1/48)
_Wing Masters n° 23 (Mirage III C 1/72 AML + Historique Mirage III dans l'armée de l'Air)
_Wing Masters n° 18 (Mirage III C Heller 1/48 +Historique Mirage III à Djibouti)
_Wing Masters n°42 (Mirage III C Eduard 1/48 hyper détaillé)
La relecture de ces article va me permettre de soulever les pièges de ce kit et ainsi me faciliter le tache.
Deuxième boulot, numéroter toutes les grappes (pourquoi ça n'a pas été fait par Eduard ??? :venere: )
En relisant les différents articles , j'ai relevé les points suivant:
_ coller le fuselage en premier en partant du croupion vers le nez.
_ mettre une cale à jonction arrière intrados / dessous fuselage pour tout coller au même niveau.
_ mettre une ou deux entretoises pour garder un écartement du fuselage correspondant à celui entre les deux ailes.
_ aménager le canal de post combustion avec de la feuille d'alu mise en forme "façon pot de petit suisse"
_ voir pour meubler un peu le siège et en faire ressortir les volumes.
Le montage:
j'ai donc collé les deux demi fuselage
Comme prévu le jour entre la base de la dérive et le dos du fuselage a bien été réduit en tirant dessus avec de la bande cache pendant le séchage de la colle
un autre point litigieux du kit est dors et déjà visible, le fuselage a tendance à ce pincer au niveau du raccord du dessous du fuselage est de l'intrados au niveau de la goulotte des canons, mais cela devrai le faire tout de même avec quelques ajustages et un peu de mastique kit à ajouter des cales entre la baignoire et les bords du fuselage
Le puis de train avant:
Les puis de train principaux:
Le fond de puis est peint en Humbrol 81 Zing Chromate.
Les parties métallique en Humbrol Métal Cote 27001 .
Des jus Lifecolor Tensocrom TSC04 Marron et TSC12 Oil sont déposés pour donner du relief
Pour finir quelques repiques en Noir mat Humbrol 33 sont faites.
J'ai également commencé le cockpit:
Pour le tableau de bord , j'ai collé un morceau de scotch cristal entre les deux épaisseur de photo-découpe ce qui va me permettre de simuler le verre des cadrans et m'éviter d'éventuels débordements si j'avais déposé une goutte de vernis dans chacun d'eux.
Peinture en Humbrol 33 Noir mat + dry brush Métal Cote 27001.
Je viens de commencer à tenter de reproduire le canal de postcombustion de la tuyère.
source prime portail
en collant du profilé rond de 0.25 je reproduit la trame de la tôle ondulée des brûleur, je n'ai pas été jusqu'au car je suis en panne de profilé
par dessus je collerai ensuite des bandes d'alu que passerai à la roulette à riveter pour figurer les trous des injecteurs de mélange kérosène/air.
Voici ce que cela donne sur la première moitié:
J'ai fortement contrasté la peinture pour que cela soit visible une fois l'ensemble en place.
Il me reste la moitié suivante à faire avant de refermer le tout.
la tuyère de ce Mirage III C avance petit à petit.
La deuxième moitié est faite et peinte comme la première, voici donc en quelques images comment je m'y prends.
A) Le matériel utilisé:
Briquet et chute de grappe pour faire du fil étiré d'environ 0.25 mm de diamètre, cutter, réglé, colle, tige de soudure de 0.5 mm de diamètre, marqueur fin et alu adhésif .
B) Avec du fil étiré, je reproduit la base des cannelures, chaque moitié de la tuyère est divisée en 3 longueurs correspondant au relief interne de celle-ci.
Le premier segment faisant 30 mm de long et habillé comme ci dessous en utilisant la baguette de soudure pour avoir un écart régulier entre les tiges de plastique étiré.
C) les deuxième et troisième segments sont habillés à leurs tour avec des longueurs de 7 et 5 mm en utilisant la même technique.
Les repères au marqueur me serviront pour l'alignement des bandes d'alu.
D) La partie la plus proche de la sortie de tuyère est habillé en utilisant une bande d'alu adhésif de 6 mm de large tout en veillant à son bon alignement.
La baguette de soudure est utilisée pour bien plaquer l'alu dans les creux.
E) Les parties suivantes sont plaquées de la même façon en les arasant au fur et à mesure.
F) Le résultat une fois que tout est plaqué.
G) L'ensemble recevra ensuite:
_ Une couche d'acier Humbrol 53
_ Un jus marron brulé
_ Un dry-brush Humbrol 62
_ Un dry-brush Humbrol 63
_ Un dry-brush Humbrol 103
_ Un jus appliqué seulement dans le fond des cannelures marron brulé
_ Un jus noir à chaque chevauchements de tôle
H) On assemble le tout.
La photo d'une vraie tuyère (source prime portail)
https://nsm08.casimages.com/img/2015/07/14//15071408442310194413443716.jpg
La tuyère en position juste pour voir ce que cela donne.
C'est bien beau d'améliorer le fond, mais maintenant l'avant fait pale figure, voulant me rapprocher un peu plus de la photo suivante, je vais peaufiner les paupières du réacteur.
Source: prime portail.
La pièce avec toutes les encoches en sortie est figurée par une satané micro pièce en photo découpe qu'il est quasiment impossible de faire tenir asser de temps pour la coller.
Pas de soucis, je vais faire une pièce pour la coller dessus et je ferai en suite les deux lèvres de la sortie du réacteur.
Une des pièces est faite en contrecollant deux épaisseurs de CP de 0.25 mm (après seulement trois essais)
soclakit86- Caporal
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Humeur : la meilleur possible
Date d'inscription : 12/02/2011
Re: Mirage III C [Eduard 1/48]
Salut tout le monde;
j'ai retravaillé un peu les paupières de tuyère, il me reste une épaisseur à faire mais je verrai ça demain.
Avec une bonne mise en peinture ça devrai le faire.
Un des principaux soucis de ce kit est la jonction aile fuselage.
Voulant éviter d'utiliser du mastic autant que faire ce peut, je me suis un peu creusé le ciboulot pour remédier au problème.
J'ai finalement décidé de coller mes extrados au fuselage pour avoir un joint le plus propres possible.
Le deuxième point litigieux serait la jonction du dessous de l'arrière du fuselage et de l'intrados.
Pour y remédier, j'ai ajouté une cale qui empêchera l'intrados de glisser vers l'intérieur du fuselage pendant le séchage de la colle.
Les entrées d'air seront assemblées après la mise en place de l'intrados se qui devrait me permettre de travailler plus facilement les ajustement à ce niveau.
@+mathieu
j'ai retravaillé un peu les paupières de tuyère, il me reste une épaisseur à faire mais je verrai ça demain.
Avec une bonne mise en peinture ça devrai le faire.
Un des principaux soucis de ce kit est la jonction aile fuselage.
Voulant éviter d'utiliser du mastic autant que faire ce peut, je me suis un peu creusé le ciboulot pour remédier au problème.
J'ai finalement décidé de coller mes extrados au fuselage pour avoir un joint le plus propres possible.
Le deuxième point litigieux serait la jonction du dessous de l'arrière du fuselage et de l'intrados.
Pour y remédier, j'ai ajouté une cale qui empêchera l'intrados de glisser vers l'intérieur du fuselage pendant le séchage de la colle.
Les entrées d'air seront assemblées après la mise en place de l'intrados se qui devrait me permettre de travailler plus facilement les ajustement à ce niveau.
@+mathieu
soclakit86- Caporal
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Date d'inscription : 12/02/2011
Re: Mirage III C [Eduard 1/48]
très belle bête, rien à voir avec mon 1/48 de chez fujimi datant de 30 ans.
en tout cas un boulot impressionnant.
en tout cas un boulot impressionnant.
Zizoune- Sergent-Chef
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Humeur : comme toujours zen
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Date d'inscription : 19/10/2012
Re: Mirage III C [Eduard 1/48]
Un bien bel oiseau en perspective. et chapeau pour la tuyère. Il me semble que j'avais vu un montage similaire, le gars avait simulé les cannelures avec des pots de petit suisse.
COUTEAU BRUNO- Aide de Camp
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Re: Mirage III C [Eduard 1/48]
Salut tout le monde;
au départ j'ai essayé avec un pot de petit suisse , mais je trouve que les cannelures sont beaucoup trop grosses pour du 1/48 elle seraient mieux pour un réacteur au 1/32.
@+mathieu
Couteau Bruno a écrit:Un bien bel oiseau en perspective. et chapeau pour la tuyère. Il me semble que j'avais vu un montage similaire, le gars avait simulé les cannelures avec des pots de petit suisse.
au départ j'ai essayé avec un pot de petit suisse , mais je trouve que les cannelures sont beaucoup trop grosses pour du 1/48 elle seraient mieux pour un réacteur au 1/32.
@+mathieu
soclakit86- Caporal
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Re: Mirage III C [Eduard 1/48]
Superbe travail sur les intérieurs!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
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Re: Mirage III C [Eduard 1/48]
Les pièges sont évités avec une technique éprouvée. Je suis plutôt véhicules au 1/35 mais ce montage me donne envie de me refaire un avion...
_________________
Jean-Louis "fgeiu"
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
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Date d'inscription : 02/05/2009
Re: Mirage III C [Eduard 1/48]
Salut tout le monde;
merci pour vos commentaires.
@+mathieu
merci pour vos commentaires.
@+mathieu
soclakit86- Caporal
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Re: Mirage III C [Eduard 1/48]
beau travaille sur la tuyère
korn a dead- Commandant
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Date d'inscription : 30/06/2013
Re: Mirage III C [Eduard 1/48]
Salut tout le monde;
j’exhume ce montage du fond des âges que j'avais abandonné suite à des soucis d'ajustage autour du puis de train avant et du dessous des ailes.
Petit résumé de ce qui avait été fait précédemment et que je n'avais pas posté tellement j'étais dégoutté (par dépit ) de ce montage :
Les emplacements de puis de trains sont peints en Alu (Humbrol Metal Cote 27001 Aluminium )
De l'alu adhésif est collé à l'emplacement des feux d'extrados
Ce qui permet de coller les pièces transparentes sans faire de traces de colle :langue3:
L'intrados est assemblé avec plus ou moins de bonheur mais c'est une constante sur tout les kits de Mirage III au 1/48
Voilà ou j'en étais il y a presque deux ans quand j'ai remis le III C dans sa boite.
Aujourd'hui, j'ai donc passé 2 heures à poncer les raccord et ajouter du mastic " Plastic Putty " ou il en manque.
J'ai ensuite posé les gouvernes et mis en place les réservoirs de 500 L sous les ailes.
En voulant poser le pare brise, je me suis aperçu que le tableau de bord en photodécoupe était trop haut .
Je l'ai donc viré et il sera remplacé par celui en plastique de la boite qui se positionnera plus facilement.
Cette maquette portera les couleurs du Mirage III C n°8 codé 2-FB alors qu'il était au sein du 2/2 Côtes d'or sur la BA102 de Dijon en 1974
@+mathieu
j’exhume ce montage du fond des âges que j'avais abandonné suite à des soucis d'ajustage autour du puis de train avant et du dessous des ailes.
Petit résumé de ce qui avait été fait précédemment et que je n'avais pas posté tellement j'étais dégoutté (par dépit ) de ce montage :
Les emplacements de puis de trains sont peints en Alu (Humbrol Metal Cote 27001 Aluminium )
De l'alu adhésif est collé à l'emplacement des feux d'extrados
Ce qui permet de coller les pièces transparentes sans faire de traces de colle :langue3:
L'intrados est assemblé avec plus ou moins de bonheur mais c'est une constante sur tout les kits de Mirage III au 1/48
Voilà ou j'en étais il y a presque deux ans quand j'ai remis le III C dans sa boite.
Aujourd'hui, j'ai donc passé 2 heures à poncer les raccord et ajouter du mastic " Plastic Putty " ou il en manque.
J'ai ensuite posé les gouvernes et mis en place les réservoirs de 500 L sous les ailes.
En voulant poser le pare brise, je me suis aperçu que le tableau de bord en photodécoupe était trop haut .
Je l'ai donc viré et il sera remplacé par celui en plastique de la boite qui se positionnera plus facilement.
Cette maquette portera les couleurs du Mirage III C n°8 codé 2-FB alors qu'il était au sein du 2/2 Côtes d'or sur la BA102 de Dijon en 1974
@+mathieu
Dernière édition par soclakit86 le Dim 9 Juil 2017 - 23:14, édité 1 fois
soclakit86- Caporal
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Age : 49
Localisation : Châtellerault(86)
Humeur : la meilleur possible
Date d'inscription : 12/02/2011
Re: Mirage III C [Eduard 1/48]
Belle progression.
_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001- Capitaine
- Nombre de messages : 4885
Age : 46
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015
Re: Mirage III C [Eduard 1/48]
Salut tout le monde;
j'ai donc pas mal avancé sur ce montage , les diverse pétouilles ont été reprisent puis l'avion a reçut une couche d'après noir Vallejo suivi de deux fine couche de Metal Color Aluminium.
En me basant sur une série de photos j'ai entrepris le panneautage avec un mélange de Metal Color Dark Aluminium et Aluminium (30 / 70 %) tandis que d'autres ont été repris avec la teinte Duraluminium par flemme , le panneautage a été fait à la brosse plat et au pinceau pointu pour les endroits les moins accessible .
Les parements rouge ont été peints a l'aide des masques vinyl fournis dans la boite.
L'ensemble de la maquette , sauf la pointe radar qui est en noir mat , a reçu une couche de klir appliqué à la brosse plate.
Voici donc venu le moment tant attendu de commencer la pose des décals : Yahoo !:
@+mathieu
j'ai donc pas mal avancé sur ce montage , les diverse pétouilles ont été reprisent puis l'avion a reçut une couche d'après noir Vallejo suivi de deux fine couche de Metal Color Aluminium.
En me basant sur une série de photos j'ai entrepris le panneautage avec un mélange de Metal Color Dark Aluminium et Aluminium (30 / 70 %) tandis que d'autres ont été repris avec la teinte Duraluminium par flemme , le panneautage a été fait à la brosse plat et au pinceau pointu pour les endroits les moins accessible .
Les parements rouge ont été peints a l'aide des masques vinyl fournis dans la boite.
L'ensemble de la maquette , sauf la pointe radar qui est en noir mat , a reçu une couche de klir appliqué à la brosse plate.
Voici donc venu le moment tant attendu de commencer la pose des décals : Yahoo !:
@+mathieu
soclakit86- Caporal
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Age : 49
Localisation : Châtellerault(86)
Humeur : la meilleur possible
Date d'inscription : 12/02/2011
Re: Mirage III C [Eduard 1/48]
Une truelle fort bien réalisée ma foi!
Yoyo.le.petaf- Capitaine
- Nombre de messages : 3690
Age : 52
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013
Re: Mirage III C [Eduard 1/48]
Salut tout le monde;
deux petites heures de plus sur la pose des décals (en tout il y en a un peu plus de 200 ) il m'en reste encore pas mal a poser
La suite dans le courant de la semaine prochaine.
@+mathieu
deux petites heures de plus sur la pose des décals (en tout il y en a un peu plus de 200 ) il m'en reste encore pas mal a poser
La suite dans le courant de la semaine prochaine.
@+mathieu
soclakit86- Caporal
- Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Châtellerault(86)
Humeur : la meilleur possible
Date d'inscription : 12/02/2011
Lysander001 aime ce message
Re: Mirage III C [Eduard 1/48]
c'est superbe
corbaindallas- Commandant
- Nombre de messages : 6855
Age : 56
Humeur : toujours zen
Date d'inscription : 26/07/2013
information
Bonjour Je me remets a la maquette et j'ai décidé de recommencer avec le IIIC de Hobby boss ; Je trouve votre IIIC formidable et la couleur extremement réaliste aussi pourriez vous me donner des infos concernant la marque de la peinture et la couleur de l'aluminium que vous avez mise . Je vous avouerai que aujourd'hui je suis perdu avec toutes ces marques de peinture Dans les années 80 ,il n'y avait pas autant de choix Je vous remerçie d'avance
christian67- 2e classe
- Nombre de messages : 3
Age : 67
Date d'inscription : 27/06/2023
Re: Mirage III C [Eduard 1/48]
christian67 a écrit:Bonjour Je me remets a la maquette et j'ai décidé de recommencer avec le IIIC de Hobby boss ; Je trouve votre IIIC formidable et la couleur extremement réaliste aussi pourriez vous me donner des infos concernant la marque de la peinture et la couleur de l'aluminium que vous avez mise . Je vous avouerai que aujourd'hui je suis perdu avec toutes ces marques de peinture Dans les années 80 ,il n'y avait pas autant de choix Je vous remerçie d'avance
Bonjour Christian,
avant toute sollicitation sur le forum, ce serait bien que tu te présentes à la communauté. C'est ici que ça se passe :
https://www.small-tracks.org/f1-au-rapport
Merci également de prendre connaissance de ces quelques lignes :
https://www.small-tracks.org/t19523-reglement-interieur-de-small-tracks
Jean-Louis
_________________
Jean-Louis "fgeiu"
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Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu- Aide de Camp
- Nombre de messages : 15069
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Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013
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